L'armée de Clones de la République (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'armée de Clones de la République III / L’ORGANISATION

Pris au dépourvu par la vitesse à laquelle la guerre s’était déclenchée, et disposant immédiatement de troupes dont il ignorait l’existence auparavant, le Sénat préféra laisser l’ordre de hiérarchie établi par les Kaminoans, et vota rapidement une loi qui désigna les Jedi comme officiers supérieurs de la GAR.

(Image supprimée car non accessible)

Ainsi, au commencement de la guerre, les rangs des clones étaient composés de 5 grades différents, reconnaissables à la couleur de leur armure :
- Jaune : pour les commandants
- Rouge : pour les capitaines
- Bleu : pour les lieutenants
- Vert : pour les sergents
- Blanc : pour les fantassins de base


Cette organisation avoua toutefois ses limites, car si elle était adaptable pour une armée de 200 milles soldats au tout début de la guerre, il n’en fut pas de même lorsque la GAR compta 3 millions d’unités.
Aussi le Sénat commanda des clones spéciaux, plus autonomes et indépendants, pour diriger la GAR de manière plus efficace.
C’était aussi d’excellents agents de liaison jedi/Soldats.
Puisque la peinture des armures, afin de reconnaître l’affectation des soldats, avait été autorisée, le code couleur précédemment cité fût alors abandonné.
Par conséquence, les grades furent distingués par des accessoires, certains comme le pauldron ou le kama que Deviss ou bly utilisaient furent repris en hommage à leur instructeur, le lieutenant ARC Alpha-17.
Pour d’autres, comme Bacara, ce fût un casque différent des troupes sous ses ordres. D'autre encore, comme Appo ou Faie, n’avaient rien de plus que leur soldats, ce qui leur permettait d'être difficilement identifiable par l’ennemi.


(Image supprimée car non accessible)

Avec l’augmentation de l’effectif, l’organisation de la GAR fut aussi profondément remaniée comme suit :

- La Grande Armée
Dirigée par le Chancelier Suprême, elle était divisée en 10 armées de système, et représentait 3 millions de soldats.

- Les Armées de Système
Chacune représentait environ 295 mille soldats et était dirigée par un Jedi issu du conseil. Elles étaient divisées en 2 Armées de Secteur.

- Les Armées de Secteur
Chacune était dirigée par un Maître jedi expérimenté et était composée d'environ 147 500 unités. Elles étaient divisées en 4 Corps.

- Les Corps
Dirigé chacun par un Général Jedi (Chevalier ou Jeune Maître) et un Commandant Maréchal Clone, chaque Corps représentait environ 37 000 soldats, et était divisé en 4 Légions.

- Les Légions
Dirigées par un Général Jedi (Chevalier la plupart du temps) et un Commandant Clone expérimenté, elles représentaient chacune plus de 9 000 soldats, et étaient divisées en 4 régiments.

- Les Régiments
Dirigés par un Commandant Padawan et un Commandant Clone, ils représentaient chacun autour de 2 300 soldats, et étaient divisés en 4 Bataillons.

- Les Bataillons
Représentant chacun près de 600 soldats, ils étaient dirigés par un Major Clone, et étaient divisés en 4 Compagnies.

- Les Compagnies
Dirigées par un Capitaine Clone, elles représentaient chacune environ 150 soldats, et étaient divisées en 4 Pelotons.

- Les Pelotons
Ils étaient dirigés par un Lieutenant Clone, composés chacun de 36 soldats, et étaient divisés en 4 Escouades.

- Les Escouades
Dirigés par un sergent clone, elles représentaient chacune 9 soldats.

Les forces spéciales, quant à elles, avaient une hiérarchie complètement à part dans la GAR, car les commandos et les ARC n’opéraient quasiment jamais avec l’armée régulière. Ils furent dirigés par La Brigade des Opérations Spéciales, et était organisé comme ceci :

- la Brigade des Opérations Spéciales
Dirigée par le Général Arligan Zey (qui restait toutefois au service du Chancelier Suprême), elle représentait 5 000 soldats, et était divisée en 10 Groupes.

- Les Groupes
Ils étaient dirigés par le Général Bardan Jusik et représentaient chacun 500 soldats. Ils étaient divisés en 5 Compagnies.

- Les Compagnies
Chacune représentait plus de 100 Soldats Clones, était dirigée par un Capitaine ARC, et était divisée en Troupes.

- Les Troupes
Dirigées par un lieutenant ARC, elles représentaient chacune 20 soldats, et étaient divisées en Escouades.

- Les Escouades
Elles étaient dirigées par un sergent clone, et représentaient chacune 4 soldats (sergent compris).

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
L'armée de Clones de la République
Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
Les BDs : l'Héritier de L'Empire
Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
Star tours
Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
Judge's Call
Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
La Menace Fantôme vue par le staff
A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
Shadows Of The Empire
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...
I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
Les Mandaloriens
Ce dossier traite d'un peuple à la fois connu et inconnu... Les Mandaloriens.Evoqués dans le jeu Knight Of The Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, c'est après leur invasion que le jeu commence. On connait aussi d'eux Jango Fett, et Boba Fett, son clone-fils.Vous ne vous contentez pas de ca ? Alors lisez ce dossier réalisé par Grey.Fox et Rogue (ce dernier ayant quitté le site depuis...), vous en apprendrez plus... DocBeldom, Manager Dossier.
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
4 ans avec AnakinWeb
Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.
Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.

Evénements

Encyclopédie

  • Hangar du Temple Jedi --- A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Kit Fisto --- Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu. (Personnages - Jedi)
  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Doctrine Tarkin --- La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie. (Divers)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide