[L'Edito d'AW] Focus sur les nouveaux visages de Star Wars Episode VII

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
[L'Edito d'AW] Focus sur les nouveaux visages de Star Wars Episode VII

Qui sont les nouveaux acteurs de la saga ?





ENFIN : Voilà le mot qui pourrait résumer le mieux la réaction des fans concernant l'annonce officielle du casting de Star Wars Episode VII.

On retrouve donc sans surprises Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher et d'autres anciennes têtes... Mais également des petits nouveaux pour la plupart encore méconnus du grand public... Mais pas pour bien longtemps !

Alors qui sont les nouveaux visages de Star Wars Episode VII ? Petit diaporama :




Max von Sydow



Qui est-ce ?

Âgé de 85 ans l'acteur franco-suédois est un monstre sacré du cinéma avec une carrière aussi longue qu'un super star destroyer. On l'a notamment vu dans le Septième Sceau, Minority Report et l'Exorciste. Mais là où les choses deviennent intéressantes, c'est qu'il a interprété l'Empereur Ming dans Flash Gordon, héros que George Lucas avait voulu adapter au cinéma avant de créer Star Wars ! Autant dire que la boucle est bouclée !

Quel rôle ?

Impossible de dire aujourd'hui s'il interprétera un bon ou un mauvais personnage. On pourrait facilement l'imaginer dans le rôle d'un politicien ou d'un grand méchant tirant les ficelles à la manière de Palpatine. On devrait exclure un rôle de Jedi, Luke devant être en toute logique le plus âgé du nouvel ordre.



Andy Serkis



Qui est-ce ?

De toutes les nouvelles têtes présentes dans le film, Andy est sûrement celui qui est le plus connu du grand public. Spécialisé dans les performances captures numériques, l'acteur a interprété l'inoubliable Gollum dans le Seigneur des Anneaux, mais également King Kong, le Capitaine Haddock dans Tintin et César pour le reboot de la Planète des Singes.

Quel rôle ?

Star Wars étant habitué à avoir des personnages entièrement numériques, on peut facilement imaginer J.J. Abrams avoir embauché l'acteur qui est devenu LA référence dans ce domaine pour cette raison. Alors le nouveau personnage 100% numérique sera-t-il plus populaire que Jar Jar Binks ?



Daisy Ridley



Qui est-ce ?

Bonne question ! La carrière de l'actrice n'en est qu'à ses prémices et l’Épisode VII est sa véritable première grosse production. On a surtout pu la voir dans quelques séries TV comme Affaires non classées .

Quel rôle ?

On sait que le film aura à sa tête un trio de jeunes héros dont elle fera partie vu les autres membres du casting. De là à l'imaginer en Jaina Solo il n'y a qu'un pas. Si la chronologie actuelle de l'UE passera à la trappe, certains éléments seront sauvegardés, peut-être la fille de Han et Leia sera dans le lot ! Par contre il n'est pas certain que son prénom soit conservé...



Adam Driver



Qui est-ce ?

Ancien marines ayant combattu en Irak, Adam a débuté sa carrière d'acteur à la fin des années 2000. Au cinéma on l'a aperçu dans J.Edgar ou encore Lincoln. Cependant c'est à la télévision qu'il a commencé à se faire vraiment connaître grâce à la série Girls.

Quel rôle ?

L'acteur a été au cœur de nombreuses rumeurs qui se sont donc avérées vraies. Ces dernières l'annonçaient dans le rôle du grand méchant de la nouvelle trilogie, on serait donc encouragé de les croire. Aurions-nous un Jacen Solo (s'il garde ce nom) tournant rapidement du côté obscur ou un ancien padawan ayant mal tourné ? Les paris sont ouverts.



Domhnall Gleeson



Qui est-ce ?

Les fans de la saga Harry Potter auront reconnu le visage du sorcier Bill Weasley. Plus récemment l'acteur irlandais est apparu dans le western True Grit et le reboot de Judge Dredd.

Quel rôle ?

Vu son âge, il devrait logiquement rejoindre le trio de héros qui mènera le film voir même être LE personnage principal de la nouvelle trilogie. Sa chevelure rousse pourrait faire penser au rôle de Ben Skywalker, ou du moins du fils d'un Luke Skywalker veuf... Hé oui aucune actrice ne correspond au profil de Mara Jade dans le casting !



John Boyega



Qui est-ce ?

La carrière de John est encore toute fraîche ! Il a notamment fait impression dans le film de science-fiction Attack of the Block. Dans ce dernier, il mène une bande d'adolescents des banlieues londoniennes pour affronter de vilains aliens. Au moins il ne sera pas dépaysé !

Quel rôle ?

L'acteur devrait compléter le trio de héros vu son profil. On sait d'autant plus qu'ils voulaient un casting inter-racial parmi les personnages principaux. Avons-nous là un jeune Jedi, un contrebandier ou tout autre chose ? Un autre hypothèse pourrait faire de lui le fils du grand absent de ce casting : Lando !



Oscar Isaac



Qui est-ce ?

C'est l'acteur qui monte en ce moment du côté d'Hollywood ! Ces dernières années, on a pu voir Oscar en méchant dans Robin des Bois ou encore Sucker Punch. Mais ce sont dans des films plus indépendants que son talent a été reconnu notamment grâce à Drive et Inside Lewin Davis (où joue également Adam Driver) présenté au Festival de Cannes l'année dernière.

Quel rôle ?

Légèrement plus âgé que nos héros, Oscar pourrait avoir un rôle à la Han Solo dans le prochain film. Il reste cependant l'acteur pour lequel la situation est la plus floue... Il pourrait tout aussi bien interpréter un membre du nouvel ordre Jedi de Luke, un contrebandier ou encore le bras droit du grand méchant que devrait jouer Adam Driver...



Conclusion



Si l'on regarde l'ensemble des nouvelles têtes, on retrouve exactement le même schéma que les deux autres trilogies : des acteurs pour la plupart inconnus pour les rôles principaux encadrés par quelques comédiens qui montent et une légende du cinéma. Autant dire qu'on ne change pas une recette qui gagne !

Du côté des anciens, si les présences d'Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher et Anthony Daniels ne faisaient aucun doute, on ne peut pas en dire autant de Peter Mayhew et Kenny Baker. Le premier a encore du mal à marcher correctement et le second a des problèmes de santé à ne pas prendre à la légère vu son âge... Il s'agit là plus d'une manière de leur rendre un dernier hommage qu'autre chose... Par contre aucune nouvelle concernant Billy Dee Williams. Lando serait-il parti à la retraite ou le personnage ne serait-il plus en vie à ce moment de la saga ? Le nouvel UE pourra sûrement répondre à la question !

Et vous alors que pensez-vous de ce casting ? Quels sont vos pronostics pour les nouveaux rôles à attribuer ? On attend vos avis !

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30300 Crédits

    Autant je connaissais certains nouveaux, autant d'autres m'étaient totalement inconnus. Grâce à ce récapitulatif très intéressant, voilà mes lacunes comblées. Difficile d'imaginer avec certitude les rôles que tiendront ces acteurs, mais tes propositions se tiennent en partie. On les reprendra le jour où cela sera connu pour voir combien de bonnes intuitions tu avais ! ^^

    mercredi 30 avril 2014 - 01:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Super édito Seb !!!
    Alors moi je verrais plutôt Max Von Sydow dans un rôle de gentil !!!
    Pourquoi pas un Jedi ??? Un Jedi rescapé de l'ordre 66 et qui décide de sortir de l'ombre à la chute de l'Empire.
    Ou alors un méchant plein de classe à l'image du Conte Dooku.

    Pour Andy Serkis, une crapule, une crapule, une crapule, c'est ce que je souhaite pour lui.
    Ne connaissant pas les autres, ni leur jeu, je m'abstiens.

    mercredi 30 avril 2014 - 06:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Adam Driver.... il a un physique atypique et je pense que si son rôle est bien choisi il va faire un carton auprès des fans!

    Une espèce de Zlatan du cinéma quoi^^

    mercredi 30 avril 2014 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    34351 Crédits Modo

    Je penses que du côté des nouveaux on a au moins deux méchants dans le lot : Adam Driver en principal et Max von Sydow / Oscar Isaac en secondaire.

    Perso je verrai plus Max Von Sydow en grand méchant, avec un rôle plus ou moins similaire à Palpatine. Je pense que dans les nouvelles recrues il faut à long terme un héros bad ass comme Han Solo et Oscar Isaac semble avoir le profil parfait.

    En tout cas si Mara Jade sera clairement absent du film vu le casting on peu garder espoir pour la progéniture des héros !

    mercredi 30 avril 2014 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Ce n'est qu'un fantasme, mais max von sydow aurai une bonne tête de Pellaeon, certes pas sur la photo de l'article il est vrai.
    Après comme dit c'est plus un fantasme parce que j'adore le personnage, mais ça pourrait être cohérent ^^ l'avenir nous le diras, et tant pis si c'est pas le cas.

    Salut à tous les amiraux :x

    mercredi 30 avril 2014 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-04-30 18:06, baaaaaaal a écrit:
    Ce n'est qu'un fantasme, mais max von sydow aurai une bonne tête de Pellaeon, certes pas sur la photo de l'article il est vrai.
    Après comme dit c'est plus un fantasme parce que j'adore le personnage, mais ça pourrait être cohérent ^^ l'avenir nous le diras, et tant pis si c'est pas le cas.

    Salut à tous les amiraux :x




    Tiens juste pour m'amuser, je suis allé voir la date de naissance de Pallaeon, et il est né en -51.
    Le film se déroulera en +34, donc Palleon devrait avoir 85 ans soit l'age de Von Sydow...dingue non !!!!

    Après je ne sais pas ce que devient Palleon car je n'ai pas lu les romans jusqu'à cette époque.

    Bien vu en tout cas baaaaaaal :cli:
    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    mercredi 30 avril 2014 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30300 Crédits

    S'il y avait Pellaeon, il y aurait nécessairement Thrawn. Pour moi, les deux personnages sont intimement liés. Vous mettriez qui en Thrawn ? Andy Serkis ? Enfin je crois qu'il faut arrêter de rêver sur la Croisade Noire du Jedi Fou. Ce n'est plus de l'UE officiel. Je vais devoir changer mon pseudo vu que Joruus n'existe plus dans ce nouvel univers...

    mercredi 30 avril 2014 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23107 Crédits

    Ça serait étonnant vu qu'il Faut faire trois films... Voir plus !
    En tous les cas ça fait une bonne présentation des jeunes.
    Si la malheureuse tradition se vérifie, ils n'auront pas de belles carrières cinématographique après ça...

    mercredi 30 avril 2014 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16897 Crédits


    Le 2014-04-30 23:01, darthlucas a écrit:
    Si la malheureuse tradition se vérifie, ils n'auront pas de belles carrières cinématographique après ça...



    Ben, et Harrisson Ford ?
    Et Ewan McGregor ?
    Et Natalie Portman ?
    Et Liam Neeson ?
    Et Christopher Lee ?
    Et Samuel L. Jackson ?
    Et Ray Park ?
    Et Frank Oz ?
    Et Warwick Davis ? (Willow et un rôle dans Dr. Who, c'est par rien)
    Et Temuerra Morrison ?
    Et Mark Hamill ? (rien que pour le doublage du Joker)
    (et Keira Knightley ?)

    C'est vrai que certains autres acteurs n'ont pas fait de carrières retentissantes, notamment Carrie Fisher, Anthony Daniel, Kenny Baker, ou Peter Mayhew, mais c'était avant tout par choix. Grâce à SW et à l'argent perçu sur leur image dans les produits dérivés ils n'ont plus jamais eu besoin de jouer pour se nourrir, donc d'accumuler les rôles.

    mercredi 30 avril 2014 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9450 Crédits

    Merci pour l'édito tout à fait utile et pertinent !

    Pour ma part je suis "neutre à tendance positive" vis-à-vis de ce casting.
    En dehors du big 3 il y a au moins trois "gueules" (Serkis, Von Sydow et Driver) dont j'espère que le scénario et la mise en scène sauront tirer partie. C'est surtout là-dessus que ça va se jouer.

    mercredi 30 avril 2014 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

63 fans connecté(s)

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide