Antilles Wedge

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.

  • Âge : environ 20 ans lors de la bataille de Yavin
  • Race : Humain cyborg
  • Taille : 1m70
  • Affiliation : Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Pilote de chasse

Wedge Antilles née sur Corellia et perd ses parents très jeunes lors du crash de leur vaisseau causé par l’attaque de pirates. Wedge se retrouve seul et s’achète un vaisseau de transports grâce à l’argent de l’assurance. Hélas il ne gagne pas bien sa vie et est outré par l’injustice du système impérial. Il rejoint très rapidement les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de X-Wing. Il fait vite la connaissance de jeunes pilote comme Biggs Darklighter et Jek Porkins. Wedge devient vite un pilote hors pair et intègre l'Escadron Rouge mené par Garven Dreis. Lorsqu'il n'est pas en mission il entraîne et forme des pilotes comme Bren Quersey.

Lors de la Bataille de Yavin, Wedge Antilles vole en tant que Rouge 2 sous les ordre de Garven Dreis. La bataille fait rage et Wedge fait preuve de bravoure malgré sa stupeur face à la taille colossale de l’Etoile Noire. Il sauve de justesse son coéquipier Luke Skywalker et fait parti des trois derniers pilotes survivants de l’Escadron Rouge. Lorsqu’il rentre dans la tranchée il se fait toucher et doit quitter le combat en urgence. Cela lui sauva sans doute la vie.

Peu de temps après la Bataille de Yavin, Wedge Antilles forme avec Luke Skywalker l’Escadron Rogue. Ils prennent part à d’innombrables missions ensemble. Lorsque les Rebelles s’installent sur Hoth dans la Base Echo Wedge troque provisoirement son X-Wing pour un Snowspeeder. Lorsque l’Empire attaque la base Wedge fait équipe avec Wes Janson pour tenter de stopper les ATAT impériaux et couvrir la fuite des Rebelles. Wedge Antilles et Wes Janson détruisent plusieurs ATAT durant la Bataille de Hoth. Lorsque la Base Echo est occupée par l’Empire, Wedge décolle de justesse dans son X-Wing pour rejoindre la Flotte Rebelle.

Les années passent jusqu'à la Bataille d’Endor. Wedge Antilles est présent lors du briefing de Mon Mothma et de l’amiral Ackbar. Lorsque les hostilités commence Wedge commande l’Escadron Rouge de X-Wings en tant que Red Leader. Malgré un nombre important de pertes dans son escadron Wedge suit Lando Calrissian dans le puit de la seconde Etoile Noire. Il détruit le bouclier du générateur afin que Lando puisse détruire ce dernier. Wedge Antilles sort vivant des entrailles de base stellaire. Après la destruction de la seconde Etoile Noire, Wedge rejoint ses partenaires lors de la célébration d’Endor pour fêter la victoire de l'Alliance Rebelle.

Lorsque la Nouvelle République est crée Wedge Antilles vole avec l’Escadron Rogue pour effectuer de nombreuses missions notamment lors du conflit de Bakura. Lors de ces évènements Wedge et son escadron combattent la redoutable flotte Ssi-ruuk. Quand Thrawn menace la Nouvelle République Wedge est envoyé pour diverses missions et est nommé général suite à la victoire des républicains à Bilbringi sans pour autant perdre ses fonctions de commandant de l’Escadron Rogue. Lorsque les Vestiges de l’Empire créent le Dévastateur de Mondes, Wedge Antilles est envoyé sur Mon Calamari avec l’Escadron Rogue et réussi à sauver la planète d’un drame qui lui aurait été fatal. Wedge enchaîne les missions, il combat l’Amiral Daala avec au côté de Han Solo et apprend que sa sœur Syal Antilles est mariée à son pire ennemi, le baron Soontir Fel, le meilleur pilote de Tie de la galaxie. Ils auront cinq enfants dont Jagged Fel. Durant toute cette période de nouveaux pilotes viennent rejoindre les Rogues, les plus talentueux sont Tycho Celchu et Gavin Darklighter. Wedge Antilles se marie également avec Iella Wessiri et a deux filles : Syal et Myri.

Les années passent et Wedge Antilles est à la retraite après avoir laisser son poste de commandant de l’Escadron Rogue à Gavin Darklighter, le cousin de son vieil ami Biggs mort au combat. C’est l’Invasion des Yuuzhan Vongs qui fait sortir Wedge de sa retraite. Wedge reprend les commandes de son X-Wing et mène de nombreux escadrons aux combats. Il participe notamment à la grande Bataille de Coruscant . Après la mort de nombreux pilotes Wedge se jure de venger ses amis en faisant tout pour reprendre la galaxie aux mains des Vongs. Après une altercation avec Pwoe, le nouveau chef de l'Etat sur Borleias il crée un nouvelle Alliance Rebelle sachant la Nouvelle République anéantie et corrompue. Cette nouvelle Alliance contiendra un grand nombre de heros tel que Luke Skywalker, Han Solo,Tycho Celchu ou en core Mara Jade. Bien que considérée comme une trahison la création cette alliance permettra surement de sauver la galaxie.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.

Evénements

Encyclopédie

  • TYE-Wing --- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Starspeeder 3000 --- Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours. (Vaisseaux - Transports)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • Takel Miltin, Grand Amiral --- L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Libération de Coruscant --- La reprise de Coruscant devint rapidement un objectif prioritaire de l’Alliance Galactique, afin d’asseoir son contrôle sur la galaxie, face aux envahisseurs Yuuzhan Vong… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide