Cette espèce vivait sur la planète Caamas, une planète du Noyau. Les caamasis étaient connus, et réputés, pour leur pacifisme, leur calme, et leur qualité de diplomate.

Leur allure élancée, et leur aspect physique les rendaient facilement reconnaissable. Leur corps était recouvert d’une fourrure assez fournie, de couleur grise dorée. Des cercles de fourrure plus foncée entouraient leurs yeux, à la manière de lunettes. Des raies de cette même couleur marquaient leur visage. Leurs yeux de couleur bleu vert étaient très particuliers, et très enviés également. Leurs mains possédaient trois longs doigts allongés, également recouverts de fourrures. Ils possédaient une odeur corporelle boisée et légèrement musquée. Il vivait aussi un sens de l’odorat particulièrement aigu. Un caamasi moyen mesurait 1m80 et possédait une espérance de vie de 90 ans environ.

Le terme « caamasi » signifie littéralement « étranger auquel on peut faire confiance ». C’est ce qui explique que cette race était parfaitement adaptée à la mission de diplomate : ils étaient capables de nouer et de dénouer des événements, en douceur, et surtout très rapidement. Bien mieux que les humains, en tout cas.

Les caamasi possédaient un don exceptionnel de télépathie, appelé memnii. Cette particularité leur permettait de partager leur mémoire, et leurs souvenirs aussi, avec un autre individu. Ils avaient donc un mémoire collective commune, ce qui les rend unique dans toute la Galaxie. Les Jedi, grâce à la Force, pouvaient communiquer avec les caamasi de cette façon. Cette faculté exceptionnelle a été peu étudiée, et on n’en sait guère plus dessus.

Pacifistes, les caamasis croyaient que la paix pouvait être instaurée grâce à l’ordre moral, et par la persuasion. Ces arguments ont fait peu de poids face au machiavélisme de l’Empereur Palpatine. Peu de temps après la guerre des Clones, la surface de leur planète a connu un bombardement intense de la part de l’Empire avec la terrible Etoile de la Mort. Les caamasis moururent par millions. Des commandos bothans infiltrés avaient rendu in-opérationnels par sabotage les boucliers de Caamas, rendant ce massacre possible. Les quelques survivants de ce génocide se sont réfugiés sur Alderaan, Kerilt et sur Susevfi. Ceux qui ont pu survivre, ou ceux qui n’étaient pas sur la planète au moment de ce cataclysme se comptaient par centaines seulement. Ils se sont ensuite éparpillés dans l’ensemble de la Galaxie, en travaillant le plus souvent comme conseiller en diplomatie, leur domaine de prédilection.

  • Type: civilisation
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Caamas

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 22 septembre...
en partenariat avec
TesHeros.com
Gastronogeek
501st French Garrison
Little Geek
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Hong Kong Style
MintInBox
Radio Disney Club Captain Collectoys STAR WARS RPG ASFA Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer