L'armée de Clones de la République (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'armée de Clones de la République 2) les premiers clones

La première tentative des Kaminoans s’étalonna sur 12 clones, dont seuls 6 survécurent, mais qui ne convinrent pas aux standards prédéfinis : ils étaient « dérangés » et furent ainsi appelés les Null (invalides). Orun Wa voulaient les « reconditionner », mais ils furent sauvés par Kal Skirata, un des Cuy-val dar, qui prit en charge leur entrainement.

La deuxième tentative fût quant à elle de 100 clones appelés Alpha.
Ils faisaient d’excellents soldats à ceci près qu’ils demeuraient encore trop indépendants, l’un d’entre eux allant jusqu’à déserter.
Cette fois-ci ce fût Jango qui les sauva afin d’en faire des Commando de Reconnaissance Avancée ou ARC (Advanced Recon Commando).
Formés comme des Mandalorien, Les soldat ARC reçurent, durant la guerre, le meilleur équipement ainsi que les missions les plus difficiles.
Alpha-17 fût l'un des plus réputé, entre autre pour son manque de tact envers ses généraux.



3) le clone « parfait »

A la troisième tentative, les kaminoans sont parvenus à produire le soldat idéal : docile, dépourvu d’émotion, et capable d’improviser sur le terrain, ce dernier point le rendant supérieur à un droïde.
C’est donc la classe bêta que Kamino lança en production de masse pendant 3 ans.










4) les forces d’élites

Une fois l’essentiel de l’armée validée, il restait encore à créer une autre classe de soldats pour des missions particulières, comme l’infiltration.
Il fallait donc des soldats plus autonomes et indépendant que les fantassins, mais moins que les ARC.
Ainsi naquirent les Republic Commandos, élevés par quatre dès leur naissance, et entrainés par les Cuy’val Dar, ils disposèrent d’un matériel sophistiqué qui leur était exclusif. Ainsi, cinq mille de ces clones furent produits.
L’escouade la plus connue fût sans doute l’Escouade Delta, dont les états de service étaient impressionnants.

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide