Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes.

  • Type : Munition
  • Constructeur : Krupx Munitions
  • Milieu : Aérien/ Vide spatial
  • Affiliation : Variable

Elles sont très puissantes et très précises grâce au système de traque incorporé. Seuls les chasseur TIE peuvent avoir une chance d'y échapper grâce à leur grande vitesse et à leur excellente maniabilité dans l'espace. Pour y échapper, ils doivent changer de trajectoire au tout dernier moment, ce qui reste un pari risqué que seuls les pilotes expérimentés peuvent tenir.

Malgré leur puissance, les torpilles à protons ne sont que des armes secondaires car les chasseurs ne peuvent en transporter qu'un petit nombre et qu'il est nécessaire d'utiliser un ordinateur de visé pour atteindre une cible de manière certaine.

Si l’utilisation du système de visé avec le lance torpille est conseillé pour plus de précision, il n'est cependant pas obligatoire. Si, par exemple, un pilote désire attaquer discrètement avec ses torpilles, il vaudra mieux pour lui qu'il délaisse le système de traque car les senseurs du vaisseau ennemis signalera qu'il est prit pour cible. Cependant, la marge d'erreur des systèmes de traque est de seulement trois mètres lorsqu'elles sont utilisées contre des cibles stationnaires.

Lorsqu'elles sont lancées, les torpilles à protons sont enveloppées dans un fragile bouclier d'énergie Cette enveloppe permet de protéger la torpille de détonations accidentelles ou de collisions avec de petits débris...

Ces dernières sont constituées d’un projectile solide avec une tête dispersante de protons d'où elles tiennent toute leur résistance. Résistance pour laquelle elles sont très prisées lors des attaques contre des vaisseaux lourds tels que les croiseurs,...

Le principal fabricant de ces munitions est la société "Krupx Munitions".

Elles participèrent à de nombreuses batailles et à toutes époques. Que se soit du temps de l'Ancienne République, de l'Empire ou de la Nouvelle République. Elles se rendirent célèbres lors de la bataille de Yavin où Luke Skywalker les utilisa pour détruire la première Etoile Noire.

Portée : 2 Km en puissance optimale et 200 Km en puissance maximale.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Munitions...


Grutchin
Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis.
Torpille à protons
Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes.

Evénements

Encyclopédie

  • Hollis Reye, Sergent --- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Navette de Débarquement Sentinel --- La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • M6-TT --- Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Sandtroopers --- Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers. (Organisations - Troupes)
  • Vortex --- La planète vortex est une planète d’une grande beauté de couleur bleue, verte et grise métallique ayant forcé l’admiration des voyageurs s’étant aventurés jusqu’à elle. Son année dure 421 jours locaux et une journée locale est équivalente à 18 heures standard. La gravité y est relativement basse. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide