Consortium de Hapès

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires.

Le Consortium de Hapès fut construit par les Pillards Lorell (pirates connus à travers la galaxie en 4150 avant la Guerre Civile Galactique). En plus de pillages de colonies et de vaisseaux, ils kidnappèrent les plus belles femmes qu’ils purent trouver. C’est en partie grâce à ces femmes que les hapiens sont considérés comme les êtres les plus gracieux de la galaxie. Leur patrimoine est aujourd'hui quasiment aussi « pur » qu’à cette époque puisqu’ils n’ont presque eu aucun contact avec les autres espèces de la galaxie. Certaines rumeurs circulent : on parle de sélection des naissances, élimination des nouveau-nés ayant certains « défauts », on aurait alors une « épuration génétique »

Ils fondèrent les premières bases de cet empire mais les Pirates ne restèrent pas à sa tête bien longtemps.



C’est en –4050 qu’ils se heurtèrent à la République Galactique, pour avoir réaliser des pillages de trop dans son espace. Le Sénat envoya ses Jedi pour qu’ils les détruisent ; ils y parvinrent. Les hommes de Consortium furent tués, le peu qui restèrent furent écarté du pouvoir par…les femmes.



Un nouveau titre fut créé, celui de Reine-Mère. Il s’agit d’un pouvoir héréditaire qui se transmet de femme à femme. La Reine délègue ses pouvoirs sur les planètes les plus éloignées à des pouvoirs régionaux ; le pouvoir législatif reste entre ses mains. La Reine-Mère a à ses côtés un mari à qui elle délègue ce que bon lui semble ! Il peut éventuellement diriger une planète ou une flotte mais toujours sous son autorité.



La société hapienne possède une structure bien claire ; une petite classe de noble gère l’essentiel des richesses et des moyens de productions, c est elle qui gère le pouvoir politique, militaire et législatif du Consortium. Il y a aussi la masse populaire et celle des bourgeois qui forment la majorité de la population. Ils travaillent principalement pour la classe de la noblesse. Il est intéressant de constater que les hapiens partagent certaines opinions des Impériaux : ils se sentent supérieur et de ce fait méprise les non-humains, ils signèrent avec l’Empereur Palpatine un pacte de non-agression et ne participèrent à aucun conflit, restant neutres dans toutes les situations.



Cependant le Consortium de Hapès sorti de son isolement à quelques occasions grâce au Prince Isolder. Ils possèdent une armée importante équipée de véhicules très performants, grâce à des compagnies comme Danji/Charubah. Leur flotte est chargée avant tout de protéger le Consortium de toutes intrusions.



Les vaisseaux construits par le Consortium de Hapès inspirent la crainte parmis les pirates ou les contrebandiers. Ces vaisseaux ont prouvé leur efficacité face aux bâtiments les plus modernes de l’Empire lorsque le régime de Palpatine s’est effondré. Ils ont développé certaines technologies comme les mines à impulsion de masse(elles produisent des masses hyperspatiales qui stimulent la présence de corps solides, ce qui gêne considérablement et arrive à neutraliser les hyperpropulseurs d’un vaisseau se trouvant dans l’hyperespace. Dans les zones couvertes part ces mines, tout voyage dans l’hyperespace est donc impossible, un peu comme le Croiseur Interdicteur Im-418 de la Marine Impériale)

La majorité de la chasse hapienne se compose de chasseurs Miy’til(petits appareils monoplaces rapides et armés). Ils possèdent aussi des bombardiers lourds, les Chasseurs Hetrinar dont les caractéristiques ont toujours été cachées par le Consortium. On suppose que l’Hetrinar possède les mêmes caractéristiques que les bombardiers lourds de la Flotte de la Nouvelle République ou de l’Empire.



Il est intéressant de noter que peu d’Hapiens parlent le basic, il s’agit surtout de membres du gouvernement ou de marchands. Leur langue natale est bien le hapien qui est un dérivé du…basic.

Il y a actuellement 63 systèmes stellaires dans le Consortium de Hapès. Selon des estimations, environ 119 mondes seraient peuplé. Le gouvernement de ces systèmes est géré à partir de la capitale : Hapès.



  • Type: Politique et Militaire
  • Implantation: Secteur de Hapes
  • Secrète ?: Non

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide