Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers]

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    23885 Crédits

    J'ai été le voir ce matin, et j'y retourne ce soir. Ben oui, on est fan ou pas.


    Il n'y a pas à dire ce film ne laisse pas indifférent. Je le trouve plus travaillé et mieux fini que le 7, et ça fait du bien.

    Rian Johnson n'arrête pas de nous faire tourner la tête en passant d'une émotion à une autre.

    Et cette fois, il y du nouveau dans le décor et les créatures, on découvre vraiment des planètes que l'on ne soupçonné pas l’existence. Ces derniers sont riches et magnifiquement faits.

    Même si la bataille de Crait ressemble beaucoup à celle de Hoth, la finalité est heureusement différente.

    Luke a un grand rôle, d'un Jedi brisé et bougon, il passe au rang de super héros à la fin, il y a une mort qui dépote.

    Mais le moment le plus jouissif est l'apparition de Yoda, quel pied de le voir aussi espiègle que sur Dagobah!

    Même à la fin de sa vie, Luke est encore l'élève de Yoda!


    Passons aux points qui fâchent... Les parents de Rey, de simple ferrailleurs qui vendent leur enfant??? C'est ça l'origine de l'héroïne de Trilogie de Disney?

    Les fans ont échafaudés mille théories, et elle n'est personne? Pas de jeune Skywalker dans cette trilogie? L'épisode IX peut encore changer cela, mais franchement quelle déception! 

    Passons à Snoke, sa mort est trop rapide et on a envie de dire tout ça pour ça? C'est quoi ces méchants à 2 balles? Parce que excusez moi, mais pourquoi on a droit qu'à des bouffons comme méchants? C'est censé être le plus grand méchant de sa génération, et il ne fait que 3/4 d'un épisode?

    De manière générale, même si le film est bon, créatif, et plein de surprise, il lui manque de la profondeur. Comment cette histoire se rattache à l'Hexalogie de  George Lucas?

    On a juste un super méchant et une héroïne sortis de nulle part, le trio de l'ancienne trilogie (avec chewi, r2D2 et C3PO) et le gamin solo qui veut être Darth Vader, ça fait un peu vide à mes yeux. C'est à ce demander si Disney n'aurait pas du engager des fans pour la background général...


    En conclusion, un bon film, mais ce n'est pas encore ça.



    mercredi 13 décembre 2017 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4814 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Ceci n'est que ma vision des choses et chacun est libre d'avoir un avis différent.

    On va y aller directement en commençant par les défauts:

    Le principal point négatif pour moi c'est cet humour, c'est trop à mon goût, ça peut paraître ancienne école mais pour moi Star Wars ça reste quelque chose de sérieux, là entre les vannes de Poe en début de film et Luke lors de l'enseignement de Rey c'est trop. Déjà ce n'est pas vraiment drôle et ensuite ça n'apporte rien de plus au film, si ce n'est de faire rire les enfants... Et je ne parlerai même pas de la réaction de Luke lorsque Rey lui rend son sabre-laser.

    Autre point négatif: Snoke, on a moyen avec Star Wars de faire des méchants incroyables, regardez les vrais Sith de l'univers légende par exemple. Le personnage est trop peu exploité à mon goût. 

    Il y a d'autres points comme lorsque Leia survit à son passage glacial dans l'espace, c'est de trop pour moi :/ Quant aux parents de Rey, décevant aussi mais à voir dans le 9 si ils vont rattrapé cela.


    J'ai quand même trouvé quelques points positifs(et oui haha):

    En numéro 1 Yoda, quel plaisir de le revoir en tant qu'ami et mentor de Luke. Ensuite la scène du découpage du destroyer de Snoke par le croiseur rebelle, j'ai trouvé cette scène superbe! J'ai également aimé le jeu des acteurs, après tout ce ne sont pas eux qui choisissent le scénario et ils ont été très bons dans ce qu'ils ont fait.


    En résumé et plus ou moins à chaud, je suis un peu déçu... Pour moi on sent un peu trop le Disney dans tout ça. Les personnages sont sympas mais impossible pour moi de m'attacher comme à Obi-Wan et Anakin dans la prélogie par exemple. Je dois dire qu'honnêtement ça me fait un peu peur pour la suite, surtout pour la prochaine trilogie à venir. 

    Je dirai donc un film pas vraiment à la hauteur de mes attentes, Star Wars, ça doit faire rêver!

    Cependant, mon âme de fan ne peut pas ne pas aimer ce film haha, ça reste génial à découvrir.

    J'attends de le revoir demain pour voir si j'aurai la même réaction mais voilà mon avis pour le moment :)

    Ce message a été modifié par GhostFace le mercredi 13 décembre 2017 - 19:40

    mercredi 13 décembre 2017 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    375 Crédits

    Comme je l'ai écrit dans un autre post tout à l'heure après la séance de 10h30....Waouuuuuu... Intense...De l'émotion.... . Prochains revisionnages demain et samedi.

    mercredi 13 décembre 2017 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2164 Crédits

    quel super épisode!!!


    j'ai tout aimé:
    que Rey ne soit personne (je le savais de toute façon, ça avait été dit que ses parents n'avaient aucune importance) que snoke finisse comme ça (étouffé par son arrogance) et qu'on ne le connaissait pas (ça aussi je m'en doutais)

    je les attendais au tournant sur les explications de l'échec cuisant de Luke: je l'ai trouvé extra, bien vu le retour de yoda pour alléger l’atmosphère a ce moment là : bravo (on en reparlera sans doute ^^) bien joué, très simpa

    j'ai aimé le charisme de Poe (bcp)

    le personnage de Rose: belle découverte!

    Rey parfaite, comme toujours., personnage vraiment magnifique et très bien joué (je redirais après)

    Finn: mignon mais personnage un  peu plus flou , hélas,  cette fois -ci (et j'aurais voulu qu'on voit mieux le visage de Phasma quand il l’abat)

    kylo: bien joué par son acteur, un personnage hyper hyper flou aussi, mais reste intéressant. vraiment hâte de voir où il ira après

    et puis surtout toutes les surprises, les retournement de situations, l'humour (mdr Hux )

    le seul bémol ce sont les scène d'action: pas facile de faire "toujours mieux" je me doute.. mais c'est vrai qu'une fois passé la scène d'ouverture... c'était un peu "bof",   bien , mais pas scotché au fauteuil non plus

    bref bon visionnage a tout ceux qui y vont!!!


    mercredi 13 décembre 2017 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akewobi

    Akewobi

    115 Crédits

    Ce film est une catastrophe... 

    Le traitement de Snoke est juste honteux.. rendre un personnage si puissant, pour mourrir aussi facilement et stupidement.. a ce moment la j'ai décroché complètement du film..

    Le traitement de l'origine de Rey.. qui n'est autre que personne.. faire autant de mystère pour au final ne pas traité le personnage dignement..

    le contexte: le première ordre reigne (ah bon..) la résistance se résume a une poignée de rebelles..  Finn et Rose ne servent a rien.. on découvre la planète crai.. et c'est tout. on évitera de parler de la planète casino ou l'on se croirai a Monaco..

    Kylo ren est encore maltraité dans ce film..  trop stupide pour se rendre compte que luke est une projection de force, et aussi qu'il détient le sabre détruit quelques minutes auparavant....le captain phasma n'en parlons pas.. 

    La disparition de Luke tellement moche afin de facilité la suite car on ne lui trouve plus d'utilité..

    La sequence de Leia dans l'espace (gênant tellement peu crédible) 

    pas de combats de sabre, pas de formation de jedi, pas de révélations, rien...


    merci Yoda d'avoir su rendre 10 minutes du film intéressantes.. 


    mercredi 13 décembre 2017 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    3537 Crédits

    Perso j'ai ADORE.

    J'ai été surprise par la tournure de l'histoire et j'ai été emportée par mes émotions. Et bien sûr, je ne m'attendais pas à çà du tout.


    J'ai hâte de retourner le voir.

    mercredi 13 décembre 2017 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3310 Crédits

    Fan absolu depuis 25 ans ... enfanter en même temps que Star Wars en 1977...

    Et malgré ce cursus, malheureusement à chaud.. tout a été dit par AKEWOBI  (voir plus haut)

    Je sais c'est facile comme post. mais sincerement:

     ==> On va où ???

    Le 7 est une vulgaire copie du 4... le 8 n'apporte rien, on tourne en rond (République - Empire - Rebelle - Republique - Premier Ordre - Rebelle) ...bref on n'avance pas aucune originalité.

    Le gros méchant Snoke, ingérable Seigneur de la Force Obscure (Sith ou pas Sith - on ne le saura probablement  jamais),  "venu de nul part", manipulateur/calculateur avec une grosse maîtrise de la force, meurt comme un vulgaire Porg rôti. Ça arrive trop vite, ça casse la rythmique, pile au moment où il apparaîssait être un digne héritier de Sidious. 

    On sent bien que Rian Johnson essaye pourtant de casser le copier/coller du 7 en détruisant le Casque de Kylo Vador (non non ce n'est pas un Vador 2 les amis... et pourtant) et en tuant fissa Snoke pour qu'on se détache de l'image mis en place dans le 7 (Vador/Sidious)... mais on repart quand même dans les travers...Disney TOUCH oblige... on reste uniquement  sur ce qui a marché.


    Bref... j'arrête là , ça me donne envie de pleurer... quel énorme gâchis ce 7 et ce  8... ils n'ont aucune personnalité . Le 7 = Copie, Le 8 = Plat/linéaire. 

    Quand on voit la profondeur génèrée par la majorité des épisodes des 2 premières trilogies.. on se pose des questions pour la suite.


    Vive ROGUE ONE !!! et vivement SOLO !!!




    mercredi 13 décembre 2017 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16951 Crédits

    Non, c'est pas possible! Mais qu'est-ce qu'il faut aux fans? D'accord, la première trilogie est insurpassable parce que c'est elle qui a fait le mythe. Tout y est, on peut fermer la boîte. Mais si on accepte qu'il y ait une suite, un avant et des à côté (comme l'Univers étendu), ce film est Ouahou! Il y a des détails qu'on pourrait éliminer ou changer, mais l'intrigue générale, les surprises, les bouleversements, les personnages (contrastés, tourmentés), les images, les plans, les décors… Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh


    Pour reprendre quelques critiques d'Akewobi, GhostFace et  eXar-kUn- rien de personnel, hein, juste pour le débat:

    "Le traitement de Snoke est juste honteux.. " "meurt comme un vulgaire Porg rôti." "Le personnage est trop peu exploité à mon goût"Justement, quelle surprise incroyable! C'est ça la vie, la vraie. On croyait que l'ennemi absolu serait Snoke, et non, c'est bien Kylo Ren

    "Le traitement de l'origine de Rey"... Même remarque: c'est un gros coup! On fantasmait toutes et tous sur son origine et on découvre qu'elle n'est (peut-être) que la fille d'un couple de ferrailleurs. Pan dans les naseaux! Ce qui vaut la réplique géniale de Ben: tu n'as rien à faire dans cette histoire. Bien vu, puisque Star Wars est une histoire de famille. Elle serait donc une simple intruse qui vient squatter la Force: et pan à nouveau!

    "Finn et Rose ne servent a rien.."  On n'a pas vu le même film. Finn et Rose jouent un rôle central.

    "on évitera de parler de la planète casino ou l'on se croirai a Monaco".. Oui, justement. Pour la première fois dans les films Star Wars (mais pas dans les romans), il y a une critique sociale forte: dénonciation des profiteurs de guerre, du complexe militaro-industriel et du capitalisme sauvage. Bien vu! Voir mon article sur Divergences2: "Star Wars, une saga anticapitaliste?"

    "Kylo ren est encore maltraité dans ce film".. Pas d'accord: sa personnalité se révèle toujours plus et mieux. Il devient peu à peu lui-même et on comprend pourquoi il a définitivement basculé du côté Obscur - à cause de son maître!

    "La disparition de Luke tellement moche". C'est une question de point de vue. Au contraire, et comme beaucoup d'autres, je l'ai trouvée magnifique.

    La sequence de Leia dans l'espace (gênant tellement peu crédible) : ce sont les mystères de la Force.

    "pas de combats de sabre, pas de formation de jedi, pas de révélations, rien..." Pour les révélations, il y en a quand même, et des fortes. Notamment Luke, personnage brisé et tourmenté, qui a provoqué la chute de Ben. Et on comprend aussi pourquoi il veut en finir avec les Jedi. Pas de formation Jedi? Tant mieux. S'il y en avait eu une, on aurait dit que c'était un remake stupide de l'épisode V.

    Mais bon, je crois qu'un n'a pas fini de débattre!


    Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 14 décembre 2017 - 08:24

    jeudi 14 décembre 2017 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2164 Crédits

    je pense exactement comme toi darkalain!

    jeudi 14 décembre 2017 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide