Empire Chiss

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Chiss, parlant le Cheunh entre eux, ou le basic avec les autres espèces, sont des humanoïdes ressemblant fort aux humains, excepté quelques différences notables : leurs yeux sont d’un rouge vif perçant, leur peau bleue et leur cheveux généralement noirs aux reflets bleus.

Ils seraient originaires d’une planète inconnue très exposée aux radiations ultraviolettes, ce qui expliquerait leur pigmentation de leur peau et la couleur de leurs yeux. On ne sait pas pourquoi ils auraient quitté cette dite planète, mais cela reste une hypothèse possible au vu de leur civilisation très avancée : en effet, ils attribuent beaucoup d’importance aux sciences et à l’art, marque d’une civilisation ancienne.

Ils se sont créé un Empire dans les Régions Inconnues, regroupant 28 colonies, représentée par un Gouverneur, autour de leur capitale, Csilla, planète glaciaire, qui reflète bien la personnalité de ses habitants : froids et obstinés, car ils auraient pu prendre des planètes bien plus tempérées pour capitale. Ces Gouverneurs siègent au Parlement et à l’Assemblée Chiss, au Capitole, dans la capitale de Csilla, la ville Csaplar.

L’Empire Chiss regroupe de nombreuses familles, dont 4 majeures, les plus anciennes, également appelés Syndicats. La politique et le pouvoir exigeants une séparation nette des différents Syndicats, c’est plus par tradition que ceux-ci ne se mêlent pas. Ce sont ces 4 familles qui gouvernent l’Empire Chiss, de façon très organisée, chacune s’occupant d’un « département » :

-Les Csapla supervisent la distribution des ressources, l’agriculture et les affaires coloniales.
-Les Nuruodo se chargent des affaires diplomatiques et militaires, défendant l’Empire Chiss contre toute agression.
-Les Inrokini prennent en charge le secteur des communications, des sciences et de l’industrie.
-Les Sabosen, responsables de la justice, de la santé et de l’éducation dans les colonies.


Malgré que cela soit le rôle du Parlement de décider des principales décisions politiques impliquant les colonies, elles ont droit sur toute décision et leur avis est indispensable pour trancher une question.
La chaîne législative est relativement compliquée : pour formuler une requête, les colonies doivent s’adresser à l’Assemblée par l’intermédiaire de leur représentant élu, puis celle ci s’adresse au Syndicat concerné, qui étudie la question une seconde fois, et rend sa décision qui à force de loi.

Par ailleurs, l’armée est aussi remarquablement organisée, en 28 Phalanges, c’est à dire une par colonie, et chaque « Phalange » est indépendante et contrôlée par un officier nommé par le chef du Syndicat Nuruodo lui même.
Les équipements des différentes Phalanges sont sensiblement les mêmes, mais leurs méthodes varient parfois. Par contre, elles ont toutes une discipline de fer et un grand dévouement pour leur peuple. Autrement que les Phalanges, l’Armée Chiss dispose d’une Flotte Autonome de Défense, qui est chargée de patrouiller dans l’espace Chiss pour le sécuriser et d’accomplir des missions hors de ce dis espace. Les Chiss ont développé en secret une vaste flotte militaire, soutenue par leur principal chasseur, la Griffe de classe Nssis, qu’ils utilisent en de nombreuses occasions. Leur philosophie leur commande d’attendre que l’ennemi frappe en premier pour riposter, les frappes préventives étant donc lourdement sanctionnées.
Au combat comme dans leur vie privée, les Chiss font preuve d’un calme à toute épreuve, et sont assez réservés, préférant rester impassible et garder leur sang froid dans toute situation. Ils font également preuve d’un grand sens tactique, plus développé que leurs homologues des autres espèces, permettant à leurs amiraux de remporter des victoires avec le plus d’efficacité possible et un minimum de pertes.
Les Chiss apprennent dès leur plus jeune âge que la personne qui occupe un poste ne compte pas, et que c’est seulement la fonction qui importe, pas l’individu, qui doit s’accommoder du rôle que la Société lui affecte. Pour exemple, aucun Chiss ne répondra à une personne demandant quelqu’un, mais en revanche si cette personne mentionne un titre, ils répondrons volontiers.

Leur société et basé sur l’honneur, le respect -une des pires insultes Chiss étant Moactan teel, « cheveux blonds », rien de terrible donc même pour des gens ayants tous des cheveux noirs- et l’obéissance, et étant principalement militaire, ils éprouvent un grand respect pour les autres civilisations militaires, mais sont plutôt dédaigneux pour ceux incapables de se défendre seuls. Ils n’aiment pas non plus les politiciens, les jugeant trop arrogants et incompétents.

En définitive, le peuple Chiss est une civilisation dynamique, organisée et capable de se défendre seule contre n’importe quel envahisseur.


  • Type: Organisation politique, économique et militaire.
  • Implantation: Régions Inconnues
  • Secrète ?: non

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide