Amilyn Holdo
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par bapfa
- date Star Wars 0034
- Episode VIII : Les Derniers Jedi
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
- Race : Humaine
- Affiliation : Résistance
- Profession : Vice Amirale
Amilyn Holdo était une humaine originaire de Gatalenta. Membre de la Résistance, au grade de Vice-Amirale elle détonait par ses habits (une longue robe) et par ses cheveux roses (teints à l'aide de chromomites). Durant son adolescence, elle fit la connaissance de Leia Organa lorsqu'elles étaient apprenties au Sénat Impérial et elle a participé aux nombreuses batailles menées par l'Alliance Rebelle.
En +34, elle était sur le vaisseau Ninka puis était transférée sur le Raddus après que le pont de commandement de ce dernier fut détruit par le Premier Ordre. C'est le commandant D'Acy qui avait annoncé son arrivée à ce qu'il restait de la Résistance. Lors de son premier discours, Holdo indiqua qu'il restait 400 membres de la Résistance dans 3 vaisseaux et elle était convaincu d'avoir de nombreux alliés pour les aider dans ce combat. L'espoir ne devait pas s'éteindre. A la fin de ce discours, elle avait du faire face à Poe Dameron qui voulait agir au plus vite. Elle lui répondit de manière sèche, lui confirmant que la dernière décision de Leia de le dégrader était toujours valide. Elle lui rappela sa responsabilité dans la perte des bombardiers et qu'elle avait souvent vu dans sa carrière des francs tireurs comme Poe.

Elle dut faire face à la destruction de la frégate médicale et il ne restait à ce moment là que 6 heures de carburants. Elle choisi de continuer de maintenir le cap avec un plan en tête. Plus tard, Poe fit irruption au poste de pilotage malgré les injonctions de d'Acy et il voyait qu'Holdo faisait le plein des navettes de transport. Il était convaincu que c'était une mauvaise idée et traita Holdo de lâche et de traite. Poe lui raconta alors le plan de Finn et elle lui dira qu'il mettait en danger toute la Résistance.
Il décida de relever Holdo de son commandement pour se rendre au poste de pilotage. Elle réussira tout de même à se libérer et alors que Poe préparait le saut en vitesse lumière du Raddus, la porte du poste de commandement était en train d'être forcé. Finn et Rose échouaient dans leur plan et Leia s'occupa de neutraliser Poe.

Pour la dernière fois et alors que les troupes embarquaient dans les navettes, Leia et Holdo se faisaient face alors que cette dernière prenait la décision de rester aux commandes du Raddus pour continuer de mener la mission. Le plan se déroulait normalement jusqu'à ce que DJ vende au Premier Ordre le plan de la Résistance. Les navettes se faisaient détruire les unes après les autres et Holdo décida d'effectuer une dernière manœuvre avec le Raddus.
Elle fit demi-tour et enclencha la vitesse lumière en direction du vaisseau de Snoke, le Supremacy. Cet acte entraina sa mort sous le regard triste de Leia.
(Sources : Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel)
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Morett Firin
- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
- Finn ( FN-2187)
- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
- Broan Danurs
- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Murleen Ru, commandant
- Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
- Chan Wenton
- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
- Walea Timker
- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Webb Jeroen
- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
- Jyn Erso
- Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
- Valdez Shawn
- Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
- Attico Wred
- Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Wicket
- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
- Antoc Merrick
- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
- Farr Toryn
- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
- Rue Elyhek
- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
- Tharen Bria
- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
- Verrack, Capitaine
- Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
- Paril Ritta
- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Janson Wes
- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
- Junkin, Sergent
- Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
- Laren Joma
- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Bandwin Cor
- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Eskro Casrich
- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
- Tenzigo Weems
- Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
- Nadon Momaw
- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
- Harb Binli
- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Hollis Reye, Sergent
- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
- One Rookie
- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
- McQuarrie Pharl, Général
- Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
- Naytaan Mycall
- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Madine Crix, Général
- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
- Yosh Calfor
- Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Merrick Ace, capitaine
- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
- Quersey Bren
- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
- Mison Tarn, Lieutenant
- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
- Blin Vildar
- Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
- Vedij Dhas Feneop
- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
- Davits Draven
- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
- Antilles Colton, Capitaine
- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
- Haxen Delto
- Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Alder Cal
- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
- Ralter Dack
- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
- Pedrin Gaul
- Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Greeve, Lieutenant
- Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
- Garn Stewer
- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
- Navander Romas
- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
- Darklighter Biggs
- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
- Porkins Jek
- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
- Taidu Sefla
- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
- Mothma Mon
- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
- Neth Karie
- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
- Muse Grondorn
- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
- Zal Dinnes
- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Ackbar, Amiral
- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
- Tivik
- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
- Yutani, Capitaine
- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
- Torsyn Ryle
- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
- Jaldine Gerams
- Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
- Rece Ina
- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
- Crynyd Arvel
- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
- Bistan
- Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Un mode de jeux RP sous le régime de l'empire
- Archives : Les Anonymes de la Saga
- Geometry Dash Image at the Beginning
- maître Sifo Dyas
- La bande originale de "Solo: A Star Wars Story"
- C-3PO,un interprete incroyable !
- FIN DE LA SAISON 4 ET L'AVENIR
- Que font C3PO et R2 pdt 20 ans ???
- Qui est le père de Rey
- Là le site ça va plus...
Evénements
Encyclopédie
- Matalis Reu --- Cet homme fut un holo-documentaliste qui devint un activiste des droits aliens pendant le Conflit Hyperspatial de Stark, et passa beaucoup d'années à traquer les abus de la Fédération du Commerce. (Personnages - Ancienne République)
- BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Lars Beru --- Descendante directe d'une famille de fermiers, cultivateurs d'humidité depuis plus de 3 générations sur Tatooine, Beru est une fille simple qui s'est facilement adaptée aux manques quotidiens de la vie « Tatooinienne », coexistant parfaitement avec la nature hostile de la planète désertique. (Personnages - Civils)
- Chirrut Îmwe --- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
