spoiler Et un nouveau SCOOP !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Et un nouveau SCOOP !

... à lire d'urgence ! Aucune excuse acceptée !


Tout de suite de retour d' Angoulême, je vous envoie déja un nouveau SCOOP ! Le premier, que vous pouvez découvrir ici (lien supprimé car non accessible), parlait du Coffret Ultime Star Wars. La nouvelle, que vous lisez, traite de l'Épisode III et d'une rétrospective des rumeurs et autres spoilers grâce à mes informateurs anonymes !

Alors n'attendons plus ! Vite, vite, lisons, lisons :

********************************************************
1 - Modife du combat Obiwan/Vader !!! :

J'ai entendu dire que Georges devrait reprendre le combat de l'épisode IV en le complétant de diverses scènes plus spectaculaires !!!... Pour Vader, ce serait simple vu qu'il est masqué donc n'importe quel acteur de carrure similaire ferait l'affaire mais pour Obi-Wan, des images numériques seraient nécessaires, comme pour Yoda et Dooku lors de leur combat dans l'épisode II...J'ai entendu dire qu'environ 2 à 3 minutes spectaculaires seraient rajoutées !!!

Je trouve ça génial !!! Et puis, ça ne fera que le rendre plus magique et plus dans la lignée des épisodes plus récents...Un bon point...

********************************************************
2 - Mace / Yoda vs Vader / Dooku dans l'épisode 3 !? :

Déjà abordé dans bon nombre de posts, cette rumeur d'un combat entre Mace et Vader tenterait à se vérifier dans l'épisode III ! Mais récemment, j'ai appris (une rumeur très intéressante, bien évidemment...) que le combat pourrait concerner 4 Jedi ! Obi-Wan étant chargé alors de la protection de Padme et donc ne serait pas concerné par ce combat...

Un combat justifié :

Beaucoup s'attarde à justifier un tel combat à cause du refus de Mace lors de la présentation d'Anakin au Conseil dans l'épisode I...entre autre...Mais aussi car Anakin se sent plus fort que Mace comme il se plait à le prétendre à Padme dans l'épisode II...

Mais si un tel combat à lieu, va t-il trouver un aboutissement ? Y aura t-il un vainqueur ? Ou va t-il finir comme le combat entre Yoda et Dooku ?...Y aura t-il un combat impliquant plusieurs, combattant ? Plusieurs Jedi ? Boba, qui cherche à se venger de Mace, aura t-il une influence sur ce combat ? Mace, va t-il être pris en traître ? Vaincre Mace, sera-ce la mission confiée par Sidious lorsque Mace découvrira, avec Obi-Wan, le complot de ce dernier face à la République ? ..etc...tant de questions sans réponse...................

A votre avis ? Comment voyez-vous ce combat, fort probable jusqu'à preuve du contraire...?

Moi, d'après ce que j'ai appris...et pour résumer un peu les dires de mon entourage, bien informé :

"Yoda ordonne à Obi-Wan de veiller sur Padme pour qu'il puisse définitivement s'occuper du Comte Dooku. Il décide alors de partir avec Mace afin de mettre toutes les chances de leur côté et faire tomber le mal une bonne fois pour toute...Croyant Anakin mort après le combat qu'il l'a opposé à Obi-Wan, ces derniers se voient surpris lorsque Sidious, alors sur le point de d'échouer, s'entoure une dernière fois de Dooku et d'un sombre seigneur masqué qui ne tardera pas à se démasquer pour se dévoiler aux yeux de ses anciens maitres...Ils tentent alors de le raisonner mais Anakin, devenu le Seigneur Darth Vader, ne les laissera pas finir pour les attaquer avec Dooku, permettant la fuite de Sidious...Dooku terminera son combat face à Yoda tandis que Mace se battra contre Vader...Alors Mace se fera surprendre par le déchainement de son supposé "élu" et mourra sous les coups de ce dernier...Yoda surpris et conscient qu'il allait devoir se battre contre deux terribles anciens Jedi, choisira la fuite...Dooku se lancera alors à sa poursuite et Vader partira à la recherche de Padme, ne se souciant ni du cas de Yoda, ni de celui de Dooku...Il connaissait l'existence de son fils Luke...Le seul hic, il n'était pas au courant de la naissance de sa soeur jumelle...Yoda part rejoindre Obi-Wan et Padme qui vient d'accoucher de deux enfants...Il décide de quitter par sécurité Coruscant pour une planète lointaine...avec l'un des deux enfants, pour brouiller les pistes : il prend celui connu de son père : Luke...tandiq que Léia sera confié à une personne de confiance par sécurité également......Mais dans leur périple spatial, il se voit poursuivit par Dooku qui les mitraille de pleins feus les forçant à se poser sur la première planète à proximité : Dagobah...Yoda s'y pose alors avec Luke bébé et Obi-Wan..... La guerre est perdue des Jedi et l'Empire s'est imposé avec force...Anakin a sombré du côté obscur et est donc perdu...Nos deux Jedi espéraient pouvoir cacher Luke sur cette planète mais Dooku, qui les avait suivis et s'était posé sur la planète à son tour, découvre ce complot contre l'Empire et tente alors de tuer l'enfant ainsi que son ancien maitre, Yoda et Obi-Wan par la même occasion...Mais le duo Obi-Wan et Yoda s'avère très puissant et ces derniers le terrassent après un combat acharné sur les terres ténébreuses de Dagobah...et le côté obscur qui vivait en Dooku prend alors place et lieu sur la planète...Obiwan se rend compte alors que Luke n'y sera pas en sécurité et décide de l'emmener sur Tatooine avec l'accord de son maître.......Yoda, fatigué et conscient de leur échec, restera sur Dagobah en attendant ce qu'il vient de percevoir lors du départ d'Obiwan avec l'enfant : la naissance d'un nouvel espoir, dans un futur proche et prometteur........."

Pour information, j'ai appris également que le scénario de l'épisode III était terminé depuis un bon moment, et donc, se peut-il que ces rumeurs soient vraies et proviennent de rapport d'espions....?....Hi ! Hi ! Hi ! Nous verrons bien...

Voilà...Maintenant, j'attends vos réactions..............votre opinion...

********************************************************
3 - Une réplique reconnue !... :

Parmi tous les films sortis en 2002, 50 ont été reconnus par un site consacré au cinéma (pas de pub ! Merci !...) comme étant les films les plus marquants de l'année et ce, à cause d'une simple réplique !!! Et "StarWars : L'attaque des clones" se classe en 27ème position avec la fameuse réplique de Yoda :

"De commencer vient juste la guerre des clones..." (en Anglais : "Begun, the clone war has")
Un plus pour notre ami Lucas, qui à défaut d'obtenir bon nombre de récompense, reçoit ici la reconnaissance de ses fans...d'une certaine manière....Mais bon, peut-on réellement dire que c'est la seule réplique marquante de l'épisode ?...A voir...Mais moi, en tout cas, j'suis d'accord !

Pour info : La première réplique sortie victorieuse n'est autre qu'une réplique de Gollum dans le "SDA : Les deux tours" et c'est celle-ci : "Les voleurs ...Ils ont volé mon Précieux...Et nous le voulons..." (en Anglais : "The thieves... They stole my Precious... And we wants it !" )

De quoi se poser des questions sur le sérieux du vote, non ? Pourquoi ? Parceque je pense quand même que celle de StarWars à plus de poids et d'impact que celle du SDA.....tout simplement...Mais bon, chacun son opinion.........

********************************************************
4 - La DGA oublie Georges LUCAS... :

Je cite un site (pas de pub, désolé.....C'est interdit sur AnakinWeb !! Hi ! Hi !) :

Citation:
La saison des récompenses se poursuit outre-Atlantique. Et après les Golden Globes, c'est au tour de la Directors Guild of America (DGA), le principal syndicat des réalisateurs américains, d'annoncer ses nominations pour son 55e prix annuel, saluant LE meilleur cinéaste. "Une récompense importante, qui apparaît comme un indicateur des plus fiables concernant le lauréat du futur Oscar du Meilleur réalisateur" : ainsi, sur les 54 cinéastes qui ont reçu cette récompense, 49 ont remporté la statuette dorée la même année...

Le syndicat des réalisateurs américains, a annoncé ses nominations pour 2003. Cinq cinéastes sont en lice : Peter Jackson, Martin Scorsese, Roman Polanski, Stephen Daldry et Rob Marshall.Voici le détail :



- Stephen Daldry pour "Les Heures" - Première citation aux DGA Awards
- Rob Marshall pour "Chicago" - Première citation aux DGA Awards
- Martin Scorsese pour "Gangs of New York" - Cinquième citation aux DGA Awards
- Peter Jackson pour "Le Seigneur des anneaux : les deux tours" - Seconde citation aux DGA Awards
- Roman Polanski pour "Le Pianiste" - Troisième citation aux DGA Awards
Comment doit-on comprendre l'absence de LUCAS ?.....................Pas assez reconnu ? Pas assez crédible ?...Lucas, a t-il perdu de son talent aux yeux des autres réalisateurs et autres cinéastes ?........................A votre avis ?

********************************************************
5 - Fan Art ? Un hasard ???......... :

Bon, je vais y aller directement : parmis les Fan Art se glisse très souvent des révélations interdites qui pourrait être comprise comme "officielle" !!!!!

Un ami m'a dit la chose suivante :

" Lucas serait au courant de tous ces Fan Art et en appuyerait même la création...Une personne de son entourage établie énormément de croquis suite à l'écriture du scénario et à la suite de divers scripts pour que Lucas puisse se faire rapidement une idée...Et à la suite de ces créations, il ordonne la destruction des schémas jugés par assez convainquant bien que se rapprochant de la réalité...Et c'est à ce moment là que certains, au lieu de détruire leurs oeuvres, les mettent sur le net (à p'tite dose, malgré tout, dommage !) en invoquant le vol et déclinant toutes responsabilités ...Et comme tous pensent que cela ne provient que de fans doués et très intuitifs, personne ne veut y croire et personne ne prend ça pour de l'acquis....!!!...C'est une des raisons, la divulgation de ces Fan Art, qui fait que Georges changent assez souvent d'idée et de façon d'opérer...et que la réalisation de ces films prend autant de temps..."

En clair, il y aurait des taupes parmis l'entourage de Lucas !!! A vérifier, bien que cela soit impossible......

********************************************************
6 - A propos de l'épisode III : Nick l'a dit !... :

Nicholas Gillard, (plus connu sous le nom de Nick Gillard !) le coordinateur des cascades et des combats, a déclaré récemment sur un site américain (pas de pub sur AnakinWeb !! Désolé !!!) que "comme c'était le dernier Star wars, il allait se lacher sur les combats au sabre laser...Que 4 semaines d'entrainements ne suffiraient pas aux acteurs et cascadeurs comme pour l'épisode II, et encore moins les 5 heures par jour pour apprendre à manier le sabre. Qu'il allait mettre les bouchées double ! (Rires...) Un entrainement pire que drastique, en somme...Toutes les scènes de combat seront plus chorégraphiées. Chaque pas, chaque mouvement seront appris par coeur, telle une danse rythmique...Et qu'Hayden sera plus sollicité car aura un rôle plus qu'important en matière de combat......"

La dernière phrase laisse rêveur..........
Comme il risque d'y en avoir beaucoup, de combats, ça promet grave !!!
********************************************************
7 - La planète mystérieuse de Sidious...

Récemment, la rumeur d'une planète volcanique...

Ok..........

Mais moi, j'ai entendu dire que cette planète pourrait correspondre à la planète où les quartiers de Darth Sidious sont implantés...Son repère...........

On m'a dit :

"Le climat se préte fortement aux exigences de sécurité souhaité par celui-ci...Murs de lave avec des projections de magma empêchant l'atterissage des intrus, une surveillance accrue par des organismes pouvant survivre à des températures très élevées...On parle aussi d'une atmosphère très sombre, sans aube ni lumière...Une planète découverte par Obiwan, qui aurait suivi Anakin : ce dernier aurait été convié par Palpatine de lui venir en aide pour on ne sait quelle raison...Et Anakin aurait foncé à son secours contre les ordres de son maître.........Bon, reste à lui donner un nom à cette planète mais ça, aucune idée, personne n'a rien entendu dire......"

Ceci sont également des rumeurs mais d'après ce que j'entends en ce moment, j'crois bien que cela pourrait être vrai...

...

Le plus drôle, c'est que cette news, j'l'ai entendu il y a près d'un mois et qu'aujourd'hui, cela correspond assez à la première fan art qui nous est présentée dans l'actu suivante du 21/01/03 : " site.anakinweb.com/actu.php?actu_id=1811 (lien supprimé car non accessible) " Serait-ce un indice ?..............

********************************************************
8 - Une belle rumeur sur l'étoile noire...


Bien qu'impossible à confirmer pour le moment, on parlerait déjà de la dernière scène de l'épisode III...Elle représenterait Anakin, ou plutôt Darth Vader, aux côtés de Darth Sidious, dans un des vaisseaux de l'Empire, en tête de la flotte impériale, en train de contempler les débuts de la construction de l'étoile Noire...Avec Sidious, le sourire aux lèvres...Et Anakin, ben...on n'en sait rien puisqu'il aura un masque !!! Lol...

Donc bon, je sais que c'est un peu prématuré mais une fin si tragique justifierait assez le titre de l'épisode IV, alors que tout le monde pense que tout est perdu..........."Un nouvel espoir"..............En tout cas, cette rumeur me plait assez...et semble crédible à souhait...

********************************************************
9 - Une dernière parenthèse sur l'épisode III

Une fois de plus, je cite un site (pas de pub, merci !) qui parlait de l'épisode III juste avant la sortie de l'épisode II en DVD ; bien qu'ayant été déjà pratiquement abordé comme sujet, c'est intéressant de le rappeler :

"Alors qu'Episode 2 s'apprête à sortir en DVD, Star Wars Episode 3 commence déjà à faire parler de lui ! Selon le site officiel de la double-trilogie, alors que Georges Lucas travaille d'arrache pied sur le script de ce dernier film de la saga d'Anakin Skywalker, le producteur de la nouvelle trilogie Rick Mc Callum serait d'ores et déjà en train de rassembler et de mobiliser toute l'équipe créative pour Episode 3.

Celui-ci déclare qu'une petite équipe de trois artistes est déjà en train de mettre au point des croquis de ce que pourraient être les décors et environnements de ce nouvel opus, et se réunit chaque semaine avec Georges Lucas afin de se faire diriger, et aussi de l'inspirer dans l'écriture du scénario.

L'équipe va s'agrandir de plus en plus les prochains mois, et atteindra son effectif maximum une fois que l'écriture du scénario entrera dans sa phase finale, c'est-à-dire l'année prochaine.

De son côté, ILM est déjà sur le projet, et s'apprête à fournir à Lucasfilm une équipe deux fois plus importante que pour Episode 2 ! On peut donc s'attendre à des effets spéciaux (décors, personnages) encore plus fouillés que pour le dernier épisode en date. Gagneront-ils en crédibilité, ou en aspect lisse et informatique, là est la question...
A ce propos, et toujours de la bouche du producteur Rick McCallum, des tests viennent d'être effectués dans les studios de Georges Lucas sur une nouvelle génération de caméras numériques (haute déf., bien évidemment), qui seront utilisées lors du tournage commençant commencera en 2003 (les premiers repérages ayant lieu l'hiver prochain).

Reste la distribution des rôles, qui ne varierait que pour quelques acteurs secondaires : on devrait donc toujours retrouver Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan, Nathalie Portman en Princesse Padmée, IanMcDarmid en emp(oups)chancelier Palpatine, et Hayden Christensen en Anakin Skywalker.
Le film sortira comme prévu pour l'été 2005 !"

Hi ! Hi ! Hi !

Là, ça s'annonce pas mal !!! C'est clair qu'ils vont mettre le paquet !!! Vivement 2005...même si ce sera la fin...snif...Mais le plus important reste cette question d'une nouvelle génération de caméra numérique !!!!! J'sais pas mais en tout cas, le résultat promet de déchirer grave !!!

********************************************************
10 - Théorie n°1... :

Sur un site que je nommerais par "Sith Mystérieux" (pas de pub sur AnakinWeb, désolé !!! Hi ! Hi ! Hi !) , j'ai lu ceci ; je cite Georges qui parle de la fameuse voix qui crit "Anakin, non !!!" dans le camp des tuskens :

"...En fait c'est en étroite relation avec les possibilité de s'unir à la Force, mais tout en conservant vos capacités propres, ce qui à ce niveau de l'histoire est impossible pour Anakin..."

Une théorie a été pondue à la suite, par ce site :
"...Donc ce pouvoir serait contrôlable, ou du moins Anakin pourrait prendre l'ascendance sur son pouvoir. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on parle d'Anakin nous ne parlons pas d'un être humain, mais de quelqu'un de complètement mystique, une sorte de Dieu descendu sur Terre. Comme Lucas le dit à ce stade de l'histoire il ne maîtrise pas son potentiel, c'est sa nature qui prend l'avantage sur son pouvoir décisionaire, sa personnalité, puis dans l'Episode III la tendance s'inversera et il dominera les volontés de la Force laquelle n'est pas extérieur à son être comme pour les autres Jedi mais constitue sa propre définition. A partir de ce moment là il pourra réellement faire revenir de la mort qui bon lui semble, on peut donc tout à fait envisager qu'il fasse revenir volontairement ,sous forme spectrale, Qui-Gon Jinn dans l'Episode III et Padmé et/ou Shmi à la fin de l'Edition Finale de ROTJ, ultime correction apporté par le réalisateur à sa saga après 2005. Toutefois si cela ne s'avère pas le cas, cela ne remet pas pour autant en cause la théorie que je présente ici..."

Cela vous inspire une réaction ?...
********************************************************
11 - Théorie n°2... :

Mon fameux "Sith Mystérieux" émet une théorie sur une des phrases mythiques de StarWars, dite par Obiwan à Vader dans l'épisode IV :

" Si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer "
Leur théorie est la suivante :
"Cette phrase a souvent été citée par Lucas comme étant la clé du problème et en effet elle incorpore parfaitement la présente théorie. Apres avoir dit cela, Obi-Wan regarde Luke du coin de l'oeil, lève son sabre et Vader le tue. Obi-Wan disparaît et Luke entend la voix de son maître lui dire se s'enfuir alors qu'il est bouleversé par la mort de celui-ci.
Il est très possible que le pouvoir d'Anakin se soit transmis naturellement à Luke. En effet autant Anakin a une nature christique, est une sorte de Dieu descendu sur terre, Luke s'approche quant-à lui du demi-dieu, il acquiert à 50% la nature mystique de son géniteur et donc entre aussi dans le cadre de la prophétie comme nous l'avons évoqué précédemment (la présence du pouvoir en Leia nous informe premièrement que les midichloriens se transmettent en parité à la descendance d'égal à égal entre le père et la mère contrairement aux mitochondries qui sont leurs équivalent dans le monde réel, et deuxièmement que Shmi n'a aucun rôle autre que celui de « mère porteuse » dans la conception d'Anakin). Le petit sourire d'Obi-Wan à Luke juste avant sa mort est révélateur : la confiance extrême que ces deux individus se portaient et le bouleversement émotionnel chez Luke a provoqué la renaissance de Obi-Wan juste après sa mort de la même manière que Anakin avec Qui-Gon Jinn dans AOTC. Obi-Wan savait qu'il pouvait compter sur Luke pour le faire revenir d'entre les morts (il prendra conscience de ce phénomène dans l'Episode III ou des dires de Yoda à la fin de l'Episode II en off-screen). Le rôle du maître Jedi est donc passif, il ne disparaît pas de lui-même mais grâce à l'inconscient de Luke.
Maintenant on peut s'interroger en quoi cela rend Obi-Wan plus puissant, une explication probable serait que c'est grâce à cette « demi-mort » que Luke détruira l'Etoile Noire, et qu'il poursuivra sa formation auprès de Yoda et ainsi mènera à la chute de l'Empire.

Apres la disparition d'Obi-Wan, Vader piétine sa bure, on peut penser à un geste de mépris mais plus certainement à une surprise (ce qui n'est pas cohérent si on ne considère pas cette théorie), il veut s'assurer qu'il n'a pas rêvé. Ceci pour deux raisons : d'une part il n'a jamais vu de Jedi disparaître, dans l'hypothèse où Qui-Gon réapparaît dans l'Episode III, il a tout de même eut une mort normale comme tout autre Jedi. Et d'autre part car il pensait être le seul à pouvoir réaliser ce prodige, après tout le fils de la Force c'est lui et pas un autre. Voilà de quoi rester perplexe.

Luke crie ensuite le fameux « nooooon » puis Darth Vader se dirige vers la porte pour voir de qui il s'agit, manifestement de quelqu'un qui avait une relation toute particulière avec Obi-Wan, quand Vader met ceci en relation avec la disparition d'Obi-Wan, il est très probable qu'il réalise à ce moment précis qu'il s'agit là de son fils, le seul être capable d'effectuer de tels prodiges à part lui-même. Puis la porte se referme sur Vader. D'un point de vue scénaristique on peut même dire que cet intérêt de Vader pour Luke (ce plan) dans ANH est inutile si la théorie est fausse."

Votre réaction ????..................
********************************************************
12 - Théorie n°3... :

"Un spectre ne peut se manifester en présence du côté Obscur..."

Ceci est le titre d'une autre téorie de mon "Sith Mystérieux..." Et la théorie dit ceci :

"Un élément qui peut sembler contredire cette thèse est la déclaration d'Obi-Wan dans ESB lorsqu'il dit ne pas pouvoir aider Luke sur Bespin. En fait, cet élément appuie la théorie plus que de la contredire.
Nous avons vu que le Coté Obscur est une forme extrême et pervertie de la Force Vivante, et que le caractère spectral des Jedi (dans ce cas particulier, Obi-Wan) est aussi lié à cette Force Vivante. Hors le Coté Obscur étant une perversion il étouffe tout simplement la Force Vivante en sa présence. Il est donc impossible pour un Jedi d'apparaître sous forme spectrale en présence du Coté Obscur. Ceci se trouve renforcé par un script préparatoire de ROTJ où Vader était particulièrement surpris de voir le spectre d'Obi-Wan se matérialiser face à lui..."

Un peu confus comme théorie mais qui mérite réflexion...A votre avis ?
********************************************************
13 - Théorie n°4... :

La confession d'Anakin à Padme dans l'épisode II : "...j'apprendrai même à préserver les gens de la mort !!!..." a engendré une théorie de la part de mon "Sith Mystérieux"...Et la voici :

"Cet élément, associé aux précédents, montre une relation scénaristique entre Anakin et la disparition après la mort, a ce stade de l'histoire il est le seul a pouvoir faire quelque chose de ce genre, d'ailleurs il l'a déjà fait avec Qui Gon sans même s'en rendre compte. (voir théorie n°5...)
On peut se poser la question : « pourquoi Qui Gon ? », Car Anakin avait une relation toute particulière avec son premier mentor, une relation de totale confiance, ce qui est particulièrement rare dans sa vie déchirée entre la séparation avec une mère aimante et la rigidité d'un Ordre Jedi inquisiteur. Ainsi les seules personnes qui ont accordé une vraie confiance en Anakin sont Shmi, Qui-Gon et Padmé, même Obi-Wan n'a pas une relation si appuyée, on le voit en conflit indirect avec Anakin dans TPM lorsque Qui-Gon décide d'abandonner son padawan au profit d'Anakin et constamment dans AOTC en train de douter sur les compétences de son padawan..."

Euh, oui, mais encore ?
********************************************************
14 - Théorie n°5... :

"La voix de Qui Gon Jinn" dans l'épisode II a fait couler beaucoup d'encre.Mais voici une théorie qui vaut le détour ; toujours de mon "Sith Mystérieux" (toujours pas de pub !!! Pas sur AnakinWeb !! Hi ! Hi !) :

"Tout comme Luke entend Obi-Wan dans ANH puis le voit dans les épisodes suivants, Anakin commence par entendre la voix de Qui-Gon Jinn, en l'occurrence lors de la scène du massacre Tusken. La propriété de cette voix est en effet officiellement attribuée à Qui Gon Jinn.

Au même moment, Yoda médite dans ses quartiers du Temple Jedi sur Coruscant, plus précisément il médite sur le Coté Obscur de la Force. Il entend lui aussi cette voix et il n'arrive pas à en croire ses oreilles pointues, voici ce qu'il est écrit dans la novelisation officielle à la page 314 :

"Qui-Gon, Yoda comprit que c'était Qui-Gon. Mais Qui-Gon était mort, il ne faisait plus qu'un avec la Force ! A ce stade, tout état de conscience, tout état de perception de soi était impossible. Personne ne pouvait parler ainsi par delà la mort."



Nous avons ici confirmation des déductions du paragraphe précédent. Plus loin il est écrit :
"L'agonie soudaine d'Anakin, en se manifestant dans la Force, avait réveillé l'esprit du Maître Jedi qui l'avait découvert. "



Nous avons donc ici une relation entre Anakin, la Force Vivante dans sa forme la plus extrême et même pervertie qu'est le Coté Obscur et Anakin qui est l'Elu, la matérialisation de cette Force dans une enveloppe charnelle. Nous allons établir les liens entre ces paramètres de l'équation par la suite..."

Et ben..........j'sens que certains ne sont pas d'accord, j'me trompe ?...
********************************************************

Alors ce n'est pas beau tout ça ? Vive Qui ? Hein ?

les informateurs anonymes voyons !

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    :pk: IMPRESIONNANT!merci simon pour es scoops aléchants!!!!!!!!!!!!!!on en veu encore! ls theoris sont plus credibles les unes ke les autres mais g un penchan pour cele ki ve ke les fantome ne peuventr se manifeter vec le coté obscur!:pk:
    -------------------------------------
    Membre du conseil jedi et senateur jedi ayant formé la chevaliere jedi Bastest Amidala et formant les padawan jango-fett et padme_naberrie.
    Val je t'aime

    dimanche 26 janvier 2003 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_007

    anakin_007

    10299 Crédits

    whaou, alors la c du lourd, que dije du très lourd que tu nous donne simon merci beaucoup vivement l'été 2005 pour voir Star Wars EP3, chui asssé impatient

    dimanche 26 janvier 2003 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Wahou, très intéressant tout ca surtout les tehories meme si je n'est pas tout compris mais vivement l'ep III meme s'il est tragique.
    :evil: :x :o :-d :o :x :evil: .

    dimanche 26 janvier 2003 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wiseknight

    Wiseknight

    1693 Crédits

    Bravo pr tte ces scoops !
    Le combat a 4 ca el ferait bien, parcontre encore du nouvo pr BEN/VADOR dasn EP4, je trouve ca bidon...
    Sinon, la DGA a oublié LUCAS, ca ne m'étonne pas, george est un bon conteur, un avant-gardiste ki repousse les limites de la technologie et fait des films pour faire joujou avec ca, pour notre plus grand plaisir. Mais malheuresement, c'est pas un super metteur en scéne... contrairement a spielberg ou à d'autres, ceux qui pensent pareil ke moi me comprendront sinon, pour les autress ,je sens que je vais me faire insulter ! LOL

    dimanche 26 janvier 2003 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Mamma miaaaaa Simon tu va tuer tout le monde avec des niouzes aussi démentes O_O.
    T'a gagné un mois de repos en thalasso pour toutes ses superbes niouzes amigo... très bon boulot franchement, va me falloir une semaine pour enlever ma machoire de ma moquette (non non v po en fumer lol)... bon fini la lèche, j'te laisse mnt mdrrrrr. Encore bravo tout de même ^^. 8)

    lundi 27 janvier 2003 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    C'est trop coool !!!

    Puisse t-il avoir bientôt d'autres infos.....au moins, de quoi se mettre sous la dent en attendant la suite de la saga !!

    Merci Simon ! 8-)

    lundi 27 janvier 2003 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    TRES TRES TRES TRES TRES interrescant!!!!!!!!!
    on en apprend de plus en plus c'est vraiment trop cooool!!!!!!! j'ai vraiment hate de voir tout ca sur écran!!!surtout les combat de sabres qui m'ont tous l'air d'être spéctaculair!!!!!!!!!!!!! :-d
    vivement la sortie!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lundi 27 janvier 2003 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    He ben...j'espère que tt ça est vrai parce que vu la tonne de choses qu'il y a à lire lol.
    Je vais l'imprimer sinon je vais dépenser tt mon forfait mdrr.

    lundi 27 janvier 2003 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Super info!

    Je suis bien hrse de savoir ke les combat :-d seront mieux ke ceux de l'ep2 ki m'avaient un peu deçu. Combat de 4 Jedi, Waou!

    Si GL refait des scènes, C GENIAL, combat entre O-W et Vader! Oui, C V ke je le trouvais lègè suis au combat d'Anakin.

    G hâte de connaitre le non de cette mystèrieuse planète volcanique!

    Pr le point 8, je pense ke cette fin serait très bien.

    Une nouvelle génération de caméras numériques!!! Une nouvelle aire du cinèma? Formidable!

    Pr les diffèrentes thèories, je pense ke C très interressent. Si elles sont confirmées, C va donner un sens plus profond de SW. Oui, C incroyable l'influence de GL!

    lundi 27 janvier 2003 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    y'a trop de suspens c horribleeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
    oscourssssss!
    encore 840 jourrrrrrrrrrrrrssssssss! :-d

    lundi 27 janvier 2003 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits

    et bien , tu as l'aire bien informé , si tu peut nous mettre des scoop comme ca tous les jours dans 2 mois on connetra deja toute l'histoire lol , plus serieusement les infos sont super interessentes et me semble relativement fiable et les theories sont trés reflaichi alors felicitation et vivement le prochain scoop

    lundi 27 janvier 2003 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Wouaaaa ! J'ai mis un moment pour tout lire mais ca vaut le coup ! Rien que si la moitié de ce qui est dit est vrai, ca fait des énormes infos !! Bon mais si c'est 500% rumeur, c amarche pas !
    Bon merci en tout cas.

    lundi 27 janvier 2003 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar spinotophe

    spinotophe

    4619 Crédits

    mouais interressant

    lundi 27 janvier 2003 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar spinotophe

    spinotophe

    4619 Crédits

    mouais interressant

    lundi 27 janvier 2003 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar r2d2and.co

    r2d2and.co

    795 Crédits

    cool les scoop mais pour celui de modifier le combat vader obi aie je suis decu je l'etait deja quan j'ai su pour ceu de 1997 la nouvel edition j'etait deja dcue mais la alors ca depasse tout GL par pitier ne modifie pas des classic!!! :r2:

    lundi 27 janvier 2003 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits

    super news!!
    toutes mes félicitations, tu as vraiments du te fatiguer pour écrire tout ca.
    sinon, j'ai remarquer quelques petites choses a indiquer, et je les notes ici:
    -"Mais le duo Obi-Wan et Yoda s'avère très puissant et ces derniers le terrassent après un combat acharné sur les terres ténébreuses de Dagobah...et le côté obscur qui vivait en Dooku prend alors place et lieu sur la planète..."
    je pensent pouvoir dire que ce n'est pas cela,ou en tout cas pas directement car je voudrais citer un passage de l'heritier de l'empire:
    "-on raconte que certains de leur jedi ont mal tourné pendant les guerres cloniques et qu'ils ont fichu un sacré désordre avant qu'on arrive à les arrêter[...].Lun d'eux a même atteint dagobah avant d'être pris[...] il y a trente,trente cinq ans."
    sachant que l'histoire se passe en +9 apres ANH, cela pourrait peut étre correspondre, quoi que trop lointain.
    -"Il connaissait l'existence de son fils Luke"
    je pense pouvoir dire le contraire,dans ROTJ:
    "Lorsque ton père est parti, il ignorais que ta mère était enceinte".
    -"Elle représenterait Anakin, ou plutôt Darth Vader, aux côtés de Darth Sidious, dans un des vaisseaux de l'Empire, en tête de la flotte impériale, en train de contempler les débuts de la construction de l'étoile Noire"
    encore une fois, un soucis technique, je pense s'interpose.en effet, entre episode 4 et 6, il s'est ecoulé a peine 4 ans, et la station n'a pas été construite tout de suite aprés la première.or, selon cette nouvelle, l'etoile noire aurais mis plus de vingt ans a étre construit, ce qui me semble peu probable, car la 2 etoile noire est plus grande et elle aurais été construite en moins de temps.pas logique.
    en esperant avoir été utile.
    a plus

    lundi 27 janvier 2003 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dodudindon

    dodudindon

    2731 Crédits

    Beau travail commandant !
    dis moi, tu a des espions Bothan pour être aussi bien informé ?!! 8-)
    :band: :band: :band: :band: :band:

    lundi 27 janvier 2003 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    Merci beaucoup!!Apparamment,vous vous éclatez a Engoulème!!! 8)

    mardi 28 janvier 2003 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Tienefou, j'voudrais réagir sur ta réflexion sur l'étoile noire : pourquoi pas ? tu sais, la première étoile noire est une sorte de test pour l'empire, et puis entre la construction et l'aboutissement, même après 20 ans, l'empire a dû se construire et a p't'être fait autre chose que de se concentrer sur l'étoile noire...Y a plus de Jedi donc ils ont le temps de faire ce qu'ils veulent et puis ils savourent un peu leur réussite...Et puis cela créerait un lien avec le vol de Léia des plans de l'étoile dans "Un nouvel espoir"...Un lien logique même si temporellement, cela peut paraitre un peu absurde... 8-)

    mardi 28 janvier 2003 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits

    de plus rien est dit sur l'age de l'etoile noire dans un nouvel espoir donc l'etoile noire peut etre achevé depuis plusieur année et caché du reste de la galaxie , en plus sa serait une super fin qui ferait bien la transition entre la nouvelle et l'ancienne trilogie

    mardi 28 janvier 2003 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Voilà bien des suppositions très très interessantes. Vivement que le tournage commence, qu'on puisse avoir un peu plus de faits à se mettre sous la dent.

    mercredi 29 janvier 2003 - 07:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Ou t'as un sacré tic ou alors ton ordi déconne !!! C'est quoi tout ces trucs qui s'inscrustent dans ton texte ?... :roll:

    mercredi 29 janvier 2003 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Bon boulot les gars!
    C'est bien pour les théories, je pense que je v la remettre au gout du jour pour les news, et si les autres veulent la relire!!!

    vendredi 31 janvier 2003 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    C tres coooooool merci

    samedi 01 février 2003 - 04:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Super Ultra Méga Intéréssant !!!!!! 8)



    :-d

    lundi 03 février 2003 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • Glie --- C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Reglia, Miko --- Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Skree patineur --- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide