Interview Roger CAREL (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Interview Roger CAREL AnakinWeb: Parlons maintenant des rapports que vous entreprenez avec des personnages, comment faites vous pour vous mettre dans la peau d'un personnage ?

Roger CAREL: Eh bien on en revient au métier du comédien encore que le doublage. En fait le doublage est presque le contraire : lorsqu'on est au théâtre, au cinéma, on apprend son texte, on connaît le scénario et la situation de l'histoire et les personnage et alors on se met dans la peau du personnage, alors que dans le doublage il faut rentrer dans les marques de l'acteur qu'il a déjà fait donc il faut totalement oublié ce que vous auriez fait ou voulu faire sur le rôle mais faire ce qu'il a fait lui, et ce dans quelque langue que ce soit, et là est toute la différence. C'est à ce moment là qu'intervient notre métier d'interprète, c'est avoir la possibilité de la faire. Et puis pour C3-PO il fallait se rapprocher de son côté un petit peu hautain, un peu distant mais qui a cette tendresse pour R2-D2.



AnakinWeb: La 1ère fois que vous avez découvert C3-PO quelles ont été vos impressions, avez vous accepter de suite ce contrat ? Vous doutiez vous alors du succès colossal à venir ?

Roger CAREL: Oui bien sur, on a tout de suite vu que c'était un de ses grands films grandioses [mouvement admiratif] qui laisserait une trace, une marque indélébile. Regardez maintenant lorsqu'on parle de STARWARS, ils sont de venus très familiers, on connaît tous très bien les personnages de la Guerre des Etoiles, R2D2, Chewbacca,…Après plus de 20 ans de différence les jeunes d'aujourd'hui et les jeunes d'avant connaissent tout aussi bien.



AnakinWeb: Justement Christian Coteau, directeur de la 20th Century Fox, décrivait STARWARS comme un "fabuleux petit western intergalactique". Qu'en pensez vous ?

Roger CAREL: Ah oui bien sur c'est un superbe western moderne, avec les bagarres qui se faisaient avant, maintenant avec des vaisseau dans l'espace [grand mouvement de la main]. C'est une idée extraordinaire et puis il faut vivre avec son époque.



AnakinWeb: Avez vous doublé C3-PO pour d'autres films que STARWARS (reportages, etc..) ?

Roger CAREL: Non je ne crois pas, on me l'a surtout demandé pour des campagnes de radios, de publicités ou des choses comme ça, c'est vrai. Surtout au moment de la sortie du film, j'avis été contacté par une radio et C3-POétait DJ alors il devait annoncer les disques et puis ils faisaient des émissions, des choses. Ils voulaient absolument retrouver cette voix, ce personnage.



AnakinWeb: Avez vous été enthousiaste à l'idée de retrouver le personnage de c3-po, et ce pour 3 films, après une vingtaine d'années ?

Roger CAREL: oh oui, c'est un personnage tellement savoureux, il apporte dans le film cette note à la fois drôle…et parfois émouvante aussi lorsqu'il perd son R2-D2 et qu'il est tout bouleversé ! [sourire] Ce sont des personnages que je retrouve toujours avec plaisir, tout comme le personnage de Benny Hill car il prenait plein d'accents et il était très drôle et que je connaissais personnellement l'acteur, mais que je ne hélas referais plus.

Discord

Discutons :)

15 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide