B-Wing
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
De conception Verpine et Mon Calamari, le B-wing arriva tardivement dans la guerre contre l’Empire mais devint rapidement l’un des chasseurs stellaires les plus emblématiques de l’Alliance Rebelle grâce à son armement dévastateur.
- Classe : Chasseur lourd- bombardier stellaire
- Désignation : B-wing
- Constructeur : Slayn & Korpil
- Longueur : 16,9 mètres
- Hommes d’équipage : 1 pilote
- Troupes / passagers : Aucun
- Vitesse subliminique : 60 MGLT
- Vitesse atmosphérique : 950 km/h (avec boucliers déflecteurs actifs)
- Hyper propulsion : 2.0
- Hyper propulsion de secours : Non équipé
- Accélération : 2390 G
- Armement : canons à ions légers ArMek SW-7a, canon laser lourd Gyrhil R-9X, auto-blasters jumeaux Gyrhil 72, lanceurs de torpilles à protons Krupx MG9 (capacité de 8 torpilles pour le chasseur)
- Blindage : duracier renforcé (60.0 RU)
- Boucliers : 125 SBD
- Autonomie : 1 semaine standard
- Capacité d’emport : 45 kg
Le chasseur-bombardier stellaire B-wing fut l’un des appareils monoplaces les plus imposants et les plus lourdement armés de la flotte de l’Alliance Rebelle. Sa forme d’aile, ou de lame, lui valut d’abord le surnom de « blade-wing » d’où vint le préfixe B du nom définitif. Son apparence particulière lui venait également de ses deux ailes rétractables supportant des armes et son cockpit rotatif.
Le développement du B-wing, dans le cadre du « Projet Shantipole », débuta peu après la Bataille de Yavin et le ralliement des Mon Calamari à l’Alliance Rebelle.
Le besoin de concevoir un chasseur lourdement armé répondait au développement par l’Empire de plusieurs vaisseaux capitaux spécialement conçus pour l’élimination de chasseurs, tels la frégate Nebulon-B, qui mettaient à mal les X-wings et Y-wings de l’Alliance. Le B-wing était en outre destiné à remplacer, à long terme, le vénérable Y-wing en tant que chasseur-bombardier de la flotte rebelle.
Le Haut Commandement de l’Alliance confia la direction du projet Shantipole à l’Amiral Ackbar, qui imagina lui-même le design de l’appareil et s’adjoignit l’aide de la compagnie Slayn & Korpil. Cette manufacture verpine avait déjà démontré son savoir-faire durant la Guerre des Clones en développant le chasseur V-19 Torrent de la République. Sous la direction d’Ackbar, les verpines développèrent les premiers prototypes du B-wing dans le champ d’astéroïdes de Roche et mirent au point son fameux système de contrôle gyroscopique de la cabine de pilotage. Ce système unique, déjà développé par Slayn & Korpil sur le bombardier H-60 Tempête, permettait au pilote de rester stationnaire par rapport à une ligne d’horizon prédéfinie et ce quelles que soient les manoeuvres effectuées par le vaisseau. Par sa complexité, ce système de contrôle gyroscopique devint également un cauchemar d’ingénierie et de maintenance.
Le cockpit fut en outre conçu pour pouvoir être éjecté, comme celui du Y-wing, et supporter seul une entrée atmosphérique.
Le développement par l’Alliance d’un nouveau type de chasseur lourd n’échappa pas à l’Empire. Le Commandant de district Bane Nothos, au courant du projet, tenta de s’emparer des premiers modèles. Malheureusement pour lui des rumeurs exagérées décrivant la mise au point imminente d’un nouveau chasseur rebelle invincible avaient couru au sein des pilotes impériaux, à tel point que le premier escadron de Ties qui rencontra les B-wings préféra battre en retraite plutôt que tenter sa chance contres ces curieux appareils.
Un premier groupe de quatre prototypes quitta le champ d’astéroïdes de Roch, il fut baptisé Escadron Dague et placé sous le commandement du Lieutenant Netrem Pollard. L’escadron Dague eut vite l’occasion d’offrir au B-wing son baptême du feu et sa première mission solo lors du sauvetage d’un commando rebelle mené par la Princesse Leia et le Commandant Luke Skywalker sur la station impériale de Bannistar. Les quatre B-wings pilotés par Pollard et ses hommes causèrent des dégâts immenses à l’installation ennemie et escortèrent sans mal la navette du commando de la Princesse Leia jusqu’à la flotte rebelle.
Ayant fait ses preuves, le B-wing commença à être produit en masse après la Bataille de Hoth. Malheureusement le système de rotation du cockpit rendait le pilotage extrêmement délicat et la formation de nouveaux pilotes particulièrement longue. Au moment de l’attaque contre l’Etoile de la Mort le nombre de pilotes qualifiés pour le B-wing était encore trop peu élevé. Pour suffire aux besoins de la flotte, et compenser ce manque, l’Alliance engagea un nombre plus élevé de bombardiers Y-wings dans la force d’assaut.
Au cours de la Bataille d’Endor, le B-wing joua un rôle clé et démontra qu’il était capable d’abattre des vaisseaux bien plus lourds que lui. C’est ainsi qu’une escouade de B-wings arriva seule à détruire un Destroyer stellaire de classe Impériale-II. Le pilote de B-wing sullustéen Ten Numb se distingua au cours de cette bataille en volant avec l’escadron Bleu, dont il devint ensuite le leader.
Grâce à ses puissants boucliers déflecteurs et son armement lourd comprenant usuellement trois canons à ions au niveau du cockpit, un canon laser à la quille, deux auto-blasters aux extrémités des ailes mobiles et deux lanceurs de torpilles à protons le B-wing était capable de faire face à des vaisseaux capitaux bien mieux armés que lui. Cet armement avait en outre l’avantage d’être plus facilement configurable que sur n’importe quel autre chasseur de l’Alliance. C’est ainsi que l’on vit les armes de certains B-wings remplacées par des canons à eau pour combattre des incendies de forêt sur Endor suite à l’explosion de l’Etoile de la Mort.
Le B-wing avait beau être plus résistant et mieux armé que le Y-wing, il manquait cruellement de vitesse et d’agilité, ce qui le rendait extrêmement vulnérable au combat contre chasseurs, et n’avait pas la place d’emporter un droïde astromécano. En conséquence il ne réussit jamais à supplanter complètement le Y-wing, comme prévu au départ.
Quelques variantes du B-wing furent encore développées, dont une version biplace nommée B-wing/E offrant au pilote la possibilité d’être assisté par un canonnier. Une version en navette militaire, avec un cockpit plus large et de la place pour deux passagers vit également le jour et fut longtemps utilisée à titre personnel par l’Amiral Ackbar.
D’autres chasseurs B-wings de types « Affreux » firent leur apparition au cours de la première crise Corellienne. Il s’agissait d’appareils modifiés par des contrebandiers avec un cockpit de cargo corellien YT et un canon turbolaser. Ces chasseurs, surnommé « Affreux B-wings Corelliens », furent utilisés par les Triades de Sacorria et s’avérèrent très peu efficaces.
Après la Bataille d’Endor le B-wing prit une place plus importante dans la flotte rebelle et s’illustra dans de nombreux combats, tels la libération de Coruscant ou les batailles de Mon Calamari, Almania, Adumar, Borleias et la campagne contre le seigneur de guerre Zsinj. Une fois la Guerre Civile terminée, il fut encore largement employé par la Nouvelle République et l’Alliance Galactique lors de l’invasion Yuuzhan Vong, de la crise des Killiks et de la Seconde Guerre Civile.
« Vous faites partie des meilleures pilotes de la galaxie. Et il vous faudra le prouver pour contrôler ce chasseur. »
l’Amiral Ackbar, briefant des pilotes de B-wings avant la Bataille d’Endor
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Chasseurs...
- X-Wing T-65C-A3
- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques.
- X-Wing
- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles.
- T-Wing
- Les T-Wing sont des intercepteurs conçus pour la rébellion peu après la bataille d’Endor.
- Pinook Starfighter
- Le Pinook est un chasseur conçu pour être utilisé comme escorte pour les convois de corporations moyennes ne disposant pas de la protection de la marine impériale afin de lutter contre les agressions de groupes de pirates.
- X-Wing T-65D-A1
- Le X-Wing T-65D-A1 est un modèle qui introduisit un changement radical dans la lignée des T-65 X-Wing, non seulement grace à ses performances excellentes, mais aussi de par le remplacement de l'unité astromech par une ordinateur/interface informatique révolutionnaire capable de traiter les informations lui parvenant 3.27 fois plus rapidement que les vieilles units R2.
- Miy'til Fighter
- Le chasseur Miy’til est le chasseur standard du consortium de Hapes conçu peu avant la bataille de Yavin, mais qui fut révéllé à la Nouvelle République lors des affrontements contre le Seigneur de Guerre Zsinj.
- LX-980 Lancet
- Le Lancet, construit par la Corellian Engineering Corporation était un chasseur utilisé exclusivement par le Département Judiciaire de l'Ancienne République.
- Pinasse Phoenix Hawk
- La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering.
- TIE/Def Defender
- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts.
- Sun Crusher
- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw.
- ISP-6
- L’ISP-6 fut le plus compact chasseur à avoir été utilisé par l’Empire, et un échec commecial total pour Cygnus Spaceworks.
- TYE-Wing
- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing.
- CloakShape Fighter
- Le chasseur CloakShape est un vieux chasseur conçu à l’époque de l’Ancienne République.
- R-22 Spearhead
- Le R-22 Spearhead est un vaisseau expérimental conçu par Wallex Blissex et le Général Dodonna peu avant la bataille de Yavin, et les quelques exemplaires construits servirent de prototypes pour le A-wing.
- TIE/hbm Heavy Bomber
- Le TIE Bomber fut conçu par les ingénieurs de Sienar Fleet Systems pour remplacer le vieux TIE/gt.
- Zebra Fighter
- Le Zebra Starfighter est un chasseur léger construit par Hyrotii Engineering pour les besoins de la Confédération de Qekoth.
- TIE/Dg Dagger
- Le TIE Dagger est une des dernières versions en date du mythique chasseur impérial TIE. Il a été conçu pour remplacer les TIE/in vieillissants qui équipaient la plus grande partie de la chasse impériale
- XG-1 Star Wing
- Après le succès retentissant de la navette T-4 classe Lambda, l’Empire s’adressa à Cygnus Spaceworks pour la création d’un chasseur d’assaut, ce qui aboutit à l’Alpha XG-1, ou Assault Gunboat, qui est sans conteste un ses meilleurs appareils de sa catégorie.
- TL-118 StarHammer
- Le TL-118, aussi connu sous le nom de StarHammer fut conçu par la compagnie Subpro à l’apogée de la guerre civile galactique, qui espérait pourvoir le vendre au plus haut prix à n’importe lequel des béligérants.
- TIE
- Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant.
- T.I.E.
- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires.
- X-Wing T-65AC4
- Une dizaine d'année après la bataille de Yavin, il s'avéra que les vénérables X-Wing T-65B et T-65C A2 encore utilisés par la Nouvelle République étaient totalement surpassés par les dernières générations de chasseurs impériaux, tandis que leur suprémacie au sein même des rangs républicains était mise à mal par l'apparition de chasseurs rapides et modernes tels que le E-Wing ou l'intercepteur A-9 Vigilance.
- C-73 Tracker
- Le C-73 Tracker est un modèle de chasseur antédiluvien, antérieur de plusieurs années au vénérable Z-95 Headhunter, ce qui explique qu’on ne le trouve plus guère que dans les musées, comme l’Imperial Stardrive Museum de Coruscant.
- Razor Fighter
- Le Razor Fighter fut le dernier chasseur crée par la firme Starypan/SunHui Spaceworks avant la destruction d’Alderaan.
- ARC-170
- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones.
- TIE./Ln Line Fighter
- Le TIE Line Fighter ou TIE/ln représenta pendant tout la Guerre Civile Galactique le chasseur de supériorité spatiale standard impérial.
- TIE/ew Electronic Warfare
- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber.
- TIE/e2 Experimental M-2
- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.
- Planetary Fighter
- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire.
- TIE/e3 Experimental M-3
- Le TIE expérimental e-3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.
- R-41 Starchaser
- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances.
- Chasseur Naboo N-1
- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed.
- TIE/agg Aggressor
- Le TIE/agg Aggressor est un "chasseur" polyvalent dévelloppé peu avant la destruction de la première Etoile Noire pour répondre aux agitations rebelles qui commencaient à inquiéter le haut commandement de la marine, en particulier celles en rapport avec l'accroissement de leur flotte de vaisseaux lourds.
- TIE/e5 Experimental M-5
- Le TIE expérimental e-5 fut le dernier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.
- M-wing
- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés.
- TIE/Aq Aquatic Fighter
- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari.
- Tri-fighter
- Le Tri-Fighter est un chasseur conçu et utilisé par les pirates dirigés par Leonia Tavira, les Scélérats.
- TIE/e4 Experimental M-4
- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine
- TIE/e1 experimental M-1
- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.
- Jedi Starfighter modifié d'Anakin
- Il travailla à partir d’un chasseur Jedi classique Delta-7 Aethersprite qu’il ne cessa de modifier pour le rendre plus rapide et maniable. Sa puissance de feu était nettement supérieure à celle du Delta-7, avec 4 canons laser Taim & Bak par paire sur chaque saumon d’aile et un lanceur de torpilles à protons situé à la pointe de la ligne centrale.
- Y-Wing
- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations.
- T.I.E./rc
- Le T.I.E./rc est la première version du chasseur de Sienar Fleet Systems à être dédié à la reconnaissance.
- Supa Fighter
- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper.
- TIE/phm Phantom
- Le TIE Phantom fut l’un des appareils impériaux les plus en avance sur son temps, équipé de systèmes de furtivité, il aurait pu annihiler tout chasseur rebelle, mais n’eut pas le temps d’être construit en série.
- I-7 Howlrunner
- Le I-7, surnommé Howlrunner fut le premier chasseur conçu par les loyalistes de la branche nationalisée d’Incom Corporation après sa nationalisation.
- SHD-66 Shadow Droid
- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10.
- Manta
- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani.
- TIE/gs Ground Support
- Le TIE/gs, ou Ground Support Fighter, aussi appelé TIE Extended Fighter en raison de son « extension » postérieure est une version améliorée du TIE/Ln.
- A-Wing
- Considéré à juste titre comme le chasseur le plus rapide de la galaxie, le A-wing fut un des plus illustres appareils de l’Alliance Rebelle et se distingua au cours de la Bataille d’Endor.
- TIE/rpt Raptor
- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar.
- C-Wing
- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés.
- Y-TIE
- Ce pitoyable chasseur est un "Ugly" ou "Affreux", c'est à dire un chasseur customisé corellien construit à partir d'un module de Y-Wing et de deux panneaux solaires et des systêmes de propulsion récupérés sur des épaves de chasseur TIE.
- Blade-32
- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar.
- Black One
- Le Black One était le chasseur X-Wing T-70 de Poe Dameron
- Yevthan D-Type
- Le Chasseur type D est l’appareil de chasse standard de la Ligue Duskhan.
- TIE/sc Scimitar
- Le TIE/sc est un bombardier d'assaut concu par Sienar Fleet Systems.
- StarViper
- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil.
- Death Star Defender
- Le Death Star Defender est un chasseur puissant et économique qui faillit équiper la chasse embarquée de la première Etoile Noire.
- TIE Striker
- Le TIE Striker était un intercepteur utilisé par l'Empire Galactique
- Z-95t Headhunter t
- Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Ancienne République --- La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale. (Organisations - Politiques)
- Tallissan Lintra --- Tallissan Lintra était une pilote de la Résistance, présente lors de l'évacuation de la base de D'Qar (Personnages - Résistance)
- Caamas --- Caamas était une planète tempérée faisait partie des Mondes du Noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Rakata --- Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
