AT-XT

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République

Basé sur le principe de l’AT-PT, l’AT-XT peut être considéré comme une version « lourde » de ce dernier, mieux armée, équipé d’un bouclier à plasma est d’un blindage solide.

Même s’il ne vaut pas le AT-TE, il est un excellent compromis entre ce dernier et l’AT-PT. Connu comme étant « l’ancêtre de l’AT-ST » le All Terrain Expérimental Transport est armé de deux doubles canons laser lourds jumelés, ainsi que de 3 Mortier à protons. Son bouclier a plasma est capable d’absorber de nombreux impacts, et qui plus est, il dispose d’un générateur secondaire, capable en cas de besoin de prendre le relais durant 5 secondes, afin que le générateur principal puisse se recharger et ainsi assurer le maintien du bouclier.

L’appareil, mesurait 9 mètres de haut, soit 40 centimètres de plus que son « fils » l’AT-ST, le AT-XT est protégé par une coque ayant une résistance totale de 100 RU, ajouté à son bouclier de 100 SBD, d’où l’on peut dire que la résistance de l’Assault Walker est des plus suffisante. Les AT-XT qui furent produits servirent à appuyer les AT-TE, leur vitesse élevée de 70 KM/H leur servant à se déplacer rapidement là où des renforts étaient indispensables dans l’urgence…

Néanmoins, l’AT-XT ne fut jamais construit en grand nombre, car malgré sa relativement bonne puissance de feu et sa vitesse supérieure, il ne valait pas les AT-TE, qui furent donc construit en priorité.

Les AT-XT furent à l’avènement de l’Empire, un peu utilisés durant la décennie suivant la Guerre des Clones puis ils furent totalement remplacés par les AT-ST.


Nom :
AT-XT Assault Walker. (All Terrain Expérimental Transport)
Constructeur : Rothana Heavy Engineering
Taille : 9 mètres de haut.
Armement :
2 doubles canons laser lourds jumelés
3 Mortiers a Protons.
Equipage : 1 pilote.
Vitesse : 70 KM/H
Bouclier : 100 SBD
Coque : 100 RU

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide