Résumé de TJ6 (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2337 Crédits

    (Obligé de faire plusieurs posts d'affilée)

    page 58 (suite)


    (Post de Galen)

    Lieu : Flotte Chu’Unthor
    Galen reconditionne un cargo VCX100 et y adjoint un système de camouflage qui leur permettra de rejoindre Tython en toute discrétion. Il voit l’équipe de Kaarde partir pour Myrkr avec un pincement au coeur pour Kinsa. Jorus, Aynor et Weedge le rejoignent et le maître Jedi s’étonne du choix du Thytonien. Galen explique que l’Arrow est désormais le vaisseau de Kinsa et qu’il est de toute façon trop connu. Jorus concède ce point. Galen lui apprend alors que R1 et Reyn viennent avec eux. Jorus n’est pas d’accord mais le Tythonien et Aynor lui démontrent que la petite fille serait trop perdue sans Galen. Ils décollent.


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu Myrkr
    Ange supporte mal la promiscuité à bord de l’Angel’s Fury et souffre de ne pouvoir piloter son  propre vaisseau. Kinsa vient aux nouvelles et lui demande ce qu’elle doit attendre de la Guilde. Mais la conversation dérive sur le passé de la Mandalorienne et Céno. Ange rouspète après son handicap, Kinsa lui assure qu’il ne sera que temporaire. Elle lui explique pourquoi elle voulait venir : compter dans les prochains évènements. L’humeur d’Ange ne s’arrange pas et Kinsa part, l’assurant  de son soutien.
    Ils arrivent à Myrkr. Les présentations sont faites et Wes dresse un très rapide topo de la situation de la Guilde. Ange s’étonne du retour de Cole dans la Guilde, qui fait tout pour la mettre à l’aise, est contente de revoir Hoza et ne sait comment réagit face à Wes qui les emmène là où ils pourront discuter tranquillement.


    Page 59


    (Post de Galen)

    Lieu : Tython
    Le groupe de Jorus arrive discrètement et sans encombre sur Tython. Selon Jorus, le côté Clair est toujours fort sur la planète mais elle semble épuisée. Galen aussi perçoit des changements subtils qui se renforcent quand ils arrivent au Temple Jedi. L’édifice semble plongé dans le côté Obscur. Weedge est particulièrement anxieux. Soudain des Ombres Corrompues de la Force les attaquent !



    (Post de ProjetT)

    Lieu : Temple Jedi, Tython.
    Weedge ressent la présence des ombres mais les voit moins bien que Galen. Lorsqu’elles attaquent, il se défend d’abord avec son sabre jaune puis active celui de sa mère, qui irradie le côté Clair. Les ombres s’enfuient.

    (Post de Cole)

    Lieu : Myrkr
    Cole est choqué par l’état d’Ange mais il n’en laisse rien paraître. Il détaille ensuite les Jedi qui l’accompagnent. Mara s’enquiert de son vaisseau et de son droïde, qui ont passé sans encombre l’épreuve du temps. Kaarde demande des nouvelles de la galaxie. La République est plus oppressive que jamais, Satsa Cki est toujours chancelière et essaie en vain de jouer les modératrices. Les Jedi et sensitifs sont toujours traqués. Plus de shaax mais à la place des chasseurs de primes et mercenaires spécialisé. Plusieurs mondes dont Ryloth et Corellia sont sous loi martiale. Gunnar est le fer de lance de la Rébellion même si les membres de la CG ont mis du temps avant de lui faire confiance.  Ange réagit en entendant ce descriptif. Elle et Kaarde s’interrogent sur le choix du vaisseau de Gunnar, la Main Ecarlate. Mais pour eux, Baaaaaaal est mort. Wes Hamera confie que cela fait plusieurs années qu’il est en relation avec le Général.

    (Post de Ceno)

    Lieu : Scarif
    Couverts par quelques croiseurs de la CG, Ceno et ses apprentis foncent vers la surface de Scarif. Malheureusement, un ouragan géant a toutes les chances de faire échouer leur mission. Leur cible est la Tour de la Citadelle, base de donnée centralisée et protégée. Dans l’impossibilité d’atterrir, Cera Ordo ordonne à ses protégés de sauter et les imite faisant s’écraser le vaisseau sur la Tour. Ils se réceptionnent sans trop de mal grâce à la Force.


    (Post de Kaarde)

    Lieu : Myrkr
    Kaarde est prévenu par Galen de la présence des Ombres dans le Temple de Tython mais qu’ils devraient pouvoir les chasser. Une alarme retentit et Wes informe ses invités que la Main Ecarlat, en transit pour Scarif, vient d’arriver pour se ravitailler. Tous embarquent sur une navette pour rencontrer le Général. Ils sont d’abord confrontés à son aide de camps le whipid Roujonma Karr qu’Ange reconnaît. Pour s’assurer de leur identité, Kaarr les fait « renifler » par Spencer, présent en compagnie de Vizla. Ange, Cole et les Guildeurs sont désagréablement surpris par cette rencontre et Hamera leur explique que les Siths aussi sont fédérés sous la bannière de Gunnar. Il déclare que ces alliances ainsi que le refus de briser le blocus du monde des Vongs ne suscite pas l’approbation de tous. Enfin, il révèle que Gunnar a informé les autres que Sovereign est derrière la République, mais sans preuve tous ne le croient pas.


    (Post de Baaaaaaa)

    Lieu : Sur la Main Ecarlate.
    Baaaaaaal peste contre les nécessités d’inspirer confiance plutôt que de simplement contrôler des pions. Il estime aussi qu’en dépit de ses victoires passées, la situation stagne depuis trop longtemps, faute de pouvoir prouver l’existence de Sovereign ou de neutraliser Vicious.
    En discussion avec le Commandeur Vong Sakanka qui lui reproche de ne pas libérer Zenoma Sekot alors qu’il le pourrait, il est interrompu par l’arrivée du groupe de Kaarde et Wes. Baaaaaaal justifie sa volonté de rester caché par l’obligation de ne pas donner à Vicious, une plaie constante pour la Rébellion, une opportunité de l’usurper. Kaarde, avant de donner son accord à une alliance a besoin d’une garantie de la fiabilité de Gunnar. Le Général propose de se dévoiler à Ange. La Main Ecarlate passe en hyperespace pour rejoindre Scarif et aider le groupe de Ceno.


    (Post de Waren)

    Lieu : Espace de Scarif
    L’Amiral Impérial Thrawkins guette et prépare la venue de Horn tout en gérant la bataille. Enfin survient un croiseur Eclipse dont la puissance contraint les Républicains à se rendre.


    (Post de Galen)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    Les ombres ne craignent pas les sabre lasers ordinaires, mais celui de Mirax les repousse. Galen avertit Kaarde de la situation, puis informe les autres que ces ombres sont plus puissantes que celles qu’il a déjà affrontées par le passé. Mais il a le sentiment qu’elles ne sont pas nombreuses dans le Temple et qu’elles y ont été amenées par quelqu’un maniant le côté Obscur et qu’il faut neutraliser. Deux endroits, un au sommet dans la chambre du Conseil et un dans les fondations du Temple, dans l’antichambre où se trouvait le Codex, pourraient l’abriter. Les Jedi décident de se séparer : Galen Reyn et R1 en haut, les autres en bas.


    (Post de Ceno)

    Lieu : Scarif
    L’ouragan approche mais couvre aussi le groupe de Ceno de la détection des sentinelles. Efficaces et impitoyables, ils réduisent à néant la résistance des Républicains dans la Tout. Progressant jusqu’aux quartiers de détention, ils découvrent un vieil homme que Ceno connaît…


    (Post de Kinsa)

    Lieu : Myrkr
    Kinsa, lors du briefing des Guildeurs, apprend avec joie les changements à la tête de Mandalore.
    Confrontée ensuite à Spencer et Shae Vizla sur la Main Ecarlate, elle repense à l’affrontement contre les Undeads sur Jakku. La culture du secret du Général rend Kinsa méfiante. Elle repense à Galen qui fut, avec Ange, une ancre dans la solitude de la flotte Chu’Unthor. Elle éprouve un grand sentiment de bonheur en apprenant que Keller et Ceno sont vivants. Cole se méprenant sur sa réaction lui demande si elle va bien. Elle l’éconduit. Kaarde est informé par Sakanga de la situation des Vongs. L’éventualité que Gunnar puisse avoir peur de libérer Zénoma Sekot fait remonter à Kinsa des souvenirs et une citation d’Ejar.


        Page 60

    (Post de Cole)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate, espace de Myrkr.
    Cole n’apprécie pas la tournure des évènements. L’arrivée du Général lui semble un peu trop opportune. Et lorsqu’il découvre que Gunnar est aussi allié avec les Sith et que son garde du corps est un Irrécupérable (un tueur psychopathe – Spencer en l’occurrence), ses doutes sont renforcés. Il n’apprécie pas non plus d’être transporté vers Scarif. Lorsqu’il s’inquiète de l’état de Kinsa Talik lorsqu’elle revoit Ceno, il prend mal la rebuffade et rétorque vertement à la citation d’Ejar.

    (Post de Spencer)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate.
    Dark Spencer fulmine suite au retour des Jedi. Shae Vizla le raisonne et fait remarquer qu’il a besoin de la protection du Général et qu’il s’est bien fait à son alliance contrainte avec Ordo… Spencer en convient, même si Ordo n’a plus rien d’un Jedi. Mais il jure qu’après la défaite de Sovereign il reprendra son massacre des Chevaliers…

    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate.
    Ange a la confirmation que le Général et son Gunnar ne font qu’un. Elle ne sait comment réagir mais va quand même le retrouver dans ses appartements privés. Elle lui dit qu’elle est désolée de ce qui s’est passé sur Coruscant. Il lui avoue qu’il est redevenu un Rebelle grâce à elle. Qu’il n’a pas découvert l’identité de Sovereign. Il lui confie pour Kaarde une liste des sensitifs à la Force qu’il est parvenu à repérer. Ils se promettent entraide future et se séparent…


    (Post de Ceno)

    Lieu : Scarif, quartiers de détention de la tour de la Citadelle.
    Cera reconnait ceux qu’il vient de délivrer : son premier maître Yota, et Oraclem qui ont tous deux bien vieilli. Malgré la faiblesse des Jedi, ils parviennent à se frayer un chemin parmi les soldats et à voler un appareil. Les vaisseaux de l’Empire sont sur le point de gagner la bataille dans l’espace mais Ordo craignant des renforts recommande à l’amiral Thrawkins de détruire la tour et ses environs. La Main Ecarlate arrive et détruit les installations satellites mais pas la tour. Les républicains survivants s’enfuient ou se rendent. Le vaisseau abritant l’équipe de Ceno rejoint la Main Ecarlate. Ceno se fait passer un savon par Karr : la Tour contient des informations essentielles.Après quoi le Whipid conduit Ceno et son équipe à l’endroit où se trouve Jedi et Guildeurs.


    (Post de Waren)

    Lieu : Scarif
    La bataille spatiale est gagnée et ls impériaux font leurs préparatif pour débarquer sur la planète et s’emparer de la Tour de la Citadelle.

    (Post de Kinsa)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate
    La dispute Cole – Kinsa se poursuit que la Mandalorienne clôt en assénant de dures vérités apprises dans sa jeunesse. Ils attendent l’arrivée d’Ordo mais Kinsa perçoit à travers la Force à quel point Ceno a changé… et pas en bien. Il finit par arriver et réclame des compte aux Jedi sur leur longue absence et les accuse de s’être cachés. Les Jedi retrouvent Yota et Oraclem avec plaisir et Kinsa est surprise de voir à quel point les jumeaux d’Ejar, Ryff et Jayla ont grandi.

    (Post de Kaarde)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate
    Kaarde aussi découvre à quel point Ceno a changé. Ange revient à ce moment des quartiers privés de Gunnar à la stupéfaction d’Ordo. Elle lui recommande de faire confiance au général et lui confie le datapad contenant la liste des sensitifs repérés. Du coup Kaarde accepte l’alliance et Gunnar lui offre sa vieille tunique de Maître Jedi. Kaarde expose leur plan de restaurer la Force. Gunnar objecte que cela attirera la République et Kaarde déclare qu’ils en profiteront pour lui tendre une embuscade -avec l’accord d’Hamera- au-dessus de Myrkr. Mais la Main Ecarlate devra être occupée ailleurs pour ne pas éveiller les soupçons. Kaarde révèle alors que la flotte de Dark Malefica est en leur possession et consent à la mettre à disposition… si Gunnar brise le blocus de Zonama Sekot. Le Général accepte. A ce moment, ils reçoivent un message à destination de Naberry. C’est le Courtier de l’Ombre -Ange pète les plombs- qui leur impose de faire un choix en présentant deux hologrammes montrant chacun l’une des deux équipes présentes sur Tython. Sans consulter personne, Ceno choisit le groupe d’Aynor pensant ainsi les sauver en dépit des protestations des autres. Ils se rassemblent pour organiser une expédition de sauvetage.


    (Post d'Obiwan931)

    Lieu : Palais Présidentiel, Montross, Ver’mer.
    Thore Joepa informe la Présidente Jocaste Laïos du retour des Jedi et des derniers événements et qu’il ne faut pas que Ver’Mer s’allie à Coruscant. La présidente refuse d’entendre raison même si elle autorise le vieux Jedi à prendre le Taris II. Thore capitule et récupère sa navette pour aller sur la planète Cadeïa. Mais au cours du voyage, il apprend que la Présidente a disparu. Etant le dernier à l’avoir vue, il est le suspect n°1...


    (Post de Cole)

    Lieu:A bord de la Main Ecarlate
    Ebranlé par la déclaration des épreuves subies dans sa jeunesse par Kinsa, le Gotal décide de ne pas poursuivre leur dispute et voit la jeune twi’lek d’un œil neuf et respectueux. Il découvre les auras négatives d’Ordo, Keller et des jumeaux mais conclut qu’ils ne sont malgré tout pas des Irrécupérables. Par contre, il ne pense vraiment pas que l’idée d’embusquer la République au dessus de Myrkr soit bonne. Il découvre la façon dont Tony a été tué et ajouté au choix sadique imposé en conclut que le Courtier est un Irrécupérable. Il défend Ceno en affirmant qu’il a bien fait d’agir vite et de façon imprévisible.


    (Post de Galen)

    Lieu : Temple Jedi, Tython
    Reyn est aussi une Arek et utilise une légère télépathie. Galen nettoie les salles les unes après les autres des ombres de Force qui les hantent, se servant du Codex pour alimenter ses sabres. L’atmosphère lui rappelle celle de la Forteresse d’Almas. Après avoir entendu un rugissement, il tente de contacter les autres, en vain.Après un instant de découragement, il reprend des forces en pensant à Kinsa et en réalisant que ses sentiments pour elle deviennent plus forts. Il confie à sa sœur, via R1, un sabre laser court mauve. A ce moment il entend le cri d’une Shaax.



                                                                      Résumé de TJ6 – Pages 61 à 65


        Page 61

    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate
    Suite au choix imposé par le Courtier, Ange, revancharde décide d’accompagner Ceno sur Tython mais le Mandalorien doute de ses raisons. S’ensuit un « échange d’amabilités » entre les protagonistes, à la suite duquel tous, Guildeurs compris, embarquent à bord du Rebel Spire, le vaisseau de Ceno, pour participer à la mission de sauvetage. Mara demande qui était Tony ce qui irrite Ange, Mais Kaarde demande également des éclaircissements sur le Courtier, et elle raconte les événements de Borleïas et Servacos. Suite à cela, Ceno repart dans ses accusations « vous étiez planqués, vous ne savez pas ce qu’on a vécus » à l’intention des Jedi, diatribe volontairement interrompue par une question idiote de Cole.


    Post de Waren

    Lieu : Scarif
    Débarquement des troupes impériales pour s’emparer de la Tour de la Citadelle. Horn quant à lui s’apprête à rejoindre l’appareil du Général Gunnar.


    (Post de ProjetT)

    Lieu : Tython, Temple Jedi.
    Le groupe de Jorus descend dans les profondeurs du temple, et après une progression sans encombres parvient à rejoindre la salle où était conservée le Codex. Là, ils sont pris en embuscade...Par six shaax !


    (Post de Kinsa)

    Lieu : A bord du Rebel Spire
    Kinsa se sent un peu dépassé par les évènements. L’indifférence de Ceno à son égard, son hostilité à l’égard des Jedi la blessent. Alors qu’elle va répondre à ses accusations, la déclaration stupide de Cole interrompt la conversation. Kinsa s’inquiète aussi de Galen, de qui elle s’est rapprochée durant les quatre dernières années. Finalement, elle décide de confronter son ancien maître. Elle l’interroge en vain mais il refuse de lui parler. Elle parvient à le faire réagir en évoquant Ejar, mais Ceno l’accuse de les avoir tous trahis en protégeant Kinsan et prétend n’avoir plus rien à faire ni avec les Jedi  ni avec elle. Le ton monte. Ceno finit par traiter Kinsa de dar’manda, traîtresse, pire insulte pour un Mandalorien. Elle abandonne, persuadée qu’il n’y a plus rien à espérer de son ancien maître.


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : A bord du Rebel Spire
    Ange s’inquiète pour Kinsa et imagine la scène entre Ceno et elle. Elle se lève et malgré sa cécité va trouver la twi’lek en pleurs dans un sas. Ange la console même si manifester sa gentillesse la dérange.

    (Post de Ceno)

    Lieu : A bord du Rebel Spire
    Ceno, remué par la confrontation, croise Kaarde, qui a vu Kinsa, et qui l’interroge à ce sujet. Encore  une fois Ceno reproche l’exil des Jedi et évoque les horreurs vécues et perpétrées pendant la guerre. Il réfute la pertinence du code Jedi en temps de guerre. Il affirme qu’utiliser le côté obscur permet d’être fort, et la force de protéger. Mais il nie souscrire à l’idéologie Sith. Kaarde lui rappelle quant à lui que même infiltré dans le camps de B7al durant la guerre du SEZ, il n’a pas cessé de croire au Code Jedi. Ils évoquent l’efficacité du Général et la manière dont Spencer est tenu en laisse : lui et Vizla sont les assassins d’élite de Gunnar. Ils évoquent aussi les undead disparus avec l’apparition des Shaax et pour finir les rares Jedi retrouvés par Ceno, dont la plupart n’ont pas voulu le suivre.Ils finissent par se séparer, Kaarde espérant que Ceno aura un jour à nouveau confiance en eux.


    (Post de Galen)

    Lieu : Temple Jedi de Tython, près de la salle du Conseil
    Entendant les shaax, Galen décide de rebrousser chemin, mais le côté obscur l’empêche ainsi que Reyn, de retourner arrière en leur causant de violents vertiges. Ils se retrouvent confrontés à une Kinsa, mais Galen ne se laisse pas prendre à l’illusion et abat l’Ombre trompeuse. Ils continuent leur chemin vers le sommet et R1 détecte l’arrivée d’un vaisseau. Après avoir anéantis une nouvelle vague d’Ombres grâce au Codex et au courage de Reyn ils arrivent enfin à la salle du Conseil. Galen éprouve des sensations lui rappelant son passé sur Yavin 4 et il se retrouve confronté à un être du côté obscur…


    (Post de Baaaaaaal)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate.
    Baaaaaaaal peste après Kaarde et les Jedi. S’il a évité de libérer Zenoma Sekot jusqu’à présent, c’est  parce que la planète vivante pourrait le percer à jour, d’autant qu’ils se sont déjà confrontés par le passé. Mais il doit le faire, une tâche qui n’a rien d’impossible. Il contacte Spencer et lui donne pour mission de capturer un croiseur Interdictor. Le Général Gunnar se sent soudain espionné et dévoile la présence d’Oraclem qui a découvert sa véritable identité. Ils s’affrontent, mais la Jedi ne parvient pas à rivaliser très longtemps. L’affrontement achevé, Karr le prévient que l’Empereur Horn est à bord.

    (Post de Spencer)

    Lieu : Quartiers de Spencer et Vizla, à bord de la Main Ecarlate.
    Le Cathar est plus pensif que d’habitude depuis ses « retrouvailles » avec les Jedi, Vizla le remarque et fait les frais de la mauvaise humeur retrouvée de son compagnon. Spencer reçoit alors la mission du Général Gunnar et ils partent à bord d’un intercepteur furtif Sith pour un croiseur Interdictor, le Veltraa faisant partie du blocus de Zonama Sekot. Ils l’infiltrent mais se trouvent pris en embuscade dans la baie d’amarrage. Le commandant du croiseur les somme de se rendre. Spencer fait de même.

    (Post de ProjetT)

    Lieu : Temple Jedi de Tython, salle du Codex
    Alors qu’Aynor, Jorus et Weedge sont encerclés par les shaax, la Twi’lek attire l’attention des autres sur la stèle sur laquelle ils se tiennent. En entrant en méditation, la plate-forme s’élève, les mettant hors de portée des monstres. Mais la concentration de Weedge est imparfaite...


        Page 62



    (Post de Cole)

    Lieu : A bord du Rebel Spire.
    Cole se morigène pour sa déclaration stupide mais il voulait éviter que la situation dégénère et en un sens il a réussi. Il s’inquiète pour Kinsa mais craint que le chagrin de la Mandalorienne soit trop personnel pour qu’il puisse l’aider. Mara l’interroge…

    (Post de Camara)

    Lieu : A bord du Rebel Spire.
    En présence de Cera Ordo, des « voix » harcèlent Mara, la plupart pour lui enjoindre de s’en méfier, l’une pour la pousser à lui faire confiance. Elle interroge ensuite Cole sur ce que sont devenus Ganner et son droïde Jijy. Mara réalise qu’elle n’a pas tout perdu avec l’exil. Elle s’intéresse ensuite à Wes, mais Cole l’avertit que le Leader n’a d’yeux que pour Ange. Le vaisseau arrive sur Tython. Tout le monde est tendu…

    (Post de Kinsa)

    Lieu : Tython
    Alors que le Rebel Spire s’approche de Tython, la tension de son équipage s’accroit et Kinsa s’étonne que tant de personnalités différentes puissent s’unir. Mais la proximité de l’action stimule la Mandalorienne. Le vaisseau atterrit et tous débarquent à l’exception de Ryff et Jayla. Kaarde et Kinsa ressentent aussitôt la noirceur qui émane du Temple. Ceno mène le groupe. Kinsa est soulagée de ressentir la présence de Galen et des autres Jedi, vivants. Ceno explose un mur et ils se retrouvent dans la salle du Codex, face aux shaax. Kinsa feinte l’un des monstres, Cole l’électrocute et la Twi’lek l’achève. Ceno et Keller aussi abattent une créature. Wes protège Ange. Les shaax survivants déclenchent un barrage d’acide, Ceno et Kinsa utilisent des grenades fumigènes.

    (Post de Cole)

    Lieu : Tython, Salle du Codex du Temple Jedi
    Après avoir esquivé l’acide, Ceno et Keller engagent un autre shaax. Kaarde rejoint le groupe de Jorus, suivi par un autre monstre. Les deux dernières créatures en ont après les Guildeurs. Le fusil sonique de Cole les empêche d’avancer mais ne leur fait pas plus de mal. Kinsa intercepte la shaax qui tentait d’échapper aux tirs du Gotal et l’immobilise grâce à un filet. Le groupe de Kaarde ne parvient pas à se débarrasser de « son » monstre qui concentre ses attaques sur Jorus, jugé le plus faible. Ceno, utilise ses lance-flammes de poignets pour tenter d’acculer la shaax que lui et Keller affrontent, mais les flammes font peur à Mara (elle est pyrophobe) qui lâche un objet, ce qui déconcentre Cole. Leur shaax crache de l’acide. Mara et Ange ne sont que légèrement touchées, grâce à Wes qui s’est interposé mais le Leader est gravement blessé au bras. Mara parvient à limiter les dégâts. Leur shaax décide d’ignorer les tirs de Cole et charge, blessant légèrement le Gotal. Avant que le monstre ne l’achève, Ange aidée de Wes tire sur le monstre un carreau explosif. Kinsa affronte seule le dernier monstre qui s’est libéré du filet, restant à distance grâce à son jet-pack. Suite à une feinte de la shaax elle tombe au sol et se luxe l’épaule, mais grâce à l’intervention des Guildeurs, elle reprend l’avantage et abat la bête. Le groupe de Jorus est exténué. La shaax blesse Kaarde à la clavicule. Stimulé par l’évocation de Mirax Terrik par Aynoor, Weedge abat la shaax grâce au pouvoir du sabre de sa mère. La shaax de Ceno feint de craindre les flammes, mais le Mandalorien sacrifie l’un de ses bras cybernétiques explosif pour vaincre la créature ! Ouf !!!


    (Post de Galen)

    Lieu : Temple Jedi de Tython, salle du Conseil.
    Galen est confronté à un être de Force obscure, qu’il a déjà rencontré alors qu’il n’était que jeune padawan et qui cherche à l’entraîner du côté Obscur. Il s’agit de Dark Overlord un Seigneur du Chaos Sith, ramené à l’existence par le déchirement de la Force. Le Temple de Tython, résistant au déchirement, Overlord avait décidé de le corrompre grâce à une armée d’ombres et un puissant cristal Qixoni. Un duel s’engage. Le spectre Sith domine d’abord grâce à des éclairs de Force, mais en utilisant le Codex de Tython, Galen parvient à reprendre pied. Overlord tente de le déstabiliser en évoquant Talon, son amour de padawan, et Kinsa et de le convertir...

    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    Ange tousse. Elle s’inquiète de l’état de Wes -qui tousse aussi- qui a reçu de l’acide sur le bras en la protégeant. Elle culpabilise et en veut au Courtier. Elle veut emmener Wes à l’infirmerie du vaisseau. Cole l’aide. Elle demande au Gotal un résumé de la situation et se rend compte que presque personne ne s’en est tiré indemne. Mara s’occupe des blessés. Après une brève entrevue avec Kaarde, elle ramène Wes au Rebel Spire et à la demande du Corellien, lui raconte ce qui s’est passé pour elle ces vingt dernières années. Leur gorge à tous deux leur font mal et ils toussent. Arrivé au Rebel, elle commande à Ryff et Jayla de contacter Ceno. Le droïde médical diagnostique également une corrosion des voies aériennes de Wes nécessitant une prise en charge d’urgence. D’abord celui-ci refuse de lui prêter son vaisseau mais elle tempête tant et si bien…


    (Post de Ceno)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    Ceno repense à la férocité des monstres et à la chance qu’ils ont eu de s’en sortir. Aynor s’enquiert de son état, mais il feint l’indifférence et la renvoie vers les autres blessés. Il déplore intérieurement le fossé que ces vingt ans ont creusé entre lui et Aynor ou Kinsa. Il reçoit l’appel d’ange.Il  refuse de prêter son vaisseau mais elle insiste tant qu’il finit par céder. Malgré sa défiance envers les Guildeurs, l’épisode des bas-fonds du Temple Jedi de Coruscant lui a donné confiance en elle. Il s’aperçoit que d’autres de ses camarades toussent et comprend que ce sont les vapeurs causées par l’acide qui provoquent ces irritations. Il prévient tout le monde. Ils décident de repartir une fois les blessés soignés, Kaarde, Ceno et Aynor en tête et tentent de rejoindre Galen. Sur le chemin ils reepèrent une caméra que Ceno explose -_-’

    (Post de Galen)

    Lieu : Temple Jedi de Tython, salle du Conseil
    L’affrontement s’éternise et Galen commence à fatiguer. Overlord ne semble pas déceler la présence de Reyn, cachée derrière des sièges. Le combat se poursuit. Overlord tente encore de déstabiliser Galen en l’informant que ses amis et Kinsa affrontent des shaax avec peu de chances de s’en sortir. Le chevalier est en colère mais il la contient. Même lorsque le Sith déclare qu’il est voué à embrasser le côté obscur, Arek déclame le code Jedi en réponse. Galvanisé par ses convictions, tout en contrôlant ses émotions, il inflige à son adversaire un coup se voulant mortel…Mais qui ne l’est pas. Mais Reyn a profité de l’assaut pour dérober le cristal Qixoni et le transperce de son sabre court. Galen repart à l’assaut pour couvrir sa sœur. Le cristal est détruit en même temps qu’il assène un nouveau coup véritablement mortel. Overlord explose le blessant au passage. Ceno, les autres Jedi et Guildeurs arrivent à ce moment.


    (Post de Kinsa)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    Kinsa est fière d’avoir vaincu un shaax presque seule et ce combat l’a remotivée. Son épaule a été remise en place par Kaarde mais lui fait encore mal et elle a soigné son mollet. Elle arrive avec les autres au moment où Galen terrasse Overlord. Elle se précipite à son secours. Arek est contusionné de partout mais sa vie n’est pas en danger. Elle s’inquiète pour lui mais laisse faire les guérisseurs de l’équipe. Kaarde appelle Lyhesh Gi et la prévient que le rituel peut être organisé. Il faudra vingt-quatre heures aux autres Jedi pour arriver. En attendant Kinsa veille sur Galen et quand il se réveille, il s’inquiète d’abord pour les autres Jedi puis confesse son inquiétude quant aux prophéties d’Overlord. Il finit par avouer ses sentiments pour elle. Après un temps de réflexion, elle y répond, acceptant du  même coup que toute guerrière mandalorienne fut-elle, elle a le droit de goûter à ce bonheur.


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : Le Rebel Spire. Espace en direction de Myrkr
    Ange aussi souffre d’atteinte de ses voies aériennes. Avec l’aide de Jayla, elle prévient Myrkr de préparer une équipe médicale pour Wes, dont le pronostic vital est engagé. Elle même se soigne grâce une bombonne contenant un mélange d’oxygène et de bacta gazeux. Quand ils arrivent sur Myrkr, Ganner l’accueille. Avant de partir avec lui, elle confie à Jayla pour Ceno un message et l’un de ses blasters spéciaux. Le Spire repart. Ange se fait soigner et attend, angoissée. Ganner l’informe finalement que Wes va s’en sortir.


        Page 63

    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : Myrkr
    Ange Solo, tout en veillant sur Wes à l’infirmerie, et avec l’aide d’Hoza, organise le prochain affrontement qui aura lieu au-dessus de Myrkr. En dépit de son absence de vingt ans elle parvient à rallier la flotte de Guildeurs. Il y aura deux centres de commandes : un sur Myrk et l’autre sera le superdestroyer Lame de la Guilde. Elle s’endort et c’est un Wes qui va mieux qui la réveille pour la pousser à aller se reposer dans ses quartiers. Ils passent la nuit ensemble.


    (Post de Cole)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    Après la bataille contre les shaax, Cole se fait soigner par Mara. Lorsqu’ils repartent, il déplore la destruction de la caméra par Ceno et demande à Mara de récupérer la suivante qu’il repère, même si la Guildeuse est incapable de remonter le signal. Elle tousse d’ailleurs de plus en plus et Cole lui ordonne de se faire soigner. Ils retrouvent Galen et Cole devine les liens entre le chevalier et Kinsa. Cole reste avec les Jedi le temps que leurs confrères arrivent pour le rituel mais il supporte mal l’attente et sa propre impuissance. Il décide d’aller s’entraîner, croise Kinsa et exécute avec elle une « danse d’entraînement ».


    (Post de Galen)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    Après avoir avoué ses sentiments à Kinsa, il l’embrasse et constate avec bonheur qu’ils sont partagés. Reyn aussi vient le voir et il la félicite pour son action avant d’expliquer à Kinsa ce qui s’est passé. Il garde quand même un mauvais pressentiment malgré la défaite d’Overlord. Puis il assiste au « duel » entre Kinsa et Cole avec une pointe d’agacement. Il retrouve ensuite les autres Jedi et Aynor l’accueille chaleureusement. Il raconte à nouveau son histoire, et Kaarde en retour lui apprend ce qu’ils ont appris sur Myrkr et la Main Ecarlate au sujet du Sovereign et du Courtier. Ils s’installent pour la nuit.


    (Post de Ceno)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    La nuit est tombé. Ceno est songeur. Le côté obscur en lui le pousse à se défier des Jedi, à profiter d’eux voire à entraver leurs efforts. D’un autre côté… Kaarde est toujours le même et Kinsa a tenu toutes ses promesses en devenant un formidable chevalier. Et Aynor… Keller le sort de ses rêveries, déclarant qu’il va monter la garde de son côté. Galen sort à ce moment et une confrontation manque d’éclater entre les deux jeunes gens. Mais le Jedi agit selon ses préceptes et arrête l’escalade verbale. Ceno reproche son attitude à Keller. Les Jedi peuvent être… utiles, il faut attendre de voir.


    (Post de Padmé)

    Lieu : Ville de « New Start » pour les réfugiés de la République ; planète Phoenix, République de Ver’Mer.
    Le Gouverneur Colt Pyrolus apprend qu’une nouvelle liste d’arrivants vient d’être transmise. Elle comprend le matricule familier d’un cargo de type Hilote. L’amiral Félicity Pyrolus, sa femme, arrive à ce moment et confirme ses soupçons : « il » est vivant et de retour même si tous l’avaient cru mort jusqu’à ce moment. Il a ramenée une enfant twi’lek sensitive pour la mettre à l’abri. Colt n’apprécie guère « ses » allées et venues car elles risquent d’attirer la République mais Félicity a une dette envers Dexter Malik.

    (Post de Baaaaaaal)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate.
    B7al ne souhaite qu’une chose : la vengeance contre Sovereign. Tout le reste n’est qu’un moyen d’y parvenir. En conversation avec Horn, il apprend que toutes les données de la Tour de la Citadelle de Scarif ont été récupérées et Gunnar garantit leur libre accès à toutes les factions de la Coalition. Des fichiers incomplets et endommagés laissés par l’Empereur Palpatine ont également été trouvés, décrivant une façon d’échapper la mort. Le mot de « mortis », familier à B7al y revient fréquemment. Le Général remercie Horn, et affirme que ces documents seront transmis aux Jedi. Il informe du même coup Horn de leur retour. Waren parti, il ordonne à Karr de se diriger vers Zonama Sekot, planète vivante, foyer des Yuuzhan Vhong, maintenue isolée par un blocus, immobilisée par quatre Interdictors, et ne portant guère B7al dans son « coeur » suite à une précédente rencontre. Karr informe Baal que Kaarde a réussi sa mission, de même pour Spencer qui s’est emparé d’un des 4 Interdictors et que Sakanga en attaque un second. Gunnar ordonne l’attaque d’un troisième, en restant hors de portée de l’attraction de la planète. Mais ils n’y parviennent pas et l’esprit de Sekot, sous l’apparence de Kaarde puis de Mirax, apparaît à Baal.

    (Post de Zadyssa)

    Lieu : Metellos
    La jeune Zadyssa, sensitive à la Force et à l’histoire familiale tourmentée est de retour sur Metellos, planète ultra-urbanisée. Elle découvre que son ancienne maison a été revendue. Elle se comporte prudemment, sachant qu’elle se trouve en territoire Républicain. Elle est orpheline, ayant perdu son père à sept ans et sa mère ayant été tuée par un chasseur de Forceux, Law, venu enlever Zadyssa comme il le faisait de beaucoup d’enfants sensitifs. Ces derniers s’étaient rebellés contre lui au prix de nombreuses vies et Zadyssa avait pu s’échapper. La Force et sa mémoire photographique l’avaient maintenue en vie, même si elle était aussi affligée de cauchemars. Lors de ses voyages, elle s’échoua sur Glee Anselm où elle devint hydrophobe et failli se noyer ne sachant nager mais se fit un ami nautolan, Raidy, qui lui permit de rejoindre Anobis. Elle s’y installa s’entraînant à maîtriser télékinésie, vitesse et saut de Force, jusqu’à ce qu’elle rencontre un maître Jedi, qui la forma de son mieux l’informant du déchirement de la Force. Elle se façonna aussi un sabre en bois. Son maître se sacrifia pour la protéger et elle retourna donc sur Metellos pour y retrouver des amis d’enfance. Malheureusement elle découvre que tous sont partis.

    (Post de Padmée)

    Lieu : Phoenix
    DM, alias Dexter Malachite présumé mort, se détend dans les plaines de l’ombre. Il est bientôt rejoint par Walter, son ami Bothan, qui s’étonne de la présence d’un varactyl, ramené par DM après sa dernière escapade sur Utapau. Ils se donnent mutuellement des nouvelles, quand DM perçoit soudant un grand bouleversement de la Force, sans pouvoir préciser.

    (Post de Spencer)

    Lieu : Orbite de Zonama Sekot, à bord de l'Interdicteur Républicain le Veltraa
    Spencer et Vizla se lancent à la conquête du Veltraa massacrant tous ceux se trouvant sur leur chemin. Le Cathar fait preuve d’une sauvagerie qu’il n’avait plus manifestée depuis vingt ans au point de s’en prendre aussi à sa compagne. Les Républicains sont terrorisés. Shae devine que le retour des Jedi est la cause de la « rechute » de Spencer.  Ce dernier parvient jusqu’au Centre de commandement et procède à un étranglement de la Force sur le commandant Remulf. Puis usant de Persuasion, il ordonne à l’équipage de foncer sur le croiseur républicain le plus proche. Lui et Vizla rejoignent ensuite leur appareil, laissant les deux vaisseaux se percuter…


    (Post de Kaarde)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    Kaarde rumine : sur le combat contre les shaax qui a failli être une catastrophe car ils n’étaient pas encore remis de leur hibernation, sur les guerres passées qu’il a menées et sur celles dans laquelle il va entraîner ses amis et les jeunes chevaliers, encore padawans peu de temps auparavant. Les Jedis arrivent et Kaarde va à la rencontre d’Ellia et Shina qui l’informent que bon an mal an le Réveil s’est bien passé, que Gunnar a envoyé des hommes pour occuper les vaisseaux déserts de la flotte Chu’Unthor, et que la libération de Zonama Sekot a débuté. Mimi reste sous sédatif sur le Mirax Terrik. Ils s’occupent des préparatifs du rituel. Les Jedi sont motivés. Kaarde dans un discours préalable informe les Jedi de la situation galactique et proclame le moment de la revanche. Ils procèdent au rituel, grâce au Codex de Tython et au sabre de Mirax Terrik. Le rituel s’accomplit, le cristal du sabre éclate.La Force revient. La liesse est cependant interrompue par Cole, resté à faire le guet,, qui prévient de la venue d’une Flotte de la République. Tous se hâtent vers les navettes qui les conduiront à Myrkr.


        Page 64


    (Post de Padmé)

    Lieu : Phoenix
    Walter, surpris de la joie de son ami, lui recommande de consulter D.A.P. l’intelligence artificielle logée dans la prothèse oculaire de DM. Mais l’IA reste assez énigmatique. Le Besalisk perçoit quant à lui clairement la restauration de la Force et décide de repartir. Le Bothan tente désespérément de convaincre Dexter de ne pas prendre à nouveau des risques, mais DM reste déterminé. Il confie aussi à Walter que Félicity Pirolus l’aide car elle appartient à la famille Brûle.


    (Post de ProjetT)

    Lieu : Temple Jedi de Tython
    Weedge va mieux depuis le combat avec les shaax et s’entraîne ou médite avec Aynor pour aller encore mieux. Quand les Jedi arrivent pour le rituel, il s’occupe avec Ellia et Shina de ceux qui ont encore le mal de l’hibernation. Quand le rituel a lieu, il est triste que le cristal du sabre de Mirax, le dernier souvenir de sa mère, disparaisse. Aynor le console. Il doit ensuite évacuer avec les autres à cause de l’arrivée de la République.

    (Post de Waren)

    Lieu : espace de Scarif
    L’Empereur quitte la Main Ecarlate et retourne sur son vaisseau avec Bastion pour destination. Au cours du voyage, il se rend compte que la Force a été restaurée.


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : Myrkr
    Ange s’éveille et se retrouve avec surprise -désagréable- avec Jijy comme « droïde d’aveugle » qui la conduit jusqu’à la salle de commandement où elle se chicane avec Wes… Elle réalise à quel point il lui avait manqué. Hoza, témoin de la scène, lui confie un comlink adapté. Kaarde la prévient par ce biais que le rituel est accompli et qu’ils arrivent, conformément à leur plan de tendre une embuscade à la République. Wes s’envole pour le Lame de Guilde.

    (Post de Padmée)

    Lieu : Phoenix
    L’Amiral Pyrolus intercepte DM alors qu’il s’apprête à quitter Phoenix avec Choumi, son varactyl. Elle le rassure en lui disant qu’elle ne s’oppose pas à son départ, et qu’elle a vu Walter. DM a subi tellement de trahisons qu’il hésite à faire confiance à Félicity. Il lui révèle que la Force est revenue mais l’informe aussi qu’il ne reviendra pas dans la Résistance et qu’il cherche juste à payer une dette. Il part.


    (Post de Ceno)

    Lieu Tython
    Avec les Jedi nouvellement arrivés, il y a aussi l’Arrow vers lequel Ceno est instinctivement attiré. Il se retrouve confronté à Eckmül, content de revoir son ancien maître et ne parvient pas à éprouver de l’animosité envers le jeune Bith. Il entre dans son ancien vaisseau, retrouve R8, et les souvenirs s’imposent à lui. Il découvre une sorte d’autel dédié à la mémoire de Ben Cenovii, celui qu’il était. Il est tenté de le détruire, mais Kinsa, à moins que ce ne soit le retour du côté clair de la Force, parvient à l’en dissuader. Emu malgré lui, il confie à son ancienne padawan l’Arrow et son droïde avant de repartir. Il rejoint le Rebel Spire, fait réparer son bras cybernétique perdu, reçoit le DL-44 d’Ange avec une promesse d’aide de sa part et s’envole pour la bataille, prévenant Mandalore au passage.

    (Post de Cole)

    Lieu Tython
    Si Cole est resté pour le rituel c’est dans l’espoir, déçu, de retrouver Scy’ar Tal, son ami Jedi d’antan. Et parce que son passé de Ranger Antarien le pousse à aider les Jedi. Il fait le guet durant le rituel. Il ressent imperceptiblement le retour de la Force puis avertit tout le monde lorsqu’il repère l’arrivée de la flotte Républicaine. L’évacuation s’effectue sans heurt et Mara (qui s’est fait soigner) et Cole embarquent à leur tour dans une navette. Cole reçoit un message d’Ange expliquant qu’il est envoyé sur le Lame de Guilde et lui intimant de veiller sur Wes.

    (Post de Kinsa)

    Lieu : Anneau de Kafrene / Tython
    Sur l’Anneau de Kafrene, un twi’lek aux aguets, initialement parti pour se rendre à un rendez-vous se fait entraîner dans une ruelle. C’est un mercenaire qui lui révèle que sa couverture est tombée et que Kinsan Talik est repéré. Le Twi’lek abat son interlocuteur. Dix-sept ans plus tôt, il avait été exi.lé par Jaïa Tepal qui venait de devenir Mandalore. Il repense à sa vie et ses erreurs passées et croit sa fille morte comme la plupart des Jedi. Il culpabilise surtout pour la mort d’Ejar.
    Sur Tython, Kinsa se réjouit du retour de la Force mais s’inquiète de la lutte à venir, se demandant si elle sera à la hauteur. Au moment de l’évacuation, elle rejoint l’Arrow et surprend Ceno alors qu’il s’apprête à détruire l’autel qu’elle a dressé à la mémoire de celui qu’il était. Il finit par renoncer sans qu’elle en connaisse exactement la raison et retrouve un peu de son ancien maître quand il lui confie l’Arrow et R8. Juste après son départ, elle promet de bien veiller sur eux.

    (Post de Padmée)

    Lieu : espace, à bord du Cargo type Hilote de Dexter.
    DM laisse le MIII01-DMW en pilote automatique et prend une douche, regrettant de n’avoir une prothèse Dra’connienne, espèce il a longtemps vécue, pour sa main. Pour déterminer sa prochaine destination, il doit utiliser la Force sur son propre cerveau pour « retrouver » des informations qui y ont été « enfermées ». Il a une vision du Temple Jedi de Tython, mais alors qu’il sy rend, il tombe nez à nez avec la flotte Républicaine poursuivant les Jedi. Il doit s’enfuir, mais juste avant, il perçoit la flotte de Dark Malefica (à présent celle des Jedi).

    (Post de Galen)

    Lieu : Tython puis espace jusqu’à Myrkr
    Galen perçoit l’influence positive qu’a eu sur toute la planète la destruction d’Overlord et de son cristal. Il se joint ensuite au rituel avec le Codex de Tython. Peu avant l’évacuation, il perçoit la rencontre entre Kinsa et son maître dans l’Arrow avant de suivre l’appareil de Kinsa, dans lequel ont embarqué les maîtres Jedis, à bord du cargo VCX avec lequel il est arrivé sur Tython. Reyn et R1 sont avec lui. Il découvre la flotte impériale à leur poursuite à la tête de laquelle se trouve l’Inexorable, un superdestroyer stellaire de classe Impérious que le chevalier connaît car il fut jadis commandé par son père. L’ordre de fuite est donné. L’Arrow et le vaisseau de Galen attirent quelques minutes le feu ennemi pour faciliter la fuite des autres avant de les suivre.


        Page 65

    (Post de Ceno)

    Lieu: Espace en direction de Myrkr,  à bord du Rebel Spire.
    Ceno, Keller, Ryff et Jayla sont en communication avec Jaïa Tepal, Mandalore la Consacrée, qui les informe de la mise en branle de la flotte mando en laquelle elle a toute confiance. Ceno reste ensuite seul pour se préparer au combat. Il se rappelle en effet que la Flotte Suprême a été reconstituée dans des chantiers souterrains secret de Mandalore. Ryff l’informe qu’ils vont sortir de l’hyperespace et Ceno donne ses consignes, plaçant le YT-3000 en première ligne.
    Sur Mandalore, la terre se fend pour laisser la nouvelle flotte prendre l’air…

    (Post de Padmée)

    Lieu : Espace en direction d’Ojom
    DM s’éloigne des combats. En dépit de ses mésaventures passés et des risques qu’il court, DM veut retourner sur sa planète natale. En sortant d’hyperespace, il manque entrer en collision avec un autre vaisseau, poursuivi par deux chasseurs au service du gouverneur Sorvin. Dex prend fait et cause pour le fugitif et l’aide à échapper à ses poursuivants en les neutralisant. Mais il a deviné qui pilote le vaisseau qu’il vient de sauver, et c’est dur de reprendre contact avec Felise, son amour perdu qui, de plus, le croyait mort. Ils quittent la zone.


    (Post de Cole)

    Lieu : Espace en direction de Myrkr
    Cole et Mara, enfermés à l’arrière d’une navette, poursuivie par les Républicains, angoissent à l’idée de ce qui pourrait arriver s’ils étaient touchés. Ils arrivent finalement su le Lame de la Guilde. Ils retrouvent Wes au poste de commandement, qui après les avoir accueillis et remerciés, demande à Mara de se porter en soutien à l’infirmerie et au Gotal de s’occuper des senseurs. La flotte Républicaine arrive dirigée par Drei Tanna (celui qui avait détruit MandalMotors) qui commande la 2nde flotte et l’Inexorable. Il demande à la Guilde de les laisser s’emparer des Jedi et de ne pas intervenir. Wes lui répond que les Jedi sont sous leur protection et déclenche les hostilités.


    (Post de Kinsa)

    Lieu : Espace de Mandalore puis Myrkr
    Les Mandaloriens exultent face à la bataille imminente et la perspective de prendre leur revanche. Parmi eux Freyler Toe fait désormais partie du commando d’élite Ramikad, dirigé par un Jaxx Vizla  assagi depuis le temps de la Résistance, et très compétent. Freyler veut aussi venger Kinsa, qu’il croit morte. Il est devenu un vrai soldat mandalorien. Tout le Commando embarque sur le Beskar IV, dirigé par Davrel Skirata, qui une fois leur vaisseau arrivé sur les lieux de la bataille, leur ordonne de s’emparer d’un des deux Interdictors. Grâce à leurs armures isolées et jet-packs, ils bravent le vide spatial et abordent leur cible.

    (Post de Galen)

    Lieu : Espace de Tython puis Myrkr
    Le cargo de Galen rejoint la flotte de la Guilde et va se poser, avec l’Arrow dans la Lame de la Guilde. Une salle d’attente leur est mise à disposition. Eckmül et Kinsa le rejoignent et ils évoquent les changements chez leur ancien maître. Cole vient les avertir du début de la bataille et que Ceno est en première ligne. En entendant cela, Kinsa fonce vers son vaisseau. Galen veut l’en empêcher mais il est momentanément retenu par Kaarde qui l’enjoint à veiller sur elle. Arek pense ne pas pouvoir combattre avec le VCX dans lequel il est arrivé mais Cole l’informe que des Z-95 Headhunters sont disponibles. Kaarde l’encourage à répéter son exploit de la bataille Chu’Unthor quand il avait neutralisé un Interdictor.  Le Z-95 couvre l’Arrow qui lui même soutient le Rebel Spire. La flotte mandalorienne arrive à ce moment.

    (Post de Waren)

    Lieu : Bastion
    L’Empereur Horn revient sur Bastion dont tout le potentiel militaire est déployé pour parer à d’éventuelles représailles de la République.


    (Post de Zadyssa)

    Lieu : Metellos
    Zadyssa, sur le toit d’un bâtiment s’interroge sur ce qu’elle va faire ensuite, ses amis n’étant plus sur la planète. Elle ressent alors le retour de la Force et, en tentant de méditer, est gratifiée d’une vision d’un autre lieu et d’une personne en particulier : une Twi’lek Rutian en armure mandalorienne qui lui fait ressentir un inexplicable sentiment de familiarité. En se concentrant sur la Force, elle réalise à quel point il est devenu plus facile de la canaliser et comment elle accroît ses perceptions. Mais elle est interrompue dans le monde matériel par un inconnu et elle s’enfuie. Elle projette d’aller retrouver son ami Xavier sur Coruscant en dépit des risques.



    (Post de Padmé)

    Lieu : quelque part dans le Noyau

    Le Cargo Hilote réapparaît près d’un VCX100 que Dexter connaît, le Fusé. C’est celui de son ami Malik. Une longue conversation s’ensuit où chacun donne de ses nouvelles. Felise et Malik l’amènent à leur repaire, dissimulé dans les galeries d’une mine désaffectée d’une lune, Ebaq9.

    (Post de Ceno)

    Lieu : Bataille de Myrkr, à bord du Rebel Spire
    Tous les membres de l’équipage du Spire sont mis à rude épreuve dans la bataille mais grâce aux modifications apportées au vaisseau et à la maestria de son pilote, Ceno, aidé de la Force, ils survivent et infligent des pertes conséquentes aux forces adverses. La flotte mandalorienne arrive et peu de temps après l’un des Interdictors est neutralisé (par le commando Ramikad). Malgré de lourds dégâts l’Inexorable et le reste des Républicains campe sur place et Ceno flaire le piège. Il tente de prévenir Davrel qui n’en fait qu’à sa tête. De nouveaux vaisseaux Républicains apparaissent à revers de la flotte mando !


    (Post de Kaarde)

    Lieu : Bataille de Myrkr
    En dépit de l’intervention mandalorienne, l’issue reste incertaine à cause de l’lnexorable.  Lorsque les renforts Républicains arrivent, l’Arrow et Galen se retrouvent en danger, les systèmes d’armement de Kinsa sautent, mais c’est à ce moment que Lyhesh Gi et la flotte Chu’Unthor se manifestent pour mettre fin à la résistance adverse et permettre aux deux jeunes chevaliers de s’échapper. Kaarde demande à Kinsa de revenir pour qu’elle puisse le ramener sur le Tarentule et ordonne que tous les invalides et padawans soient transférés sur le Mirax Terrik. La bataille se poursuit encore une heure mais clairement à l’avantage Guilde / Jedi / Mandos. L’Inexorable, réduit à l’état d’épave et les autres croiseurs républicains cessent le feu et se rendent. Mais soudain les canons  du destroyer stellaire ciblent le Mirax Terrik. L’amiral Tana paniqué leur apprend qu’il a perdu le contrôle du vaisseau et n’est pas responsable ! Soudain deux holos apparaissent avec la frégate médicale d’un côté, le QG de la Guilde de l’autre et le Courtier, comme sur la Main Ecarlate, exige qu’un choix soit fait… Pensant que le bouclier dont elle est dotée protégera en partie la base, Kaarde, à contrecoeur, choisit Myrkr.

     

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le lundi 24 juillet 2017 - 17:49
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mardi 25 juillet 2017 - 00:33

    lundi 24 juillet 2017 - 16:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2337 Crédits

                                                                 Résumé de TJ6 – Pages 66 à 70


        Page 66


    (Post d'Ange Solo))

    Myrkr: Centre d’Opérations terrestre
    Ange n’aime pas cette situation où elle soit décider du sort de dizaines de personnes sous ses ordres. Soudain, Mira, son assistante, l’alerte : des centaines de missiles ont été lancés de la flotte ennemie sur le QG et ses environs, y compris des zones civiles. Panique. Tentative de contacter Wes, mais communications brouillées. Tentatives d’interceptions des projectiles. Destruction des archives. Evacuation ordonnée. Explosions. Noir.


    (Post de Waren)

    Lieu : Yaga Minor
    Où l’Empire se réapproprie tant par les armes que par des ruses digestives ce coin de la galaxie…


    (Post de Kinsa)

    Lieu : Bataille de Myrkr à bord d’un des Interdictors Républicains.
    Le Commando Ramikad investit le vaisseau et en dépit d’une médiocre résistance poursuit son avancée. Arrivé au poste technique, Freyler reste en arrière, protégé par ses drones, pour prendre le contrôle des systèmes du vaisseau tandis que les autres poursuivent vers la passerelle de commandement. En chemin ils sont à peine ralentis par des soldats d’élite puis sont momentanément piégés par des rayons capteurs alors que des renforts arrivent et que l’accès au poste technique est bloqué. Freyler parvient néanmoins à contourner le système et libérer ses compagnons. Quelques minutes plus tard le commando parvient à s’emparer du vaisseau faisant prisonnière Aresha Ju’kin, son commandant.

    (Post de Cole)

    Lieu : Bataille de Myrkr, à bord de la Lame de la Guilde.
    Incrédules, les Guildeurs assistent à la destruction de leur QG sur Myrkr. Wes exige des explications à un Kaarde confus, d’autant plus lorsqu’il apprend qu’il y avait des civils. Wes va se porter au secours d’Ange, mais avant qu’il ne parte, Hoza l’oblige à choisir quelqu’un pour le remplacer. Le Corellien porte son dévolu sur Cole qui accepte à contrecoeur. Il donne ses premiers ordres, neutraliser l’armement ennemi, intercepter les derniers missiles et se porter au secours des survivants, continue à rester aux aguets pour éviter une autre mauvaise surprise. Mais l’un des vaisseaux de la Guilde dont le Capitaine vient de perdre toute sa famille menace, de détruire le Mirax Terrik. Cole le fait neutraliser aux canons à ions et il raisonne ensuite le capitaine (ainsi que d’éventuels autres rebelles) en promettant que les Jedis paieront leur erreur et en rappelant qu’ils doivent garder leur réputation de fiabilité et aussi, en la circonstance, qu’ils doivent rester unis contre la République et celui qui la dirige. Alors que Kaarde le remercie -et secrètement pour maintenir la cohésion des Guildeurs- Cole pose trois conditions au Maître Jedi : les Jedi seront débiteurs de la Guilde pendant vingt ans, ils devront lui céder leur flotte à l’exception du Tarentule du Mirax et du Pégase Vengeur et traquer le Courtier pour éviter que cela ne se reproduise. Kaarde est aussi déclaré persona non grata auprès de la Guilde et c’est Kinsa qui sera agent de liaison. Enfin Cole ordonne le repli de la Guilde sur la base secondaire de Tatooïne.

    (Post d'Ange Solo)

    Ange se réveille dans les ruines fumantes. Elle est seule, son comlink est cassé. Les circonstances lui rappellent les souvenirs de son enfance, presque enterrée vivante, alors comme maintenant. Elle bute sur un cadavre et l’horreur s’empare d’elle. Elle hurle. Un temps indéterminé pus tard, alors qu’elle se demande si elle va mourir là, elle entend Wes venir à son secours. Elle creuse un trou dans le mur avec son sabre pour pouvoir communiquer. Il utilise un détonateur thermique pour faire s’effondrer le reste.

    (Post de Baal)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate
    B7al avait déjà rencontré Sekot trente-sept ans plus tôt alors qu’allié aux Jedi il recherchait un remède au virus anti-Forceux répandu par le Soleil Noir et qui avait apparemment une origine Vong. Cette aventure avait permis à ce peuple de regagner la scène galactique et intégrer la Coalition, mais  Zonama n’avait guère apprécié le Seigneur Sith.
    Presque 40 ans plus tard à nouveau face à cet être capable de l’anéantir, Gunnar tente de convaincre l’esprit de la planète vivante de la sincérité de ses intentions. Sekot lui fait remarquer qu’il est en partie responsable : ce sont ses actes qui ont préparé le terrain pour Sovereign. Kaarr l’informe par l’intercom que trois des Interdictors ont été détruits mais que Sakanga ne parvient pas à atteindre le dernier et que les forces Vongs ont besoin d’aide. Sans lui répondre, Baaaaaaal argue qu’il a aidé les Jedis à entreprendre la restauration de la Force, de la flotte Chu’Unthor et donné la liste des nouveaux sensitifs à Kaarde et personne d’autre. Les appels à l’aide Vongs sont de plus en plus insistants. Gunnar confirme que son but est avant tout d’abattre Sovereign quoi qu’en pense Sekot. Ils ressentent tous deux à ce moment la restauration de la Force.


    (Post de Padmé)

    Lieu : Orbite d’Ebaq9, à bord du Fusé
    DM fait un compliment à Félise sur son médaillon, mais gênée, elle lui apprend que c’est un cadeau de demande en mariage de Malik. Pensant Dexter mort, elle a pris pour compagnon son ami d’enfance. Elle demande à Dexter si quelque chose serait encore possible entre eux. DM est bouleversé mais avant qu’il puisse répondre, Malik arrive. Son ami d’enfance n’a jamais réalisé les sentiments existants entre Dexter et Felise. Voyant que Malik aime sincèrement lui aussi Félise, il renonce à ses sentiments même s’il accepte de rester un peu avec eux.


    (Post de Ceno)

    Lieu : orbite de Myrkr, hangar du Beskar IV
    La décision de Kaarde de sauver les siens au détriment de ses alliés enrage Ceno. Se rendant sur le Beskar, il confronte Davrel au sujet de son entêtement pendant la bataille. Une rixe s’ensuit mais Ceno broie la main de Skirata. Ceno confie le commandement du vaisseau à Ruusan Fett et demande au commando Ramikad de l’accompagner. Ils vont sur le Tarentule II, jusqu’à la passerelle de commandement où Ceno défie Kaarde, le soupçonnant d’être en réalité Dark Vicious, ses actes n’étant guère en conformité avec le code Jedi, et que seul un combat entre eux permettra au Mandalorien de déterminer la vérité. Kaarde accepte pour apaiser les tensions.


    (Post de Kaarde)

    Lieu : passerelle de commandement du Tarentule II.
    Kaarde met en cause la moralité des Guildeurs pour avoir laissé des civils s’installer près du QG. Comme si le Courtier lui avait laissé le choix. Et le voilà confronté à Ceno qui le prend pour Vicious. Ceno lui apprend que durant ces vingt ans, le change-forme n’a cessé d’entraver les efforts de la Coalition et qu’il a toujours été impossible de le capturer. Finalement malgré la faiblesse de l’hibernation et sa blessure due au shaax, mais avec la Force retrouvée, Kaarde parvient à tenir tête à Ceno qui finit par s’en aller, convaincu de l’identité de Kaarde mais déçu par sa conduite. Il parle ensuite aux autres Jedi de la liste de sensitifs fournie par Gunnar.

    (Post de Darkknight)

    Lieu : Dans l'espace, puis sur Metellos
    Lysandre Yawnez, Togruta Corellien, padawan de Yota, vient de quitter son maître à la recherche d’une amie d’enfance, Zadyssa. Il perçoit le retour de la Force. Il arrive sur Metellos sur laquelle il avait vécu des années plus tôt. A force de chercher, et grâce à la Force, il la retrouve.


        Page 67


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : Myrkr
    Ange sait que les derniers événements lui laisseront un traumatisme durable. Pour l’instant, se sachant sauvé, son esprit se réfugie dans une semi-torpeur, et Wes doit à plusieurs reprises la secouer pour qu’elle lui donne les codes permettant d’accéder à l’Angel’s Fury. Elle redevient lucide lorsqu’ils quittent l’atmosphère de Myrkr et à sa demande, Wes lui raconte ce qui a amené à ce désastre. Il exprime tous ses griefs à l’égard des Jedi, particulièrement Kaarde, de leur manque de reconnaissance envers Ange, leur « lâcheté » et la réapparition du Courtier, qui coïncide avec la leur. Ils finissent par rejoindre le Lame de la Guilde.

    (Post de Kinsa)

    Lieu : A bord du Tarentule II
    Kinsa assiste à la bataille, impuissante, et prend conscience du poids des responsabilités dans ce type de bataille. Lorsque le QG de la Guilde est détruit, elle pense à tous les morts, et surtout à Ange. Elle entend les conditions de Cole avec une certaine désapprobation et surprise quand elle apprend qu’il la nomme agent de liaison entre la Guilde et les Jedi ! Plus tard, elle tente de défendre Kaarde face à Ceno et découvre avec surprise que Jaxx, le tourmenteur de son enfance, est devenu chef du commando Ramikad. Elle l’insulte, mais nouvelle surprise, Freyler est là aussi et le défend… Tous ces changements la désarçonnent…

    (Post de Galen)

    Lieu : A bord du Pégase Vengeur.
    Galen songeur, repense aux derniers événements. Pendant la bataille Galen avait pu investir l’Inexorable, mais il avait été incapable d’arrêter les tirs sur le QG de Myrkr. Les morts, puis la confrontation entre Ceno et Kaarde l’ont bouleversé et même Reyn peine à l’apaiser. Kinsa arrive et ils tentent de se réconforter mutuellement. Kinsa après avoir conté sa confrontation avec les Ramikad craque en repensant à tous ceux qui l’ont quittée : son père, Ejar, Ceno et maintenant Freyler. Galen la soutient en réaffirmant le sens de leur cause et de leurs convictions. La Twi’lek se reprend et l’informe que Kaarde leur a donné une liste de sensitifs à aller récupérer. Elle suggère qu’ils s’y mettent.

    (Post de Camara)

    Lieu : orbite de Myrkr, à bord de la Lame de la Guilde.
    Avec stoïcisme, Mara  aide de son mieux à l’infirmerie du vaisseau. Elle panique un moment quand elle entend l’ultimatum du Courtier, mais elle regagne vite son sang-froid, appréhendant néanmoins la suite. Elle en veut personnellement au Courtier car c’est soit son ancienne vie de Jedi soit sa nouvelle de Guildeuse qui va être affectée. Quand les premiers réfugiés arrivent, elle comprend que c’est Myrkr qui a encaissé l’attaque et pense à Ange. Quelques minutes plus tard, elle retrouve Jijy, chargé d’un bras artificiel arraché… Mais Ganner s’en est finalement sorti, grâce au vaisseau de Mara. Elle le soigne tout en demandant des nouvelles, mais Ganner n’en a aucune d’Ange. Mal à l’aise, elle décide d’aller chercher des informations à la source et part sur la passerelle de commandement... où elle retrouve Wes et Ange !

    (Post de Kinsa)

    Lieu : Tarentule, Espace, Metellos
    Kinsa doit aller récupérer Zadyssa Yunixy sur Metellos et Galen un korunnai un certain Ilan sur Haruun Kal. Les deux jeunes gens se séparent et Kinsa est heureuse de replonger dans l’action, loin des tourments personnels. Elle retrouve avec complicité R8. Elle découvre désabusée Metellos, la « Coruscant qui ne fut jamais ».On la prévient qu’Ange est vivante ce qui la soulage énormément car elle s’est attachée à la Guildeuse. Elle repense alors à un moment, trois ans plus tôt quand, alors qu’elle avait un coup de déprime, Ange lui avait souhaité son anniversaire en lui montrant le spectacle d’une comète passant à proximité...

    (Post de Zadyssa)

    Lieu : Metellos
    Zadyssa, à la recherche d’un astroport pour Coruscant, tombe nez-à-nez avec Lysandre. Mais ils sont tous deux attaqués par un chasseur de Forceux, celui qui avait déjà tué le Maître Jedi de Zad . Ils essaient dans un premier temps de lui échapper, puis combattent. Il les oblige à révéler leur nature de Jedi, et leur tient tête et finit par les neutraliser tous deux grâce à une arme électrique.

    (Post d'IlanVinord)

    Lieu : Haruun Kal
    Seize ans plus tôt, la planète Haruun Kal avait subi l’invasion de la République, déterminée à en exterminer tous les Forceux. Théa, future mère d’Ilan, en faisait partie. Elle faillit perdre la vie mais un homme de passage lui vint en aide. Bientôt, un résistant en fuite, Guly les rejoignit et tout en entretenant une relation avec Théa, les aida Guly et elle à établir un foyer secret au sein d’un volcan. Puis il partit.
    Ilan a eu seize ans quelques jours plus tôt et vient d’apprendre cette bouleversante nouvelle. L’homme qui l’a élevé, Guly, n’est pas son père biologique. Et à présent, sa famille et lui doivent échapper à l’éruption du volcan dans lequel il a toujours vécu. Il emploie pour la première fois la Force de manière conséquente pour repousser un rocher menaçant d’écraser sa mère. Tous parviennent à s’enfuir.

    (Post de Kinsa)

    Lieu : Metellos
    La planète est sous le joug d’un haut degré de sécurité, mais grâce à de faux identifiants et à la Persuasion de Force, Kinsa passe sans encombre les postes de contrôle. Sans autre information que le nom et l’espèce de Yunixy, elle décide dans un premier temps de demander autour d’elle mais cesse vite à cause des risques. Par la méditation elle repère cependant deux sensitifs. Mais en chemin elle se fait bousculer par… un Chasseur de Jedi qui l’identifie ! Un combat acharné s’engage mais Kinsa finit par l’emporter sans dommage et, le Chasseur à sa merci, lui fait révéler l’endroit où les deux jeunes sensitifs sont emprisonnés. Elle l’assomme et tente une infiltration discrète dans la fameuse prison. Elle finit par se faire repérer juste avant de retrouver Zadyssa puis Lysandre.

    (Post de Zadyssa)

    Lieu Metellos
    Zadyssa se réveille en prison. Elle tente une première fois de vérifier si Lysandre est là aussi, mais se fait houspiller par les gardes. Elle se calme, se détend, fait une deuxième tentative et obtient cette fois une réponse. Tout en cherchant un moyen de s’évader, elle repense à sa vision de la Twi’lek. A cee moment l’alarme se déclenche et la Mandalorienne est là ! « Kinsa » les libère Lysandre et elle et, même si le Togruta est un peu méfiant ils s’échappent, le chevalier Jedi neutralisant sans peine toute opposition devant une Zad admirative. Ils parviennent à rejoindre l’Arrow.


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : La Lame de la Guilde
    Ange est retombée dans une semi torpeur dans laquelle se mêlent les derniers événements à ceux de son passé, enfermée dans une cave avec son mentor mais percevant grâce à la Force les hurlements des mourants. Elle reprend ses esprits sur la passerelle suite à une boutade de Mara, incomprise de Cole… Cole et Hoza leur font le bilan de ce qui s’est passé et Wes déclare la Guildee en stand by et rassemblement sur Tatooïne avant d’aller se reposer. Plus tard, Wes tente de convaincre Ange de participer à l’anniversaire de ses nièces. Ange refuse. Wes entend un bruit suspect mais ce n’est que Ganner venu s’enquérir de manière un peu cavalière de leur santé à tous deux. Il affirme après examen que les yeux d’Ange vont un peu mieux...


        Page 68

    (Post de Kinsa)

    Lieu : Metellos, Espace
    Kinsa et ses protégés quittent Metellos. Lysandre, épuisé va se reposer. Zadyssa l’interroge et Kinsa lui résume ce qu’il est arrivé aux Jedi et à elle même ces vingt dernières années, ce qu’un Jedi est censé accomplir, son enfance mandalorienne… Sans explication, la Twi’lek se sent proche de Zad qui lui apprend qu’elle a reçu un début de formation avec un ex chevalier nommé Gal. Elles évoquent la restauration de la Force et, de fil en aiguille, la vision de Zadyssa. Mais Kinsa ne s’explique pas pourquoi elle en était la figure centrale. Elle décide de donner à Zad sa première leçon de Soresu.

    (Post de Galen)
    Post de Galen

    Lieu : Haruun Kal
    Galen se rend à bord du Pégase Vengeur sur Haruun Kal pour récupérer le sensitif Ilan. La planète est partagée entre Balawai et Korunnai et actuellement sous domination Impériale. Ilan est un Korunnai et cette peuplade étant étant nomade Galen doit rechercher des informations sur place. Il franchit le blocus impérial grâce aux systèmes furtifs de sa navette. Après l’atterrissage, R1 sur la corvette, Reyn accompagne Galen. Grâce à un speeder faisant partie de l’équipement de la corvette, il rejoint la capitale Pelek Baw. Galen est vêtu comme un impérial. Suite à une enquête peu discrète, il parvient à trouver un Korunnai disposé à le conduire jusqu’au volcan où Ilan est réfugié. Les questions de Galen ont attiré l’attention de Stormtroopers, mais Galen les éconduit grâce à la Persuasion. Ils atteignent un village et le Chevalier perçoit la présence d’un sensitif. Mais leshabitants sont méfiants…

    (Post de ProjetT)

    Lieu : Le Mirax Terrik
    Sol’As va mieux avec le retour de la Force. Kaarde est suivi régulièrement. Weedge, trente-sept ans mais toujours padawan, aide Ellia et Shina avec les Jedi souffrant encore de séquelles de l’hibernation. Lui même se fait aider pour sa démophobie et agoraphobie, même si l’espace clos de l’infirmerie le rassure. Un matin il installe sur le pont du Mirax Terrik un présentoir avec le sabre (désormais dénué de cristal) de sa mère et une plaque avec l’inscription : « Ici repose le dernier Sabre du Maitre Jedi Mirax Terrik, Maitre guérisseuse et Héroïne de L’Ordre, qui a donné sa vie pour sauver les autres. Puisse sa sagesse inspirer les futures générations de guérisseurs de l’Ordre ». C’est sa manière de faire le deuil.


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : Lame de la Guilde, quartiers du Leader.
    Ange se réveille en sursaut assaillie par ses cauchemars et paniquée de l’apparente absence de Wes. Mais il est présent et alors qu’il pense que seul le récent traumatisme de Myrkr, elle se résigne à lui raconter ensuite ce qu’il lui est arrivée, enfant. Mais elle redoute, suite à sa cécité, à Myrkr qu’on la voit autrement, que l’image qu’elle a donné jusqu’à présent… Elle lui avoue alors qu’elle ne vieillit plus. Wes n’en est pas découragé pour autant…


    (Post de Baaaaaaa)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate
    B7al est satisfait : la restauration de la Force, le retour des Jedi, les deux victoires armées sont autant de revers de taille pour Sovereign. Ignorant Sekot, Gunnar répond enfin à Kaarr pour venir en aide aux Vongs en difficulté. Il détruit aussi le dernier Interdictor, même si Sekot pense un moment que Baaaaaaal va lui faire un chantage à sa libération. Les Vongs sont libres et le Sith est toujours à sa merci. Du coup, elle est surprise de la réaction du Général et lui accorde le bénéfice du doute… à condition qu’il débarrasse la galaxie de Sovereign ! Les Vongs vont pouvoir pleinement rejoindre la coalition. Kaarr le prévient alors de la victoire de Myrkr et de l’intervention du Courtier… coincidant avec le retour des Jedi. Il apprend aussi « l’intérêt » de Wes pour Ange. Mais il espère que Mirax serait fière de leurs efforts.

    (Post de Cole)

    Lieu : la Lame de la Guilde
    S’il se sent dans un premier temps un peu froissé par la réaction de Wes à son retour, Cole met vite de côté ces sentiments indignes. Après avoir planifié l’évacuation vers Tatooïne, il part se reposer, épuisé. En chemin, il rencontre Maria, la fille de Lucio et mécanicienne en chef de la Guilde. Elle lui apprend la mort de son cousin et camarade de Cole, Sonn-ji mais surtout la destruction du Stargazer. Perdre son vaisseau c’est perdre tout ce qui le rattache au passé, à Scy’arTal et aux Rangers.
    Il lui dit ensuite qu’il compte améliorer son matériel. Maria ne peut l’aider mais lui conseille un ingénieur de Nar Shaddaa, Dua Juun. Le lendemain, il expose ses projets à Wes qui le remercie dans les formes et lui demande qu’il assiste à une réunion avant de partir. Cole lui donne ensuite la caméra récupérée dans le Temple de Tython et lui suggère aussi de faire une triangulation avec les visions des cibles proposées lors des choix du Courtier pour essayer de remonter sa piste.

    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : QG provisoire de la Guilde de Tatooïne
    L’idée de la réunion enrage Solo. Cole et Mara sont également présents. Alors que Wes remercie les présents et s’auto-flagelle pour sa conduite, Ange a des réminiscences de Myrkr et culpabilise aussi pour ses vingt ans d’absence. Suit l’évaluation des pertes:quinze pour cent des Guildeurs sont morts dans la bataille, les médicaments manquent et les effectifs resants seront dispatchés entre les différentes bases secondaires et tertiaires, excepté Corellia. La traque du Courtier devient prioritaire. Puis Wes évoque le problème Jedi. Il refuse qu’ils soient désormais partie prenante des décisions de la Coalition Galactique. Il ne digère pas l’acte de Kaarde, l’unilatéralité de sa décision. Cole tente de le raisonner et Ange prend la défense des Jedi, rappelant leur rôle de symbole,leur importance en temps de crise et que le vrai problème c’est Sovereign. Wes finit par avouer que c’est parce qu’il a failli perdre Ange qu’il est si remonté. La tension est vive. Et la conversation dévie complètement quand Mara laisse enfin éclater toute sa rancoeur envers Ange au sujet de Doc (Mara  et Doc étaient mariés mais après la première fugue de la Nabienne, Doc était au bord de la dépression. Ange, alors maître d’armes des Jedi, avec l’aval de Mirax tenta de le remotiver en lui apprenant le Vaapad, mais cela se termina, sans qu’elle le cherchât, en aventure entre Doc et elle).

    (Post de Padmé)

    Lieu : Ebaq9
    Felise et Malik présentent à Dexter leur repaire, mais au dîner DM déclare qu’il ne restera pas longtemps et part se coucher dans son vaisseau. Mais il ne dort pas, tourmenté par ses sentiments envers Felise et conscient que sa vie mouvementée risque de faire intrusion dans celle de ses amis. Méditant, il a une vision de ce Jedi qu’il recherche depuis dix ans. Mais il ne veut pas partir immédiatement.


    (Post de Zokuron)

    Lieu : Mirial
    Où l’on fait la connaissance de Zokuron Ta’a, un Togruta venu de Shili, qui vit sur Mirial depuis un an dans l’espoir d’obtenir des informations sur ceux qui pourraient le former à utiliser la Force. N’ayant rien à offrir en échange de cette connaissance, un contrat avait été passé stipulant qu’il travaillerait un an, en particulier dans les installations agricoles et les bibliothèques. Après un premier choc culturel, Zokuron a vite appris à apprécier le mode de vie humble et enrichissant de la commuauté Mirialane. Mais son année de labeur touche à sa fin. Amené devant les anciens, Zokuron est gratifié d’une vision où il voit un (Jedi) sur un champs de bataille puis en train de le protéger de tirs du blaster venus du néant avec son sabre laser. Puis un duel s’engage entre lui et un autre homme au sabre rouge. La vision s’achève et les Mirialane lui expliquent succintement les voies Jedis et Sith et qu’il dooit choisir. Bien qu’ils lui laissent le temps de la réflexion Zokuron choisit presqu’aussitôt les Jedi. Les sage informeront Zokuron de la suite et pour célébrer et sa victoire, les autresMirialane donnent une fête en son honneur au cours de laquelle il reçoit le tatouage du Bâtisseur. Les sages quant à eux, contactent Kaarde.

    (Post de Waren)

    Lieu : Citadelle de Bastion, salle du trône
    L’Empereur Horn reçoit Ceno de façon assez cérémonieuse -et prudente-, mais le rendez-vous était prévu. Une fois seuls, les deux hommes se détendent et abandonnent les mondanités. Ils se connaissent bien. Ils discutent de la bataille de Myrkr et la « bévue » de Kaarde. Le soupçon qu’il soit en fait Vicious vient à l’esprit de Horn, mais Ordo le rassure. Mais les manigances du Courtier « gênent leur plan à tous deux et la réalisation de leur projet doit attendre qu’il soit débusqué ». Et Horn travaillent apparemment avec « des amis patients ». Waren déclare ensuite qu’Ordo doit aller chercher quelqu’un sur Mon Cal, Hentonar, un stratège, et que seul Ceno peut s’en charger. La planète est défendue par la troisième flotte de la République et les forces « terrestres » sont dirigées par Ego, un Quarren psychopathe. Thore Joepa et la République de Ver’mer offriront une couverture à Ceno et Sieg Taïshakuten est déjà infiltré sur place. Cera s’étonne de ne pas avoir été prévenu plus tôt du sort du cyborg et que Horn en sache autant. Il se méfie de Waren mais repart sur Dxun...


        Page 69



    (Post de Cole)

    Lieu : Tatooïne puis Nar Shadda
    Cole en veut à Mara de sa sortie contre Ange, mais ne sait qui est Doc. Plus tard, il propose à Wes de rester mais ce serait inutile. Par contre, puisque le Gotal va sur Nar Shadda, Hamera lui demande  de s’occuper du ravitaillement en médicaments. Il part en « transport en commun sur la Lune de Contrebandiers et une fois arrivé prend contact avec l’administrateur local de la Guilde, un Ithorien nommé Cnalb Elenamuoras qui lui confie de la part de Wes la liste des fournitures nécessaires, un cylindre de paiement sur les fonds de la Guilde et une paire de lunettes permettant à Wes de pirater un terminal via Cole.


    (Post de Camara)

    Lieu : Tatooïne / Lame de la Guilde
    Mara s’enfuit dans les couloirs à la recherche d’un refuge. Dans le même temps, elle revit sa première fugue des années plus tôt et les sentiments allant avec. Elle s’abrite finalement à l’infirmerie. Mais Ange l’a suivie. Sarkin vide son sac, en colère contre tout et tous, Ange qui a rendu Doc plus heureux qu’elle n’en a été capable, Tyria qui ne l’a pas recherchée... mais par-dessus tout elle même qui a tout gâché. Elle n’arrive pas non plus à avoir des sentiments clairs pour Ange qu’elle imaginait pire qu’elle n’est avant de la connaître. Ange fait son propre méa culpa et insiste qu’elle n’avait pas prémédité ni vraiment voulu ce qui est arrivé entre Doc et elle. Elles finissent par faire la paix.

    (Post de Kinsa)

    Lieu : A bord de l’Arrow puis du Tarentule II
    Kinsa rentre au Tarentule, réalisant avec fierté qu’elle a accompli avec succès sa première mission en tant que Chevalier Jedi. Veillant sur ses nouveaux padawans, elle les présente aux Maîtres remarquant au passage que Kaarde est mal en point après son combat avec Ceno. Ils vont méditer mais pendant la séance, ils reçoivent l’appel des sages Mirialane au sujet de Zokron Ta’a. Kaarde demande à Kinsa si elle peut aller le chercher. Kinsa accepte, Zadyssa demande à venir et elles passent le voyage à évoquer les anciennes missions de la Twi’lek.

    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : QG temporaire de la Guilde
    Ange, vidée après son entrevue avec Mara veut se reposer et se fait conduire aux quartiers de Wes où elle croise Ganner. Hamera est en pleine session informatique, suivant les conseils de Cole pour tenter de trouver l’origine des émissions du Courtier. Mais c’est difficile, il y ai attelé depuis cinq heures. De plus, l’examen de la caméra de Tython n’a rien donné. Il finit par découvrir quelque chose, mais sans rien expliquer va vérifier quelque chose. Il revient un peu plus tard, très agité. Le point d’émission, c’était le Lame de la Guilde. Et les brouilleurs qui avaient gêné les communications durant la bataille venaient des réserves de la Guilde. Il y a une taupe dans la Guilde, peut-être Vicious !



    (Post de Kaarde)

    Lieu : A bord du Tarentule II
    Kaarde commence à aller mieux mais s’inquiète des conséquences de l’hibernation. Il se trouve à l’infirmerie. Les nouveaux padawans seront testés pour prévenir toute infiltration par Vicious. Présentement, c’est un reportage holonews qui l’intéresse. Satsa’cki fait sa première apparition depuis des années pour informer de la destruction (prétendue totale) de la 2nde flotte et de la fin du blocus de Sekot. Une manière de faire croire à la gravité de la situation pour les habitants de la République et d’envoyer un message à Kaarde : la chancelière reste l’otage de Sovereign. Un message prévient Kaarde du retour de Gunnar. Kaarde voit donc confirmée l’annonce de la libération de Zonama Sekot et il fait confiance au Général pour trancher leur différend avec la Guilde. En passant devant le présentoir installé par Weedge, il espère que Mirax sera fière d’eux.


    (Post d'IlanVinord)

    Lieu : Haruun Kal
    Après l’éruption, Ilan et ses proches se sont réfugiés dans un village. Mais voilà qu’un inconnu, soi-disant Jedi vient pour le recruter ! Mais personne ne le croit et Galen dit qu’il les laisse réfléchir  et reviendra le lendemain matin. Ilan accepte finalement à condition que son chien Akky avec qui il est lié par la force, vienne aussi. Galen finit par céder. Avant qu’il ne parte, sa mère lui révèle que le nom de son père biologique est Eroi Yunixy.


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : inconnu
    Quelque part dans la galaxie les comploteurs discutent. L’un d’eux est le Courtier qui révèle qu’il n’avait pas anticipé le retour des Jedi à la tête d’une flotte. L’autre déclare qu’il n’acceptera pas une autre victoire de Gunnar. La découverte des brouilleurs sur la Lame de la Guilde a été planifiée en revanche. Les Guildeurs se déchirent et menacent la cohésion de la Coalition comme prévu. L’autre prévient que les Guildeurs sont toutefois imprévisibles. Il exige de connaître bientôt l’identité de Gunnar et menace le Courtier qui s’incline alors devant l’autre… Sovereign ! Le maître manipulateur appelle son apprenti…

    (Post de Zokuron)

    Lieu : Mirial
    Zokuron apprend que des Jedi vont venir le chercher. Il se prépare et, le lendemain fait la connaissance de Kinsa et Zadyssa. Kinsa lui demande pourquoi il veut devenir Jedi ; la réponse du Togruta la satisfait. Ils partent et Zokuron révèle qu’il a 17 ans.

    (Post de ProjetT)

    Lieu : A bord du Mirax Terrik
    Weedge, bien que peu communicatif, écoute. Il sait que l’une des principales préoccupations du moment, c’est le change-formes clawdite. Et il a une idée. En utilisant de minuscules fragments de cristaux, figés dans une capsule de polymère servant aux implants chirurgicaux, et en injectant la capsule dans le corps des Jedi, il crée des marqueurs propres à chacun et qu’un clawdite serait incapable de reproduire. Il soumet l’idée à Kaarde.

    (Post de Galen)

    Lieu : Lieu : Haruun Kal puis Pégase vengeur et Tarentue II
    Galen récupère Ilan. Ils retournent au Pégase Vengeur et Galen lui présente R1 et Reyn. Il lui fait visiter le vaisseau et donne une vive explication quand Ilan manque toucher le Codex de Tython. De fil en aiguille, il lui conte l’hibernation des Jedi, leur réveil et la restauration de la Force. Ils rejoignent la flotte Chu’Unthor et Galen veut présenter Ilan aux maîtres mais Eckmül lui apprend qu’ils se sont rendus sur la Main Ecarlate, qui vient de revenir et que Kinsa sitôt rentrée est partie récupérer un autre sensitif. Galen dresse un rapide portrait des principaux Jedi à Ilan. Arrivés à l’infirmerie, ils ont la connaissance de Lysandre.


        Page 70


    (Post d'Ange Solo)

    Lieu : A bord de la Main Ecarlate
    La réunion avec le Général avait eu lieu. Hamera n’avait eu de cesse de fustiger Kaarde pour sa décision hâtive qui avait promis que cela ne se reproduirait plus. Puis les autres partis, Ange et Wes avaient prévenu le Gunnar pour les brouilleurs, qui avait conclu qu’il fallait se montrer plus prudent que jamais et rester unis. Ange a une idée derrière la tête et transmet en secret un message à Kaarr. Hoza met en place une cellule pour trouver la taupe et traquer le Courtier avec qui il a un compte à régler. Du coup Ange et Wes repensent au désastre de Servacos. Pendant que Wes s’absente pour acheter le cadeau de ses nièces, Ange, qui officiellement se repose, contacte Mara pour qu’elle l’aide à emprunter un transport la ramenant sur la Main Ecarlate pour un rendez-vous discret avec Gunnar. Celui-ci lui fait part de l’inquiétude qu’il avait ressentit en apprenant la nouvelle du bombardement de Myrkr. Elle lui raconte alors que depuis elle ne cesse de voir se surimposer les souvenirs de cet événement et ceux de son passé et que ça la hante et l’angoisse à tout moment. Elle sent que Gunnar lui cache quelque chose quant à ses motivations mais finit par lui avouer : elle va se reconnecter à la Force.


    (Post de Cole)

    Lieu : Nar Shaddaa
    Cole reçoit un message sur une ancienne fréquence cryptée apparemment de Wes, l’enjoignant à ne pas revenir à la Guilde pour le moment. Il s’interroge toutefois sur son authenticité, mais ne pouvant trancher il décide de poursuivre ce qui était prévu à commencer par trouver les fournitures médicales pour la Guilde. Il souhaite pour cela employer les enfants des rues qui connaissent les bonnes affaires et en découvre un, Garudo Bowman, un petit rodien, qui accepte le marché proposé par Cole.

    (Post de Zadyssa)

    Lieu : Tarentule II
    Zad, Zokuron et Kinsa rentrent sur le Tarentule II et tous les nouveaux padawans font connaissance. Mais quand Zadyssa se présente, Ilan tique en entendant son nom de famille. Il s’isole pour appeler sa mère, mais Zadyssa le suit. Théa révèle qu’Ilan a bel et bien une demi-sœur. C’est après un marché avec Law, visant à échanger Zad contre une « information capitale » qu’Eroi Yunixy se serait réfugié sur Haruun Kal et aurait eu sa liaison avec la mère d’Ilan. Les deux enfants Yunixy, bouleversés par ces révélations s’isolent chacun de leur côté.


    (Post de Padmé)

    Lieu : Ebaq9
    Malik vient chercher Dexter, lui affirmant que deux de ses amis connus de DM ont besoin d’aide. Il s’agit de Walter et Goran Conny, devenus depuis grâce aux talents de faussaire de Dexter Wilko et Goran Ingver. Mais ça date de vingt ans. D’après eux, Klimka Perig, femme de Goran et fille de soidisant océanographes en fait traîtres à la résistance, est en danger. Malik informe qu’ils vont voir les frères « Ingver » sur Byblos. Dexter leur doit ses membres cybernétiques, mais il estime avoir déjà payé sa dette avec ses fausses identités. Mais Félise parvient à le convaincre de les accompagner Malik et elle…


    (Post de Kinsa)

    Lieu : Tarentule II
    Kinsa part retrouver Zadyssa qui s’est isolée pour pleurer. En essayant de la consoler, la Twi-lek évoque Kinsan et ses méfaits, et le fait que les actes passés ne doivent pas l’empêcher de continuer. La consolant, le chevalier sent un lien fort entre elles deux qu’elle ne comprend pas. Et elle se sent trop jeune pour prendre une padawan. Zadyssa va ensuite discuter avec les deux togrutas tandis qu’elle fait part à Galen de son intention de retourner sur Mandalore pour régler le contentieux existant. Galen essaie de la dissuader en vain. Elle prévient les aspirants et Kaarde de sa décision puis part avecl’Arrow.

    (Post de Cole)

    Cole fait la connaissance de la bande de Garudo : les Terribles Luminites, composés de Garudo dit « Gould », devenu chef après avoir sauvé les autres de tueurs de Jedi Gand – Cole soupçonne qu’il est un sensitif-, Eos, l’aîné, ancien chef de la bande et Chagrien un peu rude, Arphux, Vratix blasé, Changuiya, Arkanienne érudite, Zell, petit teigneux Sélonien et Jocaste, attendrissante enfant Bith.
    Cole leur fait part du marché passé avec Gould et ils acceptent. Voyant les mêmes holonews que Kaarde, Cole s’insurge devant les propos de Sät’sa Cki… et se trahit aux yeux des Luminites. Si certains sont admiratifs devant les résistants et le Général Gunnar, d’autres estiment que personne n’a rien fait pour eux. Tant que Cole tient sa part du marché, ils tiendront la leur.

    (Post de Galen)

    Lieu : Tarentule II
    Galen voit Kinsa partir, dubitatif quant à ses chances de se faire pardonner par les Mandaloriens. En évoquant la famille de la Twi’lek, il repense à son propre père. Il essaie de le contacter mais c’est Ben Rylon, un ancien lieutenant de son père qui répond. Si dans les premiers temps de la République de Sovereign, Perséus Arek obéissait aux ordres, il prit vite le parti des Jedi et de la Résistance. Mais il a été capturé. Rylon veut bien révéler à son fils où il se trouve, mais il préfère le voir face à face et lui donne un lieu de rendez-vous. Galen accepte.

    (Post de Zadyssa)

    Lieu : Tarentule II
    Cela fait du bien de parler à des gens de son âge. Et le réconfort prodigué par Kinsa aussi. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas éprouvé, mais considérant cet étrange lien entre elles, ça ne l’a pas surprise. Elle retrouve Ilan, son demi frère, pour parler avec lui. Il est amer mais ne lui en veut pas pour les agissements de leur père. Elle propose de ne plus y penser pour le moment. Elle retourne avec les autres et fait la connaissance d’une jeune Chiss Cliga Emaa, dix-huit ans et sensitive elle aussi.



    (Post de Baaaaaaal)

    B7al peste après la dernière action du Courtier, visant à retourner les Guideurs contre les Jedi, Jedi dont il a besoin pour renverser Sovereign. Même si présentement, c’est Ange qui le préoccupe.
    Il pense qu’elle veut qu’il la forme et refuse (ça n’avait pas réussi à Mirax et Maléfica). Elle veut en fait un conseil et explique que quand elle est connectée, elle a l’impression d’être à cheval entre le monde des vivants et celui des morts, un sentiment qu’elle a depuis l’enfance mais qui s’est intensifié depuis. Gunnar suggère que cela pourrait être lié au portail de Palpatine qui l’a fait voyager dans le temps et à son inexplicable longévité. Il remarque d’ailleurs qu’Ange ne lui a jamais posé de question sur sa longévité à lui, mais elle répond qu’elle n’en a cure et que l’important c’est qu’il soit là, ce qui touche beaucoup Gunnar. Elle voudrait une autre méthode de se connecter à la Force mais B7al ne peut l’aider car la Force a un rôle pour chacun et on ne peut en faire ce qu’on souhaite.


    (Post de Kinsa)

    Kinsa sent son coeur se serrer en revoyant Mandalore. Elle s’y pose, escortée, dans un climat de méfiance générale envers elle. Tev, un ancien résistant la reçoit avec circonspection, mais demande à Lidije également une ancienne connaissance de conduire Kinsa à la Mandalore. Lidije est beaucoup plus amicale et Kinsa lui explique brièvement l’hibernation Jedi. L’humaine prévient Kinsa que beaucoup lui en veulent à cause des actes de Kinsan, notamment Casev Orst dont le père est mort lors d’une des attaques des nouveaux Death Watch. Kinsa est conduite au château Sundari, devant la Mandalore Jaïa Tepal. Lemann Toe et Deanna Ordo sont également présents. Mais avant que  Kinsa puisse s’expliquer en détails, Orst intervient et lui lance un défi, que Kinsa accepte.


    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le lundi 24 juillet 2017
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le lundi 24 juillet 2017 - 21:03

    lundi 24 juillet 2017 - 17:59 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Blaster DC-15s --- Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BB-9E --- BB-9E était un droïde astromecano du Premier Ordre (Personnages)
  • Dreis Garven --- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier. (Personnages - Rebelles)
  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)
  • Lars Cliegg --- Né originellement sur la planète Tatooine, Cliegg quitta son monde natal pour les Mondes du Noyau, à Ator, quand il était jeune, espérant s'échapper de la vie de ferme. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide