Sergent Denal

Denal fut l’un des soldats clones les plus expérimentés de la 501e Légion, pour avoir survécu à de nombreuses campagnes de la Guerre des Clones aux côté du Capitaine Rex et d’Anakin Skywalker.

Denal était un guerrier expérimenté, un excellent hacker et un talentueux commandeur, comme le démontre le grand nombre de missions qu’il mena à bien durant la Guerre des Clones. Il ne posait jamais la moindre question à toute personne d’un rang supérieur au sien et portait un casque customisé aux couleurs de la 501e.
Sous les ordres du Capitaine Rex, Denal servit la 501e Légion de la Grande Armée de la République avec la compagnie Torrent dont il était un des clones les plus expérimentés.

Une de ses premières missions eût lieu sur Rodia, où Denal fut déployé avec tout un bataillon de clones sous ses ordres et se fit prendre en embuscade par des droïdes séparatistes. Les droïdes bloquaient leurs signaux et les empêchaient d’appeler des renforts. Denal mena donc la prise d’une base de communication ennemie avec succès. Lui et ses hommes purent être évacués par canonnière.
Après ce sauvetage Denal reçut l’ordre du Capitaine Rex d’établir une voie de renforcements à travers la jungle et les droïdes de combat. L’objectif fut atteint et la République pu faire atterrir davantage de troupes sur Rodia.
La mission suivante de Denal était de détruire une usine de transports, ce qui n’était possible que par le piratage sur place d’une console capable d’activer l’autodestruction du complexe. Plutôt que de prendre le chemin le plus rapide, Denal choisit de progresser lentement à travers les marécages et détruisit au passage un TMT de la Fédération du Commerce avec des grenades. Une fois la fameuse console atteinte, il n’eût aucune difficulté à provoquer l’autodestruction de l’usine et à l’évacuer avec ses hommes.

Denal fut plus tard envoyé sur Orto Plutonia secourir un Jedi en détresse. Son escouade détruisit les droïdes qui menaçaient le Jedi. Au cours de l’évacuation ils rencontrèrent Ahsoka Tano, la padawan d’Anakin Skywalker. Celui-ci l’avait envoyée porter assistance à Denal. Denal prit part à deux autres missions sur Orto Plutonia : la localisation d’un cargo républicain disparu et le sauvetage de l’équipage d’une canonnière.
Denal fut aussitôt après dépêché sur Tatooine investiguer une base séparatiste soi-disant désertée. Il s’avéra que cette base était pleine de droïdes de combat chargés de protéger une installation de recherches dans laquelle Denal trouva les plans d’une nouvelle arme séparatiste. Cette arme était capable de camoufler les vaisseaux ennemis à la vue des radars de la République.
Denal dû partir sur Rodia s’emparer de nouvelles données sur cette arme et revenir aussitôt sur Tatooine secourir Ahsoka Tano, retenue dans une prison séparatiste. Avec l’aide d’un autre Jedi, Denal et ses troupes purent infiltrer la prison et secourir Ahsoka.
En détruisant la principale base des Séparatistes sur Tatooine, Denal priva l’ennemi de sa nouvelle arme.

Sous le commandement du Capitaine Rex, Denal et quelques hommes participèrent à une mission de neutralisation d’un centre d’écoute séparatiste flottant dans le ciel d’une planète gazeuse, la station Skytop. Anakin Skywalker et sa padawan dirigeaient l’opération.
Les deux Jedi, les clones et le droïde astromech R3-S6 infiltrèrent la station par le ciel, en sautant du Twilight en jetpack. Sur place Skywalker se sépara du groupe pour se lancer à la rescousse du droïde R2-D2, laissant à Ahsoka, Rex et Denal le soin de détruire la station. Ceux-ci furent bientôt engagés au combat par le Général Grievous lui-même, qui tua tous les hommes de Rex et Denal. Ahsoka combattit seule contre le cyborg pour permettre aux deux clones d’accomplir la mission. Ils retrouvèrent Skywalker et R2-D2 dans les hangars de la station. Le Jedi leur ordonna d’aller porter secours à sa padawan mais R3-S6, qui était un espion au service de Grievous, les enferma sur place avec des droïdes vautours et des super droïdes de combat B2.
Ahsoka les rejoignit, ainsi que le Twilight, et ils durent leur salut à R2-D2, qui détruisit R3-S6 et provoqua la destruction de la station. Tous purent être évacués indemnes et la mission accomplie.



  • Age: 13 ans (physiquement et mentalement âgé de 26 ans)
  • Espèce: Humain, clone
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: République Galactique
  • Profession: Soldat de la République

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 17 août...
en partenariat avec
MintInBox
501st French Garrison
La 59ème Légion
Pulps
BeeAndSee
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Rebel Legion France
Bijoux de l'Empire
Sport Saber League
Captain Collectoys STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer