Destruction d’Alderaan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance.

Il envoya l’Etoile Noire en orbite de son monde, afin de l’obliger à lui donner les coordonnées de la base rebelle.
L’onde de déplacement hyperspatial de l’Etoile Noire fut détectée par les scanners de nombreuses stations sur et hors du système d’Alderaan. Certaines personnes savaient exactement ce qu’était cette nouvelle Lune, et étaient conscient de leur impuissance. La panique se propagea dans le système.

A bord de l’Etoile Noire, la Princesse Leia fut mené devant Tarkin, et contempla sa chère planète. Tarkin menaça de faire exploser le monde de la Princesse si celle ci ne lui révélait pas l’emplacement de la Base Rebelle. Qu’il menace la Princesse n’effrayé pas cette dernière, elle avait accepté les risques depuis le début. Mais qu’il s’en prenne aux millions d’innocents qui vivaient sur son monde la désempara. Leia révéla les coordonnés de la Base Rebelle de Dantooine, pour sauver son peuple. En réalité, Dantooine était évacuée depuis longtemps mais la Princesse espéra gagner ainsi un sursis pour son monde. Malheureusement, Tarkin était bien décidé à démontrer la puissance destructrice de l’Etoile Noire, et comme Dantooïne était trop éloignée, il ordonna de tirer sur Alderaan. Malgré les protestations de Leia, son monde se volatilisa sous ses yeux impuissants. L’Empire venait en quelque seconde de réduire à néant le berceau de toute une civilisation.

Un vent de souffrance se propagea dans la Force au moment du désastre, à travers toute la galaxie…et Obi-wan n’y resta pas insensible. Ne parvenant pas à en déterminer l’origine, il continua d’instruire Luke tandis qu’ils se rapprochaient du système d’Alderaan.
Lorsqu’ils arrivèrent enfin à destination, ils ne trouvèrent qu’un champ d’astéroïdes, à l’emplacement même de la planète…et une petite Lune…qui n’était qu’autre que l’Etoile Noire.

Avec la destruction d’Alderaan, l’Empire espérait mettre un terme au mouvement de rébellion, en révélant la menace qui pesait désormais sur chacun de ces membres, et en éliminant du même coup un de ses principaux dirigeant et fondateur : le Sénateur Bail Organa. Mais la perte d’Alderaan fut un coup dure pour les peuples de la galaxie, non seulement pour les Alderaaniens, qui venait de perdre leur monde, mais également pour la communauté galactique, qui venait de voir la destruction d’un des mondes les plus paisibles et enviables de la galaxie. Les survivants de Caamas, un autre monde ravagé par la guerre des années plutôt, furent également durement touchés, car nombre d’entre eux s’étaient établis dans des petites colonies sur Alderaan.
Cependant, malgré la peur grandissante, cela ne fit qu’amplifier le mouvement de sympathie envers l’Alliance Rebelle, qui grandit encore de jours en jours…

Le champs d’astéroïde qui fait depuis place à la planète se nomme le Cimetière. Les survivants d’Alderaan se plaisent à y revenir, pour faire leur deuil. Par la suite, la Nouvelle République aidera les Alderaaniens à s’établire sur une nouveau monde, rebaptisé Nouvelle Alderaan, aux coordonnées gardées secrètes pendant un certain temps. Mais peux d’entre eux s’y établir.
De même, Leia aida à la construction d’un Quartier Alderaanien sur Coruscant, une fois la Capitale libérée par la Nouvelle République. Reprenant un style d’architecture propre à Alderaan et rassemblant de nombreux artefacts, le Quartier eut peu de succès…
Les Alderaaniens ne tentèrent jamais de refonder leur monde, ceci leur rappelant trop ce qu’ils avaient perdu. Certains s’éloignèrent tant que possible de conflits, tentant ainsi d’oublier, d’autre s’investir pleinement dans la Nouvelle République pour qu’aucun autre monde ne vive le même sort.

Dès lors, les artefacts de la noble et brillante civilisation que fut Alderaan devinrent des produits prisés de la contrebande. Vingt cinq ans après la Bataille de Yavin, alors que l’Alliance Galactqie fêtait sa victoire sur les Yuuzhan Vong, l’Amiral Pellaeon, reconnaissant envers Leia, lui offrit un tableau vestige de sa planète. Il s’agissait du « Crépuscule des Killiks», une œuvre inestimable, portée disparu après la destruction de la planète. En plus de sa valeur pécuniaire, il avait une grande valeur sentimental pour Leia, puisqu’il était accroché au dessus de sa chambre, dans le Palais Royal.


  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide