[Comic Con] Analyse du Making of du Réveil de la Force

[Comic Con] Analyse du Making of du Réveil de la Force

Tous les petits détails qui vous ont échappé et les confirmations de spoilers


Le making of du Réveil de la Force diffusé lors du Comic Con nous a dévoilé de très nombreuses images inédites. D'ailleurs si vous ne l'avez pas encore regardé, je vous invite à vous précipiter ici !

Cette vidéo a également été l'occasion de confirmer de nombreux spoilers. Dans cette actualité, j'ai donc décidé non pas d'analyser chaque plan (enfin presque) mais de remettre dans leur contexte les nouvelles scènes que nous avons pu découvrir. Je pointerai aussi certains détails qui ont pu vous échapper. Ainsi chaque photo sera dans l'ordre chronologique du film et pas du making of !



Un convoi du Premier Ordre se dirige vers Jakku pour mettre la main sur le sabre laser de Luke que nous voyons atterrir sur la planète au tout début du film. Les Stormtroopers se préparent à débarquer sur la planète.




Kylo Ren sort de sa navette personnelle pour prendre part lui même aux fouilles sur Jakku. On ne sait pas encore pourquoi mais retrouver ce sabre est vital pour lui.




Les Flametroopers ont pour ordre de faire brûler le village où le sabre devrait se trouver. Le chef de ce village serait joué pat Max Von Sydow.




Poe Dameron qui a assisté à la destruction du village depuis une cachette se fait repérer. Il tente de s'enfuir à bord de son X-Wing juste après avoir placé le fameux sabre laser dans le corps de BB-8.




Poe fini par se faire capturer et termine dans la prison d'un Star Destroyer. Il y rencontre Finn, un Stormtrooper qui a décidé de déserter. Tous les deux vont tenter de s'enfuir.




Poe et Finn réussissent à s'enfuir à bord d'un TIE Fighter, mais ce dernier fini par se crasher sur Jakku.




Katlheen Kennedy se trouve devant une épave d'AT-AT servant de maison à Rey. C'est ici que nous la rencontrons pour la première fois dans le film.




Après avoir rencontré Finn sur Jakku (Poe est reparti dans son X-Wing) nos deux héros se font attaquer par le Premier Ordre. Ils décident de s'enfuir à bord d'un vaisseau qu'ils viennent de voler : le Faucon Millenium. Rey est aux commandes et Finn aux tourelles de tir.




Han Solo et Chewbacca finissent par récupérer le Faucon dans une station spatiale. Ils quittent cette dernière à la suite d'un affrontement. Après avoir découvert que le sabre de Luke est dans BB-8, Han décide d'emmener Rey et Finn à la base de la Résistance. Chewbacca étant blessé c'est Rey qui sera la co-pilote de Han.




Leia décide d'envoyer son émissaire dans le château de la pirate Maz Kanata qui se trouvent sur la même planète que la base de la Résistance. En effet Han a décidé de demander conseil à cette dernière concernant le sabre laser.




Le Premier Ordre a retrouvé la piste de nos héros et prend d'assaut le château de Maz Kanata. Ils finissent par capturer Rey.




C3-PO se trouve certainement dans la salle de briefing où la Résistance planifie son attaque contre la base Starkiller du Premier Ordre....à moins qu'il ne s'agisse de la salle des communications pour suivre l'évolution des escadrons de X-Wings.




Un dernier briefing avant que les membres de la Résistance ne partent à l'assaut du Premier Ordre pour la bataille finale...ou un briefing des figurants pour le tournage d'une scène dans le hangar de la base.



On termine enfin avec deux plans qui méritent un arrêt sur image :



Il semblerait que le droid astromech rose R2-KT fasse une apparition dans le film ! Pour la petite histoire ce droid a été crée il y a des années pour rendre hommage à Katie, la fille décédée du fondateur de la 501st Legion. De nombreux produits dérivés avaient été créer à son effigie et on pouvait également voir le droid dans The Clone Wars.




Deux soldats en armure rouge et noire se précipitent dans un couloir. Leur identité, leur camp et la raison pour laquelle ils ont l'air si pressés sont encore inconnus...vous miseriez sur quoi ?


  • Avatar darkalain

    darkalain

    15014 Crédits

    Magnifique analyse: je suis bluffé!

    lundi 13 juillet 2015 - 02:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17321 Crédits

    Punaise la classe...
    Pour R2-KT, Albin Johnson multiplie les apparitions à Celebration et dans toutes les conventions pour présenter des produits dérivés de R2-KT, donc je ne suis pas trop étonné (enfin fallait le voir).
    Bravo :cli:

    lundi 13 juillet 2015 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 21 juillet...
en partenariat avec
BeeAndSee
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
Pulps
La 59ème Légion
Sport Saber League
Star Wars Collection
MintInBox
501st French Garrison
Hong Kong Style
Bijoux de l'Empire
Gastronogeek
Star Wars Holonet Captain Collectoys Radio Disney Club STAR WARS RPG ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer