officiel [L'Editorial d'AW] Episode VII : le point un an après.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
 [L'Editorial d'AW] Episode VII : le point un an après.

Vous saurez tout !


Bonjour à tous ! Alors pour cet éditorial du mois de Décembre, il est temps de faire le point sur ce qu'on sait à propos de l’Épisode VII.



Pour mémoire cela fait 13 mois que l'annonce du rachat (lien supprimé car non accessible) de Lucasfilm par Disney a eu lieu, et 13 mois, c'est quand même suffisamment long pour avancer sur n'importe quel projet, fût-ce un film de la taille de l'épisode VII. Les mauvaises langues diront que ça ne sert à rien de faire un édito là dessus, tellement les informations sont maigres, les supputations nombreuses et qu'au final cela laisse un goût de beaucoup trop peu dans la bouche du fan en général, et de l'AnakinWebien en particulier. Une chose est sûre, la date du 18 décembre 2015 (lien supprimé car non accessible) marquera le retour à l'écran de la saga intergalactique la plus meilleure que toutes les autres sagas. Cette information est sûre et c'est à peu près la seule importante que nous ayons à nous mettre sous la dent (à part le fait que c'est JJ Abrams qui réalisera bien sûr ! (lien supprimé car non accessible)) C'est peut-être paradoxal mais nous y reviendrons. Je ne ferais pas ici la liste de toutes les rumeurs et contre-rumeurs qui ont récemment émaillé le PIF (Paysage Internet Français) car ça n'aurait pas de sens. On sait aussi qui va bosser sur le film d'un point de vue technique, mais ce n'est pas ce qui intéresse au premier degré, comme on l'avait vu ici (lien supprimé car non accessible). Quoi qu'il en soit certains points sont incontournables et nous allons les évoquer ensemble : premièrement il s'agit de tenter d'imaginer de quoi ça va parler, de faire le point sur le scénario et ce qui s'est passé autour de cette affaire, deuxièmement de voir qui sera ou ne sera pas au casting, si les anciens seront là et enfin dans une troisième partie de tenter de comprendre pourquoi c'est le le gros bor... euuuh bazar dans cette préproduction.


"Regardez moi bien et endormez vous quand j'aurais compté trois !"
aurait déclaré le fakir Abrams à AW.



Quel scénario et qui à l'écriture ? Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir...

Sur le fond, on ne sait rien du scénario et c'est très bien comme ça. A part peut-être que dans tout bon Star Wars le méchant va mourir ? Et que les anciens seront peut-être là ? Mais nous y reviendrons plus tard... Quoi qu'il en soit ce ne sont pas les productions dans l'Univers Étendu qui manquent sur cette période post-Empire. Nous serons 30 ans après l'épisode VI et la production la plus connue a été écrite par Timothy Zahn et on sait qu'elle a même été officiellement validée par George Lucas. Cependant JJ Abrams, qui s'est fait superbement sniper dans une tribune aussi excellente que mémorable (lien supprimé car non accessible), a déjà assuré que rien de ce qui n'a déjà été fait ne sera repris pour la prochaine trilogie, préférant repartir d'une feuille blanche. J'en vois déjà qui froncent les sourcils et qui se frottent la nuque sur laquelle perlent des gouttes de sueur froide. Et oui, ils risquent de nous refaire le coup d'exploser la sacro-sainte et canonique cohérence de l'Univers Étendu et il y a fort à parier que celle-ci volera en éclat. En effet, comme précédemment dit, cette période est déjà extrêmement dense au niveau des productions existantes et glisser une histoire nouvelle là-dedans sans piocher dans ce qui existe déjà, et sans renier ce qui existe déjà, semble être un tour de Force que seul Yoda serait capable de réaliser. Et encore. Bref un truc quasi infaisable pour le commun des mortels. En conséquence mieux vaut préparer nos esprits à cette possibilité hautement probable. Je laisserai les experts en UE qui rôdent par ici développer un peu plus, n'étant pas le plus à même de parler de ce sujet qui est plus une question, une interrogation, une présomption sur un méfait à venir, mais qui ne l'oublions pas a déjà eu lieu avec The Clone Wars. On serait vraisemblablement donc dans une forme de récidive. Et objectivement après avoir lâché 4 milliards (lien supprimé car non accessible) pour la franchise, on peut se dire que le "respect des fans et de l'UE" (une fumisterie soyons clair) passe au second plan derrière la rentabilité. Payer donne beaucoup de droits, vraiment beaucoup, et être fan n'oblige pas à être naïf et à nier cela pas vrai ?

Sur la forme, la grosse surprise est venue du changement dans le tandem chargé de l'écriture. En effet Lawrence Kasdan (qui pour mémoire a « juste » écrit ESB) était en tandem avec Michael Arndt. Mais voilà, patatras, le seul point qui faisait consensus dans cette préproduction a explosé et au bout d'un an, Michael Arndt est viré. (lien supprimé car non accessible) Du jamais vu après un si long laps de temps. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, c'est Abrams qui reprend l'écriture et une partie de la production pour le coup. (Pour quelqu'un qui a initialement annoncé qu'il ne voulait pas réaliser ce film, là il a pris la triple casquette réalisateur/scénariste/producteur. Il est fort, hein ?) Bien évidemment que tout le monde peut se tromper... Cette banalité affligeante énoncée, on est obligé de rajouter que cette annonce laisse pantois surtout après un si long laps de temps, et surtout avec autant de moyens tels que Disney les a mis sur la table. Imaginez un peu la scène auprès du patron de Disney, Bob Iger : « Hello Bob ! Tu as mis 4 milliards sur la table (ou dans la poche de George) mais on s'est planté dans le scénario sur toute la ligne. On a perdu un an et il nous faut un an de plus. C’est pas grave, hein Bob ? » C'est à peu près ça que Kathleen Kennedy a dû dire à son nouveau patron qui a concédé seulement 6 mois (lien supprimé car non accessible) pour une sortie en décembre 2015 afin de respecter les 5 sorties annuelles qui doivent suivre... Nul n'aurait aimé être à sa place. Si l'erreur est humaine et acceptable, dans un monde où l'unité est la dizaine, voir la centaine, de millions de dollars, on parle de faute impardonnable et inacceptable. A la rigueur les fans que nous sommes tous s'en fichent un peu. Oui et non. Oui si on part du principe que finalement il vaut mieux perdre 6 mois et avoir un bon scénario que d'aller vite et de bâcler le travail. Ça c'est du bon sens. Oui en arguant que Kasdan est dans la place pour tenir un scénario digne de ce nom quoi qu'il en soit. Non si on part du principe qu'on est déjà dans cette logique bâclée puisque Kennedy voulait un an de plus et que finalement le temps n'y est déjà plus. Non si on part du principe que rien ne dit que cette réécriture sera effectivement meilleure que la première. Non si on se dit que cette question est déjà sur la table depuis un an, que c'est vraiment peu professionnel, et que ça ne présage rien de bon pour l'avenir si déjà c'est géré comme ça ! (Désolé il y a un « non » de plus que les « oui » mais je n'ai pas pu trouver un « oui » supplémentaire pour équilibrer l'affaire).


"... et donc ça fait 13 mois que vous bossez et il n'y a toujours pas de scénario fini sur la table ?"
"Non, mais sur la table on a ramené des tasses..."
"J'vous viiiire !!! Ha ben non, j'peux plus..."



Le casting et les anciens.

Tout le monde veut y aller et en sera (lien supprimé car non accessible). Même nous à AnakinWeb, et c'est une exclusivité, nous serons à l'affiche de ce futur épisode ! C'est ce qui se chuchote dans les milieux autorisés... Le casting de cet épisode en rumeur et contre-rumeur et en contre contre-rumeur tourne à la rigolade générale, à la plaisanterie buzzesque, à la galéjade douce-amère, finalement à l'ennui le plus total. Seule information validée, Saoirse Ronan a déclaré dans un premier temps que tout le monde a été auditionné, qu'elle a essayé un sabre, et dans un second temps qu'elle n'a pas été retenu parce qu'elle aurait trop parlé (lien supprimé car non accessible), alors que tout le monde la voyait vraiment là-dedans ! Bref, autant appeler Madame Soleil pour en savoir un peu plus, et c'est exactement ce que nous avons fait. Nous ne reculons pas à la dépense à AnakinWeb, on est comme ça... Faute de Madame Soleil sous le coude (elle fait partie de la Force depuis longtemps) on s'est rabattu sur le Marabout du coin, diplômé officiel de l'Université de Maraboutologie Scientifique. C'est dire si on se donne les moyens ! Après nous être procuré deux mèches de cheveux, une de George Lucas, une de JJ Abrams, et après moults incantations et fumigations mystérieuses nous sommes arrivés à la conclusion fracassante qu'il y aura des anciens et des nouveaux, des garçons et des filles et... c'est tout. C'est peu, hein ? On l'a vu surtout sur AnakinWeb qui vous tient merveilleusement informés, les noms de Chiwetel Ejiofor (lien supprimé car non accessible) et Sullivan Stapleton reviennent un peu partout, sans que l'on sache quel rôle ils pourraient avoir... Benedict Cumberbatch (lien supprimé car non accessible), qui a tenu le rôle bouleversifiant du méchant Khan dans l'excellent et incroyable Star Trek 2, a nié son implication, mais personne n'y croit vraiment. S'il est bon acteur, il est mauvais menteur ! Mais là encore pour quel rôle et rien n'est sûr... Quoi qu'il en soit, comme le disent souvent les fans dans leurs commentaires « Au moins ça nous fait connaître des acteurs qu'on aurait jamais connus autrement ». Certes, mais on est pas là pour faire un annuaire du tout Hollywood ! On s'en fiche carrément même. Un autre très gros point important sur le casting porte sur le retour, ou non, des anciens à l'écran, à savoir le mythique trio Luke et Leia Skywalker, ainsi que Han Solo. Alors qu'on était sûr dans un premier temps de les retrouver, aujourd'hui on n'est plus du tout dans cette optique là (lien supprimé car non accessible). Si Fisher et Hamill restent muets dans les médias - qui les inviterait ? Et pour parler de quoi ? - ce n'est pas le cas de Harisson Ford qui lui doit s'exposer en permanence pour la promotion de ses autres films. Un conseil, ne jouez jamais au « ni oui ni non » avec lui ! Vous auriez plus de chances de piquer la balle à Zlatan que de gagner contre lui à ce jeu stupide. Plus sérieusement, rien n’indique de manière officielle l'intervention des trois anciens. Il n'est absolument pas garanti à cette date (lien supprimé car non accessible) de les avoir à l'écran en décembre 2015.

Au delà du fait rassurant, et pour tout dire réjouissant, de revoir potentiellement ces légendes vieillissantes, mais légendes quand même, cela nous donnerait pas mal d’indications sur un scénario orienté à priori sur l'histoire de leurs enfants. N'oublions l'aspect dynastique de la trilogie originelle, à laquelle JJ Abrams a fait référence comme source d'inspiration de façon plutôt rassurante, qui s’appuie, est il besoin de le rappeler sur le fils de son père. On pourrait facilement imaginer Jacen et Jaina Solo en pérégrinations Jedi. Ils pourraient aussi être retenus comme baby-sitters par leur oncle Luke, pour garder le fils de ce même oncle, à savoir Ben Skywalker. Ce serait… intéressant. Après une trilogie centrée sur le couple Luke Skywalker vs Anakin/Vador, il ne serait pas illogique de voir dans cette nouvelle postlogie comme élément central le petit-fils du plus méchant des méchants de l'histoire du cinéma. On serait toujours dans un esprit de saga familiale, une parabole du fils et du père comme le voulait George « laissez-moi tranquille » Lucas. Bien sûr, on est dans de la supputation d'ordre un, c'est à dire la moins grossière possible, mais si le big three est confirmé c'est quasiment sûr que ça va se jouer sur leur descendance. De toutes les façons, là dessus, le marabout a été formel donc c'est comme si c'était acquis, non ? Non ? Non c'est vrai... Ça tient plus du rêve que de la réalité pour le moment car si ces trois-là sont confirmés alors le scénario sera plus ou moins balisé et plus ou moins prévisible... On peut se l'imaginer, en tout cas. Et il y a encore beaucoup à dire sur ce retour ou ce non retour plutôt.


Notre source est formelle ! Tout est prêt et commandé pour le retour des anciens : 2 chirurgiens, 5 litres de botox, 22 boîtes de maquillage "plâtre", 60 bouteilles d'alcool fort, 3 déambulateurs, 5 bouteilles d'oxygène. C'est sûr, ils seront à l'affiche avec tout ça.


Plus de questions que de réponses.

Si certains parlent de cacophonie ou de désorganisation complète, force est de constater que la sérénité n'est pas le sentiment qui caractérise le début de la production de l'épisode VII. Ce n'est pas si grave, il y a des choses plus importantes dans la vie, mais quand même on nous avait annoncé "qu'on allait voir ce qu'on allait voir" et depuis plus d'un an, et bien encore une fois ça fait court. Très court. Trop court ? A part l'annonce du réalisateur, ce qui est quand même le minimum syndical, on a rien. La chose la plus stupide à dire sur le moment est "on verra bien". Les fans adorent dire ça ! Oui, bien sur qu'on verra bien. C'est d'une évidence barbante : on va tous voir cet épisode VII ! Et plusieurs fois ! Vous pensiez à quoi ? Et on va tous être bien sûr a l'affût de toutes les annonces... A l'inverse imaginez un communiqué de Disney ou on pourrait lire « Non, vous ne verrez rien, on vous a fait une blague, on ne fait plus l'épisode VII, allez hop dégagez ! » Personne ne peut croire à ça, non ? Donc oui, on verra, ne soyons pas inquiets de ce côté là. Mais on verra quoi ? Là est la question ! On est tous d'accord, l'attentisme béat et navrant ne saurait être une attitude digne du fan qui se respecte.

Ce qu'on a vu pour l'instant est objectivement extrêmement maigre et seul deux points concrets positifs ont émergé récemment. Primo, les auditions sont ouvertes à quasiment le monde entier. Le but affiché serait de refaire le coup de George Lucas pour la prélogie, à savoir prendre des acteurs confirmés pour crédibiliser l'affaire (les anciens?) mais s'entourer de néophytes jeunes et frais qui cadrent bien avec le scénario prévu. Bref faire comme à l'époque pour l'improbable duo McGuiness / Hamill. Cela cadrerait bien avec la déclaration affichée de JJ Abrams de recoller à l'esprit originel et frais de la trilogie. (lien supprimé car non accessible) En même temps, il ne pouvait pas décemment prétendre coller à l'esprit de la prélogie... Y en a-t-il un d'ailleurs ? Mais ceci est un autre débat. Secundo, la publication de la première image de la production avec JJ Abrams, Kathleen Kennedy et deux R2-D2 builders (lien supprimé car non accessible) est aussi d'une certaine façon réjouissante. R2-D2 sera là, mais ce n'est pas une annonce aussi spectaculaire que cela, mais surtout cette photo montre une certaine ouverture d'esprit en allant chercher les compétences où elles sont. En effet, les meilleurs R2D2 au monde ne seront plus jamais construits par des ingénieurs et techniciens des effets spéciaux ILM qui sont par définition multitâches et multifonctions, mais bien par des gars qui ne font quasiment que ça depuis des années. Ces gars là rentrent dans le R2-D2 comme certains rentrent en religion. Logique donc de les convier, mais pas forcément simple à appliquer notamment au niveau de la confidentialité. En tous les cas, c'est pragmatique et intelligent, même si cela n'a pas été annoncé tel quel dans un premier temps. Par contre aucune confirmation de C3-PO ce qui est tout bonnement hallucinant (lien supprimé car non accessible)! L'un ne peut aller sans l'autre... C'est comme si on enlevait Heckle à Jeckle, Laurel à Hardy, ou Camilla au Prince Charles. Impensable, non ? Encore une question en suspens... Ces deux points évoqués, soyons positif pour une fois, vont dans la bonne direction, mais encore une fois au bout de 13 mois, il y a de quoi manger son chapeau. Et celui ci est particulièrement indigeste quand il est orné de deux grandes oreilles noires, si vous voyez ce que je veux dire.


Toi aussi joue avec nous ! Attention, il y a un piège...
Sur cette photo il y a deux professionnels et deux amateurs ! Trouve qui est qui.
(Indice joker : les amateurs ne sont pas au milieu.)


2014 année des annonces ?

Voilà, je crois que nous avons fait le tour de ce que l'on pouvait dire sur l'épisode VII à la date de décembre 2013. En résumé, on a vu que c'est le gros bor... euuuh bazar au niveau du scénario, au niveau du casting, que tout ça piétine laborieusement malgré quelques petits points positifs et gageons que ça ne va pas vraiment bouger dans les temps qui viennent. Vous savez quoi, c'est presque une certitude... Une preuve tangible ? Cet article que vous lisez aujourd'hui, le 5 décembre, a été rédigé à 90 % le... 16 novembre 2013. Et on peut gager que rien de sérieux ne sera su bientôt. Si le nombre des annonces suit ce rythme pendant un certain temps, ce ne sera pas seulement des hectolitres de café qu'il nous faudra pour rester éveillé, mais bien tout un stock de bâtons de la mort ! Et de façon plus certaine, s'il y a peu d'annonces, c'est qu'il n'y a tout simplement rien à annoncer... Et c'est navrant au bout du compte, car frustrant avec quasiment un an de perdu. Mais on le sait, être fan et satisfait c'est comme les poissons volants : ça existe mais ce n'est pas la généralité ! De toutes les façons, on est dans une période paradoxalement excitante et angoissante car on découvre ce que sera un Star Wars sans George Lucas (lien supprimé car non accessible). Difficile de répondre à ça ! Rendez vous est donc pris pour 2014 qui sera une année décisive pour l'épisode VII. En attendant le méga marathon de 2015 pour voir les 7 épisodes d'un seul coup ? D'ici là, que la Force soit avec Nous !

Darthlucas.



"Steven, J't'explique une dernière fois ... Après Star Wars 7, je vais faire Jurrassic Park 6, 7, 8, Star Trek 4, 5, 6 et aussi la suite de Forrest Gump, de Cendrillon, des Aristochats, tout ça en 3 ans. En plus je vendrai des Lego à Auchan et je ferai de la soupe en boîte. Je suis le nouveau Spielberg ! C'est Kathleen qui l'a dit ! (lien supprimé car non accessible)"
"Ha ouais ? Tu donnes la migraine à l'ancien en tout cas..."




Si vous voulez (re)lire les éditos précédents :

Janvier 2013 : Tout ce qui vous attend en 2013!

Février 2013 : Canon, vous avez dit Canon? (lien supprimé car non accessible)

Mars 2013 : Accusé JJ Abrams, levez vous !

Avril 2013 : Retour sur The Clone Wars (lien supprimé car non accessible)

Septembre 2013 : Le point sur les annonces estivales de l'Episode VII (lien supprimé car non accessible)

Octobre 2013 : Les Futurs Spin Off : Une bonne chose pour Star Wars?

Novembre 2013 : L'école des fans ... de Star Wars ! (lien supprimé car non accessible)

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oh punaise le taf, j'ai mal au crane.
    Bon tout ça n'est pas particulièrement faux, mais je reste persuadé que beaucoup de choses sont prêtes et que l'on ne nous dit rien intentionnellement.
    A deux ans de la sortie, le scénario est quasi terminé (ou alors en peaufinage) et le casting bien engagé.

    N'oublions pas que pour un Star Wars de la Prélogie, Lucas donna des feuilles de script un peu tous les jours afin de ne rien filtrer et a terminé le scénario définitif d'Episode III que quelques jours avant le tournage.

    Je reste persuadé que le synopsis, les planètes, le casting technique (mais ça on le sait déjà), les acteurs principaux, les décors, la musique etc...etc...sont déjà bien entamés sinon comment pourrons-nous avoir un film dans deux ans ??

    Don't panic my friend Lucas, tout avance pour le mieux mais ça on ne le sait pas.
    Pour J.J. bon ça c'est un peu flippant, mais finalement j'ai quand même confiance, enfin un peu. :D
    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    jeudi 05 décembre 2013 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Ouahou! Lucas, tu as fait un bilan vraiment impressionnant. Ta synthèse est lumineuse même s'il faut parfois s'accrocher tant l'information est dense. Les données du problème sont claires mais il me reste une angoisse épouvantable: si, comme tu le dis, on va torpiller l'univers étendu (avec ses qualités et ses défauts), nous allons plonger dans une autre dimension. Pour moi, ce sera comme une uchronie, ce genre Sf très à la mode qui permet de refaire histoire (la vraie) en supposant par exemple qu'Hitler a gagné la guerre. Sauf que l'histoire de SW est devenue pour moi (et pour beaucoup d'autres) aussi vraie que celle dans laquelle nous nous déplaçons en sens unique. Au secours, je suis pris de vertige!

    vendredi 06 décembre 2013 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Dje > Merci !
    Oui bien sûr qu'il y a des choses qu'on ne doit pas laisser filtrer, et qu'il fauu être précautionneux quand on fait un film de cette envergure. Quoi qu'il en soit, si Kennedy demande un report de un an, c'est pas pour aller siroter des cocktails avec JJ au bord de la piscine. C'est qu'il il y a vraiment une grosse c... dans le pâté. Maintenant est ce que ce sera conséquent sur le plan artistique ? (Sur le plan financier la carotte est énorme je t'assure mais bon c'est pas notre fric, encore que, si c'est notre fric qu'ils vont palper). Je ne suis pas sûr...

    J'ai l'impression que pour rebattre les cartes comme ça au bout d'un an, c'est que la ligne directrice n'est pas du tout claire. Je m'explique : si elle avait été claire et que les fondamentaux de l'histoire sont déjà tous posés sur la table, tu ne changes pas un des coscénaristes et tu ne demandes pas un an de plus. Tu le vires parce que tu ne t'entends pas avec lui, mais tu ne refais pas tout depuis le début. Si JJ le remplace, il semble logique que ce n'est pas pour faire des petites modifs à la marge mais bien pour tout reprendre !!! Et ça c'est flippant.
    Et vu les éléments en notre possession je pense qu'il penchait initialement pour une intervention des trois anciens et que du coup c'est plus du tout à l'ordre du jour. Ils ont fait machine arrière toute. C'est ce que je pense aujourd'hui, mais j'ai peut être tort. Mais c'est un truc qu'on saura un jour ou l'autre (sans doute après la sortie du film, on prend date).

    Un film est un énorme truc, mais paradoxalement ça se décide entre quelques personnes seulement : scénaristes, réalisateur, producteur. tout est là, ou pas.
    J'ai l'impression, et je ne suis pas le seul, que là ça a vraiment mal débuté. Au mieux on se dit que c'est un raté, au pire que c'est inquiétant. Mais pas étonnant vu qu'ils sont choisi Abrams qui est connu pour être une vraie Diva. En effet, Kennedy a pleuré des semaines devant sa porte pour qu'il vienne donc aujourd'hui il pose ses conditions. Normal ! Depuis le temps qu'on dit qu'il ne fallait pas l'inviter...

    Alain> Merci, ça fait plaisir et encore j'ai limité un peu le champ des investigations possibles sur l'épisode VII à date de dec 2013. Je ne suis pas le meilleur spécialiste de l'UE mais j'ai cru comprendre que vu la densité de cette époque, glisser des trucs nouveaux c'est très compliqué pour ne pas dire impossible. On est face à un antagonisme profond : introduire des nouveau personnages car c'est un film, donc la nouveauté est obligatoire, et rester das un cadre restreint par l'UE. Ils ne peuvent objectivement pas mettre en film une partie de l'UE déjà connue... (Thrawn par ex) Donc effectivement il va y avoir superposition. Je redis ici que je pense que les trois anciens n'en seront pas. Sinon tu dois introduire les jumeaux etc... bref tout plein de contraintes scénaristiques et cinématographiques. JJ Abrams ne les acceptera jamais. N'oublions pas qu'on lui a donné quasi carte blanche !!! Et en plus, on le paye pour ça ! Je n'ai pas d'éléments concrets pour ce film mais statistiquement on peut quand même avancer un 70/29/1. 70 % que l'UE vole en éclat. 29 % pour qu'il y ait des références et plus ou moins de respect. 1 % pour qu'il soit respecté et repris intégralement. Ce qui me fait dire ça ? TCW pardi ! Là c'est 100 % foutage de gueule d'UE, rien qu'avec le coup de l'autre gamine insupportable. L'uchronie guette, tu as raison. C'est sans doute car tu fais une allergie au abramsomium 250 : j'ai toujours dis qu'il fallait se méfier des effets secondaires.

    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.
    Abrams ? It sucks !!!

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 06-12-2013 12:38

    vendredi 06 décembre 2013 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je me demande un truc :
    Et si le scénariste avait changé non pas à cause d'un problème artistique mais à cause de gros sous ???
    Je dis peut-être une belle connerie, mais sait-on jamais ???

    De toute façon on nous cache tout, on nous dit rien, comme le dit
    Jacques Dutronc :D :D

    vendredi 06 décembre 2013 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Yes cher Lucas, je pense que tu as raison. Il va y avoir une bombe atomique scénaristique et nous serons tous irradiés au jarjarnium 92. Je pense néanmoins que les anciens y seront, justement parce qu'ils vont suivre un destin divergent de celui qu'ils ont dans l'univers étendu. C'est là que les lecteurs de romans et de comics vont se retrouver orphelins d'une histoire qui ne sera plus complètement la leur. Devenus schizophrènes, Ils devront vivre dans deux mondes différents. D'un certain côté, c'est ce qui nous arrive à tous quand nous lisons de nouvelles aventures SW, intercalées entre les épisodes déjà connus, qui se situent avant la mort de Chewbacca - même si la temporalité chronologique est respectée. Ouille, ils vont nous forcer à penser grave.

    vendredi 06 décembre 2013 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Dje> non les sous c'est avant, pas pendant.
    C'est juste une question d'entente c'est tout.
    Comme ça arrive dans plein d'entreprises...

    Alain> On se rejoint ! Moi je me suis déjà préparé, car je ne suis pas trop "à fond dans l'UE" donc ça sera moins rude. La cohérence de l'UE j'ai toujours pris ça pour une blague. Après c'est comme pour les Saint : on y croit ou pas.

    vendredi 06 décembre 2013 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Moi non plus je ne suis pas le plus grand spécialiste mondial de l'UE contrairement à notre grand chef adoré et vénéré.

    Mais si ils nous pondent un Chewie plus de 25 ans après Yavin, je pète un plomb direct pendant le Teaser et je casse tout !!!!

    vendredi 06 décembre 2013 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    C'est sûr, mais je ne crois pas qu'ils oseront faire revenir Chewie. C'est un personnage trop fort et dont l'annonce de la mort a dépassé le cadre des exégètes de l'UE. Ce sont les personnages vivants qui vont connaître des trajectoires différentes et peut-être trouver une mort prématurée si on compare leur destin avec celui de l'UE…

    samedi 07 décembre 2013 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Pour chewie ils seraient capables, je l'affirme. Mis probablement ils vont prendre un autre wookie. Ce qu'il faut c'est une boule de poils super costaud. Personnellement je suis persuadé qu'ils sont capables de tout.

    samedi 07 décembre 2013 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Le personnage existe: le fils de Chewie, Lumpawarrump.

    dimanche 08 décembre 2013 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    C'est pas bankable comme nom ça...
    Si ?

    En attendant il y aura unwookie c'est certain, comme il y aura des jedis et des siths (toujours par deux ils vont...) mais ça c'est tellement général.

    dimanche 08 décembre 2013 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La lecture de cet édito ne me rend pas fou de joie.
    13 mois et aucune info énorme, rien, nada… Je veux bien qu’on garde les secrets (c’est encore pire que sous l’ère GL là…) mais il faudrait lâcher des choses quand même…
    J’espère que la fin Décembre, et le fait qu’on sera deux ans piles/poils avant le film, rassurera les fans.

    Mais même s’il y a de quoi être pessimiste, et que je sais que j’aurais énormément de mal avec ce film par rapport à l’UE, j’ai quand même envie de faire confiance à Abrams et à son équipe : C’est Star Wars et il faut rattraper le coup de la Prélogie!

    lundi 09 décembre 2013 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits



    Mais même s’il y a de quoi être pessimiste, et que je sais que j’aurais énormément de mal avec ce film par rapport à l’UE, j’ai quand même envie de faire confiance à Abrams et à son équipe : C’est Star Wars et il faut rattraper le coup de la Prélogie!



    Obiwan l'a dit : tout est une question de point de vue.
    Si on se dit que ce sera mieux que la Prélogie, oui. c'est quasiment sûr car ce ne peut pas être pire. Enfin j'ose espérer que cera au minimum mieux, sinon on se tire une balle direct. Mais avec JJ Abrams aux commandes, on ne devrait pas subir JJ Binks ou un faux semblant. Le coup ils vont le rattraper de ce point de vue là.

    C'est nécessaire, mais aucunement suffisant ! Est ce qu'on va se régaler ? ca c'est autre chose. Si on veut faire un parallèle sérieux, il n'y a qu'à regarder du côté du Hobbit, ou Jackson n'a absolument pas respecté l’œuvre originelle de Talkien en inventant une elfe totalement inexistante à la base. (Au motif qu'il fallait mettre une fille dedans, de manière non négociable) Et là on parle d'une référence quasi biblique car les écrits de Tolkien sont des références absolus pour les fans du SDA. Et que tout vient de là.

    Ici dans SW, l'UE n'est qu'une émanation des films, quelque chose de secondaire au moins chronologiquement. Donc ça sera encore moins respecté que dans l'exemple que j'ai choisi, qui se veut le plus respectable d'entre tous. Pour faire simple, si Jackson a massacré Tolkien, je ne vois pas pourquoi Abrams prendrait des pincettes avec l'UE.

    un bon article ici. (lien supprimé car non accessible)

    Et la réaction du fils de Tolkien ici.

    (Bon après moi je m'en fiche, je ne suis pas fan de Tolkien mais c'est un parallèle qui peut être fait ! En tous les cas les fans de Tolkien sont vachement en colère)
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.
    Abrams ? It sucks !!!

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 12-12-2013 16:16

    jeudi 12 décembre 2013 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et peu importe le film qui ressortira, plein de fans ne seront pas content.
    C'est comme ça, on ne peu rien y faire... :D

    jeudi 12 décembre 2013 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Ça c'est vrai !
    Le truc reste quand même de voir si il y'a aura juste des mécontents ou un maximum de mécontents.

    jeudi 12 décembre 2013 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lucas >

    Pour faire simple, si Jackson a massacré Tolkien, je ne vois pas pourquoi Abrams prendrait des pincettes avec l'UE.



    Je n’ai pas dit le contraire.
    Pour moi, cela va être un vrai massacre, c’est dans ce sens que je disais que j’aurais énormément de mal avec les nouveaux films.
    Je rappelle que je suis un cas spécial : devenu fan de Star Wars via l’UE et non les films ^^

    vendredi 13 décembre 2013 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Si tu es venu a SW par les écrits, alors la il est clair que tu peux être déjà dégouté à l'avance. Je n'avais pas envisagé cette situation rare, qui n est pas la mienne.
    Quand les écrits sont la source référentielle, le massacre est déjà énorme et scandaleux, c'est le cas de Tolkien, mais dans le cas de SW ou ça ne sont que des "a côté de luxe", ils seront piétinés et atomisés sans vergogne.
    Je ne sais même pas s'ils savent que ça existe, puisqu'ils ne mettront jamais les pieds au skywalker ranch.

    samedi 14 décembre 2013 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    C'est en effet un cas bien particulier. Avec JJ et l'épisode 7, l'UE va faire boum!!!

    dimanche 15 décembre 2013 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Jackson a massacré Tolkien ???
    OK je veux qu'Abrams massacre Star Wars de la même façon !!!

    dimanche 15 décembre 2013 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Désolé, mais la désolation de Smaug est une vraie désolation.

    lundi 16 décembre 2013 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2013-12-15 09:29, Dje a écrit:
    Jackson a massacré Tolkien ???
    OK je veux qu'Abrams massacre Star Wars de la même façon !!!



    Tu es un grand MALADE !!!

    Les vrais fans de Tolkien sont verts de rage notamment avec l'introduction d'un personnage qui n'a rien à voir avec l’œuvre originelle. Il a même reconnu que c'était juste au nom du business, du politiquement correct car il FALLAIT une fille dans le scénario. Ca a été demandé par le studio, et c'est tout. Il a du s'éxécuter point barre. Le propre fils de Tolkien est vert de rage.

    Si j'ai été voir le SDA, j'ai clairement boycotté le Hobbit.
    Pourquoi ?
    Car là avec le Hobbit c'est "on recommence et on recommence et on recommence… "
    Qu'est ce que ça veut dire ? Explication simple mais que tu peux deviner si tu as lu les livres !

    En 2011 lorsque Jackson a annoncé une nouvelle trilogie, tout le monde a été sceptique. (pire qu'une fosse !) Déjà la mode est à faire les trilogies... Et c'est un prétexte pour faire un maximum d'argent. Il est tombé dans le travers après un SDA impressionnant. En effet, comment faire autant de films avec un roman si court ? Car tu ne peux pas ne pas savoir que le SDA c'est 1280 pages en format normal et Bilbo le Hobbit 320 pages en format poche. C'est donc par force de dilution de rajout, bref aux forceps qu'une nouvelle trilogie est née.
    Un seul film suffisait amplement. Et non pas une trilogie.
    O na eu droit à 560 minutes de film pour le SDA (version courte)
    On risque d'être dans les 520 pour le Hobbit avec un livre qui est à la base au minimum 4 fois plus mince.

    Comment expliquer cela ? Sans faire de la m... ?

    Si tu te prétends respectueux d'un esprit, d'une franchise, d'un auteur, tu ne fais pas ça ! Si tu veux juste faire du fric, bien sûr que tu fais ça. Mais il ne faut pas être dupe et naïf. (D'ailleurs Smaug cartonne beaucoup moins que prévu car les gens se lassent c'est évident...)

    Pour Star Wars, je reconnais que la problématique est différente car les écrits ne sont pas la référence, puisque là la référence va être écrite !!!I Il n'en reste pas moins que JJ Abrams se devra de rester dans l'esprit originel : il l'a affirmé mais moi je ne crois que ce que je vois. Tout l'enjeu est là et c'est extrêmement difficile à appliquer à l'heure ou les studios ne voient que par les zéros. 7 comme Hobbit vont être des cartons au box office (comme la prélogie d'ailleurs en son temps) c'est une évidence. Le truc c'est de savoir si c'est un succès par le haut ou par le bas. Et pour l'instant force est de constater qu'avant de parler de succès, il faudrait déjà qu'ils se mettent au taf. Et j'espère surtout que JJ Abrams ne fera PAS comme Jackson pour le Hobbit, de la dilution à outrance, inutile, ennuyeuse pour le spectateur, et irrespectueuse de l'auteur. D'autant plus qu'il est acquis que JJ Abrams fera la trilogie... (s'il a dit non d'abord et qu'il a dit oui ensuite, il fallait qu'il y ait un challenge de malade, je n'imagine pas qu'il ne vienne que pour 7)



    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.
    Abrams ? It sucks !!!

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 16-12-2013 14:57

    lundi 16 décembre 2013 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mercredi, on sera à deux ans de l'épisode VII.
    La logique voudrait qu'il y ai une annonce, non?

    DL >

    Si tu es venu a SW par les écrits, alors la il est clair que tu peux être déjà dégouté à l'avance. Je n'avais pas envisagé cette situation rare, qui n est pas la mienne.



    C’est clair que c’est ultra rare. Mais ça existe, ayant vu quelques cas dans les différents boards parlant de l’UE que je fréquente.
    Jusqu’en 2001, je ne me considérais pas comme un fan de Star Wars. J’adorais les films mais comme je pouvais kiffer d’autres films.
    Ce n'est qu’au début 2001 et ma découverte de l’UE que je suis tombé dedans pour ne jamais en ressortir ^^

    Darkalain >

    Avec JJ et l'épisode 7, l'UE va faire boum!!!



    Une partie seulement pour le moment. Mais quand Disney voudra faire des choses sur d’autres périodes, ça tombera ensuite. Je pense à Kotor, TOR…Même si pour cette dernière, le jeu vidéo étant toujours en cours, je pense que Disney ne proposera rien contre pour le moment.

    Dje >

    Jackson a massacré Tolkien ???
    OK je veux qu'Abrams massacre Star Wars de la même façon !!!



    +1 :cli:
    Même si Jackson abuse en faisant une trilogie d’un petit bouquin. L’univers reste énorme et super plaisant.

    lundi 16 décembre 2013 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    L'argument qui consiste à dire : l'univers est énorme alors faisons des énormes films ne tient pas.
    au contraire, le truc est de rendre le film plein et non pas ennuyeux et long.
    De toutes les manières je suis sûr que ce ne sera pas le cas avec 7 car il y a aussi le public des enfants et la limite c'est 120 minutes. C'est suffisant déjà pour faire des longueurs.

    mardi 17 décembre 2013 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Capitaine Jai'galaar --- Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Canonnière Uumufalh --- La Canonnière Uumufalh est un excellent appareil d'escorte Yuuzhan Vong créé pour le soutien des Croiseurs Suuv Ban D'Krid. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide