Retour sur les événements PSW à l'occasion du Réveil de la Force !

Retour sur les événements PSW à l'occasion du Réveil de la Force !

Parce que la sortie du "Réveil de la Force" était un événement majeur pour les fans, Planète Star Wars avait organisé deux grosses rencontres entre fans.


La semaine dernière fut très intense pour les fans de Star Wars et les membres de Planète Star Wars ! En effet pour accompagner la sortie tant attendue du "Réveil de la Force" au cinéma nous vous proposions deux événements sur plusieurs jours pour rencontrer les fans : Une animation avec notre stand à Disneyland Paris et Disney Village ainsi qu'une grosse sortie dans Paris pour découvrir le film au Grand Rex !


16 DECEMBRE - GAUMONT DISNEY VILLAGE

Les 16, 19 et 20 décembre PSW inaugurait son stand en compagnie de Mintinbox dans le Gaumont Disney Village proposant le film en Imax  avec la possibilité de vous prendre en photo en compagnie de BB-8, Kylo Ren, Rey ou encore Jango Fett et Leia. Tout au long de ces trois jours petits et grands fans se sont précipités pour immortaliser cet événement unique dans notre communauté tout en récupérant de nombreux goodies proposés par nos amis de Mintinbox, Hong Kong Style et Abystyle .





16 DECEMBRE - DISNEYLAND PARIS - SOIREE STAR WARS

Le Mercredi 16 Décembre au soir, le parc Disneyland Paris organisait sa première soirée officielle dédiées à Star Wars.  Planète Star Wars a eu le privilège d'être associé à l'organisation de cette soirée dont la préparation fut un véritable challenge contre la montre. Les fans pouvaient y découvrir la partie Discoveryland entièrement re-décorée aux couleurs du film avec de nombreuses animations : Parades de Darth Vader en compagnie de la 501st, Padawan Challenge pour tester ses connaissances sur la saga, soirée disco, Jedi Academy, démonstrations au sabre laser, mais surtout plusieurs conférences en compagnie de Jeremy Bulloch, Robert Watts et Robert Blalack animées par notre ami Patrice Girod ! Plusieurs photo-locations permettaient de repartir avec une photo en compagnie des personnages de Star Wars dont BB-8 toujours sur le stand de notre site situé à Vidéopolis.



Les photos du stand et de la soirée.


PARIS / GRAND REX

Les membres de Planète Star Wars attendaient cet événement depuis près de deux ans.

Ils ont trépigné.

Ils se sont impatientés.

Ils ont débattu.

Et finalement leur attente a été récompensée le 15 décembre. Oui, le 15, car ils n'attendaient que la sortie PSW (What else?) qui allait marquer le coup de l'arrivée de Star Wars le Réveil de la Force !


Les réjouissances ont débuté dès le mardi 15 à 12h30.

Alors que la presse française (comprenant un certain Starseb) découvrait le film un jour avant tout le monde, un groupe de courageux membres de PSW comprenant Joruus29, c3po75, Kenda, Mara_Jade, Alpha8, Allandryl et Kaarde envahissait l'Hippopotamus de la Gare Saint-Lazare. Sans pour autant manger de suite, trois quart d'heure étant nécessaires à l'obtention d'une table. Mais ces trois quarts d'heure, ainsi que le déjeuner, seront heureusement artistiquement égayés par des chefs d’œuvre de coloriage. 

Les ventres remplis, le petit groupe est d'attaque pour aller admirer les vitrine Star Wars des galeries Lafayette. Il devra laisser Alpha8 en chemin mais sera heureusement rejoint par Hypertonyk, sa compagne, ainsi que Mathias, journaliste de Europe 1 dépêché par Starseb et dont Mara_Jade, Joruus29, Hypertonyk et Kaarde répondront aux questions comme des pros. Le résultat de cette interview sera diffusé le lendemain matin.



Après les Stormtroopers, le Capitaine Phasma, BB-8 et le costume de Rey admirés en extérieur, les sept nains de PSW poseront pour un stormtrooper avec la postérité, iront admirer une exposition de casques impériaux réinterprétés par des artistes français seront rejoints par Maggie puis visiteront le Disney Store avant d'affronter une pluie battante, guidés par la relique sacrée de l’œuf d'Arlo.

L'étape suivante du périple est l'Expo Contre-Attaque à la Galerie Sakura, dans le Marais, abritant une foule d’œuvres d'art (peinture, photographie) touchant de près ou de loin à la galaxie lointaine, très lointaine, dont une représentant le très estimé Skarn. On découvrira aussi des vérités gênantes sur la virilitéde Yoda, mais surtout Mara_Jade, Maggie, Hypertonyk, et Kaarde auront l'opportunité, grâce à une rencontre tout-à-fait fortuite, de se faire interviewer par une journaliste américaine du New York Times s'interrogeant sur la différence de perception de Star Wars entre les culture américaine et française.

Après une nouvelle épreuve d'esquive de gouttes, et avoir quitté Allandryl, la petite horde goûtera un repos bien mérité à la Taverne de Cluny puis s'agrandira à la crêperie l'Odyssey avec la venue de Aynor, Bencenovii, Sorrow, AngeSolo, Padawanthrawn. Les crêpes sont exquises mais la fébrilité monte. On est en effet, à ce moment-là, à moins de 24 heures de la découverte du Réveil de la Force...



Mercredi 16 décembre. Jour J

Dernière ligne droite !

En ce mercredi midi se réunissent Joruus29, c3po75, Kenda, Mara_Jade, Aynor, Bencenovii, Sorrow, Maggie, Kaarde et sa bure au Louvre pour déjeuner. Jusque là tout est normal. C3po75 continue de prendre des photos, Kaarde finit les assiettes des autres... Mais c'est au moment d'aller visiter l'exposition Mythes Fondateurs, de Hercules à Dark Vador, après avoir quitté Bencenovii et Sorrow, qu'un changement de taille survient. Avec l'irruption de Darkalain, qui a déjà vu le matin-même le Réveil de la Force, nous sommes brusquement face à un nouveau type d'être humain : celui qui a vu un nouveau Star Wars avant les autres. Une espèce qui réveille en nous de profonds instincts d'hostilité.

Après avoir donc sommé Darkalain de se taire, la troupe visite en moins de temps qu'il n'en faut pour s'en souvenir la (trop) petite exposition des Mythes Fondateurs, dont certaines pièces antiques inestimables seront profanées par la main vandale de Maggie. C'est une honte, Maggie !




On retiendra surtout de cette visite une gouache signée Ralph McQuarrie, un authentique casque de Dark Vador utilisé dans l'Empire Contre-Attaque, et un documentaire issu du dvd bonus de la Revanche des Sith parlant de retour emblématique de Vador dans cet opus. Certains emporteront des cheveux blonds de Mara_Jade en souvenir tandis que Darkalain s'attardera longuement sur place, le temps de corriger les erreurs de l'exposition (mentions d'épisodes IV, V, VI au lieu de I, II, III) auprès des conservateurs concernés.

La visite des Mythes Fondateurs ayant été trop courte, la "pathétique petite bande" (dixit Palpatine) fera une visite instructive des galeries d'art du Louvre, commençant par aller honorer Mona Lisa elle-même (et faire du même coup la journée d'un de ses body-gards, fan de Star Wars) puis la Liberté guidant le Peuple et le de plus en plus sombre Radeau de la Méduse. Reste du temps à tuer avant LE rendez-vous de l'année, qui sera employé à boire du café dans le Jardin des Tuileries puis de la bière et du cidre dans un pub irlandais.

18H et quelques, en face du Grand Rex. L'excitation est à son comble. Le trottoir tant rempli de monde qu'il en est difficile de trouver la bonne file d'attente. Darkalain anime les lieux dans son costume de Dark Vador. Aynor, Bencenovii et Sorrow ont revêtu leurs kimonos de Jedi. Skarn arrive, bientôt suivi par Obiwan87, AngeSolo, Alpha8, Padawanthrawn, Padmeia, et Tyria. Comment tous ces membres de PSW vont-ils pouvoir assister à la même séance ? Grâce à la promptitude et l'organisation rigoureuse des experts AngeSolo et Kaarde qui surent réserver nombre de places dès le 19 octobre à l'ouverture des préventes ! Yeah !




19h. Après une attente insupportable et moult combats au sabre laser, tout le monde intègre enfin l'espace confiné de la salle 5 du Rex pour une séance en VF et 2D très attendue. Joruus29, au comble de l'attente, conspuera les bandes-annonce (desquelles nous retiendrons tout de même la magnifique performance d'un paresseux en employé de l'administration pour la BA de Zootopia).

[SPOILERS]

Enfin arrive le moment fatidique ! Chacun a à peine le temps de distinguer le logo Lucasfilm que le film et son texte déroulant débutant par un bienheureux "Episode VII" démarrent au quart de tour ! Débutent alors pour tous ces fans les rencontres tant attendues avec BB-8, Rey, Finn, Poe Dameron, Kylo Ren, mais aussi d'émouvantes retrouvailles. Chaque retour d'un ancien (Han, Chewbacca, Leia, R2, C-3PO, le Faucon lui-même) sera marqué d'une pluie d'applaudissements tonitruante. La disparition tragique du plus grand des contrebandiers sera cause de sanglots. Les frasques de Finn, BB-8 et C-3PO déclencheront l'hilarité. Le moment de bravoure de Rey arrachant à Kylo Ren le sabre qui lui revient sera acclamé comme il se doit. Enfin arrive le dénouement et le moment tant attendu au cours de ces deux heures de film, qui symbolisent elles-même les trente-deux années d'attente écoulées depuis le Retour du Jedi. Le grand retour de Luke Skywalker sera marqué par un silence solennel et de nombreuses larmes, aussitôt suivis d'un tonnerre d'acclamations une fois le générique de fin entamé.




Réuni sur le trottoir, tout le monde tente de se remettre de ses émotions. Des débats passionnés sur le film commencent déjà autour des (trop) copieuses assiettes de Chez Papa où la majorité du groupe vient se restaurer. Seuls Skarn et Kaarde parviendront à grand peine au bout de leurs rations.

Il finit par être tard, et tout le monde doit déjà se rentrer, dont certains très loin, la tête pleine d'émotions.


Jeudi 17 décembre

Chacun bénéficie d'une bonne matinée de récupération.

Après avoir revécu un événement traumatisant du Réveil de la Force en jouant à Battlefront 2, Kenda, Mara_Jade, Kaarde et son BB-8 rejoignent l'Apéro du Lendemain organisé par la crêperie l'Odyssey, où ils retrouveront avec une joie certaine et non dissimulée Polochon, Alpha8, NicoMi16060, c3po75, Franckie, Starseb et Skarn.



L'accueil de l'Odyssey est royal, et l'on peut sereinement recueillir autour d'un verre ou d'un morceau de mimolette les impressions de celles et ceux qui n'étaient pas réunis au Grand Rex la veille au soir.

Ces longues et passionnées discussions se poursuivront et s'achèveront au Pizza Hut de Châtelet. C'est alors la fin de la sortie PSW pour certains, alors que d'autres ont encore plusieurs jours d'éprouvantes réjouissance à Disney Village qui les attendent.



19 & 20 DECEMBRE - GAUMONT DISNEY VILLAGE

PSW s'est réinstallé samedi 19 et dimanche 20 pour un weekend photo avec BB-8 et les cosplayers.


Les photos du stand.


On terminera cette actu avec quelques remerciements ! 

Merci à Mintinbox, Hong Kong Style et ABYstyle pour votre participation aux événements du Disney Village !

Merci à Sandrine, Pierre, Quentin, Alex, Nicolas, Stéphanie, Christopher, Xavier, Maroussia, Robin, Tom, Théo, Arthur, Gilles, Kevin, Jasmine et tous les autres qui sont venus animer notre stand avec une motivation sans faille !

Merci à Génération Sci Fi et à Titou pour le travail formidable sur BB-8 !

Merci à Manu et  Samuel pour avoir supervisé cette très belle sortie parisienne !

et enfin Merci à Hervé notre photographe officiel ;)


  • Avatar vrogui

    vrogui

    32 Crédits

    Super article !

    mardi 22 décembre 2015 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    16798 Crédits

    Bon bah moi j'ai fait la première en solo (pas Han hein!!) et retour maison car le petit malade et boulot dans la foulée.

    Bon on se reverra un de ces 4...

    jeudi 24 décembre 2015 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    10768 Crédits

    Et si vous voulez des vidéos des événements c'est ici :)

    jeudi 24 décembre 2015 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    13913 Crédits

    Super resume😀! On est les meilleurs!

    samedi 26 décembre 2015 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 06 décembre...
en partenariat avec
MintInBox
Rebel Legion France
Gastronogeek
La Grande Récré Star Wars
Hong Kong Style
Dagoma
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
501st French Garrison
Star Wars Collection
Pulps
Sport Saber League
Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer