Star Wars Celebration 2022 : La célébration des produits dérivés !!!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Star Wars Celebration 2022 : La célébration des produits dérivés  !!!!

A peine commencée que voilà la Star Wars Celebration 2022 déjà finie ! Retour sur une semaine de nouveaux produits dérivés !!!!


Cette année, la Star Wars Célébration a été riche en révélations concernant les futurs projets entertainment liés à notre saga préférée : annonce du jeu Star Wars Jedi Survivor, Trailer de la série ANDOR, les deux premiers épisodes de la Série Obi-Wan Kenobi en simultanée sur Disney + et j’en passe !


En parallèle de toutes ces belles annonces, une Célébration Star Wars est aussi l’occasion pour les fabricants de produits dérivés, de nous dévoiler leurs nouveautés pour les mois à venir, et c’est de cela dont nous allons parler ici !


Entrons dans le vif du sujet avec la société Hot Toys, bien connue des fans pour leurs figurines utlra-détaillées et de Haute qualité au format 1/6 ! Et cette année, Hot Toys a révélé plein (voire trop, beaucoup trop…) de nouveautés made in Clones… En effet, sur la petite dizaine de nouveautés qui ont leaké à Star Wars Celebration, pas moins de 5 annonces concernaient des clones…..


Tout d’abord ; dans l’optique de célébrer les 20 ans de l’Attaque des Clones, Hot Toys nous dévoile en premier lieu une figurine 1/6 du Clone Commander phase 1, reconnaissable par les marquages jaunes sur son armure



Dans la continuité chronologique de la Timeline Star Wars, Hot Toys nous tease également l’arrivée de la Bad Batch dans sa gamme de figurines 1/6 et en premier lieu la figurine de Wrecker, le colosse de la Clone Force 99



Passons maintenant à l’époque de l’Épisode III, et ici il s’agit d’une des annonces qui m’a le plus hypé, puisque Hot Toys s’attaque aux véhicules au format 1/6 ! Tout d’abord, Hot Toys nous présente une réplique Sixth Scale du célèbre AT-RT accompagnée de son AT-RT Driver !



A noter que le AR-RT et le AT-RT Driver sont aux couleurs de la 501st Légion assignée à Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones.


Afin de compléter ce set, Hot Toys nous relève ensuite la figurine du Commander Appo accompagné de son BARC Speeder, tous deux au format 1/6 !



Et pour finir sur cette lancée presque Clo(w)nesque, Hot Toys nous présente un clone trooper phase 1, ainsi qu’un clone trooper Phase 2, tous deux avec une finition chromée….



Parmi les nouveautés « non clones », nous pouvons citer une figurine de Paz Vizsla issue de « The Book of Boba Fett » ainsi qu’une statue de Dark Vador format 1/6, sans doute issue de la série sur Obi-Wan Kenobi !



Hot Toys nous a encore surpris avec leur grand nombre d’annonces cette année, seul bémol, le trop grand nombre de clones trooper dans ces annonces…. Pourquoi tant de clones alors que l’anniversaire de l’Épisode II aurait pu donner lieu à la réalisation d’autres personnages emblématiques de cet épisode, comme les Jedi Mace Windu, Ki-adi-Mundi, Plo Koon, Kit Fisto etc. et c’est bien dommage….


Deuxième société à faire de nombreuses et belles annonces, il s’agit de la société Regal Robot, qui nous présente de véritables petites merveilles à commencer par un buste Life Size d’un Tusken Raider, ainsi qu’une réplique taille réelle du Gaffi sticks, la célèbre arme de défense des Pillards Tusken !



Regal Robot a également profité de Star Wars Celebration pour dévoiler , les nouvelles “maquettes concepts ” qui viendront agrandir la gamme Archives. Après Max Reebo proposé lors de la convention, les bustes de Bib Fortuna, Weequay, et du Taun-Taun seront les suivants. Mais d’autres créatures de la cantina ou du Max Reebo band devrait aussi suivre dans les mois à venir.




Du coté de la firme nippone Bandai, les annonces étaient assez timides. Toutefois nous avons pu découvrir la figurine Daimyo Boba Fett” Meisho Movie Realization représentant Boba Fett sur le trône de feu Jabba le Hutt, le tout avec une inspiration japonisante et Samouraï, fidèle aux figurines Bandai sorties ces dernières années.



Du coté de chez Iron Studio, deux nouvelles pièces ont été annoncées durant cette Célébration à savoir un Dark Maul en format 1/4 scale ainsi qu’une statue de Cad Bane version The Book of Boba Fett, au format 1/10 !


Parmi les nouveaux venus figurait la société Denuo Novo, qui prend la suite d’ANOVOS, société qui a disparu l’été dernier, suites aux différents scandales suscités par des retards excessifs de plusieurs années pour certaines commandes, voir l’absence totale de livraison du produit pour d’autres. Toutefois Denuo Novo s’est engagé à honorer toutes les commandes passées auprès d’ANOVOS, donc « wait and see » …

Parmi les nouveautés annoncées par Denuo Novo : du clone, encore du clone et toujours du clone….. En effet, Star Wars Celebration à été l’occasion de dévoiler deux casques de Clone troopers phase II : un tout blanc, et un inspiré des casques des Clones de la 501st !




Espérons que la qualité de ces casques sera aussi bonne que ceux réalisés par Master Replicas ou Efx Collectibles par le passé.


Star Wars Celebration a également été l’occasion pour Disney de révéler son nouveau merchandising et notamment les goodies crées pour les 35 ans de l’attraction Star Tours tel que des pin’s, des vêtements, des thermos , ou encore la statuette du capitaine Rex qui elle, est déjà disponible dans les parcs.



Enfin, pour terminer sur une note rigolote et colorée , la société Geeki Tikis a profité de cette célébration pour nous révéler ses nouveaux mugs Tikis, mettant TatooIne à l’honneur, en proposant tout d’abord deux sets de tiki géants, représentant soit un Dewback, soit un Bantha.



Geeki Tikkis nous a également révélé un set de 4 mini-verres sur le thème la Cantina puisqu’on y retrouve 4 personnages vus dans cette scène mythique à savoir Figrin D’an, Ponda Baba, Hammerhead et Snaggletooth.



J’espère que ce « petit » tour des proders made in Celebration 2022 vous aura plus! Faites nous part de vos coups de cœurs dans les commentaires !!!!




  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2528 Crédits

    Effectivement, il y a beaucoup de clones!

    J'aime bien les 4 petits verres de la Cantina!

    lundi 06 juin 2022 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27191 Crédits

    Ca c'est le jackpot.

    mardi 07 juin 2022 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)
  • Cobalt Hammer --- Le Cobalt Hammer était un bombardier de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Croiseur MC-SC --- Les vaisseaux de la Nouvelle République ne parvenant plus à intimider les gouvernements et divers groupes de hors-la-loi de la Bordure Extérieure, le gouvernement décida d’ajouter un nouveau vaisseau à sa flotte. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide