Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.

Assez allongé, couvert d’écailles et possédant une arrête osseuse qui protège son cou et ses épaules, le Katarn est une véritable machine à tuer. Avec ses deux cornes écaillées sur le front, il ressemble à un dragon. Sa bouche en forme de bec osseux est puissante. Leurs griffes préhensibles leur permettent de grimper dans les arbres, de se pendre ou de sauter de branche en branche. Particularité à noter : le Katarn possède plus de griffes à l’arrière qu’à l’avant. Vicieuses et déterminées, ces créatures sont aussi féroces qu’impitoyables. Elles sont capables de pister leurs proies pendant de longues périodes et de choisir le moment opportun pour frapper.

Les Katarns ont une grande importance dans la culture Wookie. On ne devient un adulte, reconnu en tant que tel par tout le clan, que lorsqu’on a chassé et tué un Katarn. Au milieu d’Anarrad s’ouvre un trou profond appelé Puits des Morts. C'est dans cet endroit que le jeune accomplissant son rituel doit y tuer un Katarn avant de prétendre avoir atteint la maturité. Les Wookies entretiennent un lien mystique avec cette créature.

D’après la légende, la Forêt des Ombres, où se trouve le Puits de la Mort, fut formée il y a des millénaires à la suite de la chute d’un météore. Celui-ci perfora la surface de la planète et creusa une profonde cicatrice entre les arbres. Cette blessure ne fut jamais guérie et on raconte que la forêt elle-même aurait décidé d’abandonner cette zone aux Katarns. Enfin pour être tout à fait complet, quelques Katarns ont été domestiqués par les Wookies pour en faire des montures de guerre. Une cavalerie terrible !

Il existe deux sous espèces de Katarn :

La première, le Katarn taureau, vit exclusivement dans cette fameuse Forêt des Ombres. Il est nommé ainsi, car contrairement à ses congénères, il attaque brutalement et de face ses proies. Il préfère la force brute à la ruse. Sa férocité est sans égale. Evitez d’en croiser un.

La seconde sous-espèce de Katarn est le Katarn terrible. Lui aussi vit dans la Forêt des Ombres. On sait peu de choses sur lui, mais son nom vient du fait qu’une attaque de sa part est systématiquement fatale à sa proie.

Expression relative au Katarn : « se faire chasser comme un Katarn » signifie tout simplement se faire chasser par un Wookie.


  • Type: Reptile
  • Milieu: Foret
  • Intelligence: Non
  • Origines: Kashyyyk

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 29 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Star Wars Collection
Rebel Legion France
La 59ème Légion
Gastronogeek
MintInBox
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Pulps
501st French Garrison
Sport Saber League
Dagoma
STAR WARS RPG Le Réveil des Fans Captain Collectoys Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer