Olié Ric

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.

  • Âge : environ 40 ans
  • Race : Humain
  • Taille : 1m83
  • Affiliation : Palais Royal de Naboo
  • Profession : Pilote de Chasse

Ric a commencé à piloter dès son enfance, on le surnomma très rapidement « Ric l’Insouciant » à la suite d’un rodéo aérien qu’il effectua dans le ciel de Naboo. Plus tard il tempéra rapidement sa fougue et son amour du vol pour acquérir la discipline nécessaire au commandement d’un escadron de chasseur.

Comme beaucoup de pilotes, Ric Olié était superstitieux. Bien qu’il n’ait jamais réellement forgé de liens amicaux avec son droid astromech R2-A6 il considérait le petit droid vert comme son porte bonheur

Vétéran de la Naboo « Space Fighter Corps », Ric Olié devint le leader de l’Escadron Bravo de Naboo Fighters et eut le privilège de pouvoir piloter la Nef Royale de la Reine. Obéissant aux ordres du Capitaines Panaka, Ric était capable de voler sur n’importe quel véhicule sur Naboo.

Durant le blocus de la planète par la Fédération du Commerce Ric Olié et ses hommes furent fait prisonniers par les Droids de Combat. Lorsque Obi-Wan Kenobi les délivra il prit immédiatement les commandes de la Nef Royal pour fuir Naboo. Puisque dans sa fuite le vaisseau encaissa de trop importants dommages Ric Olié fit atterrir la Nef sur Tatooine. Une fois que Qui Gon Jinn ramena les pièces nécessaires Ric Olié emmena la Nef sur Coruscant puis sur Naboo pour négocier avec les Gungans et libérer la planète.

Afin de désactiver les Droids de Combats présents sur Naboo, Ric Olié mena l’Escadron Bravo attaquer le vaisseau amiral de la Fédération du Commerce. Rapidement débordé par le nombre de chasseurs adverses Ric Olié et son escadron virent le vaisseau explosé de l’intérieur. En effet Anakin Skywalker qui avait dérobé un Naboo Fighter réussi à entrer dans le vaisseau et à détruire sont générateur principal.

Afin de fêter dignement cette victoire Ric Olié participa à la grande parade de Naboo aux côté de la reine Amidala et des Jedi.

Evénements

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide