Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Ahmed Best veut faire du John Wick... mais dans Star Wars !

L'interprète de Jar Jar Binks a envie d'en découdre à coup de sabre laser.


On le sait, la communauté Star Wars abrite en son sein... quelques polémiques dirons-nous. Entre éternels débats sur quelles trilogies méritent d'être visionnées ou si les caleçons de l'Empereur sont en soie ou en coton, il y a aussi eu régulièrement divers échauffourées à propos des acteurs. On se rappelle de Jake Lloyd qui vivra un véritable enfer après avoir incarné Anakin Skywalker dans Star Wars - Épisode I - La Menace Fantôme (George Lucas, 1999) ou encore plus récemment Kelly Marie Tran, qui finira par quitter les réseaux sociaux suite à son rôle de Rose dans Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi (Rian Johnson, 2017). Mais il est un autre acteur qui a souffert des quolibets des spectateurs, et c'est Ahmed Best.

Ahmed Best, sa tête ne vous dira peut-être pas grand chose dans l'univers Star Wars, puisqu'il prête ses traits à un personnage en images de synthèse. Ce personnage, c'était Jar Jar Binks, Gungan de la planète Naboo, qui apparaîtra tout au long de la Prélogie. Pourtant, suite à de nombreuses critiques sur le personnage, ce-dernier finira par ne faire que de maigres apparitions dans Star Wars - Épisode II - L'Attaque des Clones (George Lucas, 2002) et Star Wars - Épisode III - La Revanche des Sith (George Lucas, 2005). L'acteur passera à travers un immense mal-être suite à cette expérience, et s'attèlera à clore cette période de sa vie en revenant dans la saga, dans une apparition que nombre de fans ont remarqué et soulevé, lui permettant de tourner la page. C'est ainsi au détour de la troisième saison de Star Wars - The Mandalorian (Jon Favreau, 2019-...) que le comédien endossera la toge du Jedi Kelleran Beq le temps d'un épisode, sauvant Grogu lors de la Purge de l'Ordre 66 au Temple Jedi de Coruscant



"Vas-y, redis-moi en face que Jar Jar est un personnage de me***, je t'écoute !"


Aujourd'hui, Ahmed Best revient sur ce rôle de Kelleran Beq, qu'il apprécierait retrouver prochainement pour un projet assez... intriguant dirons-nous. À l'occasion du 4 mai, la Journée Star Wars (May the 4th Be With You) et du vingt-cinquième anniversaire de Star Wars - Épisode I - La Menace Fantôme, l'acteur a enchaîné quelques interviews et n'a pas caché son envie de faire revenir le Jedi dans un récit d'action pure, à la manière de la quadrilogie John Wick, initiée par David Leitch et Chad Stahelski en 2014, qui avait su redynamiser le cinéma d'action dans le paysage des blockbusters hollywoodien, apportant une touche d'innovation et de fraîcheur aujourd'hui reprise quasiment partout. C'est chez ComicBook.Com qu'Ahmed Best a décidé d'en dire plus sur son envie de retrouver Beq.


Je continue de poser cette idée là. Je veux faire un John Wick à la Jedi avec Kelleran Beq. Et j'ai même pas besoin d'en rajouter plus. Je veux juste deux heures de sabres laser, et des gens sur son chemin. Je veux vraiment voir un tel projet arriver parce que ma scène de combat dans The Mandalorian n'est qu'un dixième d'un seul pourcent de ce que je peux réellement accomplir. Et ça peut aller tellement plus loin. Ahmed Best



En route pour adopter un chiot


L'acteur enchaîne ensuite sur le style utilisé, racontant qu'à l'opposé de l'inspiration japonaise de la saga - piochant dans l'univers des samouraïs - le sien était ancré dans des art martiaux philippins. Il faut dire que voir de nouvelles techniques de combat dans la franchise est toujours chose intéressante tellement le procédé est rare. La Prélogie avait su tirer son épingle du jeu avec des affrontements spectaculaires et épiques, mais que la saga peine à retrouver depuis, manquant de peps et d'énergie. Alors si ce fameux projet se fait et permet d'apporter une dimension nouvelle à la création de George Lucas, en explorant de nouveaux thèmes créatifs et visuels... eh bien on dit, pourquoi pas ?!


Et vous, qu'en pensez-vous ? Plutôt classiques dans l'approche ? Ou du sang neuf dans Star Wars vous tenterait-il ? On vous écoute !


  • Avatar darkalain

    darkalain

    22056 Crédits

    Pffffffff. Je n'ai rien contre Ahmed Best et encore moins contre Jar Jar qui m'a bien fait marrer, je l'avoue. Mais non, franchement, un film avec deux heures de baston au sabre-laser? L'avantage c'est qu'on n'aura pas besoin des scénaristes géniaux du Livre de Boba Fett pour développer l'intrigue.

    jeudi 16 mai 2024 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2421 Crédits

    Oui c'est vrai darkalain, tu as raison !

    lundi 20 mai 2024 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chuba --- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Alliance Intercorporations --- L'Alliance Intercorporations était au cœur des négociations commerciales majeures dans la galaxie. (Organisations - Commerciales)
  • Hassling --- Indigène au monde des marais de Dagobah, cette algue assez petite de taille a une odeur particulière un peu agressive. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Hot Rod Airspeeder --- Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Structure Gouvernementale de la Nouvelle République --- L’Alliance Rebelle, ayant combattu l’Empire pour ses principes élitistes et dictatoriaux, attendait le moment opportun pour fonder un nouveau gouvernement, basé sur ses propres principes : la paix et la liberté, la démocratie et l’égalité entre tout les peuples. (Organisations - Politiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide