Wicket

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.

  • Âge : inconnu
  • Race : Ewok
  • Taille : 80cm
  • Affiliation : aucune
  • Profession : aucune

Mesurant seulement 80 cm de haut, l’Ewok ressemblait à un petit ours, car il était recouvert de la tête aux pieds d’une épaisse fourrure marron. De sa face on ne voyait pas grand-chose, à l’exception d’un nez bulbeux et arrondi, et de deux grands yeux brun-noir. Espèce primitive, les Ewoks vivaient da ns une culture tribale de l’âge de pierre; ils se paraient d’ossements, de dents et de peaux ramenés de leurs expéditions de chasse.

Wicket était comme les autres Ewoks: il arborait fièrement une sorte d’écharpe à capuchon cousue dans une peau de bête et portait une lance, petite mais efficace, à pointe de silex. Wicket était un habitant de la forêt adapté à son environnement et doté de sens bien développés. Son odorat subtil compensait sa vue assez médiocre et ses grandes oreilles revêtues d’une douce fourrure étaient capables de distinguer une multitude de sons inaudibles pour bien d’autres êtres vivants. D’un naturel méfiant, son espèce s’appliquait à chasser de nombreux prédateurs nocturnes de la forêt d’Endor. Wicket, cependant, était une créature curieuse encline à sortir du périmètre de son village pour chercher l’aventure.



À l’époque où la lune-forestière entra dans la guerre de Sécession galactique, Wicket était tout juste un adolescent. Pour le brave petit Ewok, c’était simplement la dernière d’une longue série d’aventures que lui avait valu son penchant à venir en aide aux étrangers. Wicket était né et avait grandi dans la ville Ewok de Bight Tree, agglomération construite dans les arbres qui dépassent les 50 mètres de haut, au cœur de la forêt vierge d’Endor. Ses parents étaient les descendants du célèbre guerrier Ewok, Erpham Warrik, l’arrière grand père de Wicket, et Wicket avait aussi deux frères plus âgés que lui et une sœur, plus jeune, âgée de quelques mois. Wicket passa la plus grande partie de son enfance à se livrer aux passe-temps traditionnels des Ewoks, à savoir chevaucher des animaux sauvages dans la forêt, pêcher dans les rivières voisines, s’adonner à des concours d’archers, et pratiquer le vol libre en compagnie de Teebo, son ami. Mais Wicket mourrait d’envie d’aller au delà des limites du village et d’étendre son horizon. Tout cela ne plaisait guères aux anciens de la tribu, mais cela permit à Wicket de rencontrer plusieurs étrangers. Certains étaient sympathiques, comme Gupin, un genre d’elfe, tandis que d’autres, l’étaient moins, comme la méchante sorcière Morag, qui constituait une véritable menace pour les Ewoks. Armé de courage et de sa confiance dans sa lance de silex, Wicket affronta de nombreux adversaires dangereux au cours de ses nombreuses explorations au cœur de la forêt. Il se trouva empêtré dans de nombreuses escarmouches avec des Duloks belliqueux (les Duloks étaient une race sœur des Ewoks, mais plus agressive et plus belliqueuse, que le grand père de Wicket avait combattu il y a fort longtemps). Plus tard, il rencontre des monstres encore plus dangereux : des Mantugrues volantes, des araignées géantes, des Froschs reptiliens et des Phlogs géants.



Comme bien d’autres jeunes Ewoks, Wicket avait à une époque voulu devenir sorcier, une position, convoitée au sein du conseil des anciens. Mais bien que Wicket fût élève de Logray, le chef des sorciers du village, il n’accordait pas grand crédit à la magie et désapprouvait les rituels excentriques de son instructeur. Fâché par les idées de Wicket, Logray le renvoya et engagea Teeto à sa place. Wicket reprit alors son statut de glaneur et de chasseur, en quête d’aventures, loin du village.



Un jour, Wicket fit la connaissance de la princesse Leia Organa, perdue dans la forêt. Méfiant au départ, il se laissa finalement apprivoiser par la princesse, et la mena, elle et ses amis, à Bight Tree. Les Ewoks, révoltés de voir des humains voulurent les emprisonner, mais Luke Skywalker utilisa la Force pour léviter C-3PO, et les Ewoks le prirent pour un dieu. L’histoire expliquée, et les Ewoks apprivoisés, le peuple de Bight Tree aida les rebelles à détruire le bunker impérial disposé sur Endor, ce qui permit aux forces rebelles de détruire l’Etoile Noire, car elle n’avait plus aucune protection, le bouclier étant levé grâce au rude combat mené par les Ewoks dans la forêt d’Endor contre les forces impériales.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.

Evénements

Encyclopédie

  • Tantive IV --- Corvette Corellienne appartenant à la Maison Organa. (Vaisseaux - Transports)
  • Marcan Herb --- Séchée, cette herbe était utilisée par les hutts qui la mélangeait dans l’eau de la pipe qui servait à fumer le hookah. Cette herbe permettait alors de ressentir une légère euphorie pour celui qui l’utilisait à cette occasion. Enfin, on peut rajouter que la marcan herb faisait l’objet d’un commerce géré par les hutts. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Bruckman, Sergent --- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Mayla --- Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Deck Sweeper --- Ce blaster a été conçu pour assommer le plus de cibles possibles. Une cible était touchée à coup sûr si elle se trouvait dans un arc de cercle de 45° devant le tireur et à moins de 5 mètres de celui ci. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide