Dark Nihilus était un seigneur Sith ayant vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Il avait comme particularité de se nourrir de l’énergie vitale des êtres sensibles à la Force, ce qui lui donna le nom de Seigneur de la Faim, ou le Dévoreur.

Son passé n’est pas connu. La première fois que l’on entend parler de lui c’est durant les guerres Mandaloriennes. Mais on ne sait s’il était un Jedi Croisé ayant suivi Revan et Malak ou s’il n’était qu’un simple soldat. Tout ce que l’on sait c’est qu’il a survécu à la bataille de Malachor V. Il fut repéré à la fin de la guerre par Dark Traya qui était en train de former l’académie Sith de Trayus.

Nihilus fit son apprentissage en compagnie de Dark Sion. Et bientôt, il forma avec Dark Sion et Dark Traya un triumvirat Sith qui avait pour but d’exterminer les Jedi de la galaxie et d’instaurer un ordre Sith définitif. Mais Traya avait un autre but, elle voulait détruire la Force. Quand Sion et Nihilus l’apprirent ils s’allièrent contre elle et coupèrent son lien avec la Force, la rendant presque impuissante. Après cet événement, Dark Sion et Dark Nihilus se séparèrent pour traquer les Jedi chacun de leur coté.

Dark Nihilus chassait les Jedi à bord de son vaisseau, le Ravageur, un croiseur Sith qui avait survécu à la bataille de Malachor V et qui ressemblait davantage à une épave qu’à un vaisseau en état de marche. A bord du Ravageur il parcourait la galaxie, se nourrissant de la Force là où il la trouvait. Plus il avalait d’énergie, plus son apparence s’estompait, jusqu'à ce qu’il ne soit plus qu’un amas d’énergie retenu par un peu de chair. Il dissimula son visage ravagé avec un masque d’os blanc et rouge ainsi que des vêtements noirs très amples. Sa voix subit elle aussi une détérioration, il devient donc plus enclin à se faire comprendre par la force brute plutôt que par le dialogue.

Vers -3952 un conclave Jedi se réunit sur Katarr, la planète des Miralukas, une espèce humanoïde dépourvue d’yeux et qui utilisait la Force pour percevoir son environnement. Atris, Maître au Conseil Jedi, transmit secrétement la date et les coordonnées du conclave à de nombreux Sith afin qu’ils se révèlent et que les Jedi puissent les exterminer. Grand mal lui en prit, car Dark Nihilus entendit parler de ce conseil. Il se rendit sur Katarr et, voyant ce monde d’où la Force émanait, étancha sa soif et la dévora, tuant des millions d’êtres et tous les Jedi présents sur la planète parmi lesquels le grand Maître Vandare Tokare.
Une seule personne survécu, épargnée volontairement par le Seigneur Sith, une miraluka du nom de Visas Marr. Nihilus la força à regarder son monde mourir et lui apprit la voie du côté obscur afin d’en faire son esclave.

En -3951 des rumeurs concernant l’Exilée, une Jedi ayant abandonné la voie de la Force, lui parvint. Sentant qu’elle représentait un danger pour lui, il envoya Visas la chercher et la lui amener. Il avait de bonnes raisons de craindre l’Exilée, car avec elle se trouvait Kreia, qui n’était autre que Dark Traya, et qui essayait toujours de mettre en place son plan pour détruire la Force. Visas trouva l’Exilée, mais ne parvint pas à la battre. Elle fut vaincue et l’Exilée lui épargna la vie. Par reconnaissance, elle se joignit à elle.
Sentant la trahison de son élève, Dark Nihilus voulu attirer l’Exilée dans un piège. Il vint attaquer Télos IV avec son croiseur. L’Exilée parvint à monter à bord du Ravageur avec l’aide de mandaloriens. Sentant la menace, Nihilus envoya ses troupes l’arrêter ainsi que les mandaloriens qui étaient en train de miner son vaisseau. Mais il ne parvint pas à les arrêter et l’Exilée, accompagné par Visas et Canderous Ordo, le nouveau Mandalore, arrivèrent jusqu'à lui pour l’affronter.
Durant le combat, Dark Nihilus tenta de détruire la volonté de Visas, mais grâce au soutien de l’Exilée, celle-ci teint bon et continua le combat. Sentant sa fin venir, Dark Nihilus tenta de dévorer l’Exilée. Seulement celle-ci ayant été coupée de la Force, Nihilus s’affaiblissait au lieu de se régénérer, ce qui permit à l’Exilée de lui porter le coup de grâce.
Dark Nihilus s’effondra et son corps disparu dans un nuage de fumée rouge, ne laissant que ses vêtements et son masque derrière lui. Ainsi disparut un des derniers grands Seigneurs Sith de cette époque.

Il ne resta de Dark Nihilus qu'un lointain souvenir et un holocron Sith qui parvint, des millénaires plus tard, en possession de Dark Krayt.

  • Age: inconnu
  • Espèce: humain (?)
  • Taille: 2,00 mètres
  • Affiliation: Sith
  • Profession: Seigneur Sith

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 28 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Star Wars Collection
Gastronogeek
Hong Kong Style
Sport Saber League
501st French Garrison
Pulps
Dagoma
Rebel Legion France
La 59ème Légion
MintInBox
Science Fiction Archives
La Grande Récré Star Wars
Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer