Guri

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus.

  • Âge : inconnu
  • Race : Droid
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Soleil Noir
  • Profession : Tueuse

Ancienne propriété du seigneur du crime Xizor, elle devint indépendante à sa mort et se débarrassa de ses programmes faisant d’elle un assassin, pour devenir enfin un être humain artificiel, la seule de ce genre. Qui oserait dire après ça que les droides n’ont pas de conscience ?

Il s’agissait d’un HRD, un droide répliquant, d’une haute technicité, représentant le sommet de la science des droides. Il était presque impossible de deviner qu’il s’agissait d’un droide en la regardant. Elle imitait à la perfection l’apparence humaine, pouvait s’alimenter et accomplir toutes les fonctions physiques humaines. Mais en fait son squelette en poly-alliage et ses muscles synthétiques lui donnaient une force considérable, le tout étant caché sous de la peau clonée. Des microprocesseurs miniaturisés intégrés lui conféraient des réflexes et une rapidité surhumains. Tous ses sens étaient surdéveloppés, sauf peut-être son odorat. Son cerveau artificiel était un VerboBrain AA-1 très modifié, une merveille de technologie qui lui permettait de prendre des décisions comme un être humain en toute autonomie, et que personne ne réussit à reproduire.

Elle fut conçue par deux brillants ingénieurs impériaux, Massad Thrumble et Simonelle l’Ingoian, dans l’Amas de Minos. Ils s’étaient inspiré du projet de l’Alliance Rebelle appelé « Leurre », qui consistait à remplacer des officiers impériaux par des répliques parfaites. Guri fut le premier HRD imaginé par les deux ingénieurs, et allait très au-delà du projet de l’Alliance. Mais dès qu’elle fut créée, elle tua Simonelle qui avait décidé de monter sa propre entreprise, alors que Thrumble resta avec l’Empire et créa des HRD moins perfectionnés.

Simonelle n’avait pas eu le temps de profiter des 9 millions de crédits dépensés par le chef de l’organisation du crime Soleil Noir, Xizor, qui cherchait toujours le meilleur et ne reculait pas devant la dépense. Il en fit son bras droit et sa froide exécutrice, et celle-ci remplit pour lui un nombre incalculable de missions délicates pour s’assurer que son maître gardait toute son autorité sur le Soleil Noir. Personne ne pouvait échapper, tant ses talents d’assassin étaient inégalés…

Xizor découvrit grâce à elle que la princesse Leia Organa cherchait à trouver qui voulait assassiner Luke Skywalker et retrouver Han Solo congelé dans la carbonite. Leia ignorait en fait que Xizor voulait tuer Luke pour nuire à Darth Vader et le déconsidérer aux yeux de l’Empereur Palpatine. Il chargea Guri de contacter Leia et de la faire venir dans son palais de Coruscant sous une identité secrète. Aidée par Chewbacca également présent, elle réussit à s’échapper. En les poursuivant, Guri se trouva nez à nez avec Luke, le premier Jedi qu’elle rencontrait, qui lui infligea avec la Force un coup qui aurait assommé un être humain normal. Elle accepta sa défaite et Luke Skywalker lui proposa de rejoindre l’Alliance Rebelle pour être reprogrammée. Celle-ci refusa, disant que si l’on trafiquait sa mémoire cela pouvait lui être fatal. Elle dit à Luke de la tuer, ce qu’il ne fit évidemment pas. Alors que le palais explosait et que Xizor mourait dans son Skyhook orbital, Guri réussit à s’enfuit à temps avec une aile delta et rejoignit son vaisseau, le Stinger.

Elle se manifesta à nouveau un mois après la Bataille d’Endor. Le Soleil Noir était en crise, car aucun successeur à Xizor n’avait encore été trouvé, tous les vigos voulant l’être. Une nièce inconnue de Xizor, Savan, cherchait à mettre ma main sur les informations sensibles contenues dans le cerveau de Guri, indispensables pour prendre la tête du Soleil Noir, et chargea le terrible chasseur de primes Kar Yang de la traquer. Guri chercha à retrouver Thrumble, devenu propriétaire d’une cantina sur la lune d’Hurd. Elle était prête à prendre le risque d’être libérée de ses programmes d’assassinat et espérait que Thrumble réussirait… Elle devait d’abord retrouver le droide personnel de Thumble, A-OIC, surnommé « Doc », le seul capable d’opérer sur le cerveau ultra perfectionné de Guri. Celui-ci avait été volé et livré à Spinda Caveel sur Murninkam par les sœurs Pikkel. Le Stinger de Guri se crasha sur la planète marécageuse et elle dut se débarrasser de nombreux prédateurs à main nue. Elle réussit à récupérer « Doc » après avoir neutralisé les Pikkel et fut attaquée au retour par Yang. Elle le tua en lui arrachant le cœur à main nue. Ce fut son dernier acte criminel avant sa reprogrammation. Juste à son réveil, alors qu’elle n’avait plus de souvenirs de son passé criminel, elle dut faire face à Savan et à ses complices et parvint à s’enfuir car ses réflexes et ses qualités de combattante étaient intactes, même si elle ignorait maintenant comment elle pouvait faire toutes ces choses. Lorsque Savan essaya de la soumettre à ses ordres en prononçant un mot de passe, ça ne marcha plus et Guri l’assomma, alors que dans le passé elle n’aurait pas hésité à la tuer. La reprogrammation avait réussi et elle avait aussi gardé toutes ses facultés. Elle resta un certain temps à la cantina de Thrumble, et se fit offrir un verre par Dash Rendar, que tout le monde croyait mort… Etait-ce le dé but d’une nouvelle association ? Seul l’avenir le dirait !!!

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Soleil Noir...


Xizor
A la tête de l’organisation criminelle la plus importante de la Galaxie, le Soleil Noir, le Prince Xizor était aussi un personnage très influant au sein de l’Empire et il entretenait une haine tenace pour Darth Vader.
Guri
Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus.

Evénements

Encyclopédie

  • Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor --- Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • SecuriTech Espo Walker 101 --- Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA) (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Bruckman, Sergent --- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Desann --- Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants. (Personnages - Jedi Noir)
  • Csilla --- Située dans les Régions Inconnues, et malgré son Soleil d’un blanc cru, cette planète mystérieuse, capitale de l’Empire Chiss, est dans un perpétuel âge de glace. Plus froide encore que la planète glaciaire Hoth, elle ne serait pas la planète d’origine des Chiss, et ceux-ci s’y seraient installés par pure obstination. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide