Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers]

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27212 Crédits

    J'ai été le voir ce matin, et j'y retourne ce soir. Ben oui, on est fan ou pas.


    Il n'y a pas à dire ce film ne laisse pas indifférent. Je le trouve plus travaillé et mieux fini que le 7, et ça fait du bien.

    Rian Johnson n'arrête pas de nous faire tourner la tête en passant d'une émotion à une autre.

    Et cette fois, il y du nouveau dans le décor et les créatures, on découvre vraiment des planètes que l'on ne soupçonné pas l’existence. Ces derniers sont riches et magnifiquement faits.

    Même si la bataille de Crait ressemble beaucoup à celle de Hoth, la finalité est heureusement différente.

    Luke a un grand rôle, d'un Jedi brisé et bougon, il passe au rang de super héros à la fin, il y a une mort qui dépote.

    Mais le moment le plus jouissif est l'apparition de Yoda, quel pied de le voir aussi espiègle que sur Dagobah!

    Même à la fin de sa vie, Luke est encore l'élève de Yoda!


    Passons aux points qui fâchent... Les parents de Rey, de simple ferrailleurs qui vendent leur enfant??? C'est ça l'origine de l'héroïne de Trilogie de Disney?

    Les fans ont échafaudés mille théories, et elle n'est personne? Pas de jeune Skywalker dans cette trilogie? L'épisode IX peut encore changer cela, mais franchement quelle déception! 

    Passons à Snoke, sa mort est trop rapide et on a envie de dire tout ça pour ça? C'est quoi ces méchants à 2 balles? Parce que excusez moi, mais pourquoi on a droit qu'à des bouffons comme méchants? C'est censé être le plus grand méchant de sa génération, et il ne fait que 3/4 d'un épisode?

    De manière générale, même si le film est bon, créatif, et plein de surprise, il lui manque de la profondeur. Comment cette histoire se rattache à l'Hexalogie de  George Lucas?

    On a juste un super méchant et une héroïne sortis de nulle part, le trio de l'ancienne trilogie (avec chewi, r2D2 et C3PO) et le gamin solo qui veut être Darth Vader, ça fait un peu vide à mes yeux. C'est à ce demander si Disney n'aurait pas du engager des fans pour la background général...


    En conclusion, un bon film, mais ce n'est pas encore ça.



    mercredi 13 décembre 2017 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Ceci n'est que ma vision des choses et chacun est libre d'avoir un avis différent.

    On va y aller directement en commençant par les défauts:

    Le principal point négatif pour moi c'est cet humour, c'est trop à mon goût, ça peut paraître ancienne école mais pour moi Star Wars ça reste quelque chose de sérieux, là entre les vannes de Poe en début de film et Luke lors de l'enseignement de Rey c'est trop. Déjà ce n'est pas vraiment drôle et ensuite ça n'apporte rien de plus au film, si ce n'est de faire rire les enfants... Et je ne parlerai même pas de la réaction de Luke lorsque Rey lui rend son sabre-laser.

    Autre point négatif: Snoke, on a moyen avec Star Wars de faire des méchants incroyables, regardez les vrais Sith de l'univers légende par exemple. Le personnage est trop peu exploité à mon goût. 

    Il y a d'autres points comme lorsque Leia survit à son passage glacial dans l'espace, c'est de trop pour moi :/ Quant aux parents de Rey, décevant aussi mais à voir dans le 9 si ils vont rattrapé cela.


    J'ai quand même trouvé quelques points positifs(et oui haha):

    En numéro 1 Yoda, quel plaisir de le revoir en tant qu'ami et mentor de Luke. Ensuite la scène du découpage du destroyer de Snoke par le croiseur rebelle, j'ai trouvé cette scène superbe! J'ai également aimé le jeu des acteurs, après tout ce ne sont pas eux qui choisissent le scénario et ils ont été très bons dans ce qu'ils ont fait.


    En résumé et plus ou moins à chaud, je suis un peu déçu... Pour moi on sent un peu trop le Disney dans tout ça. Les personnages sont sympas mais impossible pour moi de m'attacher comme à Obi-Wan et Anakin dans la prélogie par exemple. Je dois dire qu'honnêtement ça me fait un peu peur pour la suite, surtout pour la prochaine trilogie à venir. 

    Je dirai donc un film pas vraiment à la hauteur de mes attentes, Star Wars, ça doit faire rêver!

    Cependant, mon âme de fan ne peut pas ne pas aimer ce film haha, ça reste génial à découvrir.

    J'attends de le revoir demain pour voir si j'aurai la même réaction mais voilà mon avis pour le moment :)

    Ce message a été modifié par GhostFace le mercredi 13 décembre 2017 - 19:40

    mercredi 13 décembre 2017 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    728 Crédits

    Comme je l'ai écrit dans un autre post tout à l'heure après la séance de 10h30....Waouuuuuu... Intense...De l'émotion.... . Prochains revisionnages demain et samedi.

    mercredi 13 décembre 2017 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    quel super épisode!!!


    j'ai tout aimé:
    que Rey ne soit personne (je le savais de toute façon, ça avait été dit que ses parents n'avaient aucune importance) que snoke finisse comme ça (étouffé par son arrogance) et qu'on ne le connaissait pas (ça aussi je m'en doutais)

    je les attendais au tournant sur les explications de l'échec cuisant de Luke: je l'ai trouvé extra, bien vu le retour de yoda pour alléger l’atmosphère a ce moment là : bravo (on en reparlera sans doute ^^) bien joué, très simpa

    j'ai aimé le charisme de Poe (bcp)

    le personnage de Rose: belle découverte!

    Rey parfaite, comme toujours., personnage vraiment magnifique et très bien joué (je redirais après)

    Finn: mignon mais personnage un  peu plus flou , hélas,  cette fois -ci (et j'aurais voulu qu'on voit mieux le visage de Phasma quand il l’abat)

    kylo: bien joué par son acteur, un personnage hyper hyper flou aussi, mais reste intéressant. vraiment hâte de voir où il ira après

    et puis surtout toutes les surprises, les retournement de situations, l'humour (mdr Hux )

    le seul bémol ce sont les scène d'action: pas facile de faire "toujours mieux" je me doute.. mais c'est vrai qu'une fois passé la scène d'ouverture... c'était un peu "bof",   bien , mais pas scotché au fauteuil non plus

    bref bon visionnage a tout ceux qui y vont!!!


    mercredi 13 décembre 2017 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Akewobi

    Akewobi

    115 Crédits

    Ce film est une catastrophe... 

    Le traitement de Snoke est juste honteux.. rendre un personnage si puissant, pour mourrir aussi facilement et stupidement.. a ce moment la j'ai décroché complètement du film..

    Le traitement de l'origine de Rey.. qui n'est autre que personne.. faire autant de mystère pour au final ne pas traité le personnage dignement..

    le contexte: le première ordre reigne (ah bon..) la résistance se résume a une poignée de rebelles..  Finn et Rose ne servent a rien.. on découvre la planète crai.. et c'est tout. on évitera de parler de la planète casino ou l'on se croirai a Monaco..

    Kylo ren est encore maltraité dans ce film..  trop stupide pour se rendre compte que luke est une projection de force, et aussi qu'il détient le sabre détruit quelques minutes auparavant....le captain phasma n'en parlons pas.. 

    La disparition de Luke tellement moche afin de facilité la suite car on ne lui trouve plus d'utilité..

    La sequence de Leia dans l'espace (gênant tellement peu crédible) 

    pas de combats de sabre, pas de formation de jedi, pas de révélations, rien...


    merci Yoda d'avoir su rendre 10 minutes du film intéressantes.. 


    mercredi 13 décembre 2017 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4202 Crédits

    Perso j'ai ADORE.

    J'ai été surprise par la tournure de l'histoire et j'ai été emportée par mes émotions. Et bien sûr, je ne m'attendais pas à çà du tout.


    J'ai hâte de retourner le voir.

    mercredi 13 décembre 2017 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Fan absolu depuis 25 ans ... enfanter en même temps que Star Wars en 1977...

    Et malgré ce cursus, malheureusement à chaud.. tout a été dit par AKEWOBI  (voir plus haut)

    Je sais c'est facile comme post. mais sincerement:

     ==> On va où ???

    Le 7 est une vulgaire copie du 4... le 8 n'apporte rien, on tourne en rond (République - Empire - Rebelle - Republique - Premier Ordre - Rebelle) ...bref on n'avance pas aucune originalité.

    Le gros méchant Snoke, ingérable Seigneur de la Force Obscure (Sith ou pas Sith - on ne le saura probablement  jamais),  "venu de nul part", manipulateur/calculateur avec une grosse maîtrise de la force, meurt comme un vulgaire Porg rôti. Ça arrive trop vite, ça casse la rythmique, pile au moment où il apparaîssait être un digne héritier de Sidious. 

    On sent bien que Rian Johnson essaye pourtant de casser le copier/coller du 7 en détruisant le Casque de Kylo Vador (non non ce n'est pas un Vador 2 les amis... et pourtant) et en tuant fissa Snoke pour qu'on se détache de l'image mis en place dans le 7 (Vador/Sidious)... mais on repart quand même dans les travers...Disney TOUCH oblige... on reste uniquement  sur ce qui a marché.


    Bref... j'arrête là , ça me donne envie de pleurer... quel énorme gâchis ce 7 et ce  8... ils n'ont aucune personnalité . Le 7 = Copie, Le 8 = Plat/linéaire. 

    Quand on voit la profondeur génèrée par la majorité des épisodes des 2 premières trilogies.. on se pose des questions pour la suite.


    Vive ROGUE ONE !!! et vivement SOLO !!!




    mercredi 13 décembre 2017 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22344 Crédits

    Non, c'est pas possible! Mais qu'est-ce qu'il faut aux fans? D'accord, la première trilogie est insurpassable parce que c'est elle qui a fait le mythe. Tout y est, on peut fermer la boîte. Mais si on accepte qu'il y ait une suite, un avant et des à côté (comme l'Univers étendu), ce film est Ouahou! Il y a des détails qu'on pourrait éliminer ou changer, mais l'intrigue générale, les surprises, les bouleversements, les personnages (contrastés, tourmentés), les images, les plans, les décors… Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh


    Pour reprendre quelques critiques d'Akewobi, GhostFace et  eXar-kUn- rien de personnel, hein, juste pour le débat:

    "Le traitement de Snoke est juste honteux.. " "meurt comme un vulgaire Porg rôti." "Le personnage est trop peu exploité à mon goût"Justement, quelle surprise incroyable! C'est ça la vie, la vraie. On croyait que l'ennemi absolu serait Snoke, et non, c'est bien Kylo Ren

    "Le traitement de l'origine de Rey"... Même remarque: c'est un gros coup! On fantasmait toutes et tous sur son origine et on découvre qu'elle n'est (peut-être) que la fille d'un couple de ferrailleurs. Pan dans les naseaux! Ce qui vaut la réplique géniale de Ben: tu n'as rien à faire dans cette histoire. Bien vu, puisque Star Wars est une histoire de famille. Elle serait donc une simple intruse qui vient squatter la Force: et pan à nouveau!

    "Finn et Rose ne servent a rien.."  On n'a pas vu le même film. Finn et Rose jouent un rôle central.

    "on évitera de parler de la planète casino ou l'on se croirai a Monaco".. Oui, justement. Pour la première fois dans les films Star Wars (mais pas dans les romans), il y a une critique sociale forte: dénonciation des profiteurs de guerre, du complexe militaro-industriel et du capitalisme sauvage. Bien vu! Voir mon article sur Divergences2: "Star Wars, une saga anticapitaliste?"

    "Kylo ren est encore maltraité dans ce film".. Pas d'accord: sa personnalité se révèle toujours plus et mieux. Il devient peu à peu lui-même et on comprend pourquoi il a définitivement basculé du côté Obscur - à cause de son maître!

    "La disparition de Luke tellement moche". C'est une question de point de vue. Au contraire, et comme beaucoup d'autres, je l'ai trouvée magnifique.

    La sequence de Leia dans l'espace (gênant tellement peu crédible) : ce sont les mystères de la Force.

    "pas de combats de sabre, pas de formation de jedi, pas de révélations, rien..." Pour les révélations, il y en a quand même, et des fortes. Notamment Luke, personnage brisé et tourmenté, qui a provoqué la chute de Ben. Et on comprend aussi pourquoi il veut en finir avec les Jedi. Pas de formation Jedi? Tant mieux. S'il y en avait eu une, on aurait dit que c'était un remake stupide de l'épisode V.

    Mais bon, je crois qu'un n'a pas fini de débattre!


    Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 14 décembre 2017 - 08:24

    jeudi 14 décembre 2017 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je pense exactement comme toi darkalain!

    jeudi 14 décembre 2017 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22344 Crédits

    Merci Maz! Perso, je suis resté sur le flanc après avoir vu le film et j'ai hâte d'y retourner samedi

    jeudi 14 décembre 2017 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akewobi

    Akewobi

    115 Crédits

    Salut a toi Darkalain. 

    Je vais essayer de developper ma critique. 

    Tout d'abord sur la mort de snoke. Le problème et ce qui m'a complètement fait décroché du film n'est pas sa mort en elle même , mais bien la façon dont elle a été traité.  Deja ils ont réussi a rendre ce personnage mystérieux puissant et surtout charismatique. Mais il  est si puissant avec la force qu'il ne se rend pas compte que Kylo est en train de se détourner de lui... et surtout le gros problème c'est que Snoke en plus de sa puissance, était méfiant vis a vis de Kylo.. donc il se doutait bien qu'il y aurait forcement une tentative, mais on nous montre qu'il n'a rien vue venir et meurt donc en 2 secondes...


    Le traitement de Rey maintenant: dans le fond, que ça soit la fille de personne, ce n'est pas un problème. Le problème c'est que star wars 7 joue sur son identité pendant tout le film. On nous a vendu un mystère énorme au lieu de nous dire que ce n'était pas important.

    d'ailleurs tous les enjeux de star wars 7 sont balayés dans ce film. Aucune construction on repart a zéro.

    comment le premier ordre en est arrivé la après star wars 6?

    qui est snoke? qui est rey? qui sont les chevaliers du Ren? qu'a fait lukee?


    Si on veut bien résumé, toutes ces questions on s'en fou. Ce qu'on veut montrer ce sont des personnages en actions, qui vivent des péripéties, afin d'en mettre plein les yeux.

    Encore une fois le problème c'est qu'en ne traitants pas le fond, et bien le contexte et les personnages n'ont aucune crédibilité, aucune saveur, aucune légitimité

    Niveau profondeur, "pour ma part" je trouve que ce film est vide. Rey, Finn, Kylo, Hux, Rose.. ces personnages n'ont aucun charisme, ce qui rend l'attachement difficile.


    Maintenant le flashback de la destruction du temple jedi par ben solo. dans le 7 cela se passe sous la pluie, avec les chevaliers du Ren, alors que Kylo est déjà devenu Kylo. dans le 8 c'est Ben solo qui n'a visiblement pas du tout basculé. grosse incohérence. 

    Pendant tout star wars 8 on nous fait croire que les rebelles, la résistance, sont a l'agonie.. sauf que bizarrement c'est le premier ordre qui subit les plus grosses pertes avec la mort de phasma et de snoke. 

    coté résistance mis a part ce pauvre amiral akbar qui meurt dans l'anonymat le plus total, aucun personnage principal ne meurt (luke disparait par sa volonté, et Oldo et la soeur de Rose ne sont pas importants). 

    Star wars 7 bien que calqué sur star wars 4 posait les bases et permettait de construire une nouvelle saga sur de nouveaux personnages a creusé, et un contexte a développé. Tout ce potentiel est gaché par star wars 8.







    jeudi 14 décembre 2017 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22344 Crédits

    Salut à toi Akewobi!

    Et moi je vais essayer de répondre:

    La mort de Snoke, pour moi, est très bien venue. Ben le lit lui-même (et en ce sens il est en ligne avec Luke): les vieux sont dépassés et il faut les éliminer. Snoke se croyait le plus fort? Et bien non, il a trouvé plus fort que lui. Je sens qu'on va adorer détester Kylo Ren (beaucoup plus que dans le 7).

    Rey: parce que tu crois ce que dit Kylo Ren, toi? Pas moi. Mais je reste sur l'idée que lui dire qu'elle ne fait pas partie de l'histoire, c'est  énorme!

    Pour l'émergence du premier Ordre, les films ne pourront pas tout dire. Si tu veux en savoir plus, il y a les romans, les BD et les dessins animées. C'est d'ailleurs pareil pour la suite de l'épisode III: comment l'empire a fini par devenir ce qu'il est dans l'épisode IV? Voir les romans!

    "qui est snoke? qui est rey? qui sont les chevaliers du Ren?". La réponse est simple: nous sommes au deuxième épisode d'une trilogie. Si on révèle tout au milieu du gué, je ne vois pas l'intérêt!

    Un film vide et des personnages sans charisme? Encore une fois, on n'a pas vu le même film. La personnalité de Luke est super fouillée. Rey avance vers son destin. Kylo Ren aussi! Et Poe alors? Les autres personnages sont secondaires. Si tu regardes la première trilogie, tu ne sais pas grand chose ni sur Lando, ni sur Boba Fett. Encore une fois, c'est l'univers étendu qui apporte des réponses.


    "Maintenant le flashback de la destruction du temple jedi par ben solo". La réponse est dans la question. Tu as vu des interprétations fragmentaires du drame, avec différents points de vue. Comme pour la scène ou Luke veut tuer Ben. On regarde tous la même chose mais on ne voit jamais le même objet. Il faut voir le film de Kurosawa, Rashomon, qui raconte la même histoire vue par différents personnages.

    "bizarrement c'est le premier ordre qui subit les plus grosses pertes avec la mort de phasma et de snoke".  Ah? La résistance est laminée, réduite à une poignée de survivants, mais si l'empire essuie des grosses pertes c 'est  parce que les héros sont de l'autre côté! OK pour la nouvelle mort de Phasma, trop vite expédiée, mais c'est bien fait pour elle. Est-elle vraiment morte d'ailleurs? J'ai l'impression qu'elle a la vie chevillée à son armure…


    May the Force be with you, Akewobi!

    jeudi 14 décembre 2017 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Akewobi >

    Maintenant le flashback de la destruction du temple jedi par ben solo. rndans le 7 cela se passe sous la pluie, avec les chevaliers du Ren, alorsrn que Kylo est déjà devenu Kylo. dans le 8 c'est Ben solo qui n'a rnvisiblement pas du tout basculé. grosse incohérence.

    Il n'est dit nulle part dans le VII que la scène sous la pluie (que l'on voit dans la vision de Rey) se passe au moment de la destruction du Temple. Elle peut se passer à n'importe quelle moment entre la destruction du Temple Jedi et le début de l’Épisode VII... voir même être une vision du futur...

    Dans le VII, la seule scène de la vision de Rey qui fait référence à la destruction du Temple c'est celle où Luke pose sa main mécanique sur le dôme de R2.


    jeudi 14 décembre 2017 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    akewobi: bonjour ^^ si tu va dans le topic de Rey, tu verra qu'on en parle aussi . Justement, Le fait qu'elle soit "personne"  alors que , oui, on avait bien vu toute l'importance que ça avait pour elle dans le 7 est justement un enjeu majeur: c'est une chose qui aurait pu lui faire peur ou la mettre en colère quand on lui annonce celà:  et non, elle résiste et "gère" la nouvelle sans se laisser aller au coté obscure de la force... ce qui aurait arrangé ses ennemis. D'ailleurs Snoke ,qui l'a sondé de bout en bout, a  aucun moment ne dit que dorénavant elle va le servir, non , elle est incorruptible, il l'a bien vu. ce cheminement de personnage n'est pas une incohérence, c'est justement une explication. assez bien amené je trouve. cela met terriblement en valeur Rey.

    pour Snoke: il se laisse avoir par son excès d'arrogance, il baisse la garde parce qu'il crois avoir gagné: il a Rey, il tient la résistance, il est surpuissant et il le sais, il jubille.... et Kylo tire profit de la situation avec finesse (ce qui de sa part nous rassure un peu ^^) 

    après, je suis d'accord,  tout n'est pas parfaitement cohérent ni génial...

    lol, j'ai pas aimé la scène de Maz par exemple, je trouve ça pas terrible, (mais bon ^^), et aussi pourquoi la général au cheveux violet n'explique rien a Poe (la planète imprenable) au lieu de le laisser échafauder un plan B avec Finn et Rose, qui en effet, ne sert a rien dans le déroulé final, si ça se trouve Poe aurait trouvé une idée pour y arriver plus vite)  pourquoi ils attérissent au milieu de la plage au lieu de se cacher dans le champ ou ils se retrouve avec les grand dadas? pourquoi phasma disparait si vite sans qu'on puisse voir visage de son actrice que j'adore!! ^^  ect... 

    et , oui ,encore  une autre question qui mériterait peut être d'être posé c'est : mais où sont les chevalier de ren?!  ^^

    j'espère  qu'il vont bien boucler la boucle dans le 9. c'est vrai qu'on ne pouvait pas tout nous dire dans le 8, comme ça , ça nous laisse en haleine ^^ mais bon,  savoir que c'est le réalisateur du 7 qui fait le 9 est rassurant, il aura a cœur de rester cohérent, c'est certain. 

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 14 décembre 2017 - 13:44
    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 14 décembre 2017 - 13:48
    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 14 décembre 2017 - 13:52

    jeudi 14 décembre 2017 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Je suis en train de réaliser que derrière la belle gueule de Poe (si, si, il est mimi entre nous ) y'a quand même un sacré fouteur de M*rde!  Vous m'arrêter si je me trompe mais c'est quand même a cause de lui qu'une énorme partie de la flotte rebelle est détruite au début , en échange d'un destroyer, ok mais c'est vraiment une grosse perte quand même (notamment la soeur de Rose) et le plan B de Poe/finn/Rose: c'est pas a cause de lui que toute la résistance survivante est détruite?! si Finn et rose n'avait pas été shoppé au casino, ne s'était pas accoquiné avec un personnage douteux qui les avaient vendu, la résistance aurait pu fuir! bref en début de film ils sont une flotte complete et à la fin ils sont ... heu... 6? 8?  tout ça a cause de lui... non?

    il a été convertit au coté obscure ou bien?    lol

    jeudi 14 décembre 2017 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22344 Crédits

    Tout à fait d'accord avec Maz. Poe est bourré de talents et de qualités, mais il est arrogant et sûr de lui. C'est très bien! Ça montre que ce sont toutes et tous des êtres humains avec leurs failles et leurs faiblesses. D'accord aussi pour dire que tout n'est pas cohérent dans le film, mais si on s'attaque à la trilogie originale, on verra qu'il y a aussi des trucs à revoir.

    jeudi 14 décembre 2017 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Yep ! Poe est un fouteur de M*rde et c'est bien pour ça que Leia le gifle et qu'elle prend la décision de le dégrader.
    C'est aussi pour cette raison que Holdo maintien cette décision effective et estime (par orgueil ?) que Poe doit rester à l'écart de la chaine de commandement (ce qu'elle a raison de faire, mais que Leia n'aurai pas fait).

    Alors oui, cette décision incite Poe à valider en secret le plan de Finn et Rose qui consiste à désactiver de traceur à bord du vaisseau de Snoke ; mission qui vire au cauchemar lorsque DJ vend les info à Hux et Phasma.

    Mais là, à qui la faute ?
    Soit on est du côté de Poe et on estime qu'il aurait du être mis au courant du plan de Holdo.
    Soit on est du côté de Holdo et on estime que Poel aurait dû rester à sa place et qu'elle n'avait, donc, aucune raison de l'informer de quoi que se soit.

    Néanmoins, ce second fiasco a un effet bénéfique : le sacrifice de Holdo qui permet au reste des Résistants de fuir, tandis que le vaisseau mère du Premier Ordre et une bonne partie des Destroyer se font détruire.

    C'est assez alambiqué, mais tout ça se tient.
    Après, je suis assez déçu que la mission de Finn et Rose n'ait servi à rien, mais d'un autre côté ça participe aussi à l'originalité du film.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 décembre 2017 - 19:11

    jeudi 14 décembre 2017 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22344 Crédits

    Complètement d'accord avec Anakin.S!

    jeudi 14 décembre 2017 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lebleu

    lebleu

    675 Crédits

    Bonsoir,

    Mon positif, Visuellement le film est réussit. L'histoire prise dans une chronologie fatale à la résistance très bien vue. Le travail sur les scènes incluant les postes de combats des vaisseaux parfaites. La trame narrative idem. Le travail d'acteur de KYLO excellent .. voilà pour les points positifs ce qui n'est pas mal du tout. 

    Mon négatif, un mélange du 5 et 6, du creux dans des personnages, de l'aberration pour certain (B del T), le traitement de synthèse pour Yoda à la muppet show il ne manque plus que Peggy et c'est bon....et cet humour à la "Jack Sparrow " ...bref du reine des neiges. ah oui j'oubliais à défaut de manger du porg il est temps de dératiser...il y a trop de souris....

    J'irai le revoir pour essayer de comprendre certains plans et jeux d'acteurs et aussi car je l'ai promis à ma fille et à un copain. La vérité c'est que cela me gonfle et autant Rogue One est le film digne d'un véritable héritage sur l'histoire autant JJ, en posant des bases qui pousse au résultat que l'on a aujourd'hui..Rian Johnson mais à décharge il a largement mieux gérer cet ersatz de trilogie.

    Juste une dernière phrase tiré d'une interview de Gary Whitta le scénariste de Rogue One:"....peu importe le genre de films "Star Wars" qu'on ferra dans dix ou vingt ans, je ne crois pas qu'on utilisera l'héritage de la franchise, comme par le passé. Il faut raconter de nouvelles histoires"....


    lebleu. 

    jeudi 14 décembre 2017 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Lebleu > quand j'ai lu ton commentaire sous l'actu j'ai cru que, pour toi, tout était à jeter de ce film, mais je suis heureux qui tu y trouves un minimum de points positifs.
    Par contre je suis assez désolé que se soit un corvée pou toi d'aller le revisionner...

    le traitement de synthèse pour Yoda à la muppet show il ne manque plus que Peggy et c'est bon

    Tu n'ignores certainement pas que le créateur de Yoda est le papa du Muppet


    jeudi 14 décembre 2017 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lebleu

    lebleu

    675 Crédits

    Bonsoir Anakin

    Pour l'actu c'est mon ressenti, ce que j'en retiens et surtout ce manque d'émotion (toujours me concernant) et ce qui me rassure c'est que la salle n'a pas applaudie et ce mutisme à la sortie de la salle...bizarre....et des coms entendus... par conséquence je ne suis pas le seul....

    Pour le Muppet je le sais, mais la vraie marionnette vivait à l'écran...c'est l'idée générale de ce traitement qui est digne des marionnettes en feutrine du Muppet Show.

    Mais lorsqu'il y a des bonnes choses à dire, je le dis et c'est le cas.

    La corvée, oui car revoir "duuuuu dddellll slurp toro" ou du "rose du pilotage" et malheureusement du "Leia volant à la superwoman"  et des blagues à 2 balles, je sais la force...désolé mais là ça ne passe plus.....et d'autre choses mais bon qui suis-je pour critiquer? ah oui un consommateur...

    Je pari sur un très bon score au box au vu du traitement disney, c'est ce que veulent leurs clients mais malheureusement j'en suis un  il me forcera à ouvrir le porte-monnaie malgré tout.....

    Nota la suite de Blade runner est hautement plus forte, structurée et splendide que cet opus 8 qui ne mériterait pas le résultat auquel il aura droit.

    Bonne soirée

    Lebleu.

    jeudi 14 décembre 2017 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nabifer

    Nabifer

    1471 Crédits

    Bonsoir,


    Je ne souhaite pas donné ici mon avis sur le film, d'autres l'on fait et très bien.

    Par contre il y a une chose qui m'a vraiment dérangé et pendant une bonne demi heure du film:

    Quand les transports rebelles quittent le croiseur pour rejoindre Crait (d’ailleurs les probas de tomber sur une planète  ayant accueillie une base rebelle et ce après un saut hyper espace sont de zéro puissance un milliard), après le trahisons de cet improbable personnage super cracker bègue (deux super cracker sur la même planète, balaise non?)  les transports se font allumer par le premier ordre, ok....


    Comment diable le premier ordre avait il fait pour ne pas s'en rendre compte alors que cela faisais 3h pour eux dans le film qu'ils n'avais que ça a regarder?


    Bref il finissent par les voir et leur tir dessus,  et doué pas comme un storm trooper on voit leur tirs faire mouche, souvent, trop souvent!!!!

    dans le hangar du croiseur rebelle je compte a la louche 20 transports, et même si on imagine qu'il y ai plusieurs hangars (je le souhaite pour ces pauvres rebelles)  les explosions que l'on vois dans le film, plus le bruit des explosions qu'on entend sans les voir me font dire qu'a un moment,

    le premier ordre a détruit plus de transport qu'on en voit pourtant toujours a l’écran!


    Et là je dis stop, ces films ou le mec a 10 second pour faire un truc mais le plan du film fait 5 min, on te dis qu'il ne reste que 400 rebelles, et que même si tu les vois bien mourir de toutes les façon possible, il en reste toujours! Qui était encore en vie pour remplir les tranchées sur crait après que quasi tout les transports (pour pas dire plus que ceux ayant décollé) se soit fait pulvérisé?


    Un peu de crédibilité ne ferai pas de mal chez disney... au prochain visionnage je compte les morts, et attention si ça dépasse :)

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Enorme déception pour moi qui ne m'attendais pas à beaucoup.

    Leia qui vole dans l'espace sans respirer et sans pression, c'est à la limite de l'insupportable dans l'univers Star Wars.

    Snoke qui est ultra-hyper puissant, badass et maitrise mieux que n'importe qui depuis des milliers d'années la Force et qui n'a aucune origine, aucun avenir, meurt d'une manière idiote. "Circulez, il n'y a rien a voir", on voit bien qu'il ne savent pas vraiment qui il est, il est juste "plus grand et plus fort" que les anciens méchants.

    Le vaisseau en arrêt à qui il reste 18h de bouclier, l'intrigue idiote qui a fait marrer toute la salle : depuis 8 films on voit les vaisseaux et les planètes se faire éclater avec plein de lasers, qui finissent par détruire les boucliers, même là il commençait à se faire atteindre par les petits chasseurs... et maintenant c'est comme si le Nouvel Ordre disait "on vous donne 18h pour vous sauver, aller on est beaux joueurs".

    Les musiques ne sont pas terribles, le Yoda est totalement raté, et ne dit presque rien d'intéressant.

    Le traitement de Luke démarre d'une façon géniale et fini d'une façon pathétique "je me suis trompé, en fait l'Ordre Jedi c'est cool, allez je meurs". Encore pire que la mort médiocre de Han Solo.

    Les émotions et sentiments entre Kylo et Rey sont d'une simplicité, voir une stupidité à faire pâlir, c'est d'un pauvre ... Aucune profondeur pour ces 2 personnages, on dirait une histoire d'amour entre 2 grands ados, sauf que l'une d'eux a vu l'autre détruire tous ses proches.


    Star Wars devient vraiment n'importe quoi, là ou ils pouvaient faire un dim subversif et génial ils ont crée un film peu intéressant, long, incohérent, plat et même parfois laid.

    Grosse déception.

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Nabifer > Et il n'y a pas que ça... certaines autres idée scénaristiques me pausent problèmes :


    La première :
    dans le film, tout le monde est surpris que le Premier Ordre ait les moyens de suivre La Résistance à travers l'hyperespace...
    Question 1 : comment Vader a-t-il put suivre Leia jusqu'à Tatooine dans l’ÉpisodernIV alors que "Rogue One" nous montre le Tantive IV passer en hyperespace...?
    Question 2 : pourquoi, dans le VI Leia parvient-elle à suivre la progression de la flotte rebelle sur un écran du bunker impérial, alors que cette  flotte est encore en hyperespace ? (j'ai toujours suspecté une erreur de montage ^^)
    Question 3 : du coup, pourquoi Vader ne parvient-il pas à poursuivre le Faucon en hyperespace à la fin du V ?
    Question 4 : donc, est-ce que le Premier Ordre croit avoir inventé la poudre ? ^^

    La seconde :
    la temporalité ! il y a deux temps parallèle qui semblent se contredire. Mais, si il en se contredisent pas alors tout perd en crédibilité.
    Lucas avait subtilement réussi à jeter le flou à ce sujet dans l’Épisode V : pendant combien temps Han et Leia restent-ils planqués dans l'astéroïde/vers de l'espace ? Combien de temps dure la formation de Luke en parallèle ?

    Dans cet Épisode VIII on sent que Johnson veut nous refaire le coup mais, entre le temps court de la poursuite du croiseur de La Résistance et le Premier Ordre (18 heure ?), le temps mi-court sur Canto Bight (passage en hyperespace + mission + retour en hyperespace...) et le temps long de la formation de Rey (son arrivé, ses connections, sa formation, ....) j'avoue avoir du mal à suivre.
    Alors certes une journée sur une planète peut corresponde à 12 jours sur une autre, tout comme il peut correspondre à 1/2 journée sur une autre encore... mais encore faudrait-il que ça soit clair ^^

    Du coup, les évènements qui se passent sur Ahch-To et à Canto Bight rendent extrêmement longue cette poursuite du croiseur de La Résistance et je me dis : "mince, comment ce fait-il que le vaisseau de Snoke ne dispose pas d'un armement plus performant afin de pulvériser ce p*t*in de croiseur en deux secondes ???"
    En tout cas la stratégie d'avoir l'ennemi à l'usure, si elle est originale pour un "Star Wars", me semble un peu bancale en l'état actuel... On nous explique que le croiseur est hors de porté et va plus vite que le gros lourdaud de Snoke car, soit disant plus léger, donc plus rapide ; Ok !...
    Mais donc : pourquoi ne pas envoyer le nombre suffisant de TIE kamikaze afin de régler le problème ? ^^

    Une poursuite dans l'hyperespace aurait été certainement plus logique.
    Mais J. J. nous avait déjà fait le coup dans "Star Trek into Darkness"...


    babo >

    Quand les transports rebelles quittent le croiseur pour rejoindre Crait (d’ailleurs les probas de tomber sur une planète  ayant accueillie une base rebelle et ce après un saut hyper espace sont de zéro puissance un milliard)

    Heu, généralement, quand on passe en hyperespace, c'est pour aller d'un point "A" à un point "B" via des coordonnée... pas dans le vide qui, par définition, n'a pas de coordonnées. Le saut se fait donc : soit en une fois, soit en plusieurs fois via des balises.

    Le saut devait donc être balisé : premier saut de D'Qarr vers une balise, puis second saut de la balise vers une destination X. On peu imaginer que la balise était à environ 18 heures de la planète Crait, par sécurité en cas d'avarie ou autre...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 décembre 2017 - 01:14

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quadjumper --- Le Quadjumper était un vaisseau qui servait au remorquage. (Vaisseaux - Transports)
  • Maison Barnaba --- Si la Maison Barnaba possède une influence moindre dans le Secteur Tapani que les trois grandes Maisons Mecetti, Melantha et Calipsa, elle n'en reste pas moins une Maison extrêmement riche dont les caractéristiques principales sont sa volonté d'éviter de s'impliquer dans les politiques partisannes des maisons, mais surtout ses efforts impressionnants pour être la maison la plus socialement réputée du Secteur. (Organisations - Familiales)
  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tyrannic --- Destroyer classe Imperial I aux ordres du capitaine Nagol. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Gallia Adi --- Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide