Bith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur.

Clak’Dor VII, leur monde natal autrefois idyllique est l’origine de nombreuses avancées technologiques. Il y a de cela environ 350 années standard la planète fut secouée par une terrible guerre entre les villes Biths de Nozho et de Weogar. Les factions ennemis s’affrontèrent dans une violence extrême, utilisant de terribles armes biologiques qui en plus de décimer la population bouleversèrent l’écosystème de leur monde natal. La planète fut alors totalement dévastée et d’ignobles monstruosités y firent leur apparition au beau milieu de jungles et autres marais bouillonnants.

Pour subsister les Biths rescapés se réfugièrent au sein de villes closes, sous des dômes hermétiques. Possédant par nature de fortes prédispositions pour les sciences et ayant depuis toujours une technologie avancée, le Biths usèrent de procédés de manipulations génétiques afin d’assurer la pérennité de leur espèce. Pendant de nombreuses années, les manipulations furent contrôlées et améliorées, les Biths atteignirent alors un niveau d’évolution considérable. Les centres de l’art, des sciences, du langage, de la musique, de la mécanique et du raisonnement des mathématiques se sont ainsi particulièrement développés dans leurs hémisphères cérébraux au fil des manipulations. Ainsi et cela explique l’absence de paupières les Biths n’ont plus besoin de dormir, et leur espèce est à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques majeures. L’espèce dispose aussi d’une sensibilité auditive stupéfiante, percevant le moindre petit son. Cela contribua fortement dans leur conquête du milieu musical où les Biths excellèrent rapidement avec de célèbres groupes comme Figrin D’an et les Modal Nodes qui effectuèrent des tournées dans toute la galaxie. Toutefois la plus importante préoccupation et le plus grand défi pour chaque Bith serait un jour de parvenir à restaurer la splendeur originelle de leur monde natal …

Malheureusement aussi, l’évolution qui a fait des Biths une des espèces les plus brillantes intellectuellement de la galaxie s’est produite au détriment d’autres capacités, ainsi leur émotivité a considérablement diminuée. Les régions de l’hémisphère cérébral responsables de la peur, de l’agressivité et des instincts de reproductions se sont atrophiées. De ce fait les Biths sont considérés comme des êtres passifs et polis mais sensiblement ennuyeux.

Les organes reproducteurs des Bith étant atrophiés et donc inutiles les individus désirant procréer doivent faire appel à la technologie. Les futurs parents font ainsi dons de quelques échantillons d'ADN au Computer Mating Service (CMS) qui, par le biais d’un programme extrêmement complexe, crée numériquement plusieurs portraits types (modèles) de l’enfant correspondant à la liaison des ADN parentales. Les deux compagnons choisissent alors le « modèle » qui leur convient le mieux. Par la suite le CMS fusionnera les ADN parentales correspondant et délivrera un an plus tard le nouveau né à ses parents. Sans leurs grandes avancées scientifiques et technologiques l’espèce Bith serait aujourd’hui portée au rang des populations disparues de la galaxie.


Durant la guerre des clones qui opposa les factions républicaines et Séparatistes les Biths privilégièrent la neutralité. Cependant, voyant de plus en plus les mondes alentours tomber sous le joug Séparatiste, ils finirent néanmoins par rejoindre ce mouvement Antirépublicain.

Aujourd’hui, Clak’Dor VII est une planète dévastée et ne peut en conséquence accueillir d’industries ou servir pour l’agriculture. Ainsi de nombreux Biths sont parfois contraints de mettre leurs capacités intellectuelles au service de dirigeants peu scrupuleux, souvent en se faisant recruter comme consultants techniques dans toute la galaxie, mais aussi dans la mécanique et le domaine des sciences. De nombreux Biths ont également fait fortune dans le monde du spectacle, essentiellement et grâce à leur virtuosité ahurissante en tant que musiciens. De plus, au cours de leurs pérégrinations dans la galaxie, la plupart des Biths se sont ouvert l’esprit et ont ainsi appris à écouter leurs émotions plutôt que de se baser uniquement sur leur raison.


  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Oxygène
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Clak’Dor VII

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide