Holonet Jedi 2 (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bonjour,

    Dans la suite de l’idée de Dark et Ange Solos, je poste ici un descriptif de comment j’imagine la chose dans plus de détails, à vous de me dire si vous appréciez ou pas.
    Donc en premier lieu la nouvelle organisation des forums
    Organisation Forum :

    Organisations
    - Sénat
    - Cantina
    -
    Galaxie
    - Secteur Jedi
    - Secteur Sith
    - Secteur Guilde

    Castes
    - Jedi
    - Sith
    - Guilde



    Explications :

    - Forums Galaxies :
    1 forum = 1 planète

    Pour chaque forum, l’en-tête servirait à la description de la planète ainsi qu’à son historique dans le jdr AW.
    A Tour de rôle, chaque caste défie une planète d’une des deux autres castes dans un secteur où la caste possède déjà une planète ( pour cela se réferer à une carte de la galaxie commune).
    Chaque tentative de prise de planète se déroule en plusieurs phases :
    - Phase 1 : Choix d’une planète à conquérir dans un secteur proche de ses frontières.
    - Phase 2 : Défis par un jeu ( quizz, jeu de piste, jeu des duos, etc…), la caste vainqueur de la manche gagne ou garde la planète. Possibilité de remporter en contre-attaque une planète de la caste à l’origine de l’offensive.
    - Phase 3 : Rédaction sous forme de JDR de la prise de la planète par la caste gagnant ou gardant la planète.
    - Phase 4 : Transfert de la planète dans le secteur adéquat s’il y a lieu, plus modification de l’historique dans l’en-tete.


    Détails complémentaires :
    - Une caste peut organiser des missions indépendantes sur chaque planète de son secteur comme elle le désire.
    - Un minimum de 3 planètes dites « historiques » pour chaque caste ne peuvent pas être coloniser par les autres ( Korriban pour les sith, Nar shadaa pour la guilde et yavin iv pour les jedi par exemple)


    Forums castes :
    - Indépendants à chaque caste, chaque caste le gère comme elle le désire en inscrivant son organisation, les épreuves, le recensement, les comptes-rendus par exemple.

    Forums Organisations :
    - Sénat : Lieu de discussion entre le castes sur les idées, les améliorations, les problèmes. Sert également de lieu où sont entreposés les règles du JDR ainsi que la carte de la galaxie commune.
    - Cantina : Lieu de détente, d’animations, de discussions etc…


    Voila en gros pour une base de travail, encore une fois rien n’est figé et ce n’est qu’une proposition. Et à ce niveau on peut pas parler de réforme juste histoire de réformer, mais bien d’un changement complet du JDR, l’ancienne version ne fonctionnant plus du tout. Avec ce système l’animation entre les castes est accrues et permettra de ne pas s’essoufler. Donc si vous avez des questions ou des remarques je suis dans le coin.

    Je précise que ceci ne concerne que les 3 castes d’AW. Pour les autres forums, libre à ceux qui s’en occupent de continuer à le faire indépendamment, ou de demander a ce qu’ils soient supprimés.

    PS : Dsl pad111 si je reprend pas ton message d’origine mais je pense m’être déjà assez exprimé sur ces points^^

    mercredi 03 septembre 2008 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Et bien voilà! On efface tout ce qui reste du JdR AW et on impose l'intercaste à tout le monde. Et puis surtout, on ne change pas les forum mineurs, comme ça on laisse à Kardass jouer dans son coin!
    Il me semble que suite aux réunions, on devait déjà passer à une période de test, en faisant une version miniature sur le forum intercaste. Mais non, comme en 2006, vous avez décider d'imposer votre vision de JdR. C'est sûr que maintenant qu'il y a plus grand monde, ça peut passer.
    On va juste avoir droit à un Temple Jedi ou les Sith ne serviront que de méchants de service et les Guildeurs de minables mercenaires qui peuvent faire n'importe quoi pour 2 crédits. De plus, cette réforme va faire fuir les derniers joueurs qui aiment la version actuelle et ne fera venir personne car SW n'est plus à la mode.
    En plus avec tous vos planètes, on va plus s'y retrouver au milieu de 200 forums!
    Et pour information, Yavin IV n'est pas plus Jedi que Sith. Naga Sadow s'est réfugié où à la fin de sa vie?

    Merci, grâce à vous le JdR est sûr de mourir!

    mercredi 03 septembre 2008 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Bien, le côté gagnage de planètes, ça me plait pas trop trop...
    Ca fait un peu trop compet' à mon goût et puis, sachant qu'à la Guilde, on est.... bah, euh, non, je suis toute seule d'active en ce moment ^^

    Moi, je suis d'avis à un jeu de rôle où les secteurs sont toujours sous la même direction d'une caste et où y a juste les règles qui changent selon si on va dans un système où dans un autre.
    Comme ça, bien, le nom de participants n'influencent pas sur la donne. De plus, si les gens ne veulent pas entrer dans la "course", ils peuvent faire du JDR dans leur coin avec les règles qu'ils choisissent en fonction du système !

    mercredi 03 septembre 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon je répond à kardass aussi ici vu qu'il poste ses conneries également sur ce forum et je m'en fous des conséquences sur un staff non soudé mais y a un moment faut dire les choses telles qu'elles sont :

    Non mais t'es complètement idiot ou quoi??? franchement tu as lu ce que j'ai mis ou alors tu viens juste gueuler sans lire juste parce que c'est moi qui l'ai mis...tu commences à devenir sérieusement gonflant à gueuler comme ça sans chercher à comprendre ou à lire.

    Premièrement : Je n'ai jamais imposé quoi que ce soit j'ai juste rebondi sur une idée je vois pas du tout où j'ai pu dire que ça allait être comme ça que tout était décidé et que le projet était de toute façon déja en marche.

    Deuxièment : Ou ai-je parler d'un temple jedi? l'évolution de la galaxie se fera sur des animations, les plus fort et les plus présents gagneront je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus juste comme système. Donc si les sith ou la guilde répondent mieux aux questions ou participent mieux et bien ils domineront plus la galaxie que les jedi c'est aussi simple que ça.

    Troisièmement : Le but de ce système c'est justement de faire revenir du monde par des animations. et le truc de bien c'est qu'il est possible de participer seulement périodiquement pour faire gagner sa caste, après personne l'oblige a participer à la rédaction de la mission d'explication ce sera aux chefs de castes de voir.

    Quatrièmement : Faut que tu te mettes d'accord avec toi même la : d'un côté tu gueules parce que je propose de laisser les forums mineurs comme ils sont et d'un autre côté tu gueules parce qu'on veut changer des trucs donc il te faut quoi pour être heureux? Encore une fois si tu avais lu vraiment ce que je mettais tu te serais rendu compte que j'étais absolument pas contre le faut que tout les castes principales ou mineurs puissent participer tant que tout le monde était d'accord. Mais c'est sur qu'avec toi qui est de toute façon contre quoi qu'il se dire ça ne peut qu'etre dur.

    Cinquièmement : Pas forcé non plus d'arriver à 200 planètes pour bien jouer et juste au passage je pense qu'il y a bcp plus de forums actuellement que ce que le nouveau système pourra proposer ( j'insiste sur le conditionnel vu que t'as un peu de mal à saisir que ça ne reste qu'une hypotèse) donc ne tkt pas tu te perdras pas...mais de tte façon te connaissant comme l'idée ne vient pas de toi tu joueras pas donc bon tu as de risque.


    Dernièrement : Encore une preuve que tu gueules juste pour le plaisir ton avant dernière phrase où tu cherches vraiment la ***censuré*** sur un exemple que j'ai donné..bravo continues comme ça tu iras loin. Et pour finir OUI je te parle comme un demeuré et OUI je suis qu'un méchant, mais tu ne mérites plus que je prenne des pincettes avec toi.

    Je te laisse maintenant jubiler de m'avoir encore une fois mis en colère et aller te faire passer pour une victime comme tu aimes si bien le faire, mais tant que tu ne donneras pas un avis avec des arguments construits ( après avoir vraiment lu bien sur) et pas juste poster non pour le plaisir de faire chiez ton monde et bien je continuerais à te parler comme ça :col:



    Ange> C'est pour cela que j'ai laissé un forum pour chaque caste pour ceux qui ne veulent pas participer à la conquête de la galaxie pour sa caste lol...Et comme je l'ai dit à kardass juste au dessus, personne n'est obligé de participer constamment, mais comme pour les autres quiz quand il en a envie c'est un des avantages je pense.
    Pi pour la guilde qui aura un désavantage, au moins tu pourras participer parce que faire des missions toute seule pour la guilde c'est bof bof quand même^^Pi si tu es suffisament douée à répondre aux quiz ou à gagner les animations ça attirera du monde si tu as une liste de planète conséquentes...après rien n'interdit de trouver quelque chose pour équilibrer les débats...
    -------------------------------------
    Sidarks
    Seigneur Noir des Sith
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    mercredi 03 septembre 2008 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    J’encourage ceux qui ne font pas partie du Staff de venir nombreux, quelque soit la caste à qu’ils appartiennent, de venir poster !
    DONNEZ NOUS VOUS IDEES SUR LE JDR !
    Le but de ce topic est de permettre à tous de s’exprimer et de nous faire partager leur vision d’un JDR agréable et amusant qui donne envie de participer.

    Merci tous ceux qui on déjà donné leurs avis (membre du Staff ou pas) !

    Nous essayons (et ceux qui on suivi le débat, savent combien c’est difficile) de construire un JDR qui attirera et satisfera un maximum d’inscris et nouveaux.
    DS et Ange >> JDR SIMPLIFIER ! Je partage votre vision à quelques détailles près… (1 Sith, 1 Guildeuse et 1 Jedi quasi d’accord !?)

    Par Caste, UN seul forum me semble peu… Mais tout dépend aussi de ce qui se trouvera dans les autres Forums. J’étais plus partante pour 3 forums par Caste et un d’archive. Vu l’évolution des choses… je reste ouverte.
    Un Forum regroupant les jeux des différentes castes, je suis plus tôt pour. Cela permettrait aux fans qui veulent participer d’être dans leurs éléments.

    Vais essayer d’être clair sans m’attirer les foudres…
    Actuellement nous avons :


    • Institutions communes – La Vie Politique (VP) ; Confrontations et aventures intercastes.
    • 4 Forums : Les Jedi
    • 4 Forums : Les Sith
    • 4 Forums : La Guilde
    • Autres mouvements – Confédération des systèmes Indépendants (CSI) ; Les impériaux ; La Nouvelle République (NR).

    Suite à de nombreux débat houleux dans le staff depuis 2 ans, ici sur HJ2 nous débattons entre les 3 grandes castes, laissant Autres mouvements et Institutions communes tel quel ! ET CE SOUS LEURS DEMANDE ! TOUTEFOIS, LA PAROLE EST ENFIN AUX JOUEURS !!!! Donc, s’il y a demande de la part de la NR (maître-Luke semble intéressé), CSI… ou autres d’entrer dans le débat, ils sont les bienvenus !

    J’essaye de résumer les idées déjà émissent et reprend la structure offerte par Sid et d’y mettre ma touche de préférence. Il n’est pas question dans laisser quelqu’un seul dans son coin, sauf s’il le demande !

    Nous pourrions donc avoir, si modification du JDR, il y a…

    • Institutions communes – La Vie Politique (VP) ; Confrontations et aventures intercastes.
    • 3 Forums Commun aux Castes – Avec les règles JDR, Quizs, Jeu de piste, jeu des duos, Biographie des joueurs…
    • 1 Forum Archives – Pour garder tous ce que nous avons construit depuis près de 9 ans.
    • 1 Forum Idées et Amélioration – Ouvert à toute discussion ! Place pour tous de parler ce qui va et ne va pas.
    • 1 Forums Galaxie – C’est ici, que je suis très indécise. Je le voie bien comme Forum de mission.
      Mais si l’on garde 1 topic/1 planète, reste le problème que parfois, une mission ce passe sur plusieurs planètes. Alors nous passons de planète en planète par des liens… bof bof…
      1 topic par mission me semble plus abordable avec accès à toutes castes.
      Et pourquoi pas,… Vais me faire tuer… des missions à différentes époques ? les avis sont mitigés pour l’instant.
    • 2 Forums : Les Jedi
    • 2 Forums : Les Sith
    • 2 Forums : La Guilde
      Soit Deux Forum par caste - Indépendants à chaque caste, chaque caste le gère comme elle le désire en inscrivant son organisation, les épreuves, le recensement, les comptes-rendus par exemple.
    • Autres mouvements – Confédération des systèmes Indépendants (CSI) ; Les impériaux ; La Nouvelle République (NR).

    Je m’arrête un moment pour revenir sur « les dernières discussions » (pour peu que je puisse encore utiliser le mot discussion… !)

    Kardass >> D’abord et avant tout, je tiens à te remercier personnellement d’avoir poster ton avis sur les « Et SI… ». Rien ne t’empêchait de poster ta vision du JDR, car même si je la connais ainsi que la majorité du Staff, les non-staffeur ne sont pas forcément au courant de ta vision du JDR. Donc, si je récapitule ta vision c’est : Laisser le JDR tel quel ! Si je me suis trompé, rectifie.
    Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi contrarié. Sid a donné son avis sur le JDR comme d’autres. Il n’a rien imposer et ce à aucun moment puisque depuis 2 ans. D’ailleurs, peu de non-staffeur sont au courant que les modos du JDR se creusent les ménagent puis près de 24 mois ! ET RIEN N’A ETE MIS EN PLACE !!!
    Je te demande de bien lire ou relire les PROPOSITIONS DE TOUS et seulement ensuite ce qui pourrait te plaire dans la vision de l’un ou l’autre fans.
    OUI, je désire LIRE TES IDEES, DIS-NOUS CE QUI TE PLAIT et ce qui NE TE PLAIT PAS (ne se fuse par respect pour les non-staffeur).

    Sidarks >> Merci d’avoir posté ta vision sur le JDR ! Je suis plus de l’avis d’Ange et DS mais comme tu l’as fait remarqué, rien n’oblige à participer.

    Donc, je reste mitigé sur l’ensemble de ce que tu as proposé. Ce qui m’inquiète avec ton Forum Galaxie, c’est sa complexité. J’ai bien peur que le JDR doivent être simplifier plus que compliquer. Par contre, l’idée d’obtenir une carte Galactique en ligne me plait bcp (même si c’est pas exactement ce que tu proposais).
    En plus, si tu fais 1 Topic = 1 planète et que l’on doit les déplacer. + Comptabiliser les points de chaque caste… euh… Qui va le faire ? Le Modo ? Il ne s’amusera plus, il sera comptable, MDR. Ne le prend pas mal, mais perso, j’y jouerai pas.

    Kardass et Sidarks >> Je comprends votre irritation respective mais pourtant, je vous demande, à tous les 2, de cesser ce crêpage de Chignon, SVP. En tant que Staffeurs ont montre l’exemple aux autres, merci.
    ICI, C’EST MON FORUM ! MON TOPIC ! Dans topic réserver au Staff, j’en ai rien à faire si cette discussion ce poursuit, merci de votre compréhension !
    J’ATTENDS UNE DISCUSSION CONSTRUCTIVE !


    -------------------------------------
    Maître de Carth et du Wookie-Tarfful

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 04-09-2008 13:08

    jeudi 04 septembre 2008 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Pad111> ah ouf merci je croyais que j'avais pas le droit de donner mon avis sans que mes idées paraissent être obligatoire à mettre en place^^
    Donc sinon pour répondre à ton post, je vois pas en quoi le forum galaxie est complexe, au contraire je pense même que c'est un système amplement plus simple qu'actuellement, mais p-e que je me suis mal expliqué donc je sais pas.
    Le truc c'est qu'il faut donne une utilité si on met des forums par secteurs, or la d'après ce que j'ai lu ces forums n'ont aucune utilité que mettrons-nous dedans? Pareil pour la carte galactique si elle existe il faut qu'elle ait une utilité.

    En fait le but du système que je propose c'est d'avoir un peu d'interactivité, une galaxie qui bouge, des planètes qui changent de "camp" etc, donc j'ai proposé une idée qui permet cela après si quelqu'un à une autre proposition pour arriver au même résultat je suis pas contre. Le problème du JDR actuel c'est qu'une personne arrivant ne saura pas s'y retrouver. D'un côté tu dis que tu veux simplifier mais de l'autre tu proposes des mesures qui je pense le compliqueront grandement, comme faire des missions à différentes époques par exemple, ce sera clairement impossible de s'y retrouver et de faire quelque chose de cohérent.

    Pour le modo, en l'occurence ce serait plus un maitre du jeu, donc une personne engagée pour ça...au pire je peux m'en occuper ça ne me dérange pas et prendre un suppléant en cas d'absence de ma part...

    Je le répète, mais pour moi le JDR sous son mode de fonctionnement actuel est mort, même si il y a juste une réorganisation des forums ça ne changera que dalle, c'est pas un problème d'organisation, c'est un problème de manque d'effectif, il faut donc trouver un système qui permette de jouer en nombre réduits et périodiquement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...tu avoueras que c'est franchement pénible que certaines personnes s'inscrivent aux missions, postent une fois et se mettent en mode "absence".

    Pour reprendre ton organisation de forums :
    -Le forum VP : pour moi ça s'apparente plus à un autre mouvement, il n'est pas lié aux 3 castes donc s'il est tjs vivant ben le mettre avec les autres
    - Confrontations intercastes : plus aucune utilité dans ce que tu proposes
    - 3 forums communs aux castes : faudra dire pourquoi 3 forums et pas 1 je pige pas trop la lol...
    -1 forum archive : la c'est le contraire, 1 forum par caste sinon c'est le bazar pour s'y retrouver lol
    - 1 forum galaxie : moué ben la comme je l'ai dis je vois pas trop ce que tu veux y mettre dedans et comment l'organisé...Donc en gros la tu abandonnes l'idée de secteur pour tout mettre dans le même forum
    - et le reste ben rien à dire ça change pas vraiment de mnt.

    Voila pour mon avis et pour conclure voici les points importants de mon raisonnement :
    En résumé pour moi le futur JDR doit :
    - être interactif, une galaxie qui évolue et pour tout le monde de la même façon
    - être cohérent : pas de missions à des époques différents, c'est le meilleur moyen d'embrouiller tout le monde
    - pouvoir se jouer périodiquement : comme ça pas de mauvaises surprises en cas de désistement ( que se soit forcé ou voulu) et rien n'oblige personne à participer : le jdr doit rester un jeu, pas une obligation
    - accessible à tous : pas de règles compliquées chacun dans son coin et que le jdr soit un peu moins carré.

    jeudi 04 septembre 2008 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Merci à Sidarks de rester poli, moi, je ne l'ai pas insulté. Ca fait déjà 2 fois, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. D'autant plus qu'il me semble que le Responsable des JdR se doit d'être poli et courtois avec TOUS les fans.
    De plus, il faut arrêter d'être paranoïa, contrairement à ce que tu penses je n'essayes pas de jouer les victimes. Je dis seulement mon avis mais qui a juste l'inconvenant de n'être pas le même que toi. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que toi, que forcément on a tord, on est autoritaire et sans arguments. Et puis pas la peine d'écrire un pavé pour avoir raison et avoir une argumentation, on peut être concis.
    Non, je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision du JdR, je l'ai bien vu chez les Sith. J'en ai marre des gens qui revienne périodiquement en disant ça ne fonctionne pas, il faut tout réformer et tout ira mieux. C'est une illusion! La première raison, vous l'avez sous les yeux. En proposant une réforme, on entraîne des disputes et des divisions. Résultat, ceux qui sont contre le projet partent et réduisent ainsi l'effectif. Et puis, c'est pas le tout de lancer une réforme, il faut la mettre en œuvre et se battre pour lui donner vie, et pas attendre que comme par magie, les fans arrivent pour combler les effectifs. Et presque toujours, on propose une réforme, tout le monde fait c'est ça qu'il nous faut, puis c'est mis en place. Et tout le monde repart dans sa léthargie. Le JdR actuel a déjà fait ses preuves et fonctionne parfaitement. La seule chose, c'est que les effectifs ont faiblis, mais c'est du à un Starwars qui n'attire plus les foules. Il suffit juste qu'un minimum de fans participent de manière régulière et constante. Et pour ceux qui veulent du nouveau et de l'intercaste, il y a un forum pour ça, il n'est pas là pour faire joli. Voilà mon opinion général sur le JdR.

    Non, Sidarks, tu n'as pas écrit que tu imposais cette réforme. mais je connais le truc, tu te pointes en disant, voilà comment je vois le truc, et t'es quand même le responsable JdR donc c'est pris au sérieux, et puis tout le monde, oui, c'est géniale, et automatiquement la réforme est mis en place.

    Non, il n'est pas question de Temple Jedi, ça sera la conséquence. Les Jedi étant plus nombreux et plus actifs, automatiquement le JdR leur sera favorable et les autres castres ne feront que de la figuration.

    Quant à la mise de côté des forum mineurs, j'ai pas aimé la façon dont ça a été dit. Ca donnait l'impression de donner un os à un chien pour avoir la paix. Sinon oui, je ne souhaite pas que l'Empire se joigne à ce JdR qui de tout façon ne sera pas compatible avec une période qui lui est favorable. Et je pense que la VP et la NR soit de la partie.

    Pour les 200 planètes, évidement qu'il n'y en aura pas autant au début. Mais à force de rajouter des planètes, et donc des forum, il va tellement en avoir qu'on va plus rien retrouver. et tu sais bien que les nouveaux qui cherchent au delà de la 1ère page sont rares.

    Et oui, Yavin IV n'est pas plus Jedi que Sith. Et j'ai mis le doigt, sur un étourdie de ta part. T'a voulu donner vite fait des exemples, ben raté. Tu t'es limité à la vision des films, mais c'est réducteur! Starwars et surtout un JDR SW doit être basé sur l'UE. Et afin d'avoir un minimum de pertinence, il se doit de respecter un maximum l'univers, c'est pour ça qu'il faut être précis. A faire de l'à peu près, ça devient un jeu sans intérêt.

    Votre JdR va très vite se résumer à un Quizz géant, les gens ne vont participer qu'à cette partie, et ne vont pas se fatiguer à participer à la partie histoire. Il suffit de voir chez les Sith (désolé de toujours parler de cette caste, mais c'est la caste que je connais le mieux, vu que je l'ai géré un temps) à la fin, il n'y avait que le quizz qui fonctionnait, et les fans ne postaient que dans ce sujet, ignorant le reste.
    De plus, à tout mélanger comme ça, les gens ne vont plus s'y retrouver. Poster dans tel forum, interagi dans un autre, c'est la vraie prise de tête.
    De plus, dans votre système, il n'y a plus de maître? D'apprenti? De formation?
    Et pour la possession des planètes, vous allez demandez à Anakin de programmer un truc? Mais il est déjà débordé! Donc pas possible!

    C'est bon, vous avez assez de lignes comme ça? C'est un pavé digne d'être lu?

    jeudi 04 septembre 2008 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon ça fera 3 fois : tu n'es qu'un idiot...et si tu n'es pas content tu sais à qui te plaindre , je te laisse faire tu as l'habitude....Je pense que j'ai été suffisament patient avec toi et je ne ferais pas comme certains autres le faux-cul en disant que ton avis m'interresse et te remerciant de mettre un ramassis de conneries..je suis franc et comme tu n'apprécies pas que quelqu'un puisse te tenir tete tu joues dans la provocation...Quand à montrer l'exemple, effectivement je suis poli avec les fans, malheureusement je ne te considère pas comme tel ça me facilite les choses...Arriver à chipoter pour des exemples franchement faut vraiment le vouloir à ce niveau de bétises tu n'as même pas l'excuse de ne pas le faire exprès. Alors oui historiquement Yavin IV a autant appartenu aux sith qu'aux jedi, mais tu me permettras de faire remarquer qu'à partir d'une certaines période, et pas forcement en m'arretant juste au film ( pour en arriver à dire ça de moi franchement c'est bien que tu me connais pas du tout), Yavin IV a plutot été une affiliation jedi/republique...Donc en partant tu principes qu'on garderait l'époque commune post-NOJ qui a été decidée en reunion, et même si la planète est plus ou moins détruite, tu avoueras que mon exemple peut concorder...
    après si tu veux vraiment continuer dans cette voie là tu peux dire que Korriban n'a jamais été exclusivement sith et a appartenu à la république donc on prendra pas non plus korriban comme planète "historique" sith....


    Concernant de donner ton avis qui sera forcement différent du mien, je sais que tu essaies tjs de me faire passer pour quelqu'un de tyrannique après chacun se fera son opinion ça m'empechera pas de dormir, tu as parfaitement le droit de pas être d'accord avec moi mais pour donner des arguments contre il faut avoir lu vraiment ce qui est proposé, or ce n'était pas ton cas...
    Après oui je sais j'ai tout imposé depuis le début, je manipule même PE pour gérer AW comme je l'entend...et après c'est moi qu'on traite de paranoiaque :D
    Donc juste un exemple pour te prouver que tu as bien tord et qui prouve bien que tu lis rien, c'est que pour le moment je crois pas que quelqu'un ait bien apprécié ma proposition, même pad111 avec qui je suis généralement plutot d'accord semble contre et tu vois j'essaie de donner des arguments qui vont dans mon sens c'est normal comme tu disais je me bats pour mon projet mais je crois pas que j'ai imposé quoi que ce soit et que j'oblige quiconque à suivre mes idées...désolé si ça te rend malade que certaines de mes idées ont pu avoir plues...Et ce n'est pas parce je suis responsable du JDR que je peux tout imposer ma vision des choses...toi tu es bien responsable évennement, tu peux imposer une date de sortie si personne à envie de venir tu te retrouveras comme un con tout seul..ben pareil pour le JDR...

    Pour les forums mineurs, c'est bien ce que je disais tu n'es jamais content alors on te laisse tranquil ça te va pas, on t'inclue dans un projet tu veux pas y participer...donc faut vraiment te décider à un moment..enfin à priori tu l'as à peu près fait mais tu tombes dans ce que tu me reproches " je ne souhaite pas que l'empire participe" donc je reve là ou tu imposes ton idée sans demander l'avis des autres?? fait attention tu vas finir comme tyran comme moi là...


    Ensuite j'apprécie que tu me vouvoies en parlant toujours de "votre" jdr...jusqu'a preuve du contraire personne ne s'est engagé dans mes idées et l'idée de angesolo ne correspond pas à ce que j'ai proposé donc n'inclue pas les autres dans notre petite joute verbale...

    Après donc si je comprend bien, lorsque tu vois un truc qui marche comme les quiz et bien toi tu ferais plutot son contraire !! ça m'étonne pas que la caste sith en soit arrivée là quand tu l'as gérée un temps lol...donc vi pour moi je prefère mettre en place un truc qui marche qu'un truc qui marche pas mais bon on a pas la même vision lol...
    Pour finir et pour définitivement montrer que tu n'as rien compris le but de cette proposition c'est que PE a rien à coder tout se passe toujours par forum...je vois ce que ton esprit à encore inventer pour en arriver à dire ça mais bon à force je me pose plus de questions....
    -------------------------------------
    Sidarks
    Seigneur Noir des Sith
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    jeudi 04 septembre 2008 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;)Et Si -
    Il n’y aurait plus d’académie tel que nous la connaissons. Elle serait remplacer par des jeux tel que « Quiz Jedi » et « Jedi Tourment » (voir à en créer d’autres…) testeraient vos connaissances…

    Il me semble que c'est une bonne chose à faire, l'académie et la perspectives des cours n'étant pas forcément très attractifs. Mais j'aime beaucoup l'idée de DS d'un quizz ou de plusieurs autres jeux qui seraient communs aux trois castes.


    Et SI –
    Nous placions plusieurs missions situer en différentes périodes et de niveau de difficulté différentes… Cela vous intéresserait-il plus de venir sur le JDR ?

    Je ne vois pas trop comment faire varier les niveaux de difficulté mais, si on parvient à alléger grandement les forums, ce serait en effet très intéressant de proposer des missions variées pour tous les goût. Le TJ et la Crise des Killiks cohabitent assez bien, après tout.
    L'idéal serait de proposer des missions brèves, à durée déterminée, qui ne commencent pas toutes en même temps. Ainsi un fan qui aurait raté le début d'un JDR pourrait, au lieu de se farcir la lecture d'une dizaine de pages ou plus, prendre une autre mission à son début.


    Et SI –
    Nous imaginions de créer un symposium[histoire de base] commun entre les Castes. Qu’en pensez vous ? Bon ou mauvais?

    C'est une idée à laquelle je suis favorable depuis le début. Contrairement à Kardass je ne pense pas que les "âges d'or" de chaque caste ne puisse coïncider. Il y a bien la période de KOTOR au cours de laquelle Jedi, Sith et même Mandaloriens se trouvaient nombreux et puissants, assez équilibrés les uns par rapport aux autres. Mais il y a bien sûr la possibilité que nous avons principalement retenue jusqu'ici : situer le symposium dans un futur de SW que nous pouvons imaginer à notre guise.
    Cependant si, comme proposé plus haut, nous créons plusieurs topics de missions à des époques variées le symposium devient inutile.


    Et Si –
    Il y aurait plus d’intercaste ? Plus de participation entre les castes ?

    Ce serait bien dommage, et malheureusement pas si différent d'aujourd'hui. D'où l'intérêt de faire des Quizz entre les caste, par exemple. Au point où on en est l'intercaste semble même être le seul espoir des Guildeurs pour faire encore du JDR. (Pas taper, Ange !)


    Et SI –
    Nous réduisons les Forums des castes à 3, est-ce mieux pour le JDR? [/col]

    Cela rendrait au moins la navigation sur le JDR infiniment plus simple. Il y aurait beaucoup de travail à faire pour alléger les forums de chaque caste mais j'ai une idée là-dessus (voir plus bas).


    Et SI –
    La possibilité de gagner des objets (Comlink, jumelle, sabre, bure, …) apparaissait sur le site, seriez vous plus motivé à participer ?

    Difficile à gérer. La Guilde a essayé et il semble que ça n'a pas très bien marché.


    Et SI –
    Je vous laisse simplement vous exprimez… Racontez nous comment VOUS, vous aimeriez que le site, le JDR d’AW soit !

    Pour tout ce qui a été dit je suis assez d'accord avec Pad, Ange et DS. J'aime beaucoup l'idée de secteurs galactiques exposée par Sid sans toutefois approuver la perte/conquête de planètes. S'il faut ouvrir un topic pour chaque planète on va vite être surchargés et il se peut qu'en fonction des victoires des uns et des défaites des autres les trois secteurs galactiques soient assez déséquilibrés. Les nouveaux arrivants dans le JDR pourraient choisir de rejoindre la caste qui domine, ce qui n'arrangerait rien.

    Je pense que ce qu'il faudrait avant tout c'est une gestion commune aux castes. Au lieu que chaque caste soit dirigée dans son coin par son Conseil Jedi, son Triumvirat Sith ou sa Présidente, l'ensemble du JDR serait géré par un Staff constitué de membres des trois groupes et par des règles communes. Le CJ, le Triumvirat et la Présidence existeraient alors uniquement dans le contexte du JDR. Débarrassés ainsi de leurs topics de gestion, les forums des castes seraient aussi bien allégés.

    jeudi 04 septembre 2008 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Sidarks: Je vois que je perds mon temps à te répondre. Tes seuls arguments se résument à des insultes. Je n'attendais pas moins de toi, vu ta médiocrité. :col:

    Kaarde: Tu proposes la fin de l'indépendance des castes? Car avec une gestion commune de celle-ci, les 3 castres devront être similaires. Or, je suis convaincu qu'un truc valable chez les jedi ne peut pas être appliqué chez les Sith ou les Guildeurs. Et en faisant cela, on gommerait les différences, et les nouveaux ne verrait pas la différence entre elles. Et de ce fait, rapidement, il ne restera plus que des Jedi...

    vendredi 05 septembre 2008 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ansin Thobel --- Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire (Personnages - Empire)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide