Johnson revient (encore une fois) sur les critiques des Derniers Jedi (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar man1

    man1

    489 Crédits

    Non Rian nous ne sommes pas "une petite tranche de personnes" qui n'ont pas apprécié ton film. Nous sommes des millions. Par contre, seulement "une petite tranche de personnes" se sont acharnés sur toi sur les réseaux sociaux.

    Et oui............ton SW8 est pourri. Merci beaucoup d'avoir flingué une des meilleures sagas au monde.

    mardi 12 novembre 2019 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Le mec n'assume pas.

    En même temps, il s'est carrément grillé de la profession par son film. Qu'on l'aime ou pas, l'épisode 8 a créé un clivage manifeste et ça, ça ne plaît pas du tout dans le business.

    RJ ? RIP !

    mardi 12 novembre 2019 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Rian Johnson grillé dans la profession ?
    Hum, il sort ce mois-ci "A couteau tiré", avec Daniel Craig, Chris Evans et Jamie Lee Curtis au casting, donc je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

    C'est facile de l'accuser d'avoir divisé les fans à lui tout seul, quand on a la mémoire courte. Moi je me souviens que ce genre de clivage existait déjà avec l'épisode 7, et même bien avant avec la série TCW, avec plusieurs œuvres de l'UE,  avec absolument chaque nouvel épisode de la Prélogie, avec la remasterisation de la Trilogie... c'est sans fin, le seul changement notable étant la puissance néfaste des réseau sociaux aujourd'hui.
    Facile aussi de prétendre que les mécontents sont la majorité en se basant sur les opinions internet, autrement dit sur rien du tout.

    Pourtant si l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi sortaient de nos jours, en plein essor des réseaux sociaux, eux aussi se feraient descendre en flèche ! Comme ils l'ont été par la presse à leur propre époque, mais ça aussi on a bizarrement tendance à l'oublier.
    Je vois déjà les clivages qu'ils causeraient...

    L'Empire Contre-Attaque :
    "Qeuwa ? Les rebelles et les héros se contentent de fuir tout le temps et Luke se fait battre à la fin ? Ce film ne sert à RIEN !... C'est n'importe quoi, C-3PO ne sert à RIEN de tout le film ! En plus le réal lui fait faire de l'humour pendant la scène dramatique de la congélation carbonite !... Luke est formé par un muppet ? Ridicule !... Tout l'arc de la formation de Luke ne sert à rien, puisqu'il se fait battre à la fin !... Vador serait le père de Luke ? N'importe quoi, on va découvrir dans la suite qu'il a menti, obligé, sinon cette saga ne rime à rien !... Et c'est quoi ce Boba Fett que la promo du film nous vendait comme un nouveau grand vilain ? Il agit à peine et ne dit quasi rien !... On a l'impression que Luke passe des semaines sur Dagobah tandis que ses amis fuient pendant deux jours max, la réalisation est désastreuse !"

    Le Retour du Jedi :
    "Ça fait deux films qu'on nous parle de Jabba comme d'une menace sérieuse et il se fait piéger facilement et tuer en 20 minutes ! Quelle arnaque !... Leia la femme forte de la saga habillée et montrée comme une pin-up ? Scandaleux !... C'est quoi cette mort de Boba Fett ? Trahison !... Une deuxième Étoile de la Mort ? Peuh, quel manque d'originalité !... Leia serait la sœur de Luke ? C'est quoi cette astuce à deux balles chiée au dernier moment pour résoudre le triangle amoureux Luke-Leia-Yan ?... Luke met le commando en danger par sa seule présence et s'en soucie seulement après ? Quel scénario minable !... Les Ewoks ? Intolérable ! Star Wars ne saurait être mignon !... L'Empire battu par des ours en peluche ? Ri-di-cule !... Ah parce que la Force sert aussi à balancer des éclairs, maintenant ? Bravo Lucas et Marquand, vous avez gâché la Force !... Vador redevient gentil parce qu'il avait du bon en lui ? Pas crédible une seconde. Il n'avait montré aucun signe avant... L'Empire est vaincu juste parce qu'il perd une bataille et l'Etoile de la Mort ? Insensé !"


    mardi 12 novembre 2019 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    HAhahaha!!!! 

    bravo!  tu m'as fait ma journée Kaarde!!! c'est tellement ça!! 

    mais tellement :'D 

    bien vu!

    mardi 12 novembre 2019 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Freerider_x1

    Freerider_x1

    1098 Crédits

    Tellement ça Kaarde !!!
    Tout y est !!!

    Il manque peut-être le "en tant que vrai fan de Star Wars" au début de chaque paragraphe !

    mercredi 13 novembre 2019 - 02:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rankhor53

    Rankhor53

    256 Crédits

    Tellement naze ce type.... Toujours en train de me demander comment autant de ses inepties ont pu être validées.

    mercredi 13 novembre 2019 - 06:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wallace

    Wallace

    182 Crédits

    Le gros procès d'intention de Kaarde... C'est pure projection personnelle, ça. Ni toi ni personne n'a aucune idée de ce qu'il se serait passé. Surtout en transportant des films de plus de 30 ans aujourd'hui, avec toute l'évolution qui a eu lieu dans le cinéma et sa façon de porter des récits. 

    Mais plus important, Il dit ici : "j'avais 20 ans quand les premiers films sont sortis". Sauf qu'il est né en décembre 1973. Il n'avait donc même pas 4 ans lorsque les "premiers films" sont sortis. C'est un problème de Trad ou ses premiers films sont la Prélogie ? 

    Ce message a été modifié par Wallace le mercredi 13 novembre 2019 - 11:04

    mercredi 13 novembre 2019 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Kaarde:

    Tu peux faire l'autruche autant que tu le souhaites, mais tu ne pourras plus le faire encore très longtemps (lorsque je te dis toi, je parle de tout ceux qui sont convaincus que l'humanité est folle de cette trilogie agonisante).

    Cette dernière va s'achever très bientot alors qu'il y a encore quelques semaines ils étaient en train de refilmer la fin  qui a fait un bide lors des test screening (qui ont fait hurler Bob Eiger), et tout le monde pourra constater que cette dernière ne raconte rien et que le scénario est pitoyable (enfin du moins, pour ceux qui sont toujours dans le déni a ce sujet). Tu peux sortir et tordre tous les exemples qui concernent la prélogie ou la trilogie originale de Lucas: ces films racontaient une véritable histoire, une histoire qui résonne encore a travers les ages et les générations aujourd'hui encore, raison de l'immense succès de SW.

    Raison pour laquelle Disney a racheté la licence.

    Maintenant tu peux faire semblant de croire que cette trilogie va elle aussi connaitre son heure de gloire et résonner a travers toutes les prochaines générations, que ces films marqueront durablement les esprits aussi bien que ceux de Lucas, que des répliques ou des scènes d’anthologies resteront dans les mémoires des gens de 7 à 77 ans. Tu peux te raconter ce genre de fables. Le seul moment de gloire des ces films ce fut au moment ou tout le public casual a pris sa poignée de pop corn a pleine main et l'a fourée dans sa bouche tout en se vidant le cerveau devant le block buster a gros effets spéciaux du mois de décembre.

    Cette trilogie ne capitalise sur rien: ni sur le merchandizing et les jouets qui pourrissent sur les étagères des vendeurs de jouets depuis des années) ni sur son image et le peu qu'elle a à raconter (combien de romans ou de comics basés sur cette trilogie, et combien les ont lus? Mieux encore, combien de Jeux Videos basés sur cette trilogie? Tu veux te rappeler combien de JV SW sont sortis au moment des deux précédentes trilogies desquelles elles s'inspiraient alors qu'elles n'étaient même pas finies?). Et le meilleur témoin de tout ceci sera incontestablement les résultats financiers des parcs d'attraction "Galaxy's Edge", des parcs a thèmes ouverts aux USA cet été non pas des Star Wars Lands, mais juste des "Postlogie Land". Déjà la directrice des deux parcs a démissionné il y a quelques semaines de cela, mais tout ceux qui en sont ressortis disent globalement tous la même chose: on va voir le Faucon Millénium (héritage du vrai SW qui a fait rêver les générations), on fait leur attraction "the smugglers run" (dont tout le monde dit qu'elle est très molle) (moins de 10 minutes de queue en moyenne pour la faire, en comparaison du 1h de queue pour faire un Star Tour a Disney Land, ça en dit très long...), on fait un tour et on sort pour retourner a Disney Land.

    Est ce que tu crois sincerement que ces parcs dont la facture energétique, d'entretien et de main d'oeuvre coute 40 fois ce que coute la même chose pour un supermarché (ce qui te laisse imaginer le niveau d'affluence nécessaire, et surtout de gens près a lacher des billets dans la consommation et le merch) existeront encore d'ici 3 ou 4 ans? Ces parcs sont foutus, et pour une raison simple: ils sont fondés sur une trilo qui ne fait rêver personne, à commencer par les mômes eux même! Parce que l'histoire que cette dernière raconte est completement nulle voir inexistante: plus le temps passera plus les choses vont se dégrader pour cette dernière. Alors que la prélogie elle, qui a été vivement critiquée a sa sortie, les choses n'ont fait que de s'arranger pour elle plus le temps passait.

    Et c'est là ton erreur d'appréciation: tu te focalise sur des détails d'erreur d'execution qui ont ont pu offusquer des puristes de la première heure. Mais aucun de ces puriste n'a jamais remis en cause la vision de Lucas, et l'histoire racontée par Lucas. Aucun d'entre eux est allé jusqu'a te dire que parce qu'il a hait JarJar, ou les repliques a deux balle d'Anakin, que c'était pour lui une remise en cause de la vision de ce qu'était l'Ordre Jedi, de la Republique, de ce que fut la Guerre des Clones, de comment l'Empire est venu a prendre le pouvoir, du fonctionnement de l'Ordre Sith (Maitre/apprenti), de celui des Jedis (Maitre/Padawan) etc, etc, etc....

     Ce que tu raconte en essayant de caricaturer la trilogie originale est completement gortesque, c'est d'ailleurs votre argument numéro 1: comme vous n'arrivez pas défendre l'histoire de cette trilogie, la seule chose que vous trouvez a faire est de salir les films précédent en expliquant que eux aussi étaient nuls, et qu'au final SW a toujours été un peu nul sur les bord, donc vous priez tout le monde de la fermer a ce sujet.

    NON.

    La trilogie originale est un chef d'oeuvre indépassable. C'est la pierre angulaire de tout l'edifice SW sans lequel personne ne serait ici sur ce site (qui n'existerait d'ailleurs même pas sans elle). Cette trilogie est un véritable mythe des temps moderne, et tu peux exagérer les propos autant que tu le souhaites, rien de ce que tu balance n'a jamais été dit d'une part, et d'autre part, rien de ce que tu essaye d'affirmer ne tiens la route, car l'histoire de la trilogie originale est une histoire solide a l'évolution et la cohérence scénaristique travaillée. Tout ce que tu essaye de balancer peut etre contredit sans aucun problème. J'attends toujours que soient contredite les incohérences et la vacuité scénaristique de la trilogie actuelle.

    D'ailleurs, je vais te prendre au mot.

    Si tu affirmes comme tu l'annonces, que les fans ont toujours été contre tout ce qui est sorti de neuf, dans ce cas là, j'attends (avec impatience) que tu nous fasse d'ici les mois qui viennent la compilation des critiques toutes les plus négatives les unes que les autres de la série The Mandalorian qui vient tout juste de sortir aux USA. De ce que je puis te dire, tous ceux que tu qualifie de haters, et qui font la une de YouTube en dégommant pieces a après piece des trilo stupide, sont littéralement enchanté et stupéfiés par ce qu'ils viennent de voir.

    Mais si l'on suit ta logique, c'est obligé qu'il y ait des haters, et que ça va fuser sur les réseaux sociaux. Donc a toi de valider ta théorie des haters a ce sujet en me prouvant que c'est vrai.

    Moi je pense que c'est bien plus simple que ce que tu affirmes: Il y a tout simplement des choses produites par Lucasfilm qui sont très bonnes, et des choses produits par Lucasfilm qui sont nulles. Je comprends que blessé dans votre ego, vous déployiez tous vos efforts pour défendre l'indéfendable puisque vous vous etes affiché devant tout le monde a dire que vous aimiez des navets. Mais la réalité, c'est que d'ici 10 ans, vous penserez exactement comme nous, et mieux encore, vous aussi vous finirez par cracher sur ces films en vous demandant encore comment vous avez pu soutenir une telle abomination.

    C'est de toute façon mathématique.

    Combien de personnes qui n'aiment pas ces films etes vous parvenus a convaincre qu'ils étaient en réalité bon? Ca n'est jamais arrivé!

    Tu veux savoir combiens de personne qui aimaient ces films ne les ont plus jamais vus de la même manière après avoir eu une discussion avec l'un d'entre nous, (ou a la vue d'une video explicative sur le net) et ont tout simplement finis par viré de bord? Des millions dans le monde entier! (rien qu'il y a deux semaines, j'ai convaincu 3 collègue lors d'une discussion a la pause café). Nos rangs n'arrêtent pas de croitre depuis deux ans maintenant, et c'est encore pire depuis que le trailer de l'episode IX est sorti (on arrive même a convaincre des casuals qui d'habitude se foutent totalement des débats SW, c'est dire!). Y a même des techniciens qui bossent a Lucasfilm qui  trainent (anonymement) sur les forums et les contact du Fandom Menace américain, C'EST DIRE L'ETENDUE DU CARNAGE!


    Le combat est perdu d'avance, l'opinion est en train de se ranger a nos argument (vous en avez tellement peu, faut dire) et d'ici quelques semaines vous n'aurez plus avec vous l'argument avec vous pour dire "Oui mai tout sera révelé d'ici le prochain épisode". La on aura le bilan final et les retombées économiques qui s'en suivront tout au long de l'année suivante. Je puis en tout cas t'assurer que si les leaks sont vrais, alors attends toi a un cataclysme au sein des fans d'ici decembre: le backlash de TLJ sera de la gnognotte en comparaison de la bombe atomique que ce film est sur le point de balancer sur le monde magique de SW.

    Ce message a été modifié par Gradubid le mercredi 13 novembre 2019 - 12:40

    mercredi 13 novembre 2019 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi

    Obi

    3230 Crédits

    Vous parlez d'une fracture entre les fans... Tout le monde sera au cinéma dans un mois pourtant. Vous croyez qu'ils vont tracer une ligne blanche au milieu de la salle? Dans le miens, ça signifierait qu'un groupe aurait l'avantage sur la sortie de secours, et l'autre sur les toilettes.

    jeudi 14 novembre 2019 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Franchement Kaarde a raison de me reprendre sur un point et je voudrais préciser la notion de profession : je voulais dire "profession de réalisateur de SF". Personnellement, si je devais miser de l'argent pour un film de SF, je ne l'approcherais pas, mais ça n'est que mon point de vue. C'est en ce sens qu'il est définitivement grillé pour moi.

    Après s'il fait d'autres films, tant mieux pour lui, mais entre réaliser un Star Wars, et réaliser un remake façon Cluedo avec un casting, il y a quand même une marge énorme, tant sur le prestige, les attentes, la pression etc. Comparaison n'est pas raison.

    Après je trouve que le mec n'assume pas : il a foiré, et dans les grandes largeurs, et ce n'est pas déshonorant que de l'admettre au contraire.

    "Ouais, je pensais faire bien mais à l'évidence ça n'a pas plu et donc j'ai foiré en cela." Ou encore "Certains ont aimé mais trop n'ont pas aimé : en cela c'est décevant".

    Il ne dit pas cela au contraire. J'ai le droit de trouver cela dommage.


    Quand à évoquer une sortie des films de l'époque dans un contexte actuel, je trouve ça un peu ridicule. Si on sortait "2001 l'odyssée de l'espace" aujourd'hui, c'est sûr qu'il n'aurait pas le même accueil qu'à l'époque . Là encore, comparaison n'est pas raison...


    Ce message a été modifié par darthlucas le jeudi 14 novembre 2019 - 09:22

    jeudi 14 novembre 2019 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si on sortait "2001 l'odyssée de l'espace" aujourd'hui, c'est sûr qu'il n'aurait pas le même accueil qu'à l'époque . Là encore, comparaison n'est pas raison...

    Ok, on garde la sortie de "2001..." en 1968, par contre en gardant les mêmes personnes (mêmes critiques de film, mêmes spectateurs), la même culture cinéphile de l'époque, etc mais en y incorporant effervescence des réseaux sociaux : qu'en serait-il ressortit ?

    C'est en ça que je trouve le résonnement de Kaarde interessant lorsqu'on l'inverse :

    apportons Facebook, Twitter et les sites de fans de Star Wars en 1980 et en 1983 quel aurait été leur impact sur les Épisode V et VI ?  qu'aurait-on lu en majorité sur ces sites au regard des critiques exprimées à l'époque et de leur box office ?

    vendredi 15 novembre 2019 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    @Gradubid
    "lorsque je te dis toije parle de tout ceux qui sont convaincus que l'humanité  est folle de cette trilogie agonisante "

    Prends juste le temps de me relire... A quel moment ai-je dit que la nouvelle trilogie était adorée ? Ai-je seulement dit du bien de la nouvelle trilogie ? Non, je crois que mon propos était tout autre.
    Je ne saurais rebondir sur le reste de ton post apparemment très long, puisque j'ai fait comme toi et ne l'ai pas lu.

    samedi 16 novembre 2019 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Anakin.S > Au delà de l'aspect comique, je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur une décontextualisation de la sortie d'un film.
    Si l'épisode 8 avait été le premier Star Wars ce serait sans doute un coup de génie ! Mais ça ne l'est pas...

    Avec des si on mettrait Paris en bouteille.  On essaye de m'expliquer par une métaphore que suite à des suppositions, tout devient possible. Je trouve que l'ironie émise montre l'absurdité quant à l'émission d'hypothèse pour parvenir à une conclusion sur mesure et arrangeante.

    Chacun des grands génies artistiques ne vaut que parce qu'il est dans un contexte précis : Léonard de Vinci, Mozart, Picasso, George Lucas. Ils ont en commun d'avoir été là au bon endroit et au bon moment avec la bonne idée (et bien sûr avec le talent et le travail) avec comme résultat une porté artistique universelle et transgénérationnelle.

    RJ fucked up. Et en plus il assume pas...

    Il retourne à son cluedo : moi ça me va bien.

    mercredi 20 novembre 2019 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Ce n'est pas seulement une question de réseaux sociaux mais aussi de mentalité, je pense...
    Est-ce que haters et trolls étaient aussi répandus dans les années fin 70 - 80 ?
    Peut-être ou peut-être pas, mais on les entendait moins ne serait-ce que parce que l'anonymat ne le permettait pas (pas d'avatar et d'écran derrière lequel se cacher). Alors que maintenant critiquer tout et n'importe quoi pour le seul plaisir devient un sport national. Juste une manière de se faire valoir. Ce qui donne le droit d'être circonspect quant aux critiques émises qu'elles soient positives ou négatives.

    Gradubid, j'ai été assez convaincu par certains de tes arguments concernant le fiasco de la trilogie. Mais les paroles de Kaarde ne s'appliquaient je pense qu'aux Derniers Jedis pas à la trilogie entière.
    Sans vouloir porter une attaque personnelle, en lisant ton post, j'ai l'impression de comprendre "j'avais raison, personne ne me croyait, mais j'avais raison et maintenant tout le monde pense comme moi, et vous vous êtes nuls parce que vous n'êtes pas d'accord". Je ne sais pas si c'est vraiment ton opinion ou juste une maladresse de présentation, mais ça me semble limite comme raisonnement.

    Revenons sur "the last jedi". Je suis d'accord sur le fait qu'il fout la trilogie par terre et comme tu l'avais démontré, ça n'avait pas été aidé par le 7. Maintenant comme film indépendant, le 8 était-il appréciable ? Moi j'ai aimé et je ne suis pas le seul. Est ce qu'il est conforme à l'univers SW malgré les initiatives de RJ ? Quand on regarde l'ensemble de l'UE  et pas seulement la trilogie, pas seulement les films, pour moi, ça colle.

    RJ n'assume pas d'accord, mais une oeuvre n'est pas forcément mauvaise parce qu'un certain nombre ou même une majorité à un instant "t" ne l'aime pas. Bref, rendez-vous dans trente ans pour savoir ce qu'il en est, quoi qu'on dise maintenant, on n'a pas assez de recul.

    mercredi 20 novembre 2019 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide