Olié Ric

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.

  • Âge : environ 40 ans
  • Race : Humain
  • Taille : 1m83
  • Affiliation : Palais Royal de Naboo
  • Profession : Pilote de Chasse

Ric a commencé à piloter dès son enfance, on le surnomma très rapidement « Ric l’Insouciant » à la suite d’un rodéo aérien qu’il effectua dans le ciel de Naboo. Plus tard il tempéra rapidement sa fougue et son amour du vol pour acquérir la discipline nécessaire au commandement d’un escadron de chasseur.

Comme beaucoup de pilotes, Ric Olié était superstitieux. Bien qu’il n’ait jamais réellement forgé de liens amicaux avec son droid astromech R2-A6 il considérait le petit droid vert comme son porte bonheur

Vétéran de la Naboo « Space Fighter Corps », Ric Olié devint le leader de l’Escadron Bravo de Naboo Fighters et eut le privilège de pouvoir piloter la Nef Royale de la Reine. Obéissant aux ordres du Capitaines Panaka, Ric était capable de voler sur n’importe quel véhicule sur Naboo.

Durant le blocus de la planète par la Fédération du Commerce Ric Olié et ses hommes furent fait prisonniers par les Droids de Combat. Lorsque Obi-Wan Kenobi les délivra il prit immédiatement les commandes de la Nef Royal pour fuir Naboo. Puisque dans sa fuite le vaisseau encaissa de trop importants dommages Ric Olié fit atterrir la Nef sur Tatooine. Une fois que Qui Gon Jinn ramena les pièces nécessaires Ric Olié emmena la Nef sur Coruscant puis sur Naboo pour négocier avec les Gungans et libérer la planète.

Afin de désactiver les Droids de Combats présents sur Naboo, Ric Olié mena l’Escadron Bravo attaquer le vaisseau amiral de la Fédération du Commerce. Rapidement débordé par le nombre de chasseurs adverses Ric Olié et son escadron virent le vaisseau explosé de l’intérieur. En effet Anakin Skywalker qui avait dérobé un Naboo Fighter réussi à entrer dans le vaisseau et à détruire sont générateur principal.

Afin de fêter dignement cette victoire Ric Olié participa à la grande parade de Naboo aux côté de la reine Amidala et des Jedi.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Naboos...


Tarpals
Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.
Sio Bibble
Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.
Jar Jar Binks
Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà !
Boss Nass
Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.
Capitaine Panaka
Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.
Corde
Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo.
Apailana, Reine
Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.
Amidala Padmé
Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.
Olié Ric
Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.

Evénements

Encyclopédie

  • Luke Skywalker --- La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • T-47 Airspeeder (Snowspeeder) --- Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Muskwood --- Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide