Tarkin Wilhuff, Grand Moff
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Empire
- par Dark.Bricious
- date Star Wars 0000
- Toute la saga (Ep IV, Vent de Trahison, Planète rebelle, etc..)
Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug.
- Âge : 60
- Race : Humain
- Taille : 1 m 80
- Affiliation : Empire
- Profession : Grand Moff
Il est probable que cet être impitoyable et ambitieux aurait été militairement plus puissant que quiconque dans la galaxie si sa haine des rebelles, sa totale confiance en son concept de l’Etoile Noire et la médiocrité apparente des rebelles, ne l’avaient pas pousser à les sous-estimer, provoquant sa propre mort dans la destruction de la première Etoile Noire.
« Parce que les humains sont le futur, Raith… »
Wilhuff Tarkin est né vers l’an 65 avant Yavin sur Eriadu, une planète du secteur Senex, dans une très vieille famille aristocratique, traditionnellement très ancrée dans les milieux militaires et politiques. Il reçut donc, comme il se devait pour une jeune homme de cette caste, une éducation de patricien et partit poursuivre ses études supérieures militaires à Coruscant, obteint avec brio son diplôme d’officier, et fut nommé à la tête des forces de sécurités spatiales de son monde natal, avec pour but de lutter contre pirates et autres profiteurs. C’est également à cette période qu’il se lia d’amitié avec un jeune Ingénieur de son âge, plein d’avenir, Raith Sienar, qui venait de fonder une entreprise de conception navale, Sienar Technologies. Les deux hommes étaient complémentaires : Tarkin était un expert en Sciences Militaires et Politiques tandis que Sienar était un génie en ingénierie. Parallèlement, il rencontra le Sénateur de Naboo, Palpatine, et devint un de ses principaux soutient.
Vers l’an 35 av Yavin, Tarkin obtint, grâce à ses multiples appuis dans la hiérarchie de la république, le poste de Lieutenant Gouverneur d’Eradiu, qui correspondait plus à ses ambitions. Son mandat fut marqué par le développement des industries spatiales d’Eradiu grâce à la mise en concurrence de deux sociétés d’importation de Lommite et de Dorvalla, et par la construction d’un immense « Palais de fonction » d’un luxe inoui; il se trouva, pour des raisons inconnues, en opposition avec la branche locale de la famille du Chancelier Valorum.
Quelques mois avant les événements de Naboo, Eriadu accueillit un sommet qui avait pour but de régler les différents entre la Fédération du Commerce, assaillie par des groupes terroristes tel que le Front Nebula, et la République, qui ne souhaitait pas qu’un organisme commercial ne se transforme en machine de guerre, par un réarmement de ses cargos ; Le chancelier suprême Valorum fut hébergé, suivant les insistances de son « ami » Palpatine dans le palais de Tarkin, sans savoir que celui-ci était l’ennemi de sa famille. Apres l’assassinat du directoire de la fédération du commerce, Tarkin limita l’accès des enquêteurs aux preuves qui auraient pu mouiller certains de ses… amis. De plus, la famille Valorum possédant un organisme de transport concurrent de la fédération, le chancelier tomba, malgré toute sa bonne foi, dans de sombres affaires politico financières qui allaient emmener à sa démission et à l’accession au pouvoir d’un certain Palpatine…qui saura bien remercier Tarkin de sa loyauté.
Suite à l’accession de Palpatine au statut de Chancelier, Tarkin, devint, probablement grâce à l’appui de ce dernier, Commandeur des Flottes de sécurité de la bordure extérieure, et sa haine envers les Non humains (probablement dues, plus qu’à l’influence de Palpatine, à ses origines du secteur Senex où l’esclavage était considéré comme naturel) et les Jedi, qu’il considérait comme des êtres mystiques passéistes, s’attisa de plus en plus. Il trouva le moyen d’espionner ces derniers grâce à un droide en mauvais état posé à un endroit fort visible : le jeune jedi Anakin Skywalker le découvrit et le répara, permettant à Tarkin de ne rien ignorer de ce qui se passait dans la salle du Conseil. En l’an 29 av Yavin, il dirigea avec l’aide de son ami Raith Sienar une opération visant à s’emparer des mythiques vaisseaux organiques de Zonama Seckot, tout en sabotant une mission jedi, menée par Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker ayant le même but, mais échoua… Palpatine ne le lui reprocha pas, d’autant plus que Tarkin venait de lui présenter un projet de Sienar qui ferait longue date dans l’histoire de l’ingénierie spatiale : celui du Planétoïde Expéditionnaire de combat, la future étoile noire…
« La peur… Voilà, ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’étoile noire… »
Pendant les années qui suivirent l’opération sur Seckot, Tarkin gagna progressivement du pouvoir, et s’intégra dans les hautes sphères de Coruscant et dans le cercle plus fermé des soutiens de Palpatine, tels que le commander Screed du département judiciaire. Mais vint la guerre des clones, qui allait mettre la galaxie à feu et à sang… et où Tarkin obteint un poste de Général.
Dans le désordre inhérent au conflit, Palpatine put enfin assouvir sa soif de pouvoir et se fit nommer empereur… Le triomphe de Tarkin arrivait. En charge du secteur Sesswenna, il fut le responsable du tristement célêbre massacre de Ghorman : Tarkin fit atterrir sa flotte sur de paisible manifestants qui protestaient contre la hause des taxations, causant des centaines de décès, et la nomination de Tarkin au nouveau grade de Moff. Il épousa aussi à l’époque la fille de la famille Motti, qui était une des plus puissantes et riches de l’Ordre nouveau, mais prit secrètement comme amante une jeune officier, Daala, dont les compétences en matière de Stratégie l’avait impressionné. Il la nomma au grade d’Amiral, et lui confia la défense de ses Installations Maw. Situé au cœur d’une région parsemée de nébuleuses et de trous noirs, ce complexe dont les responsables n’avaient à rendre de compte qu’à lui, avait pour raison d’être le conception des armes Ultimes impériales.
C’est également à cette époque qu’il fut nommé au grade inédit de Grand Moff : il avait désormais la charge de la totalité de la bordure extérieure et des régions périphériques. Il pouvait commencer un véritable règne où il allait tenir les rênes du pouvoir d’une main de fer…Il créa la « doctine Tarkin » qui pouvait se résumer ainsi : « la force par la peur », et décida aussi de réduire certaines populations non humaines en esclavage pour soutenir l’effort de guerre impérial, telles que les Wookies ou les Mon Calamari, dont il prit un représentant pour lui servir d’animal de compagnie, un certain Ackbar. Le jugeant intelligent, Tarkin décida de lui apprendre ses propres tactiques militaires, sans savoir que cela allait causer sa perte : en effet, ce dernier les retenait avec patience, et complota avec les rebelles contre son maître : alors qu’il allait rejoindre le chantier de l’étoile noire à bord d’une navette Lambda, il tomba dans une embuscade tendue par des rebelles visant à l’assassiner et ne survécut que grâce à l’apparition du destroyer de l’Amiral Motti qui le récupéra.
La coupe était pleine. Les partisans du désordre attentaient à sa vie et commençaient à semer le chaos au sein de l’empire. Tarkin prit comme une mission personnelle la destruction de la rébellion, et la première victime de son Etoile Noire fut la planète pénitentiaire de Despayre qui fut désintégré. Il présenta son jouet et sa terrible efficacité à l’empereur, qui lui donna l’autorisation de partir en croisade contre l’Alliance, mais, connaissant le caractère ambitieux et sanguinaire de son ‘’ami’’, il lui imposa la présence de son serviteur le plus zélé, Dark Vador, à qui Tarkin confia la mission de récupérer les plans de l’étoile noire que les rebelles avaient volés. Vador captura la princesse Leia, sympathisante de la Rébellion qui les possédait, mais elle eut le temps de les cacher à bord de deux droides qu’elle évacua dans une capsule de sauvetage avant d’être capturée et emmenée à bord de l’étoile noire. La rebelle, qui refusait d’avouer ce qu’elle avait fait des Documents dut subir sous ses yeux la destruction de sa planète natale Alderaan, mais fut sauvée et les plans furent analysés sur la base secrète des rebelles située sur Yavin IV et des failles furent détectées : une torpille à proton lancée dans un conduit pouvait faire exploser la station entière. Malgré les avertissements de son chef d’état major, Bast, Tarkin refusa de quitter sa station qu’il croyait invincible et fut réduit en poussière.
Aujourd’hui encore, l’image de Tarkin est très controversée : sa femme et les impériaux purs et durs le considèrent comme un héros, tandis qu’avec raison, son nom raisonne partout ailleurs avec terreur comme si l‘on évoquait un démon… Toujours est il que Tarkin fut un des personnages majeurs de cette époque tourmentée de l’histoire de la galaxie et qu’il emporta un grand nombre de secrets dans sa mort.
« Parce que les humains sont le futur, Raith… »
Wilhuff Tarkin est né vers l’an 65 avant Yavin sur Eriadu, une planète du secteur Senex, dans une très vieille famille aristocratique, traditionnellement très ancrée dans les milieux militaires et politiques. Il reçut donc, comme il se devait pour une jeune homme de cette caste, une éducation de patricien et partit poursuivre ses études supérieures militaires à Coruscant, obteint avec brio son diplôme d’officier, et fut nommé à la tête des forces de sécurités spatiales de son monde natal, avec pour but de lutter contre pirates et autres profiteurs. C’est également à cette période qu’il se lia d’amitié avec un jeune Ingénieur de son âge, plein d’avenir, Raith Sienar, qui venait de fonder une entreprise de conception navale, Sienar Technologies. Les deux hommes étaient complémentaires : Tarkin était un expert en Sciences Militaires et Politiques tandis que Sienar était un génie en ingénierie. Parallèlement, il rencontra le Sénateur de Naboo, Palpatine, et devint un de ses principaux soutient.
Vers l’an 35 av Yavin, Tarkin obtint, grâce à ses multiples appuis dans la hiérarchie de la république, le poste de Lieutenant Gouverneur d’Eradiu, qui correspondait plus à ses ambitions. Son mandat fut marqué par le développement des industries spatiales d’Eradiu grâce à la mise en concurrence de deux sociétés d’importation de Lommite et de Dorvalla, et par la construction d’un immense « Palais de fonction » d’un luxe inoui; il se trouva, pour des raisons inconnues, en opposition avec la branche locale de la famille du Chancelier Valorum.
Quelques mois avant les événements de Naboo, Eriadu accueillit un sommet qui avait pour but de régler les différents entre la Fédération du Commerce, assaillie par des groupes terroristes tel que le Front Nebula, et la République, qui ne souhaitait pas qu’un organisme commercial ne se transforme en machine de guerre, par un réarmement de ses cargos ; Le chancelier suprême Valorum fut hébergé, suivant les insistances de son « ami » Palpatine dans le palais de Tarkin, sans savoir que celui-ci était l’ennemi de sa famille. Apres l’assassinat du directoire de la fédération du commerce, Tarkin limita l’accès des enquêteurs aux preuves qui auraient pu mouiller certains de ses… amis. De plus, la famille Valorum possédant un organisme de transport concurrent de la fédération, le chancelier tomba, malgré toute sa bonne foi, dans de sombres affaires politico financières qui allaient emmener à sa démission et à l’accession au pouvoir d’un certain Palpatine…qui saura bien remercier Tarkin de sa loyauté.
Suite à l’accession de Palpatine au statut de Chancelier, Tarkin, devint, probablement grâce à l’appui de ce dernier, Commandeur des Flottes de sécurité de la bordure extérieure, et sa haine envers les Non humains (probablement dues, plus qu’à l’influence de Palpatine, à ses origines du secteur Senex où l’esclavage était considéré comme naturel) et les Jedi, qu’il considérait comme des êtres mystiques passéistes, s’attisa de plus en plus. Il trouva le moyen d’espionner ces derniers grâce à un droide en mauvais état posé à un endroit fort visible : le jeune jedi Anakin Skywalker le découvrit et le répara, permettant à Tarkin de ne rien ignorer de ce qui se passait dans la salle du Conseil. En l’an 29 av Yavin, il dirigea avec l’aide de son ami Raith Sienar une opération visant à s’emparer des mythiques vaisseaux organiques de Zonama Seckot, tout en sabotant une mission jedi, menée par Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker ayant le même but, mais échoua… Palpatine ne le lui reprocha pas, d’autant plus que Tarkin venait de lui présenter un projet de Sienar qui ferait longue date dans l’histoire de l’ingénierie spatiale : celui du Planétoïde Expéditionnaire de combat, la future étoile noire…
« La peur… Voilà, ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’étoile noire… »
Pendant les années qui suivirent l’opération sur Seckot, Tarkin gagna progressivement du pouvoir, et s’intégra dans les hautes sphères de Coruscant et dans le cercle plus fermé des soutiens de Palpatine, tels que le commander Screed du département judiciaire. Mais vint la guerre des clones, qui allait mettre la galaxie à feu et à sang… et où Tarkin obteint un poste de Général.
Dans le désordre inhérent au conflit, Palpatine put enfin assouvir sa soif de pouvoir et se fit nommer empereur… Le triomphe de Tarkin arrivait. En charge du secteur Sesswenna, il fut le responsable du tristement célêbre massacre de Ghorman : Tarkin fit atterrir sa flotte sur de paisible manifestants qui protestaient contre la hause des taxations, causant des centaines de décès, et la nomination de Tarkin au nouveau grade de Moff. Il épousa aussi à l’époque la fille de la famille Motti, qui était une des plus puissantes et riches de l’Ordre nouveau, mais prit secrètement comme amante une jeune officier, Daala, dont les compétences en matière de Stratégie l’avait impressionné. Il la nomma au grade d’Amiral, et lui confia la défense de ses Installations Maw. Situé au cœur d’une région parsemée de nébuleuses et de trous noirs, ce complexe dont les responsables n’avaient à rendre de compte qu’à lui, avait pour raison d’être le conception des armes Ultimes impériales.
C’est également à cette époque qu’il fut nommé au grade inédit de Grand Moff : il avait désormais la charge de la totalité de la bordure extérieure et des régions périphériques. Il pouvait commencer un véritable règne où il allait tenir les rênes du pouvoir d’une main de fer…Il créa la « doctine Tarkin » qui pouvait se résumer ainsi : « la force par la peur », et décida aussi de réduire certaines populations non humaines en esclavage pour soutenir l’effort de guerre impérial, telles que les Wookies ou les Mon Calamari, dont il prit un représentant pour lui servir d’animal de compagnie, un certain Ackbar. Le jugeant intelligent, Tarkin décida de lui apprendre ses propres tactiques militaires, sans savoir que cela allait causer sa perte : en effet, ce dernier les retenait avec patience, et complota avec les rebelles contre son maître : alors qu’il allait rejoindre le chantier de l’étoile noire à bord d’une navette Lambda, il tomba dans une embuscade tendue par des rebelles visant à l’assassiner et ne survécut que grâce à l’apparition du destroyer de l’Amiral Motti qui le récupéra.
La coupe était pleine. Les partisans du désordre attentaient à sa vie et commençaient à semer le chaos au sein de l’empire. Tarkin prit comme une mission personnelle la destruction de la rébellion, et la première victime de son Etoile Noire fut la planète pénitentiaire de Despayre qui fut désintégré. Il présenta son jouet et sa terrible efficacité à l’empereur, qui lui donna l’autorisation de partir en croisade contre l’Alliance, mais, connaissant le caractère ambitieux et sanguinaire de son ‘’ami’’, il lui imposa la présence de son serviteur le plus zélé, Dark Vador, à qui Tarkin confia la mission de récupérer les plans de l’étoile noire que les rebelles avaient volés. Vador captura la princesse Leia, sympathisante de la Rébellion qui les possédait, mais elle eut le temps de les cacher à bord de deux droides qu’elle évacua dans une capsule de sauvetage avant d’être capturée et emmenée à bord de l’étoile noire. La rebelle, qui refusait d’avouer ce qu’elle avait fait des Documents dut subir sous ses yeux la destruction de sa planète natale Alderaan, mais fut sauvée et les plans furent analysés sur la base secrète des rebelles située sur Yavin IV et des failles furent détectées : une torpille à proton lancée dans un conduit pouvait faire exploser la station entière. Malgré les avertissements de son chef d’état major, Bast, Tarkin refusa de quitter sa station qu’il croyait invincible et fut réduit en poussière.
Aujourd’hui encore, l’image de Tarkin est très controversée : sa femme et les impériaux purs et durs le considèrent comme un héros, tandis qu’avec raison, son nom raisonne partout ailleurs avec terreur comme si l‘on évoquait un démon… Toujours est il que Tarkin fut un des personnages majeurs de cette époque tourmentée de l’histoire de la galaxie et qu’il emporta un grand nombre de secrets dans sa mort.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Empire...
- Daala, Amirale
- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala.
- Sarn, amiral
- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».
- Danbit Brun
- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique
- Khurgee, Capitaine
- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette.
- Venka, Lieutenant
- Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor.
- Brandei, Capitaine
- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.
- Teradoc, Seigneur de Guerre
- C’était un Seigneur de Guerre despotique, gros et paresseux, qui s’était autoproclamé Grand Amiral après Endor, qui fut actif lors des 1ères années de règne de Leia Organa Solo en tant que Chef de la Nouvelle République.
- Aabe Peita
- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient.
- Tobix Chasser
- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique
- Dorja, Capitaine
- Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort.
- Cant Devin
- Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station.
- Todes Halvax
- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique
- Ozzel Kendal, Amiral
- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche.
- Cabbel, Lieutenant
- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant.
- Praji, Commandant
- Le Commandant Praji était, à l’instar du Lieutenant Cabbel, un diplômé de l’Académie Impériale de Carida, et fut repéré par le Seigneur Vader en personne.
- Mynar Devis, Capitaine
- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir.
- Bast, Chief
- Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire.
- Brashin Malcor, Grand Général.
- Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine.
- Makati Afsheen, Grand Amiral
- L’un des douze Grands Amiraux qui ont servi Palpatine pendant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Makati vouait une haine intense au Prophète Suprême Kadann, depuis que celui-ci l’avait foudroyé avec un éclair de Force, pour le punir du commentaire de son adjoint sur les habits des Prophètes.
- Piett Firmus, Amiral
- Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal.
- Teshik Osvald, Grand Amiral
- Ce Grand Amiral était aux commandes de la flotte sectorielle de Darpa et de Bormea sous le Nouvel Ordre.
- Palpatine
- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans.
- Frobb
- Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique
- Galen Walton Erso
- Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso.
- Ansin Thobel
- Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire
- Il-Raz Ishin, Grand Amiral
- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines
- Sienar Raith
- Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine…
- Orlok, Commandant
- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj.
- Sheckil, Lieutenant
- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement.
- Tion, Lord
- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin.
- Criden Valdas
- Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique.
- Jax Carnor
- Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions.
- Milton Putna
- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique
- Bozeden Jeems
- Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique
- Isard Ysanne
- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place.
- Harrsk, Seigneur de Guerre
- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu.
- Grant, Grand Amiral
- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ».
- Hewex, Major
- Le Major Hewex est le responsable du détachement de la Marine Impériale envoyé garder le Bunker d'Endor. Il assure la liaison entre les techniciens et l'équipe du centre de commandes.
- Yittreas, Moff
- Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine.
- Mytus Adema
- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique
- Tierce Grodin, Major
- Le Major Grodin Tierce était un ancien stormtrooper impérial et Garde Royal ayant servi le Moff Disra.
- Pitta Danetta, Grand Amiral
- Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance.
- Syn Peccati, Grand Amiral
- l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux.
- Delvardus, Seigneur de Guerre
- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine.
- Thrawn, Grand Amiral
- C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones.
- Batch Martio, Grand Amiral
- Un des derniers Grand Amiraux, il était connu comme l’« Amiral Invisible », ayant maintenu un profil bas tout au long du règne de Palpatine.
- Covell Freja, Général
- Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes.
- Pellaeon, Gilad
- Digne hériter du Grand Amiral Thrawn, Gilad Pellaeon fut l’un des vétérans les plus loyaux de l’Empire mais aussi le moins ambitieux. Sa loyauté lui permit pourtant de devenir le plus grand dirigeant de l'Empire.
- Temm Miat
- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire.
- Yularen Wullf, Colonel
- Wullf Yularen, homme bien bâti, d’âge avancé, distingué par ses cheveux et sa moustache blanche, faisait parti de l’Imperial Security Bureau, et servait d’agent de liaison de l’Empereur Palpatine au Grand Moff Tarkin.
- Sim Aloo
- Homme silencieux et patient, il était le Conseiller politique de Palpatine, et fut tué en même temps que celui-ci, lors de l’explosion de la 2nd Etoile Noire au-dessus d’Endor. Il était réputé pour ne parler que très rarement, et pour sa sagesse.
- Evax, Lieutenant-Colonel
- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau.
- Tarkin Wilhuff, Grand Moff
- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug.
- Pestage Sate
- Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé.
- Hurst Romodi
- Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique
- Endicott, Lieutenant
- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion.
- Shoretroopers
- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique
- Nagol, Capitaine
- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19.
- Deyer, Colonel
- Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire.
- Shann Childsen
- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Meilleur RPG star wars?
- Moisson Rouge
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
- TV Games Star Wars Original Trilogy ?
- Recherche fans pour un futur site
- annuaire des clans et guildes SW
Evénements
Encyclopédie
- YT-1760 --- L'YT-1760 est un transport léger issu de la longue série des YT de la Corellian Engineering Corporation, et conçu dans l'optique de palier à leurs faiblesses, mais contrairement à ses prédécesseurs, il ne connut pas de réel succès auprès des organisations commerciales en raison de la réduction de son espace cargo. (Vaisseaux - Transports)
- Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
- Matchstick --- Pilote clone émérite, Matchstick eut l’honneur de piloter dans l’escadron Shadow sous les ordres directs d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
- Traavis --- Traavis était un Maître Jedi de l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
- Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
