Star tours (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Star tours VI) Star Tours à travers le monde

A part celui de Hong Hong, tous les parcs Disneyland proposent à leurs « guests » l’attraction Star Tours. Cependant si le film projeté est identique dans chaque pays, le bâtiment qui abrite l’attraction est très différent selon les pays. Petit tour d’horizon :

Disneyland Californie :

C’est le premier parc qui proposa l’attraction. Le bâtiment se veut futuriste comme le Land dans lequel il se trouve : Tomorrowland. Cependant aucun élément extérieur si ce n’est le panneau Star Tours et une banderole ne permet d’associer l’attraction à quelque chose en rapport avec Star Wars.





MGM Studio Floride :

En Floride l’attraction ne se situe pas dans le Parc Disneyland lui-même mais dans le parc MGM Studio, l’équivalent du parc Walt Disney Studio en France. Contrairement à la version Californienne le décor est très thématisé car les alentours du bâtiment reprennent le décor d’Endor avec un immense AT-AT ainsi qu’un Snowspeeder crashé.





Disneyland Tokyo :

Autre culture, autre style architectural. Dans le parc japonais l’attraction est composée de plusieurs bâtiments. Si les premiers adoptent un style proche des habitations de Star Wars, le bâtiment principal, censé être un astroport est clairement conçut dans un style asiatique. Pour plonger le visiteur dans l’ambiance avant même d’entrer dans le bâtiment, une piste de décollage a été peinte sur le sol.




Disneyland Paris :

Contrairement aux autres parcs, la bâtiment de la version française de Star Wars est quasiment invisible. En effet la seule chose vraiment visible est l’entrée semblable à celle d’un astroport. Les alentours par contre méritent vraiment le coup d’œil. En effet c’est un X-Wing taille réelle qui accueille le visiteur avant d’entrer dans l’attraction. On appelle cela un « wienie », c'est-à-dire un élément du décor qui incite le visiteur à faire l’attraction. Pour terminer on retrouve les voiles de la barge de Jabba juste au dessus des distributeurs de Fast Past.



NOTE : A l’époque les visiteurs pouvaient croiser Darth Vader, les Stormtroopers ou encore Chewbacca devant l’attraction. Cependant suite à un vol de costume, ces personnages ne re-sortirons plus dans le parc pour rencontrer les visiteurs…

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide