Baze Malbus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One

  • Âge : 53 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Ancien Gardien des Whills
  • Profession : Combattant

Né sur Jedha en -53, Baze Malbus était un ancien gardien des Whills. Il avait choisi de combattre l'Empire et de prendre les armes en abandonnant la tenue de gardien contre une armure de combat. Il possédait un blaster lourd à répétition et il ne quittait pas son fidèle ami Chirrut Imwe. Il était l'un des hommes les plus recherchés par l'Empire sur Jedha mais cela ne l’empêchait pas de protéger ce qu'il restait du temple de la ville sainte.

Rencontre avec Jyn

En l'an 0, il croisa la route de Jyn et Cassian dans les rues de Jedha City et lorsque ces derniers se firent capturer par des Stormtroopers, il décida d'intervenir, avec Chirrut, pour les sauver. C'est d'abord le moine aveugle qui attaqua les Stromtroopers avant que Baze ne s'occupe d'éliminer la dernière vague qui arriva sur place. Le petit groupe formé de Jyn, Cassian, Baze et Chirrut furent capturés par les hommes de Saw Gerrera et conduits à leur repaire. Une fois la bas, Baze, Chirrut et Cassian se retrouvèrent en cellule, en étant voisin de celle du pilote déserteur de l'Empire, Bodhi Rook. Baze voulut le tuer mais Cassian comprit qu'il s'agissait du pilote qui détenait les informations sur l'Etoile de la Mort. Profitant du chaos suite au tir de la super arme sur Jedha, Cassian ouvrit la porte de leur cellule et demanda à Baze de libérer le pilote. Le groupe arriva à s'enfuir de la planète in extremis à bord de l'U-Wing piloté par K-2SO.


Mission sur Eadu 

Ils volèrent à destination d'Eadu ou se trouvait Galen Erso. Le vol n'allait pas être de tout repos puisque le vaisseau se crasha, prit dans la tempête. Cassian et Bodhi sortirent pour aller faire le point sur la situation mais dans la tête du capitaine se trouvait l'ordre du Général Draven : il devait tuer Galen Erso. Comprenant ceci, Jyn décida de sortir pour sauver son père suivit rapidement par Chirrut qui décida qu'il fallait l'aider. Baze ne pouvait pas laisser son ami y aller seul et décida de l'accompagner. Sur la plateforme, Krennic s'aperçut que Galen était le traître de l'Empire tandis que Cassian observait la situation sans tirer sur le père de Jyn qui avait atteint cette zone pour sauver son père. De loin, Baze observait la scène et se disait qu'il pouvait faire des dégâts sur l'Empire qui venait de détruire son monde mais Chirrut le dissuada en lui disant qu'ils étaient venus pour Jyn car sa voie était claire. 


Entre temps, l'Alliance Rebelle décida, suite au crash de l'U-Wing, d'envoyer des X-Wings pour attaquer la base et dans ce raid (impossible à annuler malgré les demandes de Cassian), Galen Erso fut tué. Baze aida Cassian et Jyn à emprunter un turbo ascenseur à marchandises en tirant sur des Stormtroopers venus en renfort. Ils quittèrent tous Eadu à bord d'une navette volée par Bodhi et K-2SO.

En mémoire de Jedha

Sur la base rebelle de Yavin IV, une réunion eut lieu avec le conseil de l'Alliance Rebelle qui décida de ne pas suivre Jyn dans son plan de se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Mais elle décida d'y aller quand même, se passant de l'accord de la Rébellion. Baze et Chirrut l'accompagnèrent avec un groupe de Rebelles dans lequel on trouvait Cassian, K-2SO ou encore Melshi

Une fois posé sur Scarif, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devait trouver les plans tandis que les autres devaient faire diversion sur la plage. Ils installèrent tout un tas d'explosifs le long des installations impériales afin de faire croire qu'ils étaient bien plus nombreux qu'en réalité. Ils se posèrent devant une sortie d'hangar et quand Cassian donna le signal, ils firent exploser les charges. Cela créa une panique dans la base et les soldats de l'Empire (stormtroopers et shoretroopers) sortirent pour tomber nez à nez avec le groupe de rebelles. Une terrible bataille débuta avec un grand nombre de victimes mais rapidement les rebelles durent se replier quand un CB-TT arriva sur les lieux. Baze, Chirrut et les rebelles prirent la fuite mais ne pouvaient pas faire grand chose face à ce terrible quadripode sur lequel même un tir de lance roquette de Baze ne fit aucun dégâts.


L'arrivée de la flotte rebelle aida les troupes au sol, mais ce fut de courte durée. Les soldats tombaient les uns après les autres et quand Bodhi demanda à ce que l'on active un commutateur, Baze dut assister au sacrifice de Chirrut. Ce dernier arriva miraculeusement à activer le levier( afin de permettre d’établir une communication avec la flotter rebelle qui devait trouver une solution pour forcer le bouclier), mais une explosion le projeta au loin. Baze se précipita vers son ami pour le prendre dans ses bras alors qu'il était en train de mourir. Après la mort de Chirrut, Baze faisait face, seul, aux Death Troopers tout en répétant les mots de Chirrut : "Je fais corps avec la Force et la Force est avec moi". Il tua quelques soldats mais l'un d'entre eux lâcha une grenade qui était déjà activé. A bout de force, Baze tourna son regard vers Chirrut avant de mourir dans l'explosion qui suivit.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Rogue One : le roman / Star Wars Rogue One le magazine officiel : hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.

Evénements

Encyclopédie

  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Blob d’Umgul --- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Woan Barso --- Woan Barso était un civil qui habitait se trouvait sur Jedha en l'an 0 (Personnages - Civils)
  • Nacelle de transport de la Résistance --- La Nacelle de transport de la Résistance était un vaisseau de transport (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide