Bodhi Rook

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.

  • Âge : 25 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m72
  • Affiliation : Empire puis Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote

Né en -25 sur Jedha, Bodhi Rook avait passé 4 ans à l'académie du secteur de Terrabe de laquelle il sortit sous-officier. Il souhaitait devenir pilote de chasseur TIE mais ses évaluations furent insuffisantes et il pilota, du coup des vaisseaux impériaux pour lesquels il avait toutes les accréditations (vaisseaux de fret, de ravitaillement ou des navettes Lambda et Zeta). Pendant des années, il travailla pour l'Empire et transportait des cristaux Kyber depuis sa planète natale jusqu'à la planète Eadu et le laboratoire secret de Galen Erso.

Désertion de l'Empire    

Galen lui fera prendre conscience de ce qu'est réellement l'Empire et Bodhi déserta pour retourner sur Jedha et donner à Saw Gerrera, un message de Galen à destination de l'Alliance Rebelle. Une fois posé sur la planète, il rencontra les hommes de Saw qui l'emmenèrent dans leur repaire. Face à Saw, ce dernier décida de lui faire subir un "interrogatoire" de la part d'une créature appelée Bor Gullet qui pourrait sentir si il mentait. Après cette expérience plutôt traumatisante, il fut placé dans une des cellules de la base. 


Emprisonné plus tard dans la cellule voisine avec Baze et Chirrut, Cassian allait faire la connaissance de Bodhi et l'aida à lui rafraîchir la mémoire et récolta de l'ancien pilote quelques informations dont le lieu ou se trouvait Galen Erso. Suite au tir de l'Etoile de la Mort sur Jedha, Bodhi fut libéré de sa cellule par Baze et il partit de ce qu'il restait de la planète avec Jyn, Cassian, K2, Baze et Chirrut.

Le groupe se rendit sur la planète Eadu, sur laquelle se trouvait Galen Erso. Bodhi indiqua à K2 qu'il devait voler à basse altitude pour ne pas se faire repérer par l'Empire mais leur vaisseau prit dans une tempête allait s'écraser au sol. Si dans un premier temps, Bodhi accompagna Cassian à l’extérieur du vaisseau, il participa surtout au vol de la navette SW-0608 pour permettre au groupe de fuir la planète après l'attaque de la plateforme par l'Alliance Rebelle qui tua Galen Erso.


Une fois sur la base de l'Alliance Rebelle sur Yavin IV, Bodhi était aux côtés de Jyn lors du conseil de la Rébellion qui, pour cause d'absence d'unanimité, décida de ne pas se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Jyn décida de se passer de leur accord et voulait se rendre sur cette planète. Elle avait le soutien de Bodhi, de Baze et de Chirrut mais aussi d'un groupe de Rebelles réuni autour de Cassian. Le groupe reprit place à bord de la navette SW-0608 et alors qu'ils allaient décoller, on leur demanda quel était leur nom de code. Bodhi hésita quelques secondes avant de dire que c'était Rogue One. C'est Bodhi qui s'occupa de la communication avec les forces impériales quand ils furent à côté du bouclier de protection de Scarif et transmit le code pour permettre à la navette de passer.

Bataille de Scarif

Arrivé sur la planète, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devaient trouver les plans tandis que le reste du groupe devait faire diversion. Bodhi, de son côté, devait laisser les moteurs allumés pour rapidement prendre la fuite. Quand les vaisseaux de l'Alliance arrivèrent près de Scarif, les impériaux fermèrent le bouclier, neutralisant toute possibilité de transmission depuis la tour. Cassian demanda à Bodhi de trouver une solution pour régler le problème et le pilote s'occupa, au péril de sa vie, de brancher le vaisseau à un terminal impérial. Il ne manquait plus qu'une connexion via un commutateur pour que le tout fonctionne et c'est le sacrifice de Chirrut qui permit de créer cette liaison.


Bodhi contacta la flotte de l'Alliance et transmit un message à l'Amiral Raddus pour qu'il brise le bouclier afin d'envoyer les plans de l'Etoile de la Mort. Bodhi eut juste le temps de penser à Galen en lui dédiant ce moment quand un Stormtrooper lança une grenade dans le navette. Bodhi mourut dans l'explosion de cette dernière. 

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Star Wars Rogue One : le magazine officiel hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle

Evénements

Encyclopédie

  • TYE-Wing --- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Starspeeder 3000 --- Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours. (Vaisseaux - Transports)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • Takel Miltin, Grand Amiral --- L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Libération de Coruscant --- La reprise de Coruscant devint rapidement un objectif prioritaire de l’Alliance Galactique, afin d’asseoir son contrôle sur la galaxie, face aux envahisseurs Yuuzhan Vong… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide