Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Retour sur le personnage de Cham Syndulla

Un personnage que l'on découvre dans la série The Clone Wars et que l'on retrouve dans la série Rebels.


Lorsque l'on évoque le personnage de Cham Syndulla, nous pensons à la série The Clone Wars où nous le rencontrons la toute première fois. Résistant Twi'lek  sur sa planète Ryloth, il lutte pour la liberté de son peuple et contre l'invasion des Séparatistes. Fervent défenseur de la liberté, il ne fait pas de cadeaux aux malhonnêtes et aux corrompus ! Il s'est d'ailleurs engagé en politique car il était contre la corruption de la République. Il est doté d'un fort caractère et ne se laisse pas impressionner. Ce personnage va voir son rôle devenir assez important dans l'univers canon. 

La première fois que les fans de Star Wars ont pu le découvrir, c'est dans l'épisode 21 de la saison 1 de The Clone Wars ("La Liberté sur Ryloth"). Dans cet épisode, il mène un groupe de résistants contre les Séparatistes. Il va être confronté à un chemin à suivre: la liberté de son peuple ou le sort de sa famille. Mace Windu essaie de le convaincre afin qu'il l'aide à sauver la capitale des droïdes qui veulent la détruire. 

On le retrouve dans l'épisode 24 de la saison 3 de The Clone Wars ("Les renforts"): Cette fois, un assaut Séparatiste est fait sur la planète Ryloth. On y retrouve donc le peuple Twi'lek et Cham Syndulla. Et c'est un épisode assez particulier car le sort du peuple dépend de Bail Organa et de Jar Jar Binks. en effet, le maître Jedi Ima Gun Di, venu sur les lieux avec une équipe, est en manque de munitions et de provisions. Difficile alors de défendre les Twi'leks. Organa et Binks vont devoir convaincre le roi Katuunko de Toydaria de les aider. Mais cela ne plait pas au sénateur de la fédération du commerce qui va tout faire pour entraver leur plan. 

"Le compromis est une vertu à cultiver pas une faiblesse à mépriser." (morale Jedi)

"Qui veut, trouve un moyen." (morale Jedi)


Cham Syndulla revient dans le roman "Le Seigneur des Sith" écrit par Paul S.Kemp. Dans ce livre, Anakin Skywalker a été consumé par le terrible Dark Vador. Il va devoir prouver son allégeance au Seigneur Sith Dark Sidious. Une rébellion éclate sur la planète Ryloth, Dark Sidious et son apprenti Vador vont sur place pour l'écraser. Cham Syndulla revient, non pas pour combattre les Séparatistes cette fois, mais l'Empire Galactique. 


Le nom de Cham Syndulla est mentionné dans le livre Catalyseur:  A Rogue One Novel de James Luceno.


Enfin, Cham Syndulla revient dans la série Star Wars Rebels. Il est le père de Hera Syndulla, la pilote Twi'lek du vaisseau le Ghost. Elle deviendra la Générale Syndulla dans l'Alliance Rebelle (avez-vous entendu son nom dans Rogue One, sur Yavin IV?)

Dans l'épisode 16 de la saison 2 , il combat toujours pour sa planète et va demander l'aide de sa fille Hera. Mais c'est surtout dans la saison 3 épisode 3 ("Le culte des ancêtres") que la relation père-fille est abordée. Ryloth subit (encore) une attaque de l'Empire. La maison où a grandi Hera est occupée comme poste de commandement. Elle tient à y retourner afin de récupérer un vieil héritage familial, un Kalikori. Elle retrouve son père dans cet épisode qui lui parle d'un mystérieux commandant impérial qu'il a sous-estimé... nous savons maintenant qu'il s'agit du Grand Amiral Thrawn. Cet épisode permet d'approfondir le passé de la famille Syndulla et de connaître leur lieu de vie et leur histoire.



Le personnage de Cham Syndulla s'inscrit dans la lignée des combattants résistant à l'oppression. Il est souvent tiraillé entre sa famille à protéger et son devoir envers son peuple. Fidèle à ses convictions tout au long de sa vie, il est un modèle pour les rebelles. 


  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Reste à savoir s'il a survécu assez longtemps pour voir la victoire de l'Alliance Rebelle et entendre la nouvelle de la mort de Thrawn. Même si une partie (voir tous) de l'escadron Phoenix risque de ne pas survivre à la bataille de Scarif.

    samedi 24 juin 2017 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Lourd classe Invincible --- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Galleon --- Le Galleon, datant de l’ancienne république est le plus vieux vaisseau encore en service sous l’Empire. Conçu par la Mensens Corporation en tant vaisseau de transport de fret, il était en son temps un des plus rapides appareils de sa classe en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • Ghtroc 720 --- Ghtroc Industries conçut sont transport Modèle 720 comme une amélioration du transport léger 580 pour concurencer les exellents transports de la Corellian Engineering Corporation, qu'il n'égalera jamais malgré son succès commercial... et les pièces de conception relativement proches. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide