La Guerre du Bacta

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Après la chute de l'empire, une des premières priorités de la nouvelle république fut de reprendre coruscant. L'assaut fut lancé et la planete fut reprise.

  • Type : Campagne militaire

Mais la république ne s'attendait pas a ce que Ysanne Isard, la maitresse de coruscant s'en aille et mette en place ce qu'on pourrait appeller en quelque sorte un plan de secours. Elle se rendit sur Thyferra et réussi a convaincre les indigènes de s'allier à elle. Le choix de cette planète n'était en rien un hasard : Thyferra était la planète qui produisait le bacta . Elle avait largement de quoi se défendre contre la nouvelle république : un Super Destroyer stellaire nommé le Lusankya. Ce vaisseau capitale servait autrefois de prison et était enterré sous la surface de coruscant. Sa flotte était appuyée par deux destroyer stellaire nommés avarice et virulence. Enfin elle avait également en réserve un destroyer de classe victory : le corruptor.Les thyferriens quant a eux avaient créé une armée de fanatiques pour défendre la planète.

La république avait les moyens de s'occuper de cette affaire mais elle se concentrait sur d'autres problèmes particulierement la capture de Zsinj un ennemi de la république. De plus c'était le peuple qui avait choisi ce gouvernement et la république n'avait donc pas le droit d'intervenir directement. Beaucoup de pilotes de l'escadron Rogue déciderent de mener leur propre guerre contre Ysanne Isard et refusèrent d'aider la république lorsque l'on eut besoin d'eux dans l'affaire Zsinj. Pour finir presque tout l'escadron décida de s'engager dans cette guerre : pour eux la perte du bacta était innacceptable . Wedge Antilles les menait au combat et il décida d'établir leur quartier général pour cete mission sur une station spatiale en orbite autour de Yag'dhul. Ils achetèrent de nouveaux vaisseaux et un contrebandier du nom de Booster Terrik fut nommé gouverneur de la station. L'escadron rogue créa sa propre flotte et ce fut le début de la guerre du bacta.
La stratégie qu'ils adoptèrent était simple, même un peu trop simple : Attaquer des convois de bacta pour que Ysanne Isard leur assigne des escortes diminuant ainsi les défenses de la planète.

La première attaque fut un succès et le premier convoi fut capturé par la république. Mais Ysanne Isard ne se laissa pas pièger : elle emmena les cargos jusqu'a des station marchandes. Attaquer ces stations aurait été très mauvais pour l'escadron rogue car cela n'aurait fait que les rendre encore plus impopulaires auprs des marchands. Mais des Vratix (les producteurs de bacta) se mirent au service de l'escadron Rogue et modifierent les coordonées hyperespace de tout un convoi. Le convoi se retrouva au beau milieu de l’espace. L'escadron rogue alla les récupèrer. Tout se passait très bien jusqu'a ce que le Corruptor leur tende une embuscade. Plusieurs Rogues perdirent la vie durant cette bataille contre le corruptor mais Wedge Antilles n'abandonna pas pour si peu, il attaqua et détruisit un centre militaire impérial en guise de riposte. Plus le temps passait et plus la flotte des Rogue s'agrandissait. Ils avaient désormais a leur disposition deux escadrons de chasseurs et plusieurs cargos. D'autres troupes plus conséquentes les rejoignirent après. Ils continuèrent à attaquer et reçurent également le soutien de Talon Karrde qui leur procurait de l'armement. Mais il y avait un agent double chez Karrde : Melina Carniss. Bientot graçe à son espion Ysanne Isard apprit que les rogues devaient aller a un point de rendez vous avec Karrde près du cimetière d'Alderaan. Elle loua un croiseur interdictor à un seigneur de guerre et l'envoya au point de rendez-vous. Elle envoya également le corruptor. L'escadron Rogue fut bloqué mais ils retournèrent l situation à leur avantage et détruisirent le Corruptor. Le croiseur quant a lui s'en alla voyant la destruction du Destroyer stellaire Victory qui l'accompagnait. Bientôt ils eurent a leur disposition un ancien croiseur Alderaanien. : le Valliant. Aril Numb en prit le commandement.

Antilles réussit également à convaincre Sair Yonka , le commandant de l'Avarice, de les rejoindre . L' avarice fut renommé liberté . Antilles décida de porter le coup fatal à Ysanne Isard en lui tendant un piège. Les coordonées de la station furent données exprès à Ysanne Isard . Elle envoya le Lusankya
et le Virulence . Mais à leur arrivée des centaines de missiles étaient pointés sur eux. De plus ils ne pouvaient pas s'approcher plus de la station car Booster Terrik avait mit en place un générateur de gravité qui empechait les vaisseaux de passer. Les lances missilles étaient en fait les cargos de Thyferra. La station était en réalité vide puisque les rogues étaient tous à Thyferra. Lorsque le commandant du Lusankya comprit le piège qu'on leur avait tendu il retourna le plus vite possible à Thyferra.

La Bataille faisait Rage mais le Virulence finit par être capturé par Terrik et il se retourna contre le Lusankya . Le feu conjugué de toute la flotte finit par mettre le Super destroyer hors de combat et il fut finalement capturé .

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Guerres...


La Guerre du Bacta
Après la chute de l'empire, une des premières priorités de la nouvelle république fut de reprendre coruscant. L'assaut fut lancé et la planete fut reprise.

Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • TIE Striker --- Le TIE Striker était un intercepteur utilisé par l'Empire Galactique (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • SP-4 --- Le SP-4 était une série de droides libraires, notemment utilisés durant les dernières décades de l'Ancienne République par les Chevaliers Jedi pour permettre un accès plus simple et rapide aux immenses archives stockées sur Coruscant. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide