Donnie Yen explique pourquoi Star Wars n'y arrive pas en Chine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Donnie Yen explique pourquoi Star Wars n'y arrive pas en Chine

Un acteur de Rogue One livre une explication pour les échecs de Star Wars en Chine


Si il y'a bien un pays dans lequel la franchise Star Wars a du mal à remplir les salles c'est bien en Chine. Le film de Rian Johnson, "Les Derniers Jedi" n'a franchement pas eu de succès et pour la sortie du spin off consacré à Solo, toute référence a Star Wars avait été effacée comme pour éviter que cela ne "porte la poisse" au film. 

Présent dans "Rogue One", l'acteur chinois Donnie Yen (Chirrut Imwe) a donné sa vision de la situation de Star Wars en Chine.

Le public chinois n’a pas grandi avec la culture «Star Wars», alors cela ne fonctionne malheureusement pas. Marvel est beaucoup plus facile à comprendre. Pour Star Wars, il y a tout un univers. Marvel, par les costumes, les musiques, les idoles, les stars, c'est plus facile de réduire le fossé entre le film en lui même et le public.


Lorsque vous parlez de films américains, vous parlez essentiellement du cinéma occidental : la structure, la finance, la distribution, le marketing. C'est la "norme d'or", c'est la bible et j'apprends encore. Les cinéastes chinois continuent d’apprendre, mais en même temps, nous avons un avantage. Nous avons regardé et étudié ces films. Mais à l'inverse, je ne pense pas que suffisamment de réalisateurs occidentaux aient passé du temps à analyser le marché asiatique, c'est pourquoi vous remarquerez que beaucoup de films américains ne fonctionnent pas ici.

Il faudra donc que du côté de Lucasfilm, on appréhende au mieux ce marché dans le futur afin que les films Star Wars ne passent pas à côté de ce marché qui représente aujourd'hui un atout économique non négligeable.


  • Avatar Maz

    Maz

    4350 Crédits

    au modo: merci d'avoir supprimé le commentaire que j'ai lu cette nuit sous cette news, j'étais venue pour y répondre là , ce soir mais , ouf, il n'est plus là ^^

    au sujet de la chine: je vois bien ce qu'il veut dire, si marvel arrive a faire de bon score, il n'y a aucune raison que Star Wars n'y arrive pas, c'est juste qu'on a peut-être un peu trop "intellectualisée" et assombrit tout ça, ceux qui ne connaissent pas cet univers n'ont pas vraiment envie d'y entrer, pas assez attrayant, divertissant,  magique (et pourtant!!!)  c'est dommage

    lundi 06 août 2018 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Donnie Yen explique pourquoi Star Wars n'y arrive pas en Chine

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Donnie Yen explique pourquoi Star Wars n'y arrive pas en Chine

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

220 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide