Voici les piliers du nouvel Univers Etendu post Retour du Jedi

Un retour de Thrawn ? La survie de Boba Fett ?


Aftermath, le premier roman du nouvel univers étendu post Retour du Jedi est sorti dans la langue de Shakespeare il y a quelques jours.

L'histoire débute au lendemain de la Bataille d'Endor et lance ainsi plusieurs pistes sur les grands évènements qui se dérouleront les 30 années nous séparant du Réveil de la Force.



Le site SyFantasy a mis la main sur ce fameux roman et a listé ses points les plus importants. En effet certains passages de l'histoire peuvent laisser penser que des éléments de l'ancien UE seront réutilisés. Voici donc ce qu'il faut en retenir :

Mon Monthma devient Chancelière d'un nouveau Sénat Intergalactique situé sur Chandrila. Sa première grande mesure est de réduire les effectifs militaires de l'Alliance Rebelle de 90 %. Une galaxie sans armée serait peu être une galaxie sans guerre... Avec si peu d'effectifs restants on comprend mieux pourquoi le camp des gentils s'appelle la Résistance dans le Réveil de la Force.



Wedge Antilles nous apprend qu'il a travaillé avec un agent appelé Fulcrum dans le passé... Ce nom ne vous est pas inconnu si vous regardez la série animée Rebels : il s'agit du nom de code d'Ahsoka Tano ! Cependant on ne sait pas encore ce qu'il est advenu de la Jedi.

Un nouveau personnage nommé Tashu est introduit. Il s'agit d'un ancien conseiller de Palpatine, fanatique du côté obscur sans pour autant être sensible à la Force. Il nous dévoile qu'un des plans de l'empereur était de trouver la source du côté obscur au delà de la galaxie. Il compte ainsi reprendre ce projet à son compte.

Un groupe de mystérieux individus drapés de noir se faisant appeler les Acolytes de l'au delà se sont donné pour mission de retrouver ce qui semble être le sabre laser de Dark Vador. Ils l'achètent à un marchand afin de le détruire pour le renvoyer à son ancien propriétaire... Aurions-nous là les bases de l'Ordre des Chevaiers de Ren auquel appartient Kylo Ren ?



Dans une scène se déroulant sur Tatooine à bord d'un char Jawa, un personnage découvre les morceaux d'épave d'un barge Hutt ainsi qu'une armure mandalorienne endommagée par de l'acide. Tout porte à croire que Boba Fett a finalement réussi à sortir du Sarlaac. L'avenir de la saga nous en dira certainement plus sur ce qu'il est devenu par la suite.

Du côté de nos héros, Luke Skywalker part dans une académie impériale délivrer de jeunes recrues destinées à devenir des Stormtroopers. De son côté Han Solo va abandonner en cours de route une mission que lui a confié l'Alliance pour porter secours aux wookies sur Kashyyyk.

Dans plusieurs passages du livre, il est fait référence à un mystérieux et impitoyable amiral impérial amateur de musique classique. Après la Bataille d'Endor il est intégré à un groupe de hauts gradés impériaux chargés d'organiser les Vestiges de l'Empire. Il considère l'Empire comme obsolète et prend le commandement du dernier Super Star Destroyer de la flotte à la fin du roman. Comme ce personnage n'a pas encore de nom, tout laisse présager que ce dernier est déjà connu des fans... Serait-il possible que Thrawn fasse son grand retour ? A moins qu'il ne s'agisse du Leader Suprême Snoke préparant les fondations du Premier Ordre.

Quels sont vos pronostics ?



  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31583 Crédits

    La seule chose que je pourrais éventuellement, peut être reprocher à l UE Legend c est parfois le côté manque de contrôle de la part de LucasFilm qui nous a pondu quelques bonnes bouses faut le dire. Je pense entre autre à l'Etoile de Cristal où on a pu atteindre des sommets d'absurdité, mais comme il n'y avait que ça, on trouvait ça cool^^


    Mais là..... Comment ça fait me ch*er tout ça..... et d'une force........

    Parce que le pire c est que y a de l'idée. Les bases ont plutôt l'air solides. Ils ont juste 25 ans de retard.....

    Autant je ne voulais pas être spoliée avec l'UE Legend. Là étant réticente à dépenser autant qu'à l'époque, j'attendrai l'avis des plus vieux fans et des versions de poche pour peut être me faire une idée par moi même.


    dimanche 20 septembre 2015 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17521 Crédits

    Alors Wedge + Boba qui sort du Sarlaac + Thrawn = je suis déjà plus que satisfait...si tout cela est juste.

    dimanche 20 septembre 2015 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9936 Crédits

    Petite remarque idiote, en passant :

    "Mon Monthma devient Chancelière d'un nouveau Sénat Intergalactique situé sur Chandrila. Sa première grande mesure est de réduire les effectifs militaires de l'Alliance Rebelle de 90 %. Une galaxie sans armée serait peu être une galaxie sans guerre..."

    Dites donc ? Mon Monthma oublierait-elle que, avant La Guerre des Clones, la République n'avait pas d'armée et que ça ne l'a pas empêché de sombrer dans l'horreur... Je dirais même qu'au contraire c'est, en parti, le manque d'armée officielle qui a permis à Palpatine de manigancer tout ce qu'il a manigancé... Surtout qu'en face ils ne désarment pas. Du coup j'ai quand même du mal à imaginer 40 ans de conflit où les politiques refuse d'augmenter les effectif pendant qu les vestiges de l'Empire, eux, continuent de prospérer....

    Bref, en gros on retombe dans les mêmes travers d'avant L'Ep. I pour aboutir aux mêmes conclusions. J'espère au moins que les scenarii seront bon pour compenser le manque d'originalité du concept de base... si on ajoute à ça, Thrawn et Boba, oui, le concept manque d'originalité.

    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 20-09-2015 18:15

    dimanche 20 septembre 2015 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2355 Crédits

    Je me suis fait exactement la même remarque, mais surtout du fait que, d'après tout ce que j'ai cru comprendre, l'Empire était loin d'être mort après ROTJ.

    Maintenant, à voir c'est combien de temps après, mais j'avoue être étonné! Surtout que l'Alliance n'était pas en surnombre pendant la guerre.

    Après, c'est cool de voir qu'ils n'ont pas tout jeté. Une fois le deuil fait de l'UE, c'est plutôt intéressant de découvrir une "nouvelle" vie des protagonistes...

    Après, j'avoue que ce bouquin n'a pas l'air ultra trépidant non plus...

    lundi 21 septembre 2015 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 24 novembre...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
TesHeros.com
501st French Garrison
Gastronogeek
Sport Saber League
MintInBox
Hong Kong Style
BeeAndSee
ASFA Radio Disney Club Captain Collectoys Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer