Ronto

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.

Ces quadrupèdes, caractérisables par une large tête et pourvus d’un long cou épais sont la plupart du temps domestiqués par les Jawas et les Fermiers, toutefois les marchands ; les sandtroopers et les contrebandiers les utilisent également comme moyen de transport pour se déplacer sur Tatooine. Bien que les Rontos demeurent plus véloce que la plupart des autres bêtes de somme, on leur préfèrera les Banthas et Dewbacks en raison de leur caractère placide et imperturbable. En effet les Rontos sont de bêtes sensiblement espiègles, facilement effrayées en raison d’une vision déficiente par les mouvements brusques d’une foule trop importante et le bruit assourdissant des engins motorisés. Dans L’épisode IV « A New Hope » notamment, un pilote de Fonceur effleure de très prés un Ronto qui se cabre et catapulte au sol son cavalier Jawa.

Les Rontos sont par ailleurs capables de supporter des charges colossales de plusieurs centaines de Kilogrammes, et leur taille imposante suffit à dissuader la plupart des agresseurs, comme les Hommes des Sables. Ils constituent en somme un parfait moyen de transport pour traverser les déserts arides et autres canyons escarpés de Tatooine. De plus, leur odorat ultrasensible leur accorde la capacité de détecter tout prédateur sur des distances étonnantes. Ainsi il arrive même au légendaire Dragon Krayt, dont la réputation de chasseur n’est plus à faire, de se faire surprendre par l’odorat avisé d’un Ronto errant à sa proximité. Toutefois il n’est jamais rare qu’un savoureux Ronto fasse l’objet du Déjeuner disproportionné d’un Dragon Krayt de passage.

En dehors de ses capacités olfactives étonnantes, ce quadrupède dont la hauteur varie entre 4 et 5 mètres, compte tout de même parmi les plus grands consommateurs d’eau de la planète. L’eau étant un bien précieux sur Tatooine, l’entretien d’un Ronto s’avère donc être particulièrement dispendieux. Les Rontos ont certes besoin d’une quantité d’eau prodigieuse mais leur cuir épais les protège efficacement des suffocantes chaleurs qui ponctuent le climat sur Tatooine et fait donc de cet animal une parfaite bête de somme capable sans difficultés d’affronter les températures extrêmes de la planète.


  • Type: Saurien
  • Milieu: Partout
  • Intelligence: Non
  • Origines: Ronto

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide