One Rookie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.

  • Âge : 21 ans à la bataille de Yavin
  • Race : humain
  • Taille : 1,75 mètres
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote

Contrairement à de nombreux pilotes rebelles, Rookie One s’est engagé jeune dans la Rébellion sans passer par l’Académie Impériale. Il a montré ses premiers talents dans un T-16 Skyhooper sur Tatooine. Son entraînement dans le désert n’a duré que quelques heures et fut envoyé très rapidement sous les ordres du commandant Farell qui le forma aux commandes d’un A-Wing. Afin de prouver une nouvelle fois son habileté, Rookie dut traverser un champ d’astéroïdes avec le commandant Farell, non loin de la planète désertique. Ayant de nouveau réussi un entraînement avec brio, le commandant, fort content d’un tel élève et envoya Rookie One sur Koladoor rejoindre le commandant Ru Murleen pour sa dernière phrase d’entraînement. Faillant se tuer à plusieurs reprises, Rookie réussit tout de même à se frayer un chemin dans un canyon extrêmement dangereux. Il reçut de nombreuses félicitations de la part de sa supérieure dont il tomba amoureux, mais sans jamais lui avouer.

Pendant ce temps, au-dessus de Tatooine, le Tantive IV se faisait attaquer. Après sa capture, les Impériaux attaquèrent Mos Eisley en un éclair et la base de Koladoor fut immédiatement mise en alerte. Rookie One n’eut même pas le temps de boire qu’il sauta dans un X-Wing, avec comme coéquipiers le commandant Murleen et le pilote Harris. En peu de temps, ils arrivèrent devant le destroyer stellaire en orbite au-dessus de Tatooine. Les trois pilotes attaquèrent le vaisseau, et Rookie One réussit à détruire les générateurs de boucliers du vaisseau, ainsi que le pont de commandement. Dès lors, Rookie, Harris et Murleen filèrent vers leur base, juste en dessous d’eux. La base était attaquée par des chasseurs TIE, mais lorsque les trois pilotes Rebelles arrivèrent, la base explosa. Ils prirent alors les chasseurs impériaux en chasse dans le Canyon du Mendiant. Rookie les détruisit de justesse. Après l’interception, un autre pilote, le commandant Simms, averti de l’attaque de la base mais arrivé trop tard, leur prêta main forte. Le quatuor dut se séparer, et Simms, Harris et Rookie attaquèrent les troupes d’assaut Impériales qui attaquaient l’astroport. Rookie détruisit nombre de TR-TT avant de devoir battre en retraite. Accompagné de ses deux coéquipiers, Rookie One dut traverser une nouvelle fois le champ d’astéroïdes afin de semer des TIE qui les avaient pris en chasse. Après une lutte acharnée dans les blocs de roche, les trois Rebelles réussirent à se débarrasser des chasseurs. Ils retrouvèrent Ru Murleen sur Yavin IV.

Rookie One assista au briefing du général Dodonna sur l’attaque de la première Étoile Noire. Il fit partie des nombreux pilotes affrontant une escadrille de chasseurs impériaux avant d’atteindre la station spatiale. Il détruisit un certain nombre de chasseurs TIE avant d’être lui-même pris en chasse par l’un d’eux. Il fut sauvé de justesse par le commandant Farell qui venait d’arriver dans la bataille.
Rookie One mit un canon de surface de l’Étoile Noire HS avec l’aide de Harris, de Murleen et de Simms, mais Murleen se fit toucher et dut retourner à la base, Simms dut rentrer aussi à cause d’une fuite de carburant et Harris se fit détruire par Dark Vador, ce qui laissa le jeune pilote seul. Quand Luke Skywalker tira ses torpilles à protons dans la bouche d’entrée, Rookie fut l’un des premiers à partir. Il assista à la remise des médailles de Skywalker et Han Solo.

Parti comme tous les autres Rebelles sur la planète Hoth, Rookie One combattit comme pilote dans l’escadron Rogue à bord d’un snowspeeder. Alertée par un droïde sonde impérial, la base Echo envoya Rookie One patrouiller dans le secteur. Il poursuivit un de ces droïdes dans une grotte de glace et s’en débarrassa après de longues recherches dans le labyrinthe. A la sortie, la base Echo le contacta pour lui signaler l’attaque de walkers impériaux. Rookie accourut et vit presque tout l’escadron Rogue se faire décimer. Ne pouvant supporter ce spectacle, il suivit les ordres de Skywalker et fit tomber un TB-TT avec un câble de remorquage. Avant la fin de la bataille, Rookie se fit toucher et perdit son tireur arrière. Son vaisseau perdit de l’altitude et s’écrasa, mais lui n’était qu’un peu secoué. Il sortit de son épave et essaya de trouver un moyen de partir de la planète. Après une longue marche, il trouva une des entrées secrètes de la base, mais dut affronter des Snowtroopers qui la gardaient. Rookie One traversa la base avec une extrême prudence, en ne se battant que le moins possible. Il réussit tout de même à trouver un X-Wing dans un hangar et sauta à l’intérieur. Réussissant à rejoindre puis à défendre le dernier transport rebelle qui s’échappait, Rookie partit en hyperespace vers une nouvelle base rebelle.

Deux mois après la bataille de Hoth, Rookie One partit en patrouille dans le Triangle de Dreighton à bord d’un B-Wing avec un autre pilote. Alors qu’ils étaient tous les deux en train de scruter le secteur, ils reçurent un appel de détresse émanant d’un cargo corellien, le « Corellia Star », qui se faisait attaquer par des chasseurs. À peine le message terminé, les deux Rebelles se firent surprendre par une formation de chasseurs TIE, qu’ils éliminèrent sans difficulté. Suite à cette attaque, les deux pilotes se firent attaquer par des chasseurs impériaux V38 modifiés, dits « Chasseurs Fantômes ». Rookie One se fit toucher et s’éjecta
tandis que son coéquipier finit dans une explosion.

Rookie One était de nouveau seul sur Dreighton et parcourut quelques kilomètres avant de trouver un poste avancé impérial. Il élimina les sentinelles et infiltra le poste, qu’il traversa de fonds en combles. Il retrouva le cargo attaqué dans un hangar et grimpa dedans, tout en se faisant repérer. Pour l’arrêter, les Impériaux fermèrent les portes du hangar, ce qui força Rookie à passer par d’étroits tunnels. Arrivé dehors, il fila en hyperespace rejoindre l’amiral Ackbar, qui lui attribua une nouvelle mission : détruire un complexe minier impérial.
Rookie One partit avec deux autres Rebelles : Rece, une jeune femme, et Merrick, un homme assez expérimenté. Tous les trois iraient trouver le complexe, et ce sera Rookie qui le détruira en le faisant surchauffer. Ils n’eurent pas le temps de fêter leur victoire qu’ils se firent surprendre par des V38. Seul Rookie pu s’enfuir à temps.

De nouveau sous les ordres d’Ackbar, Rookie One se porta volontaire pour capturer un des « Chasseurs Fantômes ». Il passa alors sous la tutelle de l’amiral Krane qui le forma à piloter un chasseur TIE. Rookie One réussit encore une fois cet entraînement avec des félicitations et partit vers la planète Imdaar, en compagnie de l’amiral et d’un autre pilote, Reggs. Ils se firent surprendre par une armada d’Intercepteurs TIE. Après un combat rapide et brutal, Rookie One dut continuer sa route seul afin d’être plus discret. Après avoir traversé la ceinture d’astéroïdes de la planète, il atterrit dans un coin reculé. À sa grande surprise, il retrouva Ru Murleen sur la planète, qui lui indiqua les consignes à suivre. Il traversa les marais d’Imdaar en speeder bike à ses côtés, avant de se déguiser en stormtroopers et de grimper à bord d’une navette Lambda.

Les deux Rebelles infiltrèrent alors « Le Terreur », le vaisseau amiral gardant Imdaar ; mais malheureusement pour eux, lors d’un contrôle, Rookie One fit la bêtise de dire, implicitement pourquoi ils se dirigeaient vers un secteur interdit. L’alerte fut donnée et Rookie couvrit Murleen qui essayait de trouver une échappatoire. Rookie élimina beaucoup de stormtroopers avant d’être pris au piège. Ils étaient tous les deux dans un cul de sac alors que diverses patrouilles s’approchaient d’eux. Avant que l’une d’elles les trouve, Rookie sauta dans les égouts du vaisseau, très vite suivi de Ru Murleen, ce qui les sauva de la patrouille qui venait d’arriver. Ils accédèrent ainsi aux hangars et volèrent un des chasseurs V38. Dans leur fuite, les deux Rebelles sabotèrent le vaisseau, qui commença à s’autodétruire. Dark Vador, présent sur les lieux, envoya immédiatement une escadrille les arrêter, en vain. Les Rebelles purent s’en sortir grâce au talent de pilote de Rookie One.

Le vaisseau amiral détruit, Rookie et Murleen découvrirent le centre de production des V38 et y entrèrent. Quand ils arrivèrent au cœur du centre, Rookie dévia le laser central en détruisant une de ses bases. Le laser glissa et toucha le cœur énergétique qu complexe, ce qui le fit voler en éclats.

Retournés à la base rebelle, Rookie One et Ru Murleen se firent accueillir par une salve d’applaudissements. Rookie One reçut une médaille, en plus de l’amitié de l’amiral Krane, et il épousa Ru peu de temps après.


« Il a bien failli me transformer en débris spatiaux ! »
Rookie One

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.

Evénements

Encyclopédie

  • Tantive IV --- Corvette Corellienne appartenant à la Maison Organa. (Vaisseaux - Transports)
  • Marcan Herb --- Séchée, cette herbe était utilisée par les hutts qui la mélangeait dans l’eau de la pipe qui servait à fumer le hookah. Cette herbe permettait alors de ressentir une légère euphorie pour celui qui l’utilisait à cette occasion. Enfin, on peut rajouter que la marcan herb faisait l’objet d’un commerce géré par les hutts. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Bruckman, Sergent --- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Mayla --- Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Deck Sweeper --- Ce blaster a été conçu pour assommer le plus de cibles possibles. Une cible était touchée à coup sûr si elle se trouvait dans un arc de cercle de 45° devant le tireur et à moins de 5 mètres de celui ci. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide