L'armée de Clones de la République (page 4)

L'armée de Clones de la République 5) l’équipement

Créer des soldats était une chose, les équiper en était une autre.
Aussi Kamino passa de nombreux contrats avec diverses manufactures d’arme et de véhicules en tout genre. Cependant, lorsque les projets ne convenaient pas à leurs exigences, les Kaminoans développèrent eux-même leurs propres projets, comme ce fut le cas pour l'armure.
Pesant de 20 kilos pour un fantassin, à 40 pour l’armure Katarn des Republic Commandos, elle était composée de 20 pièces différentes, reliés entre elles par des systèmes de fixation magnétique.
Son confort étant relatif, les clones la portèrent très rapidement lors de leurs entraînements afin de s’y habituer, et longuement afin de combattre une éventuelle crise de claustrophobie.

Le casque était la partie essentielle de cette armure, et aussi la plus chère, vue la technologie qu’il embarquait : circuit de communication interne, affichage tête haute, …
Les casques de l’armure Katarn des Commandos, quant à eux, disposaient de quelques fonctions supplémentaires comme la vue en temps réel de chaque équipier.

Une ceinture accompagnait aussi l’armure, offrant au soldat des chargeurs de munitions, grenades, et ration de survie à portée de main. Cette ceinture était aussi équipée d’un grappin.

Cette armure connaîtra une évolution tout au long de la Guerre des Clones, ainsi que plusieurs dérivés, en fonction de l’environnement et des terrains sur lesquels les troupes étaient envoyées.

Pour ce qui est de l’armement, là aussi, les clones n’avaient pas à se plaindre : blastech leur ayant conçu toute une gamme d’arme à feu.
Voici une liste non exhaustive des armes les plus couramment utilisées par les clones :



- Fusil DC-15/A
L’arme de prédilection des clones. Une portée importante, peu de risque de surchauffe, son inconvénient pouvait être son poids de 4 kg.



- Fusil DC-15/S
Arme secondaire des fantassins, il s’agissait d’une version courte du fusil, conçue pour les combats rapprochés où le poids et l’encombrement du fusil feraient défaut. Si ce fusil était très efficace à courte portée, il n’en était pas de même lors des combats éloignés. Sa puissance limitée et sa précision toute relative dissuadaient les soldats de l’utiliser dans ces cas précis.



- Fusil DC-17
Arme exclusivement réservée aux Republic Commandos. C'était un fusil 3 en 1, grâce à une modularité unique en son genre. L’arme pouvait passer du fusil d’assaut au sniper, ou au lance-grenade, en approximativement 3 secondes.








- Fusil M5
Conçue par Westar et non blastech, c’était l’arme réservée aux soldats ARC.
A l'instar du DC-17 ce fusil était plus performant, à tout point de vue, que le DC-15. Il disposait également d’un support pour lance roquettes, plus dévastateur que le lance grenade du DC-17.
Il fallait également ajouter à cela une multitude d’explosifs comme les détonateurs thermiques, les charges électrostatiques, et divers explosif de moyen et gros calibre.


Il n’était pas rare non plus de voir un soldat utiliser une arme adverse, quand les circonstances l’exigeaient (plus de munitions, arme endommagée…)

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Evénements

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Anniversaires

nés un 23 février...
en partenariat avec
Star Wars Collection
501st French Garrison
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Gastronogeek
La Grande Récré Star Wars
Dagoma
MintInBox
Rebel Legion France
La 59ème Légion
Pulps
ASFA Star Wars Holonet Le Réveil des Fans Radio Disney Club STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer