Brandei, Capitaine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.

  • Race : Humain
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Capitaine de la marine Impériale

Il compensa donc le handicap que constituait son milieu de naissance par un perfectionnisme et un courage devant la tâche qui finit par attirer l’attention de ses professeurs, malgré leurs préjugés envers les natifs de la bordure.

Ses excellentes références lui permirent d’obtenir un très bon poste dès son entrée dans la vie militaire, soit, responsable du déploiement et de l’entretien des douze escadrons basés à bord de l’Executor, le navire amiral du Seigneur Vador, avec grade de Commander, poste duquel il s’acquitta honorablement, et les appréciations que portèrent sur lui ses supérieurs finirent par lui amener le poste dont il avait toujours rêvé : le commandement du Judicator, un destroyer stellaire de classe Imperial, responsabilité généralement attribuée à des officiers ayant faits leurs preuves et dont les équipages étaient considérés comme l’élite de la puissante marine impériale.

Parallèlement, Brandei étudia en profondeur les Rebelles afin d’arriver à comprendre leurs motivations, et le mépris qu’il leur voue a pour origine le fait que la plupart des rebelles sont issus du même milieu que lui, et que s’ils n’ont pas réussi à entrer dans la marine impériale et à obtenir un bon poste comme lui-même a pu le faire, c’est qu’ils ne sont qu’un ramassis de médiocres. Par ailleurs, le fait que les rebelles puissent être capables de prendre des risques insensés pour sauver un faible nombre de leurs camarades, et n’aient donc aucun sens du devoir et soient incapables d'admettre la logique pourtant simple qui veut que quelques sacrifices soient nécessaires pour mener une mission à bien, le pousse à les considérer comme des crétins négligents, leurs manies stupides pouvant très facilement être retournées contre eux et permettant de les piéger sans difficultés.

Malgré ses capacités tactiques, le capitaine Brandei n’est pas un homme capable de sacrifier sa flotte pour une action aussi éclatante que désespérée. Sa philosophie consiste à dire qu’ « il est plus important de survivre et de combattre un jour de plus que de mourir de façon spectaculaire », ce qui en fait un officier prudent, bien que tenace et sachant tirer avantage de toute situation.

Lors des campagnes du Grand Amiral Thrawn, celui-ci fit du Judicator un des vaisseaux de sa flotte personnelle et de Brandei un de ses officiers de confiance. C’est d’ailleurs à Brandei que fut confiée la mission de ramener sous contrôle impérial la mythique flotte Katana. Hélas, la prise de contrôle de quelques éléments de la flotte de Dreadnaughts par les rebelles détruisirent le Destroyer stellaire Imperial Peremptory qui lui était adjoint, et entraîna dans la mort son équipage. Cette étape marqua un tournant dans la vie de Brandei et renforça encore son opinion jusqu'auboutiste vis à vis des rebelles....

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Empire...


Dorja, Capitaine
Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort.
Kent Deezling
Kent Deezling était un humain, membre de l'Empire Galactique
Daala, Amirale
Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala.
Marquand, Major
Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire.
Todes Halvax
Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique
Brashin Malcor, Grand Général.
Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine.
Criden Valdas
Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique.
Shoretroopers
Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique
Galen Walton Erso
Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso.
Tierce Grodin, Major
Le Major Grodin Tierce était un ancien stormtrooper impérial et Garde Royal ayant servi le Moff Disra.
Batch Martio, Grand Amiral
Un des derniers Grand Amiraux, il était connu comme l’« Amiral Invisible », ayant maintenu un profil bas tout au long du règne de Palpatine.
Sarn, amiral
L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».
Kaine Ardus, Grand Moff
Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire.
M'Kae, Adjudant
L'adjudant M’Kae était un sous-officier de la Marine Impériale qui servit à bord du Destroyer Stellaire Imperial Avenger, vers la fin de l’Ordre Nouveau.
Piett Firmus, Amiral
Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal.
Jendon, Colonel
Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def.
Covell Freja, Général
Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes.
Nemet, Commandant
Nemet servit d’Officier Logistique de la Marine Impériale, à bord du Destroyer Stellaire Impérial Avenger, durant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Il était impitoyable avec ses concurrents.
Syn Peccati, Grand Amiral
l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux.
Cabbel, Lieutenant
Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant.
Yort Cavwol
Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique
Lennox, Capitaine
Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader.
Tobix Chasser
Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique
Tulon Beri, Capitaine
Le capitaine Beri Tulon était très bon officier, mais était meilleur enseignant.
Orlok, Commandant
Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj.
Zaarin Demetrius, Grand Amiral
Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE.
Durmin Tajis
Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire.
Il-Raz Ishin, Grand Amiral
Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines
Bast, Chief
Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire.
Orson Callan Krennic
Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort.
Evax, Lieutenant-Colonel
Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau.
Bewil, Capitaine
Le Capitaine Impérial Bewil, originaire de Dentaal, était un expert en informatique.
Turr Phennir
Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles.
Danbit Brun
Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique
Pitta Danetta, Grand Amiral
Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance.
Sotorus Ramda
Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique
Cass Officier
Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader...
Yittreas, Moff
Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine.
Alater Osted, Capitaine
Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab.
Declann Nial, Grand Amiral
Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels.
Merrejk, Commandant
Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles...
Takel Miltin, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene.
Hewex, Major
Le Major Hewex est le responsable du détachement de la Marine Impériale envoyé garder le Bunker d'Endor. Il assure la liaison entre les techniciens et l'équipe du centre de commandes.
Harrsk, Seigneur de Guerre
Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu.
Hurst Romodi
Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique
Grunger Josef, Grand Amiral
Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux.
Khurgee, Capitaine
Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette.
Pellaeon, Gilad
Digne hériter du Grand Amiral Thrawn, Gilad Pellaeon fut l’un des vétérans les plus loyaux de l’Empire mais aussi le moins ambitieux. Sa loyauté lui permit pourtant de devenir le plus grand dirigeant de l'Empire.
Tigellinus Rufaan, Grand Amiral
Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire.
Endicott, Lieutenant
Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion.
Sienar Raith
Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine…
Milton Putna
Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique
Thrawn, Grand Amiral
C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones.
Delvardus, Seigneur de Guerre
C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine.
Makati Afsheen, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux qui ont servi Palpatine pendant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Makati vouait une haine intense au Prophète Suprême Kadann, depuis que celui-ci l’avait foudroyé avec un éclair de Force, pour le punir du commentaire de son adjoint sur les habits des Prophètes.
Needa Lorth, Capitaine
Le Capitaine de la Marine Impériale Lorth Needa était compétent mais cruel, et avait réussi à devenir l’un des conseillers les plus proches de l’Amiral Ozzel.
Sim Aloo
Homme silencieux et patient, il était le Conseiller politique de Palpatine, et fut tué en même temps que celui-ci, lors de l’explosion de la 2nd Etoile Noire au-dessus d’Endor. Il était réputé pour ne parler que très rarement, et pour sa sagesse.
Brandei, Capitaine
Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.
Motti, Amiral
L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine.
Tion, Lord
Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin.

Evénements

Encyclopédie

  • Finalizer --- Le Finalizer était un vaisseau amiral du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Guerre des Clones : Bataille de Géonosis --- C'est par la bataille de Géonosis, en l'an 22 avant celle de Yavin, que débuta le grand conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones et qui mena à la naissance de l'Empire. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Maison Barnaba --- Si la Maison Barnaba possède une influence moindre dans le Secteur Tapani que les trois grandes Maisons Mecetti, Melantha et Calipsa, elle n'en reste pas moins une Maison extrêmement riche dont les caractéristiques principales sont sa volonté d'éviter de s'impliquer dans les politiques partisannes des maisons, mais surtout ses efforts impressionnants pour être la maison la plus socialement réputée du Secteur. (Organisations - Familiales)
  • Mediator --- Croiseur Mon Calamari affecté à la Princesse Leia en l'an 25. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • DJ --- DJ était un criminel, avide d'argent, spécialiste du décryptage. (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide