Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Héros de la galaxie : Analyse de la conquête Amidala

La seconde conquête s’est achevée, tirons en les enseignements pour se préparer pour la 3ième et dernière conquête Amidala


Comme d’habitude, nous avons 8 exploits de l’événement et 4 exploits par secteur à accomplir.


Les 8 exploits de l’événement (15 CAC* par exploit, sauf les 2 exploits offrant 1 gain spécial)

Pour la République (remportez 40 batailles avec une escouade complète de la République Galactique) : cet exploit est fait pour les escouades Amidala et Général Skywalker. Il vous faudra donc faire environ 3 combats par jour pour remplir cet exploit. Pensez à rentabiliser ces combats en tentant de remplir 2 exploits en même temps. 

Voussa mandé les mékanix (battez 600 droïdes de combat B1) : à première vue, ce nombre peut paraitre effrayant à atteindre. En fait, ce combat marathon est fait pour SLKR (Suprème leader Kylo Ren). Une escouade du Premier Ordre R6/R7 avec SLKR en lead, devrait pouvoir envoyer à la casse 100 à 150 Droïdes de combat B1 par combat. Astuce : remportez d’abord le combat en abandonnant celui-ci après avoir vaincu 60 B1, pour obtenir les 3 étoiles et continuer votre progression. Pour les combats suivants, menez les jusqu’au bout car, même en cas de défaite, les B1 éliminés seront comptabilisés et vous pourrez recommencer le combat avec une escouade à 100%. 

Victoire difficile : éliminez 250 ennemis sur le chemin doré. 

Tout va bien se passer, petit : remportez 20 batailles avec Kelleran Beq et IG12&Grogu en vie.

Pour Mandalore : remportez 20 batailles avec un escouade complète de mandaloriens du côté lumineux en vie (gain spécial : le consommable « parés à tout 1 »). De même que pour l’exploit « pour la République », pensez à rentabiliser ces combats. 

Piège mortel flotant : éliminez 50 ennemis avec la PIAT (gain spécial : disque « voix tonitruante »)

Ce n’est pas de la chance : terminez une bataille avec le consommable « parés à tout 1 ».

Suivez-moi : essayez d’invoquer des alliées 60 fois avec le disque « voix tonitruante ».


Les exploits du secteur 1 (5 CAC* par exploit)

100% Jedi : éliminez 50 ennemis avec des unités Jedi

Armure en place : obtenez un bonus de défense 80 fois

Briseur de Beskar : infligez la destruction d’armure 30 fois 

Petit droïde malin : obtenez données secrètes 80 fois

Une escouade CJ Revan vous permettra de remplir les exploits « 100% Jedi » et « Armure en place ». Pour le bonus de défense, utilisez la capacité « ralliement » de Bastilla sur GM Yoda, puis la capacité « méditation de combat » du GM Yoda, il diffusera alors l’ensemble des bonus à tous ses alliés.

Une escouade Général Skywalker vous permettra de remplir les exploits « 100% Jedi » (tuez des ennemis avec le Gnl Skywalker), « briseur de Beskar » (utilisez la capacité « frappe déchirante » du Gnl Skywalker) et « pour la République » (joignez les clones de la 501ième au Gnl Skywalker et/ou des membres de la République Galactique). 

Une escouade Phoenix vous permettra de remplir les exploits « armure en place » (utilisez la capacité « défense totale » de Kanan Jarrus) et « briseur de Beskar » (utilisez la capacité « frappe au sabre noir » de Sabine Wren). 

Une escouade de mandaloriens du côté lumineux vous permettra de remplir les exploits « briseur de Beskar » (utilisez la capacité « frappe au sabre noir » de Sabine Wren et la capacité « telle est la voie » de l’Armurière), « armure en place » (utilisez la capacité « unir les clans » de Bo-Katan Kryze) et « pour Mandalore ». 

Une escouade de la résistance avec Finn, Rose et BB8 vous permettra de remplir les exploits « armure en place » (utilisez les capacités : « tenir bon » de Finn et « bravoure et détermination » de Rose) et « petit droïde malin » (utilisez la capacité « transfert de données confidentielles » de BB8). Pour ceux qui disposent de Ben Solo, vous pourrez en plus réaliser l’exploit « briseur de Beskar » (utilisez la capacité « héritage familial ») avec cette escouade.



Parés pour remplir l'exploit "frappe éreintante"


Les exploits du secteur 2 (5 CAC* par exploit)

Désarmé : remportez 14 batailles avec une escouade sans attaquant

Pied de flotte : esquivez 100 attaques dans les batailles remportées

Frappe éreintante : obtenez un bonus de vol de santé 60 fois

Incantations obscures : infligez pestilence 400 fois 

Une escouade de la République sans attaquant, comprenant Amidala en lead, Mace Windu, GM Yoda, Gnl Kenobi et D2-R2 vous permettra de remplir les exploits « désarmé », « pied de flotte » (utilisez les capacités : « méditation de combat » du GM Yoda, « frappe intuitive » du Gnl Kenobi, "écran de fumée" de R2-D2, les capacités « faiblesse des sens » de Mace Windu et « soresu » du Gnl Kenobi se déclenchent elles automatiquement) et « pour la République ». 

Pour remplir l’exploit « pied de flotte », il vous faudra plusieurs escouades. Le plus efficace sera de réunir des escouades dont plusieurs membres peuvent lancer le bonus « prévoyance » sur ses alliés. En plus de l’escouade de la République Galactique, une escouade de Jedi autour du CJ Revan, Ahsoka tano et Kanan Jarrus devrait vous permettre d’avancer sur cet exploit (utilisez les capacités : « maître stratège » du CJ Revan, « défense totale » de Kanan Jarrus, la capacité « grandes foulées » d’Ahsoka Tano se déclenche automatiquement). Enfin, une troisième escouade, de la faction résistance et comprenant les 3 Rey, l’amiral Holdo et BB8 devrait vous aider à terminer cet exploit (utilisez les capacités : « taillade rebelle » de Rey EJ, « frappe changeante » de Rey Pilleuse, « tir calculé » de l’amiral Holdo, la capacité « protocole d’auto-préservation » de BB8 se déclenche automatiquement).

Vous parviendrez assez facilement à remplir l’exploit « frappe éreintante » avec l’Empereur Palpatine (utilisez sa capacité « envahi par la haine »). Il fera parfaitement le job dans une escouade avec Starkiller, Mara Jade, Juhani et Visas Mar (ou Dark Vador, Mara Jade, le GA Thrawn et le Garde Royal, si vous n’avez pas encore débloqué Starkiller).

Pour remplir l’exploit « incantations obscures », vous n’aurez pas le choix, il faudra avoir recours aux Sœurs de la nuit (utilisez la capacité « magie noire » de Mère Talzin). Profitez de cet exploit pour reliquer cette escouade sympa à jouer et, Merrin venant de passer à 2 éclats, profitez-en également pour la passer 7 étoiles (à la faveur du double drop du 4 mai) puis pour la reliquer. Les omicrons d'Asajj Ventress et de Merrin font de cette escouade une top team en Grande Arène.


Les exploits du secteur 3 (10 CAC* par exploit)

Esquive anticipée : obtenez la prévoyance 300 fois.

Bip boup : éliminez 50 ennemis avec des unités droïdes

Sables mouvants : obtenez Elan 1000 fois

Inquisitions impériales : infligez purge 300 fois

L’exploit « esquive anticipée » ayant été amplement développé dans le secteur précédent, il est inutile d’y revenir.

Pour remplir l’exploit « bip boup », réunissez votre escouade préférée de droïdes.

Pour remplir l’exploit « sables mouvants », vous n’aurez pas le choix, il faudra avoir recours à une escouade de Tusken.

Pour remplir l’exploit « inquisitions impériales », vous n’aurez pas le choix, il faudra avoir recours à une escouade de l’inquisitorius. 



Parés pour remplir l'exploit "assaut aveuglant"


Les exploits du secteur 4 (10 CAC* par exploit)

Tranquillité forcée : infligez l’entrave des capacités 60 fois

Transactions dans l’ombre : obtenez le camouflage 120 fois

Tous rebelles : remportez 14 batailles avec une escouade d’unités rebelles

Forces implacables : éliminez 50 ennemis avec des soldats de l’Empire

Une escouade autour de SEE, comprenant Dark Revan, Bastilla Déchue, Dark Vador et Dark Traya devrait vous permettre de remplir rapidement l’exploit « tranquillité forcée » (utilisez les capacités : « folie » de Dark Revan, « assaut sith » et « peur » de Bastilla Déchue, « taillade terrifiante » de Dark Vador et « tempête de sabre » de Dark Traya). S’il vous manque un personnage, vous pouvez le remplacer par le GA Thrawn ou Dark Talon. Côté lumineux, une escouade autour du Jedi Master Luke, comprenant le CJ Revan, Bastilla Shan, Mace Windu et Luminara Unduli devrait vous permettre de remplir tout aussi rapidement cet exploit (utilissez les capacités : « afflux » de JML, « assaut Jedi » de Bastilla Shan, « explosion de force » de Luminara Unduli et « assaut invincible » de Mace Windu)

Une escouade de la république vous permettra de remplir rapidement l’exploit « transaction dans l’ombre » (utilisez les capacités : « écran de fumée » de R2-D2 et « oh juste ciel » de C3PO) et de poursuivre l’exploit « pour la République ». 

Pour remplir l’exploit « tous rebelles », envoyez votre meilleure escouade de rebelles.

Pour remplir l’exploit « forces implacables », envoyez votre meilleure escouade de soldats de l’Empire.


Les exploits du secteur 5 (15 CAC* par exploit)

Maladresse : infligez un malus d’esquive 80 fois

A tous les chasseurs : éliminez 50 ennemis avec des unités de l’inquisitorius

Sans protection : remportez 14 batailles avec une escouade sans tank

Assaut aveuglant : infligez cécité 80 fois

Peu de personnages disposent d’une capacité conférant un malus d’esquive. Il est difficile donc de trouver une escouade idéale. Toutefois, des personnages comme l’Amiral Holdo (avec sa capacité « destruction totale ») ou encore Bastilla Déchue (avec sa capacité « peur ») ciblent l’intégralité des ennemis. Une alliance des 2 dans une escouade, avec une GL, voire un bon tank, pourrait accélérer la réussite de cet exploit. 

Pour remplir l’exploit « à tous les chasseurs », vous n’aurez pas le choix, il faudra avoir recours à une escouade de l’inquisitorius. 

L’exploit « sans protection » ne devrait pas poser de difficulté particulière, il vous suffit de composer une escouade sans tank. 

Comme pour le malus d’esquive, peu de personnages disposent d’une capacité conférant un malus de cécité. Il est donc tout aussi difficile de trouver une escouade idéale. Toutefois, des personnages comme 3PO&Chewie (avec sa capacité « distraction brillante »), IG12&Grogu (avec la capacité « Non. Non. Non ») ou le Huitième Frère (avec sa capacité « grenades à photons ») ciblent l’intégralité des ennemis (sous réserve pour ce dernier que les ennemis soient des Jedis).



*CAC : carte d’accès conquête





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pitt Onoran --- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Nexu --- Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Jill Pablo --- Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes. (Personnages - Jedi)
  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide