Bast, Chief

Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire.

Il fut aussi responsable de la sécurité globale de l’Etoile Noire, et il analysa la bataille de Yavin. Â l’instar du Général Tagge, Bast était un homme intelligent, qui ne sous-estimait jamais son adversaire. Lors de cette fameuse bataille, Bast localisa la défaillance de l’Etoile Noire juste après la 1ère attaque des Y-Wing rebelles, heureusement ratée grâce à Darth Vader. Il tenta d’avertir le Grand Moff Tarkin du risque existant, mais celui-ci était aveuglé par la puissance phénoménale de son arme. Confiant dans son analyse et ses capacités, il s’échappa de l’Etoile Noire, qui explosa peu après, en se faisant l’un des uniques survivants de cette bataille, du côté Impérial, avec Vader.

Après cette débâcle, il rejoignit les forces Impériales, et s’attira les faveurs du Seigneur Noir -ce qui était rare- pour ses compétences, et pour avoir réussi à trouver la faille dans l’Etoile Noire, ce qui faisait doublement plaisir à Vader, sachant qu’il pensait que la technologie ne valait rien face à la Force. On ne sait pas ce qu’il adviendra de lui dans les années suivantes, mais il est fort probable qu’il ait continué à gravir les échelons de l’Empire.

  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Officier de la sécurité

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide