Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait…

Affecté sur une station de surveillance sur Rishi, Hevy s’ennuyait dans ce job de surveillance et rêvait de rejoindre ses frères sur les divers fronts engagés par la République, et ce malgré le fait que son sergent, O’niner, lui rappellait que cet avant poste était la première ligne de défense de Kamino.
Peu de temps après une de ces discussions une pluie de météorites s’abattit sur l’avant-poste, météorites qui s’avérèrent être des vaisseaux de débarquement droïdes, avec à leur bord des unités commando.
Ceux-ci prirent rapidement possession de la base, forçant Hevy ainsi que trois autres clones (Cutup, Echo et Cinq), seuls survivants, à se cacher après avoir vu leur sergent mourir sous leurs yeux.
A peine sortis, ces soldats de la République se firent attaquer par un vers géant qui embarqua Cutup. Ce sera là le premier combat d’Hevy qui, pris sous la panique, aura beau tirer sur le vers sans pouvoir le blesser, sa carapace épaisse le protégea des tirs insistants du clone, qui se retrouva instinctivement leader du groupe de rescapés.
Peu de temps après, une navette d’inspection, avec le commandant Cody et le capitaine Rex à son bord, débarqua pour une inspection de routine. Cinq lança une fusée de détresse pour leur annoncer que leur situation critique, entraînant de ce fait Rex et Cody dans un combat peu équilibré.
Nos trois compagnons tombèrent sur Cody et Rex, puis sur le même vers qui avait avalé Cutup. Hevy fut impressionné par le tir de Rex qui mit KO cet adversaire.
Il apprit de Rex ce qu’était un "flambant", le prit pour lui, et affirma que ça ne changerait rien au fait qu’il avait l’intention de reprendre la base.
Les cinq clones reprirent la salle de contrôle, essentiellement grâce à Rex et Cody, qui enchainaient les tirs de précision.
Hevy se chamailla avec Cinq pour savoir qui avait abbatu un des droïdes commando, et ils se préparèrent à recevoir les renforts ennemis après avoir élaboré une stratégie pour avertir la République que Kamino n’avait plus de protection rapprochée.
Afin de se défendre, les hommes déterminés se rendirent dans une chambre d’armes où Hevy se jeta directement sur le canon blaster rotatif Z-6, arme conçue par Merr-sonn Industrie, puis alla accueillir les renforts séparatistes à coup de décharges de blaster.
Mais les renforts étaient nombreux, et les républicains durent se replier jusqu’à revenir à la salle de contrôle, où Rex était en train de régler en vain un détonateur visant à faire sauter l’avant poste.
Hevy voulut prendre les choses en mains, ce qui ne se passa pas comme prévu, et prit sur soi de couvrir la fuite de ses camarades. Il se défendit vaillamment quand son Z-6 rendit l’âme, probablement à cause d’une surchauffe due à un usage trop intensif et, gravement blessé, il réunit ce qu'il lui restait de ses forces pour déclencher manuellement le détonateur que personne n’avait réussi à régler.

A titre posthume, il reçut une médaille pour son service rendu, et grâce à son sacrifice le danger d’une invasion de Kamino, pourtant bien préparée par les Séparatistes, fut écarté.


  • Age: 13 ans (physiquement et mentalement âgé de 26 ans)
  • Espèce: Humain, Clone
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: République Galactique
  • Profession: Soldat de la République

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 20 septembre...
en partenariat avec
TesHeros.com
Gastronogeek
501st French Garrison
Hong Kong Style
MintInBox
BeeAndSee
La 59ème Légion
Star Wars Collection
Pulps
Science Fiction Archives
Rebel Legion France
Sport Saber League
STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet Captain Collectoys ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer