La monteuse Maryann Brandon nous parle du Réveil de la Force

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La monteuse Maryann Brandon nous parle du Réveil de la Force

Les parents de Rey, l'ouverture originale du film, la vision de Rey, Kylo Ren... et bien plus encore !


La monteuse Maryann Brandon, nominée aux derniers Oscars, est revenue sur son travail pour le septième opus de la saga lors d'une séance du Réveil de la Force au Théâtre Pollock. Elle a pris le temps de parler des différentes thématiques du film comme les parents de Rey, l'ouverture originale du film, Kylo Ren,  la scène de la Force, la mort de Han Solo, l'importance de Maz Kanata, entre autres. Elle parle du point de vue de George Lucas sur la puissance d'Obi-Wan Kenobi.

Qui sont les parents de Rey?

MB: " Vraiment, je ne sais pas. Je ne suis même pas sûre qu'ils le sachent. JJ Abrams et Lawrence Kasdan ne parlaient pas de ça. Ils revenaient souvent en arrière mais n'en parlaient pas. Vos suppositions sont aussi bonnes que les miennes. Dans certains films, devenant une "série", vous changez des choses tout le temps. Vous partez d'une intention et soudainement, vous laissez tomber l'idée et vous modifiez tout."


Sur le scénario du Réveil de la Force:

Maryann Brandon a abordé le scénario du Réveil de la Force et du secret qui l'a entouré. Elle a montré le script qui, comme nous le savions, était imprimé sur du papier rouge avec le nom de chaque personne inscrit sur chaque page. Cela a été fait afin de permettre d'identifier la personne responsable d'une éventuelle fuite du scénario. Avec ce papier rouge, le script ne pouvait pas être photocopié non plus. Elle a réussi à convaincre JJ Abrams d'emmener le script à la maison alors qu'elle avait été enfermée dans une pièce pour le lire. C'était assez difficile de lire 140 pages de scénario sur du papier rouge.

Sur les différents débuts du film:

Maryann a évoqué le début différent qu'avait le film au départ (la fausse main de Luke tenant le sabre) et pourquoi ils ont décidé d'abandonner cette idée. La principale raison est que beaucoup de gens n'ont pas vu la trilogie originale (si, si, c'est possible! )  et cela aurait pu être confus pour certains spectateurs. 

La monteuse a révélé qu'ils ont re-tourné la scène d'ouverture en ajoutant le texte humoristique de Poe Dameron quand il parle à Kylo Ren. Ils ont fait cela pour adoucir le ton de cette scène assez dure à cause du massacre des villageois. Dans Star Wars, il y a toujours eu une note d'humour dans les situations difficiles.



Sur Rey:

A un moment donné, l'introduction du personnage de Rey ne se faisait pas sans quelques paroles contrairement à la version finale. Ils voulaient souligner sa solitude. Puis, après avoir écouté le thème de Rey par le compositeur John Williams, ils ont décidé que l'introduction de ce personnage serait silencieuse. 

Sur Kylo Ren:

Concernant Kylo Ren,  la monteuse a révélé qu'à l'origine, il devait ôter son masque beaucoup plus tôt dans le film. Dans la première scène avec Snoke, Adam Driver ne portait pas de masque. Un casque a été rajouté lorsque la révélation sur l'identité du père est faite. Cela rend le personnage plus menaçant. 

La scène où Kylo parle au masque de Darth Vader devait apparaître beaucoup plus tôt dans le film également. Ils l'ont déplacée plus loin car cela aurait rendu le personnage fragile dès le début. C'était très important pour eux que le public pense que Kylo Ren avait une chance de revenir du Côté Lumineux et qu'il aurait épargné son père Han Solo

Sur Maz Kanata:

Maz Kanata est d'une importance incroyable selon Maryann. Le plan initial était que Maz se concentrait sur Rey et lui montrait à quel point elle était un Jedi.  Elle devait même avoir, à un certain moment, des pouvoirs de la Force et des capacités magiques qui ont finalement été supprimés. Il a été décidé que Maz se concentrerait sur Finn pour que le public ne le déteste pas lorsqu'il quitte le groupe et fuit. 

La vision de Rey (la scène de la Force):

Un autre sujet a été soulevé: la vision de Rey bien sûr. Selon Maryann Brandon, cette scène est différente de celle sur Dagobah dans l'Episode V: L'Empire Contre-Attaque. Luke devait affronter sa peur et y faire face. Telle était la leçon. Rey, elle, fait face à un nouveau monde auquel elle n'a jamais appartenu. Selon la logique, le sabre laser l'appelle mais c'est plutôt comme si c'était elle qui le cherchait. Elle s'approche peu à peu de la voie des Jedi sans s'en rendre compte.

D'autres scènes liées à la vision de Rey n'ont jamais été filmées. L'une d'entre elles mettait en scène Rey marchant dans les couloirs de Bespin et voyant Vader couper la main de Luke. Puis, elle voyait Snoke avec un petit garçon. Ces scènes n'avaient pas trop de sens donc elle ont été enlevées. 

Maryann Brandon rajoute un fait intéressant: dans le scénario original, il devait y avoir une trame, un défilé de l'ensemble des Star Wars dans la vision incluant les points cruciaux. Cette idée est assez ancienne, Michael Arndt faisait encore partie de l'équipe à cette période. 



Sur la mort de Han Solo:

Un personnage aussi fort que Han Solo devait s'en aller afin de laisser la place à de nouveaux personnages à développer. 



Sur la puissance d'Obi-Wan Kenobi, selon George Lucas:

Pendant les questions de fans, Maryann a fait une révélation surprenante. Elle parlait des différents niveaux de Jedi.  Certains sont très puissants grâce à la Force, d'autres moins et si vous voulez devenir un Jedi, il vous faut suivre un entraînement spécial. Lorsque JJ Abrams et George Lucas se sont entretenus à propos de la saga, ce dernier a avoué qu'Obi-Wan n'était pas tellement puissant avec la Force, qu'il était moyen !!

Sur l'étrange scène Rey-Leia:

A la fin du Réveil de la Force, la Générale Leia Organa serre Rey dans ses bras alors qu'elle ne l'a jamais vue.. et passe à côté de Chewbacca en peine sans lui adresser un regard. JJ Abrams a dit très vite qu'il s'agissait d'une erreur, Maryann ajoute qu'au départ Leia savait qui était Rey. Ces moment ont été enlevés car le public ne sait pas lui qui est Rey !


Vous pouvez retrouver l'interview complète de la monteuse Maryann Brandon, dans une vidéo (non sous-titrée) en cliquant ici.


 


  • Avatar DarkFunifuteur

    DarkFunifuteur

    1020 Crédits

    intéressant tout ça !


    par contre :

    ce dernier a avoué qu'Obi-Wan n'était pas tellement puissant avec la Force, qu'il était moyen !!

    ça m'étonne, dans la prélo, ils ont l'air de dire qu'il est l'un des plus doués de sa génération ce qui explique comment il entre au conseil si jeune

    plutôt inquiétant pour le niveau de la dite génération...





    mardi 17 mai 2016 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PoeDameron

    PoeDameron

    599 Crédits

    Une news super interessante ! Du coup on apprend que pas mal de rumeurs qu'on avait pu lire bien en amont étaient finalement vraie ! Comme quoi un film change sans arret meme en plein tournage !

    mardi 17 mai 2016 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4190 Crédits

    Même interpellation que DarkFunifuteur :-/

    mardi 17 mai 2016 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

La monteuse Maryann Brandon nous parle du Réveil de la Force

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

La monteuse Maryann Brandon nous parle du Réveil de la Force

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

346 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide