L'ascension des Clones

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Un attentat, un membre du Sénat républicain, un jeune chevalier Jedi courageux et intrépide, le tout mêlé sur fond de guerre clonique. Amateur d'action et de suspense cette Fan-Fiction est faîte pour vous !

  • Auteur : Obi-Wan7
  • Nombre de chapitres prévus : 7

Chapitre 0 - Prologue

Le vaisseau se dirigeait à pleine vitesse sur la planète Bespin, il allait bientôt entrer dans l’atmosphère et s’il ne se redressait pas, le choc pourrait être fatal. Soudain, le pilote se réveilla, il avait l’impression d’avoir été assommé, sûrement parce que c’était la cas. L’homme, qui avait repris les commande rétabli la position du vaisseau qui pénétra brutalement dans l’atmosphère mais sans casse.
Le pilote essaya de se souvenir ce qui s’était passé : peu avant, un cargo de petite taille avait percuté la navette Sénatoriale. Ensuite la porte de la cabine de pilotage s’était ouverte, un homme masqué était entré et… plus rien.
L’homme se massa la nuque et se demanda ce qui était arrivé à son équipage. Il alla voir à l’arrière et trouva la Sénatrice étalée sur le sol de la navette. Il l’examina, elle ne respirait plus, il commença à sérieusement s’inquiéter. Il alla voir dans une autre salle et trouva les assistances de la femme politique dormant contre les parois, inconscientes. Il jugea bon de les réveiller. Il commença par secouer Regna, la plus proche de la Sénatrice et continua par la seconde et dernière, Pogna. Il leur fit un rapide résumé de la situation. Regna se dirigea rapidement vers le cadavre. Elle prit son poux espérant que le pilote s’était trompé mais il avait raison. Elle était belle et bien morte.
- Que doit on faire maintenant que la Sénatrice est décédée ? demanda Pogna.
- La Sénatrice n’est pas mort, dit Regna. Je suis la Sénatrice, révéla t-elle d’un air absente.
Les deux autres interlocuteur étaient ébahis. Ils avaient déjà entendu parler de cette techniques qu’utilisait la Reine de Naboo mais il ne se doutait pas que Oom Daar l’avait elle aussi adoptée. Même si sa vie avait été épargnée, la Senatrice était triste pour son amie qui était décédée par sa faute. C’est elle qui aurait dut mourir pas son assistante.


Chapitre 1 - Rencontre

Des pillards Tuskens attaquent un enfant qui tente de se débattre, il pleure toutes les larmes de son corps. Les Hommes des Sables l'enlèvent à ses parents. Soudain, il dresse sa main, et les kidnapper, semblent être projetés dans l'air.



§§



Keiran se releva en sursaut, encore ce même cauchemar. Cela se produisait chaque nuits. Il s'assit par terre en tailleur et commença une longue méditation. Il ralentit sa respiration, ferma les paupières, ne pensa plus à rien. Il se sentait en harmonie totale avec la Force, elle était là, tout autour de lui, il la sentait l'envahir... Cette méditation fut interrompue par un vieil homme - aux cheveux longs et vêtu d’une simple tunique et d’une bure marron foncé - qui arriva dans la petite pièce qui servait de chambre à Keiran au Temple Jedi.
- Bonjour Maître, vous avez passé une bonne nuit ?
- Bonjour Keiran, une très bonne nuit, merci, et toi ?
- Et bien en faite, j'ai refait ce cauchemar avec les pillards Tuskens.
- Les rêves s'effacent avec le temps, pour le moment nous avons une Sénatrice à protéger. Elle à été victime d'un attentat sur sa planète natale et maître Yoda a insisté pour que l’on aille la protéger.. Maître Kenobi va mener l'enquête avec son padawan Skywalker pendant que nous mettrons la Sénatrice en sécurité.
- Bien Maître, avez vous une idée où l'emmener ?
- Je pense que la planète Kashyyyk conviendra parfaitement à nos besoins.
- Quand partons nous ?
- Dans une heure standard, prépares tes valises.

Keiran s'empressa de finir sa tasse d'Ardès puis commença à regrouper ses tuniques - blanches et beiges pour la plupart - dans un sac puis s'empara de son sabre laser posé sur une table à coté de lui. Lorsqu'il fut près, Keiran alla retrouver son maître dans la Bibliothèque du Temple où ce dernier cherchait Obi-Wan Kenobi, le Chevalier Jedi chargé de l'enquête. Le Padawan trouva Krythis, son maître annonçant à Obi-Wan qu'il emmènerait la Sénatrice sur Kashyyyk.
- Comment vas tu Keiran ? demanda Obi-Wan à l'apprenti
- Mieux que la dernière fois Maître Kenobi, merci, répondit Keiran.
Obi-Wan éclata de rire. La dernière fois que Keiran avait vu le Chevalier, ils étaient en mission sur un vaisseau menant à Endor dans lequel une bataille avait éclaté et après une bataille générale dans le vaisseau, Keiran s'était retrouvé à l'infirmerie avec l’œil au bord noir. Il avait mis quelques jours à s’en remettre et cette mission, il n’était pas près de l’oublier.
- Bon, c'est l'heure Keiran, dit Krythis à son padawan.
- A bientôt Maître Obi-Wan, salua le padawan.
- A bientôt Obi, salua Krythis.
- Faites bon voyage, j'espère que vous n'aurez pas à rester longtemps et que vous me retrouverez vivant, dit Obi-Wan en plaisantant. (Il prit un air plus sérieux:) mon padawan m'inquiète, il semble me cacher des choses.
- Ne t'inquiète pas Obi-Wan, Anakin est un garçon réservé mais il n’est pas du genre à cacher quelque chose à son maître, tu es comme un père pour lui, et souviens toi, c'est L'ELU.
Sur ce, les Jedi s'éloignèrent et rejoignirent le hangar du Temple Jedi. Ici toutes sortes de Starfighter Jedi étaient garés. Le hangar était vaste et les Jedi ne venaient ici que pour préparer un vaisseau. A gauche de la grande pièce se trouvait une petite salle consacré au rangement des droids avant et après leurs voyages.
Krythis en prit un rouge avec une unité R4 alors que Keiran préféra en prendre un bleu avec une unité R2 intégrée.
- Tu es près N7 ? demanda Keiran à son unité.
Le droid répondit par une série de sifflements électroniques.

Krythis décolla du hangar pour rejoindre le ciel pollué de Coruscant. Keiran l'imita, puis, une fois dans l'espace étoilée, ils passèrent en mode Hyper-Espace. Lorsqu'ils en sortirent, ils se situaient prêt d'une grande planète verte: Kashyyyk. Kashyyyk était une planète forestière, elle a de grands arbres sur lesquelles sont construites des maisons. Kashyyyk est aussi connue pour son peuple : les wookiees.
Le Cargo de la Sénatrice avait déjà atterrit lorsque les Jedi posèrent leur vaisseau dans une assez grande clairière près d’un Temple Wookr. Oom Daar, la sénatrice de Bespin était accompagnée par sa garde sénatorial dont le capitaine Irek, chef de la sécurité et Nook son garde du corps.
Krythis demanda à son padawan d'aller explorer les lieux (une vieille méthode Jedi, avant leur mission, il est fréquent que les Jedi aillent visiter l’endroit pour se familiariser avec lui) pendant que lui, il s'entretiendrait avec Oom Daar.

Keiran remonta dans son Delta 7 modifié et demanda à R2-N7 d'enclencher la carte de la planète sur l'écran à données de son tableau de bord. Le droid s'exécuta et ils décollèrent. Sur le petit écran, Kashyyyk s’afficha ainsi que le nombre d’habitants de la planète, le nom de son système et le type de créatures que l’on pouvait trouver sur la planète. Ils virent par la vitre du cockpit les pointes des immenses arbres de la forets chatouiller la coque bleu du chasseur Jedi. Ils parcoururent de longs kilomètres sans rien trouver d'anormal. Les maisons en bois des Wookiees dans les arbres avaient l'air solides et résistantes et les soldats clones en bas... mais qu'est ce qu'ils font là, si nombreux ? Keiran étant déjà assez loin de son point de départ et ne voulant pas risquer de se faire repérer par les soldats atterrit sur une plate forme en bois camouflée par des conifères. Il sorti du vaisseau.
- R2, transmission crypté à l'encontre de la maison Sénatorial de Kashyyyk.
Krythis et la Senatrice étaient sûrement chez le sénateur de Kashyyyk pour discuter du meilleur endroit à aller cachée la Sénatrice de Bespin, pensa Keiran.


*** DEBUT DE TRANSMISSION ***
- Maître, Sénatrice, salua Keiran. Je suis à Ryytiig, une ville située assez loin de la maison Sénatorial. J'ai repéré une forte concentration de soldats clones. Je ne sais pas ce qu'ils font là mais je ne tarderais pas à le savoir. Si vous le permettez maître, je vais mener une petite enquête.
- Keiran, je t'autorise mais fait bien attention, de mon coté je vais contacter le Conseil à Coruscant. Que la Force soit avec toi Keiran !
- Bien maître. Que la Force soit avec vous !
*** FIN DE TRANSMISSION ***


Keiran coupa la communication et se dirigea vers une maison wookiee. Il entend beaucoup de bruit sortir de cette maison. Il frappa à la porte, personne ne répondit mais le bruit persistait. Il entra et vit des soldats clones frappés une femme et une autre personne semblant être sa fille. Il dégaina son sabre laser et une lame d'un bleu turquoise apparue coupant les soldats en deux morceaux. Lorsque tous les soldats eurent succombés, la femme qui était assez enveloppée et qui devait avoir la cinquantaine le remercia.
- Merci beaucoup, mais qui êtes vous ?
- Hum... et bien je suis Keiran Senek, padawan Jedi, répondit l’apprenti hésitant.
- Enchantée, je suis Rynda Pelenda, et voici ma fille Ileca.
- Ravi de faire votre connaissance, mais pouvez vous me dire ce que les soldats vous voulaient ? demanda Keiran afin d’en savoir plus.
- Et bien je ne sais pas, répondit Rynda. Cela fait quelques jours que je les vois parader par ici devant les maisons wookiees. Je les ais entendu dire qu'ils voulaient chassés les habitants de la ville pour bâtir une usine.
Etonné, Keiran leur expliqua à son tour la raison pour laquelle il était la.
- Les renforts ne tarderont pas à revenir, il faut se dépêcher, suivez moi !
Le jeune Jedi suivit Rynda et Ileca dans une sorte d'immense entrepôt. Au milieu, était posé un majestueux vaisseau Nubian 720 bleu métallique.
- Je vous présente l'Oeil de Cristal, s'exclama Rynda. Avant de mourir, mon mari l'avait racheté à un petit revendeur puis l'a repeint. Il y a aussi rajouter des armes et un meilleur confort.
Ils entrèrent dans l'Oeil de Cristal et Keiran vit les retouches apportées. Il n'avait jamais vu de vaisseau aussi confortable. La cabine était tapissée de bleu et des canapés en cuir couleur crèmes longeaient les murs. Deux sièges de pilotes en cuir noirs avaient été installés devant le cockpit du vaisseau. Soudain Keiran entendit une voix mécanique derrière lui, lui demandant de s'identifier.
- Je suis Keiran Senek...
- Laisses le C-137, il nous a sauvé.
- Ho, pardonnez moi messire, s'excusa le droid. Je veillais à la sécurité de madame.
- Ce n'est pas grave, enchanté de faire ta connaissance.
Le droïd était gris métallisé et roulait sur une roue. Il avait sur sa tête deux photorécepteurs et des antennes. Ses deux bras portaient des batteries énergétiques qui alimentaient le vaisseau. C-137 avait vraiment l’air attaché aux Pelenda et devait connaître le vaisseau comme sa poche.
- Maman ! cria Ileca. Des soldats clones.
- Restez à bord. Préparez le décollage, je vais les retarder, ordonna Rynda.
- C'est trop risqué maman.
- Votre fille à raison madame..., intervint Keiran
- Ne vous inquiétez pas pour moi, coupa Rynda.
La femme sorti avec dans les mains un blaster E-11 qu’elle avait récupéré aux soldats clones et elle se mit à tirer sur les soldats. Elle était peut être vieille mais elle tirait très bien.
Pendant ce temps, Keiran et Ileca préparèrent le décollage. C-137 faisait connaissance avec R2-N7 pendant que ce dernier activait le mode Hyper-Espace que le vaisseau n’avait pas utilisé depuis bien longtemps.
Ileca attendant sa mère pour décoller l'appela dans son comlink. Personne ne répondit. Ileca pensa qu’elle l’avait une fois de plus fait tombé et soupira mais elle avait aussi peur de connaître la vérité Elle osa tout de même jeter un coup d’œil par la vitre du cockpit.
- Noooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!! Mamannnnnnnnn !!! hurla Ileca.
- Ileca sortie pour secourir sa mère qui venait de prendre une rafale de tirs de blaster en pleine poitrine. Elle vit sa mère allongée sur le sol de transparacier. Rynda essaya de lui dire quelque chose :
- Emmènes… emmènes le Jed… Jedi avec toi et… prend le vaisseau de ton p…
- Maman non tu ne peux pas mourir, non maman, pleura Ileca.
Elle traîna le cadavre jusqu'au vaisseau malgré les protestations de Keiran lui disant qu'il n'y avait pas de temps à perdre pendant que le padawan tentait si bien que mal de tirer sur les soldats avec l’armement très perfectionné de l’Oeil de Cristal. Des canons blaster étaient sortis de la coque en dessous du vaisseau et des tirs en sortaient faisant tomber les clones un à un. Une fois Ileca à l'intérieur de la navette, Keiran activa le décollage et le vaisseau monta dans les airs puis vira sur la gauche pour ensuite rejoindre la cime des sapins de Kashyyyk. Keiran dirigea la l’Oeil de Cristal vers Uuuk la ville où était située la maison Sénatorial.


Chapitre 2 - Etranges découvertes

Chapitre II

Bip, Bip, Bip ... Keiran sortit son comlink pour connaître l’identité de son interlocuteur. Il enfonça le petit bouton de l’objet puis la conversation commença.
- Oui maître ?
- Keiran as tu du nouveau sur ces clones ?
- Oui, ils semblent vouloir raser la ville pour faire une usine de construction. Ils ont pris mon starfighter mais N7 à réussi à me rejoindre et j'ai rencontré une fille qui se faisait battre par des clones, nous sommes dans son vaisseau et nous dirigeons vers vous Maître.
- Mais qu'est ce cette usine ? Enfin j'ai contacté le Conseil, Maître Windu et Maître Mundi nous ont été envoyés et ils sont arrivés. Que la Force soit avec toi Keiran !
- Que la Force soit avec vous Maître !
Keiran coupa la communication.
- Qui était ce ? demanda Ileca.
- Mon Maître, nous le rejoignons, il est à la maison Senatoriale. Mais au fait puis je te poser une question ?
- Oui bien sûr.
- Comment se fait il qu'une humaine vit sur Kashyyyk ?
- En fait mon père était un contrebandier qui allait de planète en planètes et un jour, je devais avoir trois ans, il nous a emmener avec lui sur Kashyyyk en vacances. Il avait un ami wookiee. Mon père et son ami sont morts, tuées par un chasseur de prime nommé Jango Fett. Ma mère et moi n'avions aucun moyen de sortir de la planète puisque nous ne savions pas piloter le vaisseau que mon père avait acheté peu de temps avant sa mort, nous avons donc décidé de vivre ici.
- Et vous ne pouviez pas prendre un autre moyen de transport, prendre un taxi ?
- Des rumeurs disaient que mon père aurait tué son ami wookiee et qu'il s'était suicider après, mais c'est faux. C'est à cause de ces dires que nous n'avons pas quitter la planète, de peurs que les services de sécurités de la planètes croient que nous fuyions Kashyyyk pour ne pas avoir d’embrouilles. En plus mon père était beaucoup trop attaché à son vaisseau pour qu'on le laisse ici.
- Oui je comprend. Ca y est, nous arrivons prêt de la ville. Et comment ce fait il que l’Oeil de Cristal soit aussi perfectionné ?
- Apres la mort de mon père, C-137 s’en est bien occupé et le nettoie régulièrement. Il va aussi troquer des vieux vêtements que mon père avait « récupéré » contre des petites merveilles de la technologie.

Arrivés à Uuuk, Keiran posa délicatement le vaisseau vers celui de son Maître qui était bien plus petit. Ils sortirent avec R2-N7 et C-137. Krythis couru les rejoindre, il salua Ileca et demanda tous les détails sur les clones à Keiran. Ce dernier lui détailla toute la bataille avec les clones, mais aussi sa rencontre avec Ileca et la mort de Rynda.
- Maître Windu est arrivé, Ki-Adi Mundi est allé fouiller les Historiques de la Planètes pour chercher des indices sur la présence de ces clones.
- Si vous le permettez Maître, Ileca et moi allons aussi nous rendre là-bas pour rechercher l’origine de leur présence.
- Oui vas-y, j’allais justement te le proposer.

La Salle des Archives était située au dernier niveau du Temple Wookr. Elle était spacieuse et les dossiers étaient nombreux. Keiran analysa la pièce et vit à sa gauche un bureau, celui de l’Archiviste sûrement, à sa droite se trouvait un porte avec, écrit en grosse lettre dessus : ACCES INTERDIT. Devant lui les rangés de livres étaient parfaitement parallèles les une aux autres. Keiran trouva Maître Mundi dans le rayons de la lettre I. Il cherchait sûrement le mot Invasion ce qui justifierai la présence des soldats sur la planète.
- Maître Mundi, salua Keiran
- Tiens Keiran, je t’attendais. Ton Maître m’a contacter pour me dire ce qu’il t’était arrivé. Regarde dans ces dossiers et dis moi si une description de ces invasions sont cohérente avec ce que tu as vu.
Une pile de dossier était disposé sur une table. Les Wookiees ne devaient pas connaîtrent les Holo dossiers. Keiran commença donc à lire les fiches des invasions référencées dans les dossiers que Ki Adi Mundi avait déniché. Un dossier concernait une invasion Boghurr. Les Boghurr étaient des créatures méprisantes. Elles avaient attaqués les wookiees pour leur pelage. Ils voulaient les domestiquer et les raser de leur pelage pour ensuite les vendre aux riches Sénateurs. Keiran se dit que ce dossier n’était sûrement pas celui qu’il cherchait. Il le reposa et en pris un autre qui s’étaient écrasés sur la planète Kashyyyk suite à la première bataille des clones sur Géonosis il y a déjà deux ans. Ces derniers avaient essayés de renverser le roi et d’y mettre un régime totalitaire, privant les wookiees de leurs libertés. Les Clones avaient été jugés et condamnés.
Keiran lu plusieurs dossiers sur les invasions mais aucun ne consistait à ce qu’il se passait maintenant. Il en profit pour se familiariser avec l’histoire de la planète. Beaucoup de dossiers classés Invasions ne correspondaient pas à leur description. Keiran fut surpris de voir un dossier concernant Verrak Pelenda, c’était sûrement le père de Ileca. Pendant que Ki Adi Mundi faisait connaissance avec la jeune femme, le padawan en profita pour lire ce qu’il était dit sur Verrak.

Article 81 b/

Le Mercenaire Verrak Pelenda a été accusé du meurtre de Loobirenda. Apres avoir tué ce dernier il s’est suicider pour ne pas avoir d’ennuis avec le gouvernement de notre planète.

Keiran photocopia la page pendant que personne ne regardait. Il enfouit la photocopie dans la poche de sa toge Jedi noire. Il rangea tous les dossiers et retourna voir Mundi.
- Je n’ai rien trouvé sur les Clones Maître Mundi, enfin si mais ça ne correspond pas à notre recherche.
- Je vais contacter Yoda sur Coruscant pour lui demander de faire des recherches. Là-bas les archives sont plus complètes et plus détaillés.



§§



- Krythis tu me reçois ?
- Obi ? oui je te reçois, tu as des nouvelles ? demanda Krythis
- Oui j’ai des nouvelles, des mauvaises nouvelles.
- Je t’écoute !
- J’ai surpris une discussion entre Dooku et Nute Gunrey. Ils vont envahir Kashyyyk et y ont envoyés des Clones pour tués les habitants et construire des usines. Ils parlent même de construire des vaisseaux sur la planète. Le Conseil veut que tu emmènes la Sénatrice sur Coruscant. Vous vous ferez passé pour des danseurs de cantina venus de Tatooine à la recherche d’emploies. Evitez de revenir au Temple ou au Sénat avec la Senatrice. C’est trop risqué.
- Compris, je vais informer maître Windu. Ki Adi est avec Keiran aux archives.
Krythis coupa la communication et se dirigea vers Mace Windu qui faisait une recherche sur Kashyyyk via l’Holocom.
Keiran, Ileca et Ki Adi ne tardèrent pas à les rejoindre et se firent expliquer la situation.
- Nous partirons dés demain matin dit Windu. Faites bien attention à ne pas attirer l’attention. Nous allons sur Coruscant et une fois nos recherches trouvés et la Sénatrice en sécurité, nous repartirons pour Kashyyyk.
Les Jedi acquiescèrent.

Le soir des tentes étaient dressées pour que les Jedi puissent dormir. Ileca, en tenue de nuit, s’approcha de Keiran.
- Comment s’est Coruscant ?
- Et bien tu vois à peu près ce qu’est une ville ?
- Plus ou moins, oui.
- Et bien Coruscant est une ville planète. C’est là-bas que se trouvent le Sénat, le Conseil Jedi. C’est le centre de la République.
- Qu’est ce que je vais devenir à Coruscant ?
- Je ne sais pas encore.

§§


Un homme, vêtu d’une toge de couleur sable s’approche et semble parler à l’enfant. Le petit garçon n’a pas l’air de comprendre mais il trouve, accroché à la ceinture de l’homme un cylindre de métal. Le petit s’agrippe à ce qui ressemble à un manche de sabre laser. Le métal froid contre sa peau le rassure. L’homme prend l’enfant et l’emmène avec lui à bord d’un vaisseau.

Le matin, Keiran se réveilla mais, fatigué il ne se leva pas. La couverture était chaude mais dehors il faisait froid. Le padawan le savait en entendant le vent souffler. Il repensait à Ileca, comment leur chemin s’étaient croisés, ce qu’elle deviendra, il pensait aussi à l’article de condamnation qu’il avait gardé. Keiran, une fois les idées au claire, enfila son pantalon et sa tunique. Il décida ensuite de sortir. Il pris une capsule nutritive accrochée à sa ceinture et en avala le contenu. Il mit sa toge noire puis sorti, il vit que son maître était déjà près. Il se dépêcha de rassembler le peu d’affaire qu’il avait avec lui, accrocha son sabre laser à sa ceinture et ressorti de la tente.

- Bonjour Maître, avez vous vus Ileca ?
- Bonjour, je n’ai pas vu Ileca, elle doit être dans son vaisseau.
- Keiran, tu montras dans le vaisseau avec Ileca pour le voyage. Nous ferons récupérer ton chasseur Jedi plus tard.
- Bien maître.

Le Soleil, s’étant levé il y a peu sur Kashyyyk faisait resplendires les lettres dorées collés sur le coté droit de la carlingue de l’Oeil de Cristal. Keiran appuya sur un petit bouton près de la porte qui se découpait petit à petit du vaisseau laissant entré le Jedi.
- Bonjour Keiran, dit une douce voix.
- Bonjour, tu es prête pour Coruscant ?
- Oui mais je ne sais pas bien piloter l’Oeil de Cristal je te rappelle.
- Ne t’inquiète pas, je monte avec toi… si C-137 est d’accord évidemment, plaisanta t-il.
- Hein, on parle de moi ? mais oui je suis d’accord si mon nouvel ami N7 vient avec nous, acquissa C-137
- Oui N7 me suit de toute façon donc il vient avec nous.
Une série de bip satisfaits se firent entendre.

Keiran aida son maître à transporter les tentes dans lesquelles les Jedi avaient passés la nuit dans l’Oeil de Cristal. Le luxueux vaisseau avait, derrière la cabine de pilotage, trois chambres à coucher et une salle servant de débarras dans laquelle était rangés diverses pièces pour droïds et vaisseaux. C’est ici que C-137 passait son temps lorsqu’il ne faisait pas de réparations sur le vaisseau ou qu’il n’harcelait pas un humain.

Maintenant que tout était prêt, l’Oeil de Cristal décolla le premier, suivit par les trois autres vaisseaux Jedi. Pendant ce voyage menant à Coruscant qui risquait de durer plus d’un jour, C-137 se mit en tête de réparer le bras de R2 N7 qui avait été endommagé dans une précédente mission. Le bras ouvert pour décoder une série de codes cryptés sur un terminal mural avait été froissé par un droïd qui lui était tombé dessus. Le bras avait ensuite cédé.

Keiran avait mis le pilotage automatique et entreprit une partie d’holojeu déjarik avec Ileca afin de lui faire oublier la mort de sa mère sur Kashyyyk. Pour le moment c’était Ileca qui gagnait. Il fallait avoué qu’elle était très douée pour ce jeu. Pendant que Keiran se concentrait sur son jeu, l’alarme de l’ordinateur de bord sonna. Le Jedi pensa tout d’abord que le voyage en Hyper Espace était terminé mais lorsqu’il consulta le terminal du vaisseau il vit qu’un cargo les approchait hostilement.
- Ileca, cria Keiran. Prépares toi à faire feu, un vaisseau approche et il a pas l’air d’être la pour le tourisme. C’est un Slave-1.
- Oh non, c’est le même vaisseau que celui du chasseur de primes qui a tué mon père.
- J’espère que ce n’est pas lui, y a t-il d’autres armes cachés ?
- Oui, il y a une trappe au-dessus de ta tête, ouvre la, elle conduit vers une petite tourelle d’où tu pourras tirer avec des canons laser.
- Ok, que le combat commence.
Le vaisseau adversaire tira une décharge que les solides boucliers créés par C-137 encaissèrent sans trop de peine. Mais un objet avait été touchés et Keiran ne l’identifia pas tout de suite mais par reflex il imita son ennemi et lui décocha plusieurs rayons laser.
- Il va me le payer, il a détruit l’antenne du réseau Holo-vision, cria Ileca en enfonçant la manette de commande de tirs. Nous ne pourrons plus regarder d’Holo Films.
Le chasseur de primes s’écarta mais recommença à tirer.
- Vous êtes finis, vous ne pourrez rien contre moi, dit une voix enfantine dans l’intercom.
- Qui êtes vous ? demanda Ileca, vexée
- Boba Fett, le fils du grand chasseur de primes Jango Fett.
- Pourquoi nous attaqués vous ? questionna Keiran
- Taisez vous donc, ordonna le mercenaire.
Les tirs recommencèrent de plus belle. Au bout de quelques minutes, voyant que les lasers ne servaient à rien face aux boucliers du vaisseau, abandonna la partie.
- C’est bon il est parti, dit Keiran.
- C’est peut être une ruse, proposa Ileca.
- Je ne pense pas, conclu Keiran en descendant de la tourelle. Je vais essayer de contacter maître Krythis.
Il se dirigea vers le cockpit et activa la borne com en composant le numéro du vaisseau de son Maître.
- Maître, nous avons été retardé par un vaisseau ennemi appartenant au mercenaire Boba Fett. Je suis désolé mais nous serons en retard sur Coruscant.
- Ce n’est pas bien grave Keiran. Rejoins nous au Temple. De toute façon je doit emmener la Sénatrice dans des appartements que le Sénat vient d’acheter.


Chapitre 3 - Epreuves

La température était chaude. Le Temple Jedi rayonnait sur Coruscant. Dans le Hangar du Temple, les Jedi Starfighter étaient tous posés les uns à cotés des autres, seul exception : un Nubian reposait sur ses trains d’atterrissages au milieu de tous les Starfighter, ce Nubian n’était autre que : L’Oeil de Cristal. Le vaisseau bleu métallique s’était posés assez tôt le matin. Ses occupants étaient épuisés à cause du décalage horaire et la navette devait recharger ses batteries avant de repartir car après le combat aérien, les circuits en avaient pris un coup.
C-137 ayant terminé de réparer le bras mécanique de R2-N7, il se mit à reparler les diverses failles de l’Oeil de Cristal. R2-N7 avait aussi demander à Keiran s’il pouvait rester un peu afin d’aider le droid qui l’avait aider à se réparer. Keiran lui répondit que oui mais pas longtemps car il devait retourner se reposer avec les autres droid astromécaniciens.
Keiran et Ileca, eux, étaient entrés dans le Temple et le Jedi avait fait visité les lieux les plus importants à sa compagne dont la salle d’entraînement au sabre laser, la salle des milles fontaines, le lac, et beaucoup d’autres endroits plus merveilleux les uns que les autres. Et maintenant, ils se dirigeaient vers la salle des padawans à qui on attribuerait bientôt un maître. Arrivés dans la salle, Keiran fut ravi de retrouver Nadica Jifer, une jeune fille qu’il avait rencontré alors qu’il n’avait que douze ans. Nadica était la petite sœur de son meilleur amis : Nawibo Jifer qui n’etait lui pas receptif à la Force mais sa sœur l’était. C’est pour cela que Krythis l’avait amené au Temple.
- Keiran !!!!!!!!!!!! s’exclama Nadica en voyant Keiran
- Bonjour Nadica, ça va ? tu te plais bien ici ? questionna le Jedi, inquiet
- Tu me manques beaucoup mais ça va, c’est quand que tu seras Chevalier ? j’aimerais bien être ta padawan, demanda Nadica.
- Je ne sais pas il faut demander à maître Kaan, normalement je devrais bientôt passer les épreuves. Assez parlé, je te présente Ileca Pelenda, Ileca voici Nadica Jifer.
- Bonjour Nadica, salua Ileca.
- Bonjour, répondit timidement la jeune fille.
- Ileca et moi, nous allons à la salle des armes, tu veux venir Nadica ?
- Oh oui, j’est une heure de libre entre ce cours et le cours au sabre laser de Maître Koon.

Cela faisait longtemps que Keiran n’avait pas revu cette salle. Il regarda tout autour de lui et rien n’avait changé mis à part les armes disposés sur les étagères et les tables des ateliers. Il y avait ici toutes sortes d’armes, de la plus inoffensives à la plus redouté, ça allait du petit sabre laser d’entraînement au sabre laser de combat en passant par les vibrolames.
- Choisis en une Ileca, dit Keiran en montrant les vibrolames.
- Je peux ? Je vais donc prendre celle ci, répondit elle en désignant une vibrolame qu’elle alluma. Une lame de couleur violette en sortit. Elle brillait dans la salle dont les stores étaient baissés.
Keiran l’attaqua pour tester ses reflex et ne fut pas déçus lorsqu’elle abaissa sa lame sous le menton du padawan. Le Jedi essaya ensuite sur Nadica qui dégaina en un éclair son sabre laser à lame jaune et para le coup de lame porté par son adversaire et utilisa la Force pour le renvoyer à un autre bout de la salle. Kairan fut très impressionner, tout comme Nadica qui s’excusa malchanceux.
- Excuse moi Keiran, je ne savais pas que je pouvais faire ça.
- Ce n’ai pas grave Nadica, au contraire c’est très bien. La Force est incroyablement puissante avec toi, il faut juste que tu arrives à la maîtriser. Tu as un cour avec maître Koon après ?
- Merci Keiran, oui j’ai un cours de maîtrise de sabre laser avec Maître Plo Koon pourquoi ?
- Parles lui de ce qui s’est passé, il te diras sûrement de consulter le Conseil. Ils pourront t’en dire plus sur tout cela. Et puis dés que je sais quand je passerais mes épreuves, je te le dirais, j’espère que le Conseil acceptera que je te prenne comme padawan. Maintenant tu devrais retourner avec tes camarades, ton cour va bientôt commencer.
La jeune fille avait les joues toutes rouges, elle n’en croyait pas ses oreilles, Keiran allait la prendre comme padawan. Elle réussi à peine à prononcer ces quelques mots :
- Oui Keiran, dit elle en partant en courant vers son prochain cour.
- Je vois que tu es apprécié ici, dit Ileca, dissimulant sa jalousie.
- Et bien oui c’est vrai, répondit Keiran faisant le prétentieux.
Ileca éclata de rire, c’était la première fois qu’elle voyait Keiran aussi « cool » depuis qu’elle l’avait rencontré. Elle s’entraînait à manier la vibrolame au cas ou elle devrait s’en servir sur quelqu’un ce qu’elle redoutait.
- J’espère que je n’aurais pas à me servir de ce truc la, dit elle à Keiran.
- Si quelqu’un d’agresse ou quoi que ce soit d’autre du même style n’hésite pas à l’enfoncer dans la chaire de ton ennemie, conseilla Keiran.
- Ok, acquissa la jeune femme. Au fait c’est vrai que tu vas prendre Nadica comme padawan ? demanda t-elle essayant de changer de sujet, dégoûté.
- Si le Conseil m’autorise oui. Bon prépares toi, on va rejoindre Maître Krythis dans l’aile Sud.
Ileca accrocha la vibrolame à sa ceinture et suivit Keiran se dirigeant vers le turbo-lift.

L’aile Sud était sûrement la moins belle du Temple. Elle n’était pas encore tapissé, ceci certainement dû à la reconstruction de quelques étages de cette tour. Le Turbo-lift n’était pas rassurent, il poussait des ronflement à chaque ouverture e porte et les réparations n’étaient pas encore terminés. C’était d’ailleurs parce que cette tour était actuellement interdite au padawans que Krythis avait donné rendez vous à Keiran ici. Ils avançaient encore et encore mais personne, toujours personne. Soudain une porte coulissa. Mace Windu en sorti.
- Que fais tu ici Keiran ? Cette aile du Temple est actuellement interdit, je croyais que tu le savais.
- Pardonnez moi Maître Windu mais c’est Krythis qui m’a donner rendez vous ici, il devait me parler de notre mission.
- A d’accord, tu ne le trouves pas ? Je l’ai vu à l’instant, il est dans la pièce voisine.
- Merci Maître Windu.
Mace Windu s’éclipsa en ouvrant la porte du turbo-lift peu rassurant. Ileca et Keiran ouvrirent alors la porte de la salle adjacente. Ils furent étonnés de voir que la salle était vide avec au milieu un siège sur lequel était assis Krythis Kaan.
- Pourquoi m’avoir donné rendez vous ici maître ?
- Je vais être bref : la Sénatrice n’ayant pas besoin de nous et une équipe de Jedi est déjà sur Kashyyyk pour s’occuper des Clones, Maître Yoda m’a permis de te faire passer les épreuves. Elles vont donc se dérouler maintenant ici et jusqu’à ce que tu les terminent tu ne pourras t’arrêter qu’une fois toutes les heures. Ileca, vient près de moi, prend toi une chaise, nous serons les spectateurs.
Bouche bée, Keiran à la fois surpris et étonné se rappela qu’un Jedi devait être prêt à n’importe quel situation. Il décida donc de commencer.
- Que dois je faire pour commencer ?
- Je vais te poser quelques questions et ensuite les épreuves seront plus… physiques.
Krythis posa une série de vingt questions à Keiran qui répondit sans trop de mal sous les yeux d’Ileca qui était fasciné par la surprise que la Maître avait fait à son padawan.
- Maintenant tu vas devoir courir pendant une demi-heure autour de la salle, dit Krythis.
Le padawan s’exécuta. Il avait compris pourquoi il le faisait courir, s’était peut être idiot à voir mais quand on y réfléchit ça ne l’ai pas tant que ça. Krythis voulait juste voir si son padawan allait s’essouffler rapidement ou si, au contraire, il allait faire preuve de sagesse et donc, ne pas courir trop vite sans marcher non plus.
L’épreuve terminé, Krythis lui fit effectuer plusieurs démonstration avec l’utilisation de la Force.

Deux heures plus tard, Keiran avait enfin finit les épreuves et était heureux qu’Ileca est put y assister aussi car il était rare qu’il n’y est plus de personnes que le Maître et l’apprenti pendant les épreuves.
- Bon je vais parler de tout ça au Conseil et tu connaîtra les réponses demain. Je te laisse libre pour la fin de la journée Keiran. Ileca, nous t’avons trouvé une chambre au Temple. C’est la chambre 9 de l’ étage 10 de l’aile nord. Keiran vas te la montrer. Des serviettes, des draps et tout ça t’y attendent. Pour la data carte qui ouvre la porte, vas voir Maître Seraal qui est en bas à l’accueil du bâtiment nord. Tu ne peut pas te tromper, c’est une Nautolan.
- Merci beaucoup monsieur Kaan.
- Merci maître, j’espère que les résultats seront bons.
- Aller de rien à tous les deux, à demain.
Sur ce, Krythis se dirigea vers la haute salle du Conseil Jedi.

- Etage 10 du bâtiment Nord chambre 9, voilà la clef magnétique.
- Merci, répondit Ileca à la Nautolan.
Les deux jeunes gens preferèrent monter par les escaliers que par le turbo-lift qu’ils commençaient à redouter. Ils arrivèrent enfin à la salle 10. Le couloire était grand, tapissé de couleur bleu claire et au bout se trouvait un grande fenêtre qui permettait au soleil (artificiel ou pas) d’éclairer le corridor. Les chambre 7 et 9 se situaient l’une en face de l’autre. La chambre 7 était alloué à Keiran, en entrant dans sa chambre, de lointains souvenirs lui revinrent tels les maquettes qu’il avait construit qui ses amis lui avaient offert pour ses anniversaires.
- Si nous allions voir cette chambre, dit Ileca qui le tira de ses pensées.
- Oui allons voir ça dit il en traversant le couloir.
- La chambre sentait une odeur de renfermé mais du parfum avait été vaporisé dans la chambre peu de temps avant.
- Je vais voir Nadica pour lui dire que j’ai passé mes épreuves, dit Keiran. Tu veux venir avec moi ?
- Si ça ne te dérange pas d’attendre que je finisse de mettre les draps je suis partante.
- Attend je vais t’aider, proposa Keiran.
- Eh ben, je ne pensais pas tomber sur un homme qui fait tant de chose, entre combattre les Siths et mettre les draps, se moqua gentiment Ileca.
Ils éclatèrent tous deux de rire.

Une fois au deuxième étage, Keiran cherchait la chambre de Nadica lorsqu’il vit une petite tête blonde au bout du couloire.
- Nadica ? demanda Keiran.
- Keiran ? répondit la personne concerné.
- Oui (ils se rapprochèrent), j’ai ne bonne nouvelle.
- A oui, tu vas bientôt passer tes épreuves ?
- Non… j’ai mieux, j’ai passé mes épreuves et je connaîtrais la réponse demain.
- Youpiiii !!!!! sautilla la jeune fille.
- Si tu es Chevalier tu pourras me prendre padawan quand ?
- Je ne sais pas, il faut que je voie avec les Maîtres du Conseil mais sûrement assez tôt. Au fait tu as parler à Maître Koon ?
- Oui…
- Et alors, coupa Keiran
- Il m’a dit qu’il allait en parler aux autres membres du Conseil.
- Tant mieux, demain matin je viendrais te chercher et ensemble on ira à la salle du Conseil.
- La salle la plus haute du Temple ? demanda t-elle toute contente.
- Oui la salle la plus haute du Temple, mais n’en parle pas trop.
- Super, je n’y suis encore jamais allé.
Keiran se rappela la première fois qu’il avait vu la salle du conseil Jedi, c’est quand son maître, Krythis avait décidé de le prendre comme padawan. Son cœur battait si fort qu’il crut qu’il allait sortir de son corps.
Ileca et Keiran rejoignirent leurs appartements par les escaliers une fois de plus.
- Je suis désolé Ileca, mais demain tu ne pourras pas venir dans la Salle du conseil Jedi. Il n’apprécient pas que des non Jedi viennent dans cette salle.
- Je comprend, les Jedi sont déjà très gentils de m’offrirent un toit.
Heureux qu’Ileca le prenne comme ça, il rejoignit sa chambre et Ileca la sienne.

§§

Le lendemain, Keiran entendit les oiseaux wavis de Coruscant chantés sur les fenêtres du Temple, il se réveilla peu à peu et se résolu à soulever les chaudes couvertures. C’est alors qu’il se souvint qu’il devait aller chercher Nadica pour aller à la Salle du Conseil. Il prit une rapide douche, enfila une sous tuniques, une tunique et un pantalon, tous trois propres. Il enfila ses deux bottes, mit sa bure noire et sortit de sa chambre. Lorsqu’il arriva au deuxième bâtiment, il frappa à la porte de la chambre numéro quatre. Une jeune fille en pyjama en sortit avec les cheveux tout ébouriffés. Elle ouvrit alors de grands yeux.
- Je vais vite prendre ma douche et enfiler une tunique propre, répondit la jeune fille.
- Oui je t’attend ici.
Une demi-heure plus tard, Nadica ressortait de sa chambre secouant gentiment Keiran pour qu’il se réveil. Ils montèrent ensuite tout deux dans la plus haute salle de la tour centrale. Ils s’assirent sur la banquette située à gauche de la porte, en face ce situait une seconde porte menant à la salle du Conseil. Keiran s’inquiéta du temps qu’ils attendaient. Lorsqu’il regarda le chrono de Nadica, il s’aperçut qu’il n’était que six heures du matin. Heureusement, la fillette s’était rendormis, sa tête était tombée sur les épaules musclés du Jedi.
Une heure plus tard, Yoda fut surpris de les trouver tous les deux sur la banquette.
- Excusez nous maître Yoda, je n’avais pas vu l’heure.
- Pour tes résultats tu viens ? demanda le maître.
- Oui et aussi pour accompagner Nadica qui avait demander à maître Koon pourquoi elle avait une telle quantité de Force en elle et qu’elle n’arrivait pas bien à la maîtriser.
- Je vois, entrez donc.
Keiran réveilla doucement la padawan encore endormie et li expliqua la situation : il allait entrer et elle devrait attendre toute seul devant la porte. Ensuite elle allait entrer dans la salle. Keiran rentra donc et vit que tous les maîtres étaient présents à l’exception de maître Ti qui était partie en mission. Keiran s’inclina saluant les membres du Conseil. Krythis était a lui aussi, il s’avança au centre avec une paire de ciseau à la main. Yoda prit la parole :
- Longue et difficile est la voix d’un chevalier, toutefois, capable nous te sentons pour le devenir.
- C’est pourquoi nous te nommons Chevalier Jedi, dit calmement Windu.
Soudain une explosion de joie transportait Keiran dans son cœur. Krythis attrapa la natte de padawan de Keiran et la lui coupa. A ce moment la, le padawan Serek devint le Chevalier Serek.
- Heureux nous sommes que ce titre tu atteigne, poursuivit Yoda. Maintenant peut tu aller chercher la padawan Jifer, Keiran ?
- Bien sûr Maître Yoda, répondit le Chevalier.
Il sortit.
- Nadica ? appela Keiran doucement.
- Oui Keiran ?
- Tu peux entrer s’il te plait ?
Il retourna se placer au milieu du cercle avec Nadica, heureuse de voir à quoi ressemblait cette fameuse salle.
- Bonjour maîtres, salua timidement la padawan.
- Bonjour Nadica, appris nous avons que puissante est la Force avec toi, mais à la maîtriser tu n’arrive pas.
- Oui, c’est exact.
- C’est normal que tu n’arrive pas à bien maîtriser la Force en revanche qu’elle soit d’une telle intensité avec toi ne l’est pas, dit Windu.
- Un petit test nous allons faire.
Mace Windu sortit un appareil et lui demanda ce qu’elle voyait. Elle répondit juste à tout ce qu’ils lui montraient.
- As t-on déjà mesuré ton taux de midichloriens ? demanda Billaba.
- Non, enfin je ne crois pas, répondit Nadica.
- Approches, ça ne fera pas mal.
Elle regarda Keiran pour savoir ce qu’il en pensait et il hocha la tête. Elle s’avança alors et Windu lui planta quelque chose dans le bras droit. Elle fut rassuré de ne sentir aucune douleur. Le Maître brancha le petit objet qu’il avait mis dans le bras de la jeune padawan et l’analysa.
- 15 mille, dit il alors.
Tous les Maîtres se regardèrent étonnés. Keiran était aussi étonné mais lui-même en possédait 14 mille.
- Voilà voilà, autre chose à dire as tu Keiran ?
- Oui j’aimerais savoir si je peux prendre la Nadica Jifer comme padawan ? Si je ne la prend pas, elle risque de ne pas trouver de maître dans le las de temps qu’il lui reste avant ses treize ans.
- D’accord nous le sommes.
- Nous avons vu de quoi tu es capable lorsque tu t’es mis à apprendre ce qu’est la Force à Pala ‘Da, dit Windu.

§§

La fête débuta tôt dans l’après-midi, Keran, Ileca et Nadica mais aussi Krythis avaient décorés toute la salle des célébrations du Temple Jedi. Des rubans pendaient au plafond, des fantaisies étaient accrochés au lampes murales et des tables avaient soigneusement été rapprochés pour n’en faire qu’une seule au centre. Au fond se trouvait une estrade avec un rideaux à l’arrière dissimulant quelque chose ou quelqu’un.
Au début quand tout le monde était entré, les invités commençaient par se servir à boire, l’alcool n’était hélas pas de la partie mais on se débrouillait bien avec les tasses d’Ardes ou même les mélange apportés par C-137 qui servait à boire. Lorsque tout le monde fut là, Keiran monta sur l’estrade et fit un petit discours :
- Bonjour à tous et à toutes, et merci d’être venus. J’espère que vous avez pas trop bu, car ce n’est pas encore finit et il reste des boissons. Comme vous le savez sûrement, nous avons organisés cette fête parce que je suis passé du statut Padawan à Chevalier. Cette fête à également été organisé pour ma nouvelle padawan : Nadica Jifer. Merci de m’avoir laissé parler et vous pouvez continuer à boire, C-137 se fera une joie de vous servir. Je tiens aussi à remercier sa propriétaire pour son aide et ses encouragements.
La salle applaudie et se remirent à boire et à discuter. Keiran lui allait voire ses amis qu’il n’avait plus vus depuis longtemps et en profita pour présenter Ileca. Nadica le suivait un peu partout et son nouveau Maître lui donnait quelques conseils du type : Comment bien manger sans grossir. Les sujets comme ceux là faisait rire Nadica et Keiran était heureux que la petite avait de l’humour. Au cours de cette après midi, Nadica et Ileca firent plus connaissances et devinrent de grandes amies. Elles se moquaient gentiment de Keiran.

§§

La fête était fini depuis une heure maintenant. Keiran était dans sa chambre en train de s’amuser avec Ileca, Nadica et Loof, un ami d’enfance. Ils discutaient d’un peu de tout tandis que quelqu’un frappa à la porte.
- Oui, dit Keiran
Le Maître Jedi Plo Koon entra
- Bonjour Keiran et félicitation pour ton nouveau statut de Chevalier. Tu te souviens, on a envoyer un équipe de Jedi sur Kashyyyk, ils demandent de l’aide. Tu seras chargé de l’Equipe Tigre de Hoth. Elle est essentiellement composé de Jeunes Chevalier Jedi comme toi mais nous avons pensé que tu serais la meilleur personne pour s’en charger, tu partiras donc avec ta padawan et toute l’Equipe Tigre de Hoth dans un Radiant IV.
- Merci Maître je suis très honoré. Mais ma padawan et moi-même pourrions y aller avec Ileca avec L’Oeil de Cristal ?
Le Maître hésita un moment.
- As t-elle une arme ?
- Une vibrolame oui.
- Je n’y vois aucun inconvénient mais soyez très prudents face aux clones.
- Ileca, Nadica, préparez vos affaires, nous repartons pour Kashyyyk avec l’Oeil de Cristal. Je vais voir l’Equipe des Tigres de Hoth. Je vais aussi chercher R2-N7.
Nadica n’eut pas le temps d’exprimer sa joie pour sa première mission que Keiran était déjà parti.
L’équipe des Tigres de Hoth se composait de : Bant Eerin (ayant accedé au titre de Chevalier Jedi il y a peu de temps), Clee Todu, Nark Miid, Met Ferl, et six autres Jeunes Chevaliers Jedi.


Chapitre 4 - Duel au sommet


L’Oeil de Cristal fonçait dans l’espace non loin du cargo Radiant IV qui conduisait l’Equipe des Tigres de Hoth jusqu ‘à Kashyyyk. R2-N7 et C-137 s’étaient occupés de réparer l’antenne du réseau Holo-vision qui avait été sectionné quelques jours plus tot. Keiran restait en communication avec les Jedi des Tigres de Hoth et aidait Ileca à piloter le vaisseau.

Ils atterrirent près de Ryytiig, la ville natale d’Ileca. Keiran posa l’Oeil de Cristal dans le hangar des Pelenda. Le Radiant IV, lui était posé plus loin. C-137 était heureux de retrouver sa maison.
Pendant que Keiran parti en reconnaissance avec les autres Jedi, Ileca et son droïd rassemblèrent leurs affaires restés sur Kashyyyk et les montèrent dans le vaisseau. Ileca était heureuse de voire que les Clones n’avaient rien pris et elle retrouva un tableau de sa famille, des vieux vêtements, beaucoup d’autres choses qu’elle mis dans l’Oeil de Cristal. Une demi heure plus tard, il ne restait plus que des placards vides. Elle décida d’aller dans la petite cave qui se trouvait juste en dessous de la maison. Elle s’y rendit grâce à une trappe située sous un tapis qu’elle n’avait pas encore amené au vaisseau. Elle demanda à C-137 de l’aidé à prendre tous ce qui se trouvait dans la pièce et aperçut au loin un droid de protocole désactivé. Elle l’activa.
- Bonjour, je suis B-3PO pour vous servir. Mais combien de temps suis je désactivé, madame Ileca ? demanda le droid s’apercevant que son interlocutrice avait bien grandit.
- Et bien je ne sais pas, je ne me souviens pas de toi B-3PO, tu me connais ?
- Oui bien sûr c’est votre père qui m’a acheté. Je me souviens de votre second anniversaire et après, plus rien.
- Cela doit faire quatorze ans que tu es désactivé, j’ai maintenant seize ans. Tu te souviens de mon père ?
- Oui, c’était un homme sympathique, mystérieux mais il aimait sa famille plus que tout. Au fait où est il ? et ou est madame Rynda ?
- Ils sont tous les deux décédé, répondit Ileca tristement. Papa est mort lorsque j’avais trois ans, cela fait treize ans.
- Je suis désolé.
- Maman est morte la semaine dernière tuée par des Clones.
- Des clones ?! s’exclama 3PO.
- Oui je t’expliquerais tout ça plus tard, aides nous donc à remonter tous ça dans l’Oeil de Cristal.
- l’Oeil de Cristal ? il est hors de questions que je remette les pieds dans cette vieille casserole d’humains.
- Ne t’inquiète pas, la dernière fois que tu as dû le voir ça ne devait pas être ce qu’il est aujourd’hui.
Ils vidèrent donc la cave et remplirent la salle destinée à C-137 et une autre chambre des vieillerie auxquelles Ileca tenait beaucoup.

§§

Pendant ce temps, dans la forêt de Kashyyyk, Keiran et les Tigres de Hoth étaient venus avec des speeder bikes. Un homme du nom de Dyner Varen portant une cape noire avec une capuche retombant sur ses yeux donnait des ordres à des clones. Lorsque Dyner tourna la tête en direction des Jedi, ces derniers se cachèrent dans le feuillages. Ils ne purent pas voir le visage du dirigeant des clones mais ils virent des mèches de cheveux roux qui tombaient. Varen s’approcha des Tigres de Hoth dans le doute. Il était certain d’avoir vu quelque chose bouger. Keiran sentit une perturbation dans la Force et vit que cette secousse de la Force était dû à la présence de l’homme. C’était sûrement un Sith. Keiran fit signe à ses équipiers de monter sur leur speeder bikes et de partir. Lui même prit le sien et commença à partir lorsqu’il vit les clones et leur dirigeant faire de même.
- Débarrassez vous des Clones, je m’occupe du gars, cria Keiran aux Tigres de Hoth.
Les Jedi s’exécutèrent. Ils tendirent des cordes entre deux speeder qu’ils avaient emportés avec eux dans leurs sacs. Le piège ne manqua pas, les Clones s’effondrait un à un et leurs speeder bikes explosaient plus loin sur les arbres.
Dyner Varen se rapprochait de Keiran à une vitesse fulgurante, son speeder devait être récent et léger pour aller si vite. Keiran décida alors de descendre de son speeder pour ensuite monter sur un arbre où une plate forme l’attendait en haut. Arrivé sur la plate forme en bois, il dégaina son sabre laser. La lame turquoise brillait dans la forêt. Varen ne se fit pas prier et grimpa aussitôt à l’arbre. Il rejoignit Keiran qui pour la première fois depuis qu’il était Chevalier commença à s’inquiéter quand son adversaire dégaina son sabre à son tour, il dévoila son visage et Keiran put apercevoir un jeune humain aux cheveux roux et aux yeux remplis de haine. Le Jedi toucha alors le petit pendentif accroché à son cou que son maître lui avait offert pour son treizième anniversaire. Ce petit objet métallique qu’il avait autour de la nuque n’était pas grand mais il était rassurant. Soudain son adversaire tenta une attaque qu’il esquiva sans mal. Keiran tenta alors un coup vers la droite mais il fut instantanément intercepté par son ennemi. Le Jedi feinta alors vers la droite mais porta son attaque sur la gauche, Varen, surpris, dut esquiver au dernier moment pour ne pas se faire trancher. Il fut alors déséquilibré et était sur le point de tomber lorsque Karen lui tendit la main pour le relevé. Dyner, n’acceptant pas la défaite préféra se suicider. Il tomba alors et s’écrasa vingt mètres plus bas. Varen était peut être un Sith ou quelque chose de la sorte mais c’était avant tout un humain et il méritait de vivre. C’était la première fois qu’un homme se suicidait devant les yeux de Keiran. Apres un petit quart d’heure à rester devant le cadavre, Keiran décida de retourner avec son équipe qui l’attendait non loin de là après s’être débarrassée des Clones.
- Il est mort ? tenta Bant
- Oui il s’est suicidé du haut de la plate forme, répondit Keiran. J’ai essayé de lui éviter cette mort fatale mais il a refusé mon aide.
- Qui c’était ? interrogea Nark Miid, un nikto.
- C’était un humain aux cheveux roux, il n’était pas très grand mais je ne sais pas qui s’était.
- Retournons à la base, je vais voir si je peux en apprendre plus sur l’Holo Net, proposa Keiran.
Ils enfourchèrent leurs speeder et repartirent en direction du radiant IV que le Temple leur avait prêté. Une fois arrivés, ils se branchèrent à l’Holo Net et Keiran retourna à l’Oeil de Cristal pour chercher de son coté et voir si Ileca avait déjà vu cet homme.
- Ileca ? C’est moi Keiran.
- J’arrive, répondit la douce voix de la jeune femme.
Ileca arriva accompagnée de Nadica qui était resté dans le vaisseau sous les ordres de Keiran qui pensait que la mission pouvait être trop dangereuse.
- Tu as trouvé quelque chose ? demandèrent les deux filles en choeur.
- Et bien oui et j’ai besoin de votre aide. Un homme dirigeait des clones, ils nous ont repérés et poursuivis, les Tigres de Hoth se sont débarrassés des Clones et je me suis chargé de l’homme, dit Keiran préférant ne pas entrer dans les détails. Et justement j’aimerais savoir si tu as déjà vu cette homme, il est roux, petit et porte un sabre laser à lame de couleur rouge.
- Non je ne l’ai jamais vu répondit Ileca.
- Ok, puis je m brancher à l’Holo-Net ? demanda le Jedi
- Oui, il n’y a pas de probleme, fais comme chez toi Keiran, répondit Ileca.
- Merci, je vais voir s’il est déjà recherché.
Keiran rechercha et trouva qu’il s’appelait Dyner Varen. Il vit aussi que c’était un Jedi Noir qui avait quitté l’Ordre après avoir tué son Maitre.


§§


Le petit garçons pensait qu’avec un peu de patience, le temps serait plus court mais il se trompait. Lorsqu’il arrivèrent en vus d’une planète, un haut parleur se déclencha expliquant beaucoup de détails sur la planète grise. L’homme lui avait dit que cette planète s’appelait Coruscant et qu’il allait y apprendre beaucoup de choses là bas.

Keiran avait passé une courte nuit, il avait eut du mal à s’endormir se remémorant son combat et essayant de le tourner de plusieurs manières dans lesquelles le Jedi Noir ne serait pas mort.
Aujourd’hui, il avait décidé d’apprendre à sa padawan les techniques de combat au sabre laser. Cette derniere frappait justement à la porte de sa chambre.
- Rentre padawan, dit Keiran. Bonjour
- Bonjour Maître, comment ça va ?
- Ca pourrais aller mieux et toi ?
- Pas mal.
- Bon aujourd’hui on va voir ce que sont les techniques aux sabre laser.
- Ouais, c’est ma première leçon.
Apres une longue explication d’une heure et demi, Keiran lui demanda ce qu’elle en avait retenue. Elle lui avait répondu avec succès.
- Je suis fier de toi, c’est tres bien. Tout à l’heure nous irons voir les Tigres de Hoths.
- Je pourrais venir ?
- Si tu était plus attentive tu aurais remarqué que j’ai dit « on », se moqua
Keiran.
Contente, Nadica repartit dans la chambre qu’Ileca lui avait prêté. Keiran lui, alla dans le cockpit où il retrouve Ileca.
- Bonjour, bien dormit ? demanda Ileca.
- Plus ou moins, et toi ?
- Oui, si tu as faim j’ai fait des crêpes, recette d’Alderaan.
- Miam, je cours à la cuisine, dit Keiran.
- Tu ne serais pas gourment toi ?
- Non je ne pense pas.
Il entra dans la cuisine et, à sa grande surprise il trouva sa padawan manger quatre crêpes à la fois.
- Je te croyais dans ta chambre toi, c’est marrant ça, voulais tu garder toutes les crêpes pour toi Nadica ?
- Non maître, je ne voulais pas...
- Ce n’est pas la peine Nadica, je rigole, et puis quand c’est comme ça tu peux m’appeler Keiran
- D’accord Maître… heu Keiran pardon.
Ils mangèrent plusieurs crêpent tout en se racontant des blagues jusqu’à ce que Ileca arrive et se mette à raconter d’autres histoires drôles mais vécues. Une petite heure après, Keiran décida de reprendre son serieux qui était resté dans la chambre avec la leçon.
- Padawan, nous allons bientôt y aller, Ileca nous reviendrons bientôt, veux tu venir avec nous ?
- Ce serait avec plaisir mais je vais lire les holo-livres et le journal de mon père que j’ai retrouvé au grenier hier.
- Ok à tout à l’heure.
Ils sortirent du vaisseau et se dirigèrent vers le Radiant IV des Tigres de Hoth.
- Bonjour Bant, comment ça va ? demanda Keiran en voyant son amie.
- Très bien merci, répondit elle.
Keiran et son apprentie saluèrent tous les Jedi avant de leur raconter ce qu’il avait appris à propos de l’homme qui s’était suicidé.


§§


Ileca alluma le databloc de son père. La première page affichait :
Journal Intime de Verrak Pelenda
Elle appuya sur un bouton pour passer à la page suivant :
Je suis Verrak Pelenda, mari de Rynda Pelenda, heureux père de Ileca Pelenda et le meilleur ami de Loobirenda, je suis aussi le créateur de C-137. Je suis un contrebandier. Petit j’aurais aimé etre un revendeur sur ma planète natale : Tatooine. Mon manque d’argent fit changé ma destiné.

23 :34 :87
Rynda à accouchée d’une petite fille que nous avons appelé Ileca, c’est le plus beau jour de ma vie, elle est si belle, c’est moi qui est coupé le cordon ombilicale.

25 :34 :87
J’ai racheté un Nubian à un petit revendeur de Tatooine, Ileca, Rynda et moi même partons demain pour Kashyyyk, nous espérons passer de bonnes vacances.

29 :34 :87
Le premier jour de nos vacances, nous avons trouvé un wookiee très sympathique il s’appelle Loobirenda, il m’aide à améliorer l’Oeil de Cristale. Nous y avons ajouté des banquettes et des sièges en cuire, nous sommes en train de repeindre l’interieur et demain nous repeindrons la carlingue. Nous écrirons sur la coque : L’Oeil de Cristal. Pourquoi L’Oeil de Cristal ? car c’est son nom, je l’ai appelé comme ça car lorsque j’ai vu Ileca sortir du ventre de sa mère, ce sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit.

08 :35 :87
On m’a dit qu’il y avait de l’argent à se faire dans la ville d’à coté, j’irais demain avec Loobirenda et j’espère que l’on aura une grosse récompense, comme ça ma famille et moi pourrons avoir une belle vie. On m’a aussi dit que c’était dangereux mais je ne l’ai pas dit à rynda, il se ferait du soucis inutilement.


C’était le dernier message du databloc. De chaudes larmes coulaient des yeux d’Ileca. Elle réalisait à quel point son père l’aimait et s’il est mort c’était pour le bonheur de sa famille. Il n’aurait pas dû y aller se répétait Ileca.
Ileca entendit alors une petite voix, cette voix appartenait à Nadica Jifer, elle ouvrit immédiatement la porte du vaisseau ne voulant pas les faire attendre dehors avec le froid qu’il faisait. C-137 vint se tenir près d’elle et lui demanda si tout allait bien. Elle lui répondit que oui et lui expliqua qu’elle venait de lire le Journal personnel de son père. Ileca demanda à B-3PO de s’approcher et de lui raconter comment sa famille était. Ce dernier fit du mieux qu’il put. Keiran commença à entré dans la salle lorsqu’il vit que ce n’était pas le bon moment. Il parti donc dans sa chambre. R2-N7 l’y attendait. C-137 les rejoignit peu de temps après. Il expliqua à Keiran pourquoi madame Ileca était de cette humeur et le Jedi compris tout de suite. Il se souvint que lui même n’avait jamais connu ses parents, son maître lui avait juste dit qu’il l’avait trouvé à quatre ans sur Tatooine mais qu’il venait de Coreilla, cela était d’ailleurs étrange, pourquoi son maître l’aurait trouvé sur Tatooine tandis que ses parents vivaient sur Coreilla ? Soudain, il se souvint les rêves qu’il faisait régulièrement. L’enfant qu’il voyait dans ses rêves devait être lui.


Chapitre 5 - Mauvaises nouvelles

Le Soleil se leva, lentement mais sûrement. Les chaudes couvertures qui retombait sur Keiran lui était un défit de plus dans son réveil. Il ne voulait pas se lever mais il le devait, une dure journée l’attendait, il devrai contacter le Conseil pour leur avertir de ses découvertes sur Dyner Varen. Il voulait oublier ce combat mais il ne pouvait pas, il n’y parvenait pas. Soudain, son comlink s’activa. Il l’alluma et vit que c’était Mace Windu son interlocuteur.
- Maître Windu ! salua Keiran
- Bonjour Keiran, j’ai des nouvelles à t’annonçer mais de mauvaises nouvelles.
- A bon, qu’est ce qui se passe ? demanda Keiran presque impatient.
- Krythis est parti en mission, il y a de cela un peu plus d’une semaine standard. Il aurait du revenir hier mais nous avons reçu un message de sa part nous disant qu’il était prisonnier de Huternos dans une grotte de la planète Telti. Il a aussi dit que la Telti était une petite planète avec peu d’habitant donc il sera facile de le retrouver. J’ai effectuer des recherche sur la planète, la population porte le nom de Teltis, comme se nomme la planète. Ils n’aiment pas les étrangers alors dites que vous êtes de la planète. Ils sont humains mais ils ont la particularité d’avoir trois bras. Mettez quelque chose sous votre toge qui ressemble à un bras. J’ai choisi de vous envoyer sur la planète car elle se situe non loin de Kashyyyk. Je t’envois les coordonnés. Si vous avez besoin d’aide pour quelque chose, n’hésitez pas à appeler Retan, en ce moment, il s’occupe des recherches au Temple. Que la Force soit avec vous !
- Que la Force soit avec vous Maître Windu, sur ce, Keiran coupa la communication.
Retan, Lasconi de son prénom, s’occupait des recherches à effectuer au Temple lorsqu’un Jedi avait besoin d’aide en mission. Il s’en chargeait depuis qu’il s’était fait couper une jambe par un Dooku durant la bataille

Discord

Discutons :)

319 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide