Star tours (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Star tours III) Parcours effectué durant l’attraction

Alors que le visiteur est juste censé faire un voyage plutôt calme vers Endor, de multiples péripéties viennent pimenter les choses. Voici un schéma qui résume en sept étapes le parcours faut durant l’attraction :

(Image supprimée car non accessible)



1 : Nous partons de l’astroport mais d’entré de jeu, Rex, le capitaine du vaisseau se trompe de chemin et nous emmène dans les immenses locaux techniques du bâtiment au lieu de passer par la piste de décollage. Après quelques slaloms entre les différentes machines nous sortons de l’astroport.

2 : Une fois sortis de l’astroport nous passons directement en vitesse lumière direction Endor.

3 : A notre sortie de l’hyperespace nous dépassons Endor. Alors que Rex tente un demi tour nous nous retrouvons en plein milieu d’une pluie d’astéroïdes de glace. C’est alors qu’un immense météore de glace nous fonce dessus. Pour nous sauver Rex emprunte un petit couloir à l’intérieur de ce dernier où nous slalomons entre des pics de glace.

4 : Alors que tout semble être redevenu normal nous tombons nez à nez avec plusieurs Star Destroyer impériaux et l’un d’eux nous a capturé avec son rayon tracteur. Heureusement des escadrons de X-Wings et d’Y-Wings débarquent pour nous sauver la mise. Nous entrons alors dans une immense bataille entre les chasseurs rebelles et impériaux.

5 : Alors que la bataille fait rage l’Etoile Noire apparaît petit à petit et lorsqu’un TIE nous touche nous perdons dangereusement de l’altitude. Le leader d’un escadron de X-Wing nous demande alors de le suivre au raz de la surface de l’Etoile Noire. Nous le suivons ensuite dans la tranchée où il larguera ses torpilles dans la bouche d’aération.

6 : L’Etoile Noire vient d’être détruite, les X-Wings repartent à la base et nous passons une seconde fois en vitesse lumière.

7 : A notre retour dans l’espace normal nous revenons dans l’astroport où nous étions au départ. Rex ne trouve plus les freins et manque de peu d’entrer en collision avec un wagon contenant du carburant.

(Image supprimée car non accessible)

Pour terminer voici les paroles dites par Rex et les autres intervenants (Tour de contrôle, le pilote rebelle Red 24) durant tout le voyage :

Bienvenue à bord, ici Rex votre capitaine. Je sais que pour la plus part d’entre vous c’est le premier vol, et pour moi aussi, ah ah. Tout semble normal pour notre voyage sur la lune d’Endor, je vais maintenant ouvrir la porte du cockpit.
[Ouverture de la porte]
Bonjour, comme vous le voyez on charge notre robot navigateur R2D2, ensuite nous décollerons.

Startours 45, elevator platform has been activated, commence final prelaunch check

Roger control, tous les voyants ok.

St 45, you are clear for take off.Contact departure control at 120.4

Copy 120.4

45 you’re going the wrong way ! stop it

Zut, c’est pas part là les freins, les freins, ou sont les freins, ahahahah.
Ne vous inquiétez pas je l’ai fait exprès, un petit raccourcis.
R2, direction Endor, vitesse lumière.
R2, on a dépassé Endor, qu'est ce qui se passe maintenant, des comètes, des comètes.
Mesdames et messieurs, nous allons traverser une zone de turbulence, veuillez conserver votre ceinture attachée.
Je ne le sent pas vraiment celui là, ahahahah.

Bon vous pouvez vous détendre, tout est normal, nous retournons à Endor immédiatement.
Oh non, nous sommes pris dans un rayon tracteur.

Star tours what are you doing here ? this is a combat zone, it’s restricted !!
Ease off on your main thruster.

On a été touché, R2 il faut réparer le stabilisateur, dépêche toi nous perdons de l’altitude.

Red 24, Red 30, follow me.

Chouette, j’ai toujours rêvé de faire ça, aller on y va.

This Red 24, I’m going in , cover me !

Nan, nan, pas là

We’re target in range,
It’s a hit


On a réussi

All ships –jump to light speed

Cramponnez vous derrière, vitesse lumière.

Les freins !!!!
Mille excuses, je ferais mieux la prochaine fois, c’était mon baptême de l’air, et je ne me suis pas encore adapté à mon nouveau programme.

Nous espérons que vous avez appréciés ce voyage sur la lune d’Endor. Veuillez restez assis jusqu'à l’ouverture complète des portes.
Pour détacher votre ceinture, pressez le bouton situez à votre gauche.
Euh, et assurez vous que vous n’avez rien laissé dans l’appareil.
Merci et au revoir.

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
La bataille de Yavin en 4 points
Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
Collector's Rendez-Vous 2003
En 2003 a eu lieu la cinquième édition du plus grand salon de science fiction et de fantaisie français: le Collector Rendez Vous. Cet événement proposait des séances de dédicaces avec la crème des acteurs de STARWARS. En effet étaient présents lors de l'évènement Dave Prowse (Darth Vader), Ray Park (Darth Maul) et Peter Mayhew (Chewbacca). De nombreuses boutiques venant de toute l'Europe étaient également sur leur stand. Bref le Collector Rendez Vous est l'évènement idéal pour rencontrer des acteurs et agrandir sa collection en faisant de bonnes affaires. Cette année AnakinWeb, Le Temple Jedi et Naboo-System étaient de la partie. Voici un résumé complet de l'évènement vu par trois membres du staff d’AnakinWeb : Starseb, Wiseknight et Wedge_Antilles.
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
Les BDs : l'Héritier de L'Empire
Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...
La Menace Fantôme vue par le staff
A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
Shadows Of The Empire
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
4 ans avec AnakinWeb
Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
Judge's Call
Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
Les Mandaloriens
Ce dossier traite d'un peuple à la fois connu et inconnu... Les Mandaloriens.Evoqués dans le jeu Knight Of The Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, c'est après leur invasion que le jeu commence. On connait aussi d'eux Jango Fett, et Boba Fett, son clone-fils.Vous ne vous contentez pas de ca ? Alors lisez ce dossier réalisé par Grey.Fox et Rogue (ce dernier ayant quitté le site depuis...), vous en apprendrez plus... DocBeldom, Manager Dossier.

Evénements

Encyclopédie

  • Gorg --- Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DL-44 --- Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Fel Soontir, Baron --- Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel. (Personnages)
  • Kolar Agen --- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide