Gunray Nute

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce.

  • Âge : environ 50 années standard
  • Race : Neimodien
  • Taille : 1m91
  • Affiliation : Fédération du Commerce et Séparatistes
  • Profession : Vice Roi de la Fédération du Commerce

En tant que cadre dirigeant de la fédération, Gunray mena le blocus, et l'invasion de Naboo qui s'ensuivit. Sous la semi-protection de Darth Sidious, son bienfaiteur Sith, Gunray mena fort bien son ambitieux projet de nature illégale.

Une fois Naboo sous contrôle, Nute Gunray essaya de forcer le monarque de la planète, la Reine Padmé Amidala, à signer un traité au bénéfice exclusif de la fédération (et implicitement, des sombres Seigneurs Sith, que l'on croyait disparus...). Pendant l'invasion de la planète, Gunray montra qu'il était disposé à commettre n'importe quelle atrocité, uniquement pour l'appât du gain et de la puissance. La planète sous contrôle, Nute siégeait dans l'ancienne salle du trône de la reine, alors que la population souffrait des effets de l'embargo.



La lâcheté de Nute Gunray fut mise en évidence lors de la reprise du palais royal par les forces de libération de Naboo. Le Neimoidien se protégea derrière des pelotons de droides, craignant un renversement de situation trop près de la salle du trône. La Reine Padmé Amidala infiltra son propre palais à l'aide des Jedis Obi Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, et demanda arme au poing un nouveau traité en sa faveur.



Après cet échec d'invasion, Nute fut arreté par la justice et par les fonctionnaires de la République. Son lieutenant, Rune Hakko, subit le même sort et ils durent répondre tout deux de leurs crimes. La Fédération du Commerce risquait alors de perdre son monopole sur les voies de commerce de la galaxie.



Mais la justice fut probablement corrompue, et après quatre sessions de la Cour Suprême, Gunray exerçait toujours la fonction de Vice-Roi. Quand alors un événement lui offrit une occasion en or...



Le mouvement Séparatiste mené par le Comte Dooku commença à semer le trouble au sein de la République. Plusieurs des plus grandes entreprises commerciales de la galaxie furent attirées à l'idée des réformes avantageuses dont elles pourraient bénéficier. Gunray fut aussi interessé, et fit allégeance à la Confédération des Systèmes Indépendants nouvellement formée. La première cible de la confédération fut ainsi - sous l'impulsion de Gunray - l'ancienne reine Padmé Amidala, par simple désir de vengeance.



À cet effet, on engagea le chasseur de primes Jango Fett, qui lui-même sous-traita l'opération à Zam Wesell. Wesell échoua dans sa tentative d'attentat. Mais Amidala fut par la suite capturée par les forces séparatistes... Elle devait être exécutée sous le regard de Gunray et d'autres représentants séparatistes. Mais au moment de la mise à mort, Amidala et ses compagons parvinrent à s'échapper grâce à l'aide inattendue de l'Armée de la République. Ainsi débuta la Guerre des Clones. Le lâche Nute Gunray évacua avec le reste de l'Armée Séparatiste et évita ainsi la première bataille du conflit.

Trois ans plus tard il se fait tuer par Anakin Skywalker sur Mustafar suite à une réunion entre chefs Séparatistes.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Séparatistes...


Grievous
Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ?
Gunray Nute
Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce.
Hill San
La guerre est une bonne chose pour les affaires.Tel est le raisonnement de San Hill
Nudo Po
Avant le début de la Guerre des Clones, certains sénateurs sont passés du côté des Séparatistes, soit par idéalisme politique, soit par appât du gain. Po Nudo faisait partie de la seconde catégorie.
Toora Toonbuck
Cette Sy Myrthian représenta son monde natal en tant que Sénateur de l' Ancienne République, et fut connue comme une idéalistique politicienne qui devenait doucement corrompue par le pouvoir et la richesse.
Tambor Wat
Wat Tambor est l’imposant président du Techno Syndicat. L’une des organisations industrielle les plus importantes de la galaxie.

Evénements

Encyclopédie

  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Billaba Depa --- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force. (Personnages - Jedi)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide